MTT Late game, range de call PF vs 10BB effectof

Merci pr vos avis les gars.

Jai call avec AJo meme si comme dit plus haut, jai pas instacall en raison de la profondeur de son stack par rapport au mien.
Apres je pense que le call reste bon qd mm ici.

Fin de la main : il retourne 66 et hold…

[quote=“Latomate, post:945609”]Merci pr vos avis les gars.

Jai call avec AJo meme si comme dit plus haut, jai pas instacall en raison de la profondeur de son stack par rapport au mien.
Apres je pense que le call reste bon qd mm ici.

Fin de la main : il retourne 66 et hold…[/quote]

C un bon call mais t’as raison de peser le pour et le contre avant d’engager la moitié de ton stack.

Salut
1er pb on ne connait pas vilain, le 2nd est effectivement qu’on peut perdre une part non négligeable de son stack (1 fois sur 2… allez parfois seulement 45% du temps).

Ici je pense que c’est un call avec ato+ a9s+ 66+ et KQs

L’approche de Greg est importante mais elle ne s’applique par ici imo, d’abord on est loin loin loin de la tf ou d’un top 5, ensuite personne ne crush le field avec 20bb (un winrate de 10bb/100 c’est même très bon et là AJ rapporte quelque chose comme 2bb -donc 200bb/100). S’il pense le faire il se fourvoie complètement.

Le point le plus important abordé imo ici c’est que comme le fait remarquer Camilero, la range de shove à 10bb en micro est très déséquilibrée pp + ax et donc même BB a un call ev0 avec KQo.

Dernier point, avec 20bb on peut resteal c’est vrai mais on est aussi très vulnérable au resteal… surtout si on ne prend des spots qu’avec 60% d’équité :wink:

[quote=“Bobi, post:945634”]
Dernier point, avec 20bb on peut resteal c’est vrai mais on est aussi très vulnérable au resteal… surtout si on ne prend des spots qu’avec 60% d’équité ;)[/quote]

Vulnérable au resteal : Si on est contre un field suffisamment “caricatural” (comme il y en a souvent en micro), on ne “steal” pas quand on a 20bb, à moins d’avoir que des serrures restant à parler.

Disons qu’on ne raise/fold que quand on sait que les joueurs ne vont quasi jamais repush light.

Sinon, il y a une différence entre raise puis se dire ‘je fold car j’ai que 55%’ (on a déjà investi là).
Et rentrer volontairement dans un 55/45 alors que l’on n’a rien mis dans le pot.

Enfin, dire que gagner 2bb sur une main correspond à un gain de 200bb/100 ne fait pas vraiment de sens.

ça signifierait que si le spot te donne un gain moyen de 0.2bb tu le prends car il correspond à un gain de 20bb/100 ce qui est > à ton gain moyen ?

Non, bien entendu, car ça n’est pas du cash game, et jouer cette main peut te priver d’en jouer d’autres 20bb deep par la suite.

Salut,

Range de call ici AA-66,AKs-A9s,AKo-ATo.
J’vois pas des tonnes d’autres mains avec notre effectif stack.

héhé, on a la même range.

Et donc Greg pour ne pas être vulnérable au resteal, tu openfold fièrement 77 :wink: donc non je ne vois pas comment tu peux dire que tu own tout le monde avec 20bb.

[quote=“Bobi, post:945880”]héhé, on a la même range.

Et donc Greg pour ne pas être vulnérable au resteal, tu openfold fièrement 77 :wink: donc non je ne vois pas comment tu peux dire que tu own tout le monde avec 20bb.[/quote]

Bé ouais j’avais justement pensé â cet open fold de 77 quand j’ai parlé de pas être vulnérable au resteal.

En mode exploitant, si j’arrive à trouver suffisamment de spots de steals, je choisis de prendre que des spots qui ont une bonne FE (bonne proba de steal) ou pour lesquels je suis content de raise/call.

Le 77 ne rentrait dans aucune des 2 catégories c’est pourquoi j’ai préféré fold.

C peut-être pas academique mais je choisis de jouer mes cartes que quand elle sont très bonnes. Le reste du temps je joue la situation de vol. (Ou de resteal contre des joueurs Lag)

Contre des mauvais joueurs ça marche.