MTT Late game, range de call PF vs 10BB effectof

[quote=“Garcimore_, post:945433”][quote=“greg31150, post:945428”][quote=“Latomate, post:945424”]plutot ok avec garcimore, mon hésitation vient de la taille de son stack par rapport au mien mais c’est mon coté NIT qui parle imo.

[/quote]

Je suis loin d’être un NIT et jamais je call A9 ici. AT j’hésite et AJ je suis même pas heureux de payer.

Encore une fois on a 20bb. C un stack de resteal.
Faut jouer stratégique et pas seulement “technique”.[/quote]

A la place de vilain, je shove A2o, Q9s, 9 10s…
Donc à la place de hero je vais fold A9?

A9 c’est même tight, mais la range est resserrée en raison des stacks qui me couvrent en sb et bb.

T’es pas content de payer AJ et t’es pas nit??? :blink:[/quote]

Sauf que tu n’ES PAS à la place de vilain et que celui-ci st souvent plus tight que tu ne crois.

1. Je paie avec AJ mais je ne suis pas content car j’adore joueur 20BB en stack de resteal c’est là que l’on peut avoir un edge énorme quand on sait repérer les vilains qui savent raise/fold et ceux qui savent pas.

Gambler 10bb quand on en a 20 est très très mauvais stratégiquement.

Avoir 55 ou 58÷ d’équité ne change rien à ce fait.

En fait si tu donnes un valeur de 1 a un stack de 10bb, tu peux donner une valeur de 3 a un stack de 20bb et de 4 a un stack de 30bb.

LES JETONS DE TON STACK NE VALENT RIEN.
C’est seulement les possibilités qu’ils te donnent qui a une valeur.

Mystérieuse cette boule de certitudes pleine de leaks :dry:

Je suis certainement plein de leaks, mais je sais exploiter les énormes leaks des vilains en late game et c’est cela qui est important en micro.

Payer ici avec A9 c’est se priver bcp trop souvent d’un énorme potentiel d’edge sur des vilains qui jouent très mal 20bb deep.

Je suis certainement plein de leak, mais je sais exploiter les énormes leaks des vilains en late game et c’est cela qui est important en micro.

Payer ici avec A9 c’est se priver d’un enorme potentiel d’edge sur des vilains qui jouent très mal 20bb deep.[/quote]

Tu gagnes beaucoup de tournois à coups de resteals?

lol ce qui s’est dit. Ici on est dans les places payées, l’objectif c’est de monter cheap avant la TF. Donc AJ est un obv obv call pour 10bbs. N’importe quel call chip EV est ok, on a vraiment pas envie de rester avec ce stack de …

Si on perd on va push, si on gagne on va open une tonne. Si on prend pas le spot on va fold une tonne vu que les 2 stack à notre droite ont 10 bbs et vont jamais open 2x (ou alors on se met à pleurer avec AQ parce que c’est un fold lol).

Perso ici je prends même des spots gamble limite chipsEV- face aux shorts

Je suis certainement plein de leak, mais je sais exploiter les énormes leaks des vilains en late game et c’est cela qui est important en micro.

Payer ici avec A9 c’est se priver d’un enorme potentiel d’edge sur des vilains qui jouent très mal 20bb deep.[/quote]

Tu gagnes beaucoup de tournois à coups de resteals?[/quote]

Oui!!
Je dirais bcp d’argent oui. (Relativement au micro obv.)
En fait, j’arrive à avoir une ‘red line’ hallucinante en late game en choisissant bien les spots.

Tu peux trouver des spots de shove de merguez contre des joueurs qui open trop (exploitant les serrures) et foldent 90÷ du temps.

Question de timing plus que de mains…

[quote=“Garcimore_, post:945400”]Salut.

Avec 10bb au cut off, vilain est censé pousser 33% de ses mains.
Contre cette range, avec AJo tu as 60% d’équité.
C’est un call tous les jours.

ma range de call bouton vs cut off: A9o+, A4s+, 66+, QJs+, K10s+, KJo+[/quote]

Range a mon sens trop loose car tu ne clos pas l’action. Et c’est vraiment pas maginal. Les blindes vont se réveiller quand meme 10% du temps avec une main pour call.

Par ailleurs personne shove 33% ici. Donc ici je dirai plutot A8s+ A9o 66+, les broadways sont pas de bonne mains a call sur ces field ou ça shove PP/Ax et très peu les suited co. (je pense que je broke KQss quand meme)

Sinon Greg tu planes a mon avis, et faut vraiment que t’arrêtes d’affirmer des trucs bizarres comme si t’avais résolu le game. Flemme de débattre , mais la quasi totalité de ce que tu as dit sur ce thread est a jeter et n’a pour interet que de conclure sur : "Je suis certainement plein de leak, mais je sais exploiter les énormes leaks des vilains en late game et c’est cela qui est important en micro.

Payer ici avec A9 c’est se priver d’un enorme potentiel d’edge sur des vilains qui jouent très mal 20bb deep."

Et nous rappeler comme d’habitude que tu “crush” et ramener constamment le truc a : moi je sais crush, moi je sais exploiter.

La condescendance quand tu mets dans tes messages, comme si t’étais le boss de fin des MTT micro est insupportable, que t’aies un avis, soit, mais arrête tes phrases en gras et en majuscule comme si t’avais la parole divine .

[quote=“WaitWaitW, post:945442”]lol ce qui s’est dit. Ici on est dans les places payées, l’objectif c’est de monter cheap avant la TF. Donc AJ est un obv obv call pour 10bbs. N’importe quel call chip EV est ok, on a vraiment pas envie de rester avec ce stack de …

Si on perd on va push, si on gagne on va open une tonne. Si on prend pas le spot on va fold une tonne vu que les 2 stack à notre droite ont 10 bbs et vont jamais open 2x (ou alors on se met à pleurer avec AQ parce que c’est un fold lol).

Perso ici je prends même des spots gamble limite chipsEV- face aux shorts[/quote]

On va pas shove trop light non plus. On n’est pas dernier de parole.
imo

[quote=“camilero31, post:945446”][quote=“Garcimore_, post:945400”]Salut.

Range a mon sens trop loose car tu ne clos pas l’action. Et c’est vraiment pas maginal. Les blindes vont se réveiller quand meme 10% du temps avec une main pour call.

Par ailleurs personne shove 33% ici. Donc ici je dirai plutot A8s+ A9o 66+, les broadways sont pas de bonne mains a call sur ces field ou ça shove PP/Ax et très peu les suited co. (je pense que je broke KQss quand meme)

Sinon Greg tu planes a mon avis, et faut vraiment que t’arrêtes d’affirmer des trucs bizarres comme si t’avais résolu le game. Flemme de débattre , mais la quasi totalité de ce que tu as dit sur ce thread est a jeter et n’a pour interet que de conclure sur : "Je suis certainement plein de leak, mais je sais exploiter les énormes leaks des vilains en late game et c’est cela qui est important en micro.

Payer ici avec A9 c’est se priver d’un enorme potentiel d’edge sur des vilains qui jouent très mal 20bb deep."

Et nous rappeler comme d’habitude que tu “crush” et ramener constamment le truc a : moi je sais crush, moi je sais exploiter.

La condescendance quand tu mets dans tes messages, comme si t’étais le boss de fin des MTT micro est insupportable, que t’aies un avis, soit, mais arrête tes phrases en gras et en majuscule comme si t’avais la parole divine .[/quote]

Parce que toi tu n’es jamais condescendant…

Ah mais toi t’es vraiment un boss donc tu peux l’être c’est vrai.

[quote=“greg31150, post:945453”][quote=“camilero31, post:945446”][quote=“Garcimore_, post:945400”]Salut.

La condescendance quand tu mets dans tes messages, comme si t’étais le boss de fin des MTT micro est insupportable, que t’aies un avis, soit, mais arrête tes phrases en gras et en majuscule comme si t’avais la parole divine .[/quote]

Le pire c qu’au final tu es Ok avec moi sur ke fait qu’on n’est pas hyper happy ici avec A9/AT vs la range de push que tu donnes…[/quote]

Dans quel monde on est pas happy ? le seul truc un peu relou c’est les blindes qui parlent derrière, mais on est quand meme content de broke A9 contre le cut off.
donc non a aucun moment je suis d’accord avec toi.

[quote=“camilero31, post:945457”][quote=“greg31150, post:945453”][quote=“camilero31, post:945446”][quote=“Garcimore_, post:945400”]Salut.

Le pire c qu’au final tu es Ok avec moi sur ke fait qu’on n’est pas hyper happy ici avec A9/AT vs la range de push que tu donnes…[/quote]

Dans quel monde on est pas happy ? le seul truc un peu relou c’est les blindes qui parlent derrière, mais on est quand meme content de broke A9 contre le cut off.
donc non a aucun moment je suis d’accord avec toi.[/quote]

J’avais miss-read ton message et j’ai edit le mien.

BRAG[/quote]

Condescendant peut être, mais j’ai pas besoin de brag constamment mes pseudos résultats pour avoir une quelconque légitimité dans mon propos. Faut toujours que tu ramènes le truc a ta petite personne pour nous dire que toi tu crush.
les mecs qui crush les micros n’y sont plus, sache le.

BRAG[/quote]

Condescendant peut être, mais j’ai pas besoin de brag constamment mes pseudos résultats pour avoir une quelconque légitimité dans mon propos. Faut toujours que tu ramènes le truc a ta petite personne pour nous dire que toi tu crush.
les mecs qui crush les micros n’y sont plus, sache le.[/quote]

Bah non.

Par exemple, toi tu crush largement les micros et pourtant tu y joues encore.

Pourquoi ? Parce que crusher une limite est le meilleur moyen de gagner pleins de thunes en MTT.

La variance en MTT est telle que c’est hyper chaud d’en faire un gagne pain en jouant une limite “non-crushée”.

Pour revenir au sujet initial :

Ca te saoule que je brag ce que je comprends.
Je répondais simplement à une question.

Oui le resteal contre les cibles bien choisies est largement suffisament rentable pour que je fold sans regret un A9 ici car j’ai pas envie de “gamble” 10bb quand j’en ai 20.

[quote=“greg31150, post:945468”]

Oui le resteal contre les cibles bien choisies est largement suffisament rentable pour que je fold sans regret un A9 ici car j’ai pas envie de “gamble” 10bb quand j’en ai 20.[/quote]

La question, en l’occurence était ironique. Je vais traduire:

Comment peux tu gagner des tournois si tu prends pas les spots EV+ en late game?

BRAG[/quote]

les mecs qui crush les micros n’y sont plus, sache le.[/quote]

Bah non.

Par exemple, toi tu crush largement les micros et pourtant tu y joues encore.

Pourquoi ? Parce que crusher une limite est le meilleur moyen de gagner pleins de thunes en MTT.

La variance en MTT est telle que c’est hyper chaud d’en faire un gagne pain en jouant une limite “non-crushée”.

Pour revenir au sujet initial :

Ca te saoule que je brag ce que je comprends.

Oui le resteal contre les cibles bien choisies est largement suffisament rentable pour que je fold sans regret un A9 ici car j’ai pas envie de “gamble” 10bb quand j’en ai 20.[/quote]

Je joue en micro (5/10€ c’est pas tellement les micros) parce que je rebuild(ais) .

T’as pas attendu qu’il te pose la question, pour nous expliquer que tu avais de l’edge avec 20bb et tutti quanti donc qu’il fallait fold.

Or on te demande pas de nous raconter ta vie, il a pas précisé s’il avait un edge particulier a cette table, si sa zone confort c’était 10 20 ou 30bb. Y a juste un spot qu’on doit jouer par défaut, par défaut c’est débile de call tight ici.

[quote=“Garcimore_, post:945472”][quote=“greg31150, post:945468”]

Comment peux tu gagner des tournois si tu prends pas les spots EV+ en late game?[/quote]

Bonne question.
Peut-être en prenant des spots EV++.
Peut-être en cherchant à resteal avec 20bb et choisir des spots sans FE uniquement quand je crush la range adverse.

Bref pleins de moyens autre qu’en prenant des spots marginaux.

[quote=“greg31150, post:945475”][quote=“Garcimore_, post:945472”][quote=“greg31150, post:945468”]

Comment peux tu gagner des tournois si tu prends pas les spots EV+ en late game?[/quote]

Bonne question.
Peut-être en cherchant à resteal avec 20bb et choisir des spots sans FE uniquement quand je crush la range adverse.

Bref pleins de moyens autre qu’en prenant des spots marginaux.[/quote]

T’arrêtes jamais quoi…

Enfin, si t’es content, c’est l’essentiel.

[quote=“Garcimore_, post:945478”][quote=“greg31150, post:945475”][quote=“Garcimore_, post:945472”][quote=“greg31150, post:945468”]

Bonne question.

Bref pleins de moyens autre qu’en prenant des spots marginaux.[/quote]

T’arrêtes jamais quoi…

Enfin, si t’es content, c’est l’essentiel.[/quote]

Désolé de pas avoir saisi l’ironie de ta question initiale mais en effet, j’ai souvent eu du succès en tournoi en me basant principalement sur des resteal me rapportant +20÷ de stack sans abbatage, en attendant d’avoir une vraie situation de double up.

[quote=“Garcimore_, post:945447”][quote=“WaitWaitW, post:945442”]lol ce qui s’est dit. Ici on est dans les places payées, l’objectif c’est de monter cheap avant la TF. Donc AJ est un obv obv call pour 10bbs. N’importe quel call chip EV est ok, on a vraiment pas envie de rester avec ce stack de …

Perso ici je prends même des spots gamble limite chipsEV- face aux shorts[/quote]

On va pas shove trop light non plus. On n’est pas dernier de parole.
imo[/quote]

Le fait qu’on soit pas dernier de parole baisse évidemment l’EV de chaque main sauf les premiums obv, après faut faire les calculs pour voir ce qui est limite et qu’on peut fold parfois, call d’autres.