MTT micro - Coldcall 75s au CO vs LJ - Flop 776 rainbow

S&G 45 joueurs, 7 places payées Niveau 3
Pas d’info particulière sur les différents joueurs.

PF : Je call parce que bien qu’assez bas de range, c’est une main qui peut trouver de bons flops sans trop rencontrer les ranges adverses.
Et comme je n’ai vu très peu de 3bet à la table jusque là, ça ne me dérange pas trop d’essayer de voir le flop pour 2bb. Même, voire surtout, si c’est en multiway.

Mais les autres fold et je me retrouve en HU avec LJ.

Flop : Difficile de faire mieux. Vilain check. Moi aussi.
C’est peut-être une erreur parce que je manque une street de value.

D’un autre côte, j’ai remarqué que les flops pairés font souvent assez « peur » sur ces limites. Et ce n’est probablement pas pour rien que Vilain check.
Du coup, si je bet cher, je le perds souvent je crois.
Et si je bet pas cher, je lui donne la cote pour payer. Avec des mains comme… j’avoue que as played, je n’en ai absolument aucune idée. :sweat_smile:

Mais s’il a par exemple des petites PP genre 22 à 44 (je ne pense pas qu’il joue 66+ comme ça)
ou je ne sais quel draw ± backdoor, le turn n’a quasi aucune chance d’améliorer ma main sur ce flop.
Mais souvent plus celle de Vilain, forcément.

Turn : Re-check de Vilain.

Qu’est ce qu’on fait ? Ou qu’aurait-il fallu faire avant ?

@sburnoz et tout le monde. Merci d’avance ! :slightly_smiling_face:

Je fold pré-flop avec ce combo ou j’isole à 2,5x éventuellement.

As played on bet flop j’imagine sans aucun doute, vilain a quelques xc avec certaines PP voir quelques over.

Merci à vous pour vos commentaires @sburnoz @lebordelaii1 @Alexiis :wink:

1 « J'aime »

Fold préflop pour moi aussi, 30bb deep c’est trop peu pour flat des suited connectors.
Flop maintenant qu’on est là j’aime bien bet 1/3 ou 1/4.
Turn bah il faut miser aussi.

Merci. Quel sizing au turn ?

Quelles mains tu cibles ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Il t’a demandé une réponse, pas une question :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Très bien de prendre ça en considération ! Malgré cela, ça fait quand même large 30bb deep ton 75s.

Au flop tu as des bets tout petit sizing, 25% max pour vraiment embêter vilain. Je ne pense pas qu’il y ait un gros sizing. Il va te payer As high + pour sur et 2 overs BDFD, ce qui est un gros % du temps au vu de sa range. S’il est joueur il peut te float encore plus des KQo KJo, voire te Xraise certains combos :slight_smile:

Si tu penses qu’il fold trop haut, alors tu as un Bet Range 1bb contre lui sur ces babys board oú il check OOP- Bref dans tout les cas bet, et bet petit size-

Sur la turn bet cher. Il faut pas espérer qu’il te XR beaucoup ni des Ax ni des bluffs. On espère qu’il ait Ax, grosse PP, FD ou bien qu’il héro call KQ type et on value (bonne partie de sa range encore).

Ce flop pairé ne fais pas « peur » dans le sens oú tu n’as pas beaucoup de 7x 30bb deep CO vs LJ. Même si lá tu as 75s, ce n’est pas qqch que tu fais habituellement (enfin j’espére). Si c’est un board pairé QQx alors lá on pourrait en discuter.

1 « J'aime »

Merci. :+1:

Non rassure-toi. C’est vraiment parce que j’avais remarqué la passivité générale de la table.
Et fallait pas être grand clerc tellement c’est rare dans ce format où c’est souvent le contraire. :sweat_smile:

A ce propos, voir BB (56bb) qui fold alors qu’il n’a qu’1bb à rajouter dans 6,5 pour voir le flop.
J’aimerais savoir ce que vous en pensez mais il devait aussi avoir une solide merguez celui-là.
Perso je call quasi any two à sa place.

En ce qui concerne mon stack, il faut dire aussi qu’avec 33bb au niveau 3 de ce format de tournoi (Fullring 45 max - 7 places payées ) on est pour ainsi dire nulle part.
Les paliers vont super vite et il y a déjà beaucoup de joueurs très loin devant nous.
Bref, il est plus que temps de se bouger un peu quoi.
Fin de ma tentative d’explication sur cette prise de risque PF avec 57s. :wink:

Flop : C’est vrai qu’un tout petit bet aurait probablement été call.
Voire mieux. :heart_eyes:

J’ai fait 2/3 pot. Et Vilain a fold.
Alors peut-être que ce n’était pas assez cher (trop suspect pour être un bluff ?), je ne sais pas.

Mais quand j’y repense, que je fasse 2/3 ou pot voire un peu plus, ça ne changeait « rien ».
Enfin si, parce si Vilain fold, bon ben voilà le résultat est le même.
Par contre s’il call, ça peut faire une différence appréciable.

C’est ça quoi. :wink:
Surtout que j’avais dit que je n’en avais à peu près aucune idée. :sweat_smile:

Bien à tous et encore merci !