MTT Late game, range de call PF vs 10BB effectof

yop all !

tournoi small ball sur winamax, 2€.
La bulle est passée, on doit être 40 left et en 25eme position a peu près, le vilain vient d’arriver il y a 2 main a table.
Cela semble être un coup relativement standart mais j’ai longtemps hésité avant de faire mon choix…

Il a 10bb qd il shove, votre ragne de call ici ?

Merci par avance

Salut.

Avec 10bb au cut off, vilain est censé pousser 33% de ses mains.
Contre cette range, avec AJo tu as 60% d’équité.
C’est un call tous les jours.

ma range de call bouton vs cut off: A9o+, A4s+, 66+, QJs+, K10s+, KJo+

[quote=“Garcimore_, post:945400”]Salut.

ma range de call bouton vs cut off: A9o+, A4s+, 66+, QJs+, K10s+, KJo+[/quote]

On a aucune info comment tu peut estimer une range aussi précise sur vilain ?

[quote=“uimais, post:945409”][quote=“Garcimore_, post:945400”]Salut.

On a aucune info comment tu peut estimer une range aussi précise sur vilain ?[/quote]

C’est justement parce qu’on n’a pas d’info qu’on doit lui attribuer une range théorique.
Mais si tu préfères, on peut lui passer un coup de fil :stuck_out_tongue:

[quote=“Garcimore_, post:945410”][quote=“uimais, post:945409”][quote=“Garcimore_, post:945400”]Salut.

On a aucune info comment tu peut estimer une range aussi précise sur vilain ?[/quote]

C’est justement parce qu’on n’a pas d’info qu’on doit lui attribuer une range théorique.
Mais si tu préfères, on peut lui passer un coup de fil :P[/quote]

Plus sérieusement je pensait lui demander dans le tchat :wink:

Uimais pourquoi tu lui attribue 33% c’est sa la question^^

Je m’appuie sur la table de push avec 10bb au cut off: jennifear’s MTT Push/fold charts

Ouai mais la on est sur un mtt a 2euro les mec sont loin d’avoir une bonne range de shove imo

33% sa me paraît large pour le niveau générale du field

Le call ne me choque pas ici, mais avec l’incidence de l’ICM le fold n’est il pas une possibilité aussi ?

Réponse à uimais

C’est possible.

Mais même contre 20%, AJo a encore 55% d’équité.
Il faudrait que vilain ne pousse pas plus de 14% des mains pour être en flip.

[quote=“Garcimore_, post:945420”]Réponse à uimais

C’est possible.

Il faudrait que vilain ne pousse pas plus de 14% des mains pour être en flip.[/quote]

Je parlais plus pour ta range de call , ici c’est un snap call imo^^

[quote=“uimais, post:945421”][quote=“Garcimore_, post:945420”]Réponse à uimais

C’est possible.

Il faudrait que vilain ne pousse pas plus de 14% des mains pour être en flip.[/quote]

Je parlais plus pour ta range de call , ici c’est un snap call imo^^[/quote]

Ma range de call est tight, elle représente 15% des mains. Je veux avoir une bonne équité si un vilain en sb ou bb, qui me couvrent shove par derrière.

[quote=“Garcimore_, post:945422”][quote=“uimais, post:945421”][quote=“Garcimore_, post:945420”]Réponse à uimais

C’est possible.

Je parlais plus pour ta range de call , ici c’est un snap call imo^^[/quote]

Ma range de call est tight, elle représente 15% des mains. Je veux avoir une bonne équité si un vilain en sb ou bb, qui me couvrent shove par derrière.[/quote]

Oui mais j’ai raison.

Non désoler j’ai mal lu ta range :laugh: :whistle:

plutot ok avec garcimore, mon hésitation vient de la taille de son stack par rapport au mien mais c’est mon coté NIT qui parle imo.

Je pense que la range que donne garcimore est plutot bonne, in game, je lui donne tous les Ax, toutes les PP et des broadway

[quote=“Garcimore_, post:945420”]Réponse à uimais

C’est possible.

Il faut avoir bien plus de 50÷ d’equité pour que call soit interessant. (Je dirais paw combien mais 60÷ semble presque un minimum)

Prendre un flip pour 10bb quand on en a 20 est stupide.

[quote=“Latomate, post:945424”]plutot ok avec garcimore, mon hésitation vient de la taille de son stack par rapport au mien mais c’est mon coté NIT qui parle imo.

[/quote]

Je suis loin d’être un NIT et jamais je call A9 ici. AT j’hésite et AJ je suis même pas heureux de payer.

Encore une fois on a 20bb. C un stack de resteal.
Faut jouer stratégique et pas seulement “technique”.

[quote=“greg31150, post:945427”][quote=“Garcimore_, post:945420”]Réponse à uimais

C’est possible.

Il faut avoir bien plus de 50÷ d’equité pour que call soit interessant. (Je dirais paw combien mais 60÷ semble presque un minimum)

Prendre un flip pour 10bb quand on en a 20 est stupide.[/quote]

1. Personne n’a dit qu’il fallait prendre un flip. Suis, un peu…on donne une équité par rapport à la range de vilain, pas plus.
  2. T’as 20bb, t’es 25ème sur 40 et tu veux plus que 60/40 ???

[quote=“Garcimore_, post:945429”][quote=“greg31150, post:945427”][quote=“Garcimore_, post:945420”]Réponse à uimais

C’est possible.

Prendre un flip pour 10bb quand on en a 20 est stupide.[/quote]

1. Personne n’a dit qu’il fallait prendre un flip. Suis, un peu…on donne une équité par rapport à la range de vilain, pas plus.
  2. T’as 20bb, t’es 25ème sur 40 et tu veux plus que 60/40 ???[/quote]

Tu parles de 14÷ des mains comme ‘limite au flip’ comme si c’était le truc à pas depasser.

Sans compter le fait que les joueurs qui ont 10bb sont “en moyenne” trop nit.

Moi j’ai quasi jamais 10bb, je double ou je saute avt.

J’ai jamais 10bb aussi car qd j’en ai 20 j’évite ce genre de spot de merde avec A9.

Je pensais qu’on était en TF j’ai dit de la daube, obv call.

Et de toute façon nous ne sommes pas là pour mincash, il faut prendre des risques si tu veux ship un tournoi.

[quote=“greg31150, post:945428”][quote=“Latomate, post:945424”]plutot ok avec garcimore, mon hésitation vient de la taille de son stack par rapport au mien mais c’est mon coté NIT qui parle imo.

[/quote]

Je suis loin d’être un NIT et jamais je call A9 ici. AT j’hésite et AJ je suis même pas heureux de payer.

Encore une fois on a 20bb. C un stack de resteal.
Faut jouer stratégique et pas seulement “technique”.[/quote]

A la place de vilain, je shove A2o, Q9s, 9 10s…
Donc à la place de hero je vais fold A9?

A9 c’est même tight, mais la range est resserrée en raison des stacks qui me couvrent en sb et bb.

T’es pas content de payer AJ et t’es pas nit??? :blink:

[quote=“greg31150, post:945431”][quote=“Garcimore_, post:945429”][quote=“greg31150, post:945427”][quote=“Garcimore_, post:945420”]

Tu parles de 14÷ des mains comme ‘limite au flip’ comme si c’était le truc à pas depasser.
C’est ton interprétation, j ai jamais dit ou pensé ça

Sans compter le fait que les joueurs qui ont 10bb sont “en moyenne” trop nit.
Ca c’est une réflexion qui ne veut rien dire

Moi j’ai quasi jamais 10bb, je double ou je saute avt.
Ca n’a aucun sens non plus

J’ai jamais 10bb aussi car qd j’en ai 20 j’évite ce genre de spot de merde avec A9.
A9 c’est le bas de la range, mais le spot de merde, c’est ta vision des choses. Et franchement, ta vision des choses… [/quote]