[MTT Live] 1350€ AKo sur flop ultra drawy

Contexte :

Marrakech Poker Open un tournoi a 1350€, nous sommes en milieu de day1
Hero (ce n’est pas moi, mais une main dont j’ai discuté avec Hero et aimerais avoir des avis) a joué tight jusque là et a 170K

Blinds 500/1K, stacks effectifs 140K

Hero raise 2500 MP AdKx, flat callé par HJ, 3bet du btn (fils de gros roger) a 9500.
Hero calls

flop 7d 6d 4d
Hero check, vilain bets 20K
Hero ?

Voila je vous laisse un peu debattre sur le play flop de Hero, la range de vilain et les options de Hero (donk bet, C/C, C/R). Je posterai mon avis plus tard et attends les analyses des naju, levietfou et autres sharks !

bonjour poker academicien c moi qui ai joué cette main et j attends vos avis avec impatience. Je vous livrerai ensuite cke j ai fait et surtout pourquoi je l ai fait. Merci d avance

rectification c moi qui est 140k et lui 170k. pot aux alentour de 25k blinds et antee cumulées lorsqu il cbet a 20k. MERCI

C typiquement un spot merdique !:laugh:
Tu peut c/r mais au vu des profondeurs si il te revien dessus , tu sera commit et tu sera surement loin derriere et il te faudra de la chance
Ou tu peut chek/call et give up turn si ton fd ne rentre pas et tu aura peut etre une river gratuite

A moins que tu ai un read sur le 3betteur preflop ,dans ce cas le c/r allin imo

Ou sinon 4bet preflop si c’est un joueur trés actif qui 3bet du btn

Voila mon petit avis de poisson d’eau douce

Ps: tu nous racontra la fin du coup mais j’aime pas trop ton call3bet preflop oop avec ako mais c vrai que vous etes deep donc c vraiment un spot de merde clairement :stuck_out_tongue:

pas d’info sur vilain?

parce que là, sans info, c’est 100% la Hand range de vilain.

vilain est le fis de roger harabedian mais jou plus tight que lui il a montrer a chaque de belle mains au showdown. j expliquerai pourquoi je ne 4 bet plus tard

Je pense que si tu 4bet pas c’est parce que tu penses que sa range comporte pas mal de bluffs .
Avec 140BB je serais toujours content de go broke sur ce flop.
Tu bloques pas mal de combos de paire d’AS et de roi(au pire ta quand meme 40% d’equité) et si il a QQ ou JJ c’est un flip au flop.
Je pense que check raise flop est mauvais tu lui fais jeter tout ses bluffs et semi bluff et tu ne prends pas le max de FE de plus si il 4bet push c’est toi qui a une décision a prendre.
Je pense donc que je check/call flop et check-shove turn .
C’est juste pour lui laisser l’occasion de faire une erreur turn et ça represente plus de force que de check-raise flop je trouve. Avec cette ligne tu gardes un max de FE turn et conserve les mains que tu domines dans le coup .
Voilà pour moi :slight_smile:

check raise overbet allin

Préflop OK, j’aime bien vous êtes deep ne pas faire fuir les mains que tu domines.
Le flop est très bon pour toi, check call me semble bon car bcp de cartes sur la turn te serons favorable. et tu gardes c’est bluff.
Sur la turn, check raise shove.
En fait, j’ai copié la ligne de Naju, je peux pas pensé par moi même, LOL.

naju13 wrote:

[quote]Je pense que si tu 4bet pas c’est parce que tu penses que sa range comporte pas mal de bluffs .
Tu bloques pas mal de combos de paire d’AS et de roi(au pire ta quand meme 40% d’equité) et si il a QQ ou JJ c’est un flip au flop.
Je pense que check raise flop est mauvais tu lui fais jeter tout ses bluffs et semi bluff et tu ne prends pas le max de FE de plus si il 4bet push c’est toi qui a une décision a prendre.
C’est juste pour lui laisser l’occasion de faire une erreur turn et ça represente plus de force que de check-raise flop je trouve. Avec cette ligne tu gardes un max de FE turn et conserve les mains que tu domines dans le coup .
Voilà pour moi :)[/quote]

+1, rien a rajouter !

naju13 wrote:

[quote]Je pense que si tu 4bet pas c’est parce que tu penses que sa range comporte pas mal de bluffs .
Voilà pour moi :)[/quote]

+1
(en fait, AK a encore de la showdown value ici [contre les Ax qu’il 3b light, les AQ …]. Call flop n’est pas dérangeant car tu es way ahead / little behind)

ici Vilain pot à 20k rendant le c/r flop 70k, easy call shove possible.
On est au pire en flip vs un range fort mais vilain doit voir qu’il n’a plus de fe et on peut lui faire fold pas mal de ces 3bet bluff qui ont percuté par miracle (A4, A5, K4, K5).

S’il est aggro, ma ligne préférée serait donk 15k et 4 bet par dessus au flop , c/r turn si called flop.

Brisant le consensus des requins marteaux :stuck_out_tongue:

Pareil que hero preflop.
C/C flop, C/C ou C/F turn (sizing dependent), C/F river si on hit pas. Ici la préservation de notre stack pour jouer deep contre les fishs marocains me parait très importante. De plus, quand notre adversaire est en bluff (genre avec QT 1 carreau ou des mains comme ça) je doute qu’il fire le 3eme barrel. BLuffer pour tout notre stack ici me parait spewy même si c’est probablement largement cEV+.

LeVietF0u.PA wrote:

[quote]Pareil que hero preflop.
C/C flop, C/C ou C/F turn (sizing dependent), C/F river si on hit pas. Ici la préservation de notre stack pour jouer deep contre les fishs marocains me parait très importante. De plus, quand notre adversaire est en bluff (genre avec QT 1 carreau ou des mains comme ça) je doute qu’il fire le 3eme barrel. BLuffer pour tout notre stack ici me parait spewy même si c’est probablement largement cEV+.[/quote]

jsuis plus de ce coté la moi, on peut c/c le flop une fois et c/f la turn, tant pis. 120bb c’est un bon stack. Qd je penses avoir un edge sur le field j’aime pas prendre de gros risque en coin flip ms je joue small ball en prenant les jettons des fishs

ici on a la nuts :slight_smile:
easy floating.

le fils de roger est un fish?

merci a tous de m avoir aider ce coup ayant fait debat a la table je vous avoue que je ne savais pas trop si je l avait bien joué. Pour remettre les choses dans leur contexte il s agit de mon 3 eme gros tournoi live et donc je n ai pas une super confiance en moi meme si il y a en effet quelques fish a ma table.
Je ne 4 bet pas preflop car je n ai pas envie de joué un gros pot hors de position face a un bon joueur de la table qui le plus gros tapis de la table avec moi, j ai egalement envie qu il garde ses mains plus faibles et j ai surtout gagné un gros coup en bluff peu avant ce coup avec as roi en 4betan pres flop, mon adversaire foldera as roi egalement sur un flop j 7 x.
J ai montré ma main apres qu il ai fait pour casser mon image de joueur ultra serieux en me disant que le prochain gros coup dans lequelle je serai investis je serai pas a poil et qu ils auraient plus de facilité a me payé.
J ai bien aimé vos analyses et je pense qu il y a peut etre plusieurs facon de joué ce coup de facon ev plus.
En ce qui me concerne ma reflexion a etait la suivante, je m etais qualifié la veille via un sat que je n avais pas payé donc ce tournoi etait un frerool pour moi et je me suis dit que ct l occaz de prendre un gros risque. J ai chek raisé a tapis en me disant que j avais de la fold equity et que si je prennais deja ce pot j etais deja dans le top 5.
De plus si gt payé j avais bcp d outs pour gagné et que j allais probablement me retrouvé a joué un flip pour passé chip leader du tournoi et pouvoir envisagé la gagne

c/r AI la dessus ne peut pas être une erreure

En fait c vraiment ca qui ma obsédé dans ma décision JOUER LA GAGNE ct peut etre un gros risque mais je me suis dit que ct l occaz de le faire peut etre que ct une erreur. L idée de le faire au turn ne pas traversé l esprit mais j avoué que c n est peut etre pas une mauvaise idée, le seul probleme c ke je n etais pas sur qu il envoi un second barrel et si aucun out ne venait a m aidé au turn ma main perdait en équité. Voila pourquoi j ai chek raise allin. Au final il avait les dames avec la dame de carreau et le turn a amené un magnifique j de carreaux. Ce coup ma premis de passé chipleader du tournoi et de grinder encore plus par la suite. Malgres la perte de 2 flip face a 2 short et d une mauvaise rencontre avec les j face au k d un autre short a tapis pf, j ai reussi a revenir au jour 2 avec le 5 eme tapis a 42 left. Malgres ca je sauterai 16 eme avec les 10 face au 7 a tapis pf dans un pot a 500k moyenne a 400. Thats poker mais belle experience et premiere petite ligne au palmares. Merci a vous pour vos reponses

Vu le sizing flop de vilain il a toujours OP imo. Et le plus souvent OP sans FD. c/shove (ou c/r normal selon ce que tu pense qui te donne le plus de FE) lui donne un fold avec ce type de mains, tellement il crush rien.

Si vilain est compétent C/raise flop push turn. Si c’est un donkey et que tu veux jouer longball C/shove flop.
Sur un tournoi online je go broke tous les jours avec cette main, sur un live avec une field faible ça me parait spewy. On joue des lives à gros buyins pour profiter de la structure et faire faire de grosses erreurs aux joueurs faibles+grinder sans showdown.