[MTT] mauvais shove ?

Salut ! je débute en MTT, j’étais en demi TF et je suis tombé sur une situation “compliquée”, j’ai juste totalement douté sur mon shove. Je m’y connais peu en terme d’ICM je sais pas trop si il influe bref. Je pense que j’aurai du ou 3bet ou fold, mon shove est mauvais parce qu’il a beau être BU il open très peu. Ducoup j’aurai aimé savoir ce que vous auriez fait dans cette situation.

Au vu des stack sizes, de l’open 2.5 de vilain en TF, oui le shove est mauvais. Dans cette situation je préfère flat… voir 3bet fold.

Si tu penses que BU est un nit alors 3bet AI AJo est un spew, tu ne te feras payer que par mieux ( 88+ , AJs+ ) et ne te donnes pas l’occaz d’outplay BU postflop.
Le flat me semble mauvais car tu permettrais à BB de compléter.
3bet à 95k devrait suffire soit moins de 33% de ton stack.

Je ne trouve pas le spot mauvais pour shove.
Même vs un nit.
Le risk reward est pas mauvais. Tu es mal tombé. Même un nit va ouvrir pas mal de mains que tu domines au btn et tu as pas mal de FE…

Edit : 3 bet à 95K n’a pas d’intérêt au vu de son stack tu te commites.

1 « J'aime »

Le problème ici est que tu as un joueur solide au bouton qui open et qui a surement dans son range+ de mains qui te batte que tu ne bat, d’autant plus qu’il a open avec 21 bb ce qui démontre de la force.
Toi tu as 27 bb (trop pour shove) et pas assez pour 3bet surtout face à ce profil qui a 21bb(car il va pas open pour fold sur un 3bet) car il a une sélection de range strong.
AJo est une main bancal dans ce genre de situation…c’est un Fold, tu gardes tes 26-27 bb et tu passes à la main suivante.
Ce genre de joueur avec 21bb dans cette situation son range va se composer: 99+ et AT+ et aussi KQetKQs

1 « J'aime »

C’est juste le shove le plus standard du monde ici, même si vilain a des tendances tight il va largement raise fold assez pour qu’on print une tonne en faisant ce move.