MTT : KK sur flop pairé 15 bb

Salut,

J’ai joué cette main comme un pied pas de doute la dessus par contre ce que j’aurais aimé savoir est comment l’auriez vous joué, vous ?

Vilain 18 mains 67 17 rien d’autre a signaler sur lui.

Merci d’ avance.

Yep,

Je vais attendre les autres avis mais à moins qu’il y a un truc qui m’échappe ca me semble très standard! Rien à signaler pour moi.

Je joue comme toi sauf que je check turn pour call river.

Salut

Deja, je ne min raise jamais ici PF. Pas assez dissuasif, tu vas faire entrer trop de monde dans le pot et si un AS ou justement und doublette apparait, tu n’es pas bien.

Comme tu as 15BB, faire plus cher veut dire shove PF, je pense que j’aurais shove, avec une bonne chance d’etre call par Villain sur une range assez large vu son stack.

As played, tu es quasi “coincé” post flop, tu as 9BB apres ton cbet tu es commit.
Donc pas convaincu de ton cbet half pot qui te laisse mal si tu es call.
J’aurais shove flop, mais bon, j’aurais surtout shove preflop.

(pour rappel, mon niveau MTT est voisin de 0 mais on peut toujours essayer :laugh: )

CIao

Bah c’est un setup quoi, il y a pas grand chose à dire. Avec ta line tu value contre beaucoup de mains quand même (PP, FD, AX surjoué …). Par contre sur ce flop ton CBET est trop cher tu devrais faire un truc genre 2000-2300.

Après tu peux aussi x/b flop pour pot control, par contre après avoir cbet, turn c’est pas trop envisageable de x/b vu la taille des stacks, tu vas te faire bluff trop souvent river.

Yep,

Je comprend pas l’intêret de check back turn ici a l’entrée d’un double FD et les stacks size ? Vu le profil de vilain il call au flop un FD donc le laisser tirer gratuitement j’aime pas…

le board est pairé mais cest des Queens quand meme cest pas 552, moi je check back flop, call turn et fold river

Je me dis juste que shove turn ou call son bet river c’est un peu pareil non? Sauf que river il peut essayer d’arracher le coup.

Par contre je vois pas l’interet de call turn pour fold river, si tu peut m’éclairer sans vouloir t’offenser biensur :slight_smile:

P.S : desolé pour le double post j’aurais du edit le précédent pour répondre à la dernière réponse.

Shiftyy :

• si tu shove turn tu value contre ses FD, ce qui est pas le cas river (il va rarement tourner ses FD ratés en bluff a priori).

• call turn et fold river, car river il va X/C voire X/F toutes ses mains à SDV moyenne (en gros ses PP), et la plupart du temps GU ses FD, donc quand il bet river il a quasiment toujours la Q.

[quote=“Eklypsee, post:842685”]Shiftyy :

• si tu shove turn tu value contre ses FD, ce qui est pas le cas river (il va rarement tourner ses FD ratés en bluff a priori).

• call turn et fold river, car river il va X/C voire X/F toutes ses mains à SDV moyenne (en gros ses PP), et la plupart du temps GU ses FD, donc quand il bet river il a quasiment toujours la Q.[/quote]

Merci j’avais pas vu la chose sous cet angle donc oué ce que j’ai dis c’est un peu ridicule en fait :stuck_out_tongue:

Je préfère open shove. Avec ta position et ton stack, quand tu minraise à part te faire call par des gros tard, je pense qu’on value moins souvent qu’avec un shove.

As played, flop je check jamais (sauf read particuliers). Le Cbet est trop chère, 1/3pot me paraît bien.
Turn le FD rentre pas, on a 1 PSB, le shove me paraît ok.

Je joue pareil ici, RAS.
C’était vraiment un bon call Q2s en SB :whistle:

pourquoi call turn ? fold river ? appart si t’as le read que le mec value hyper thin, les queens touchent trp la range de defense des blinds

les mecs n’ont pas l’air d’être des gros génies, quand tu minraise utg+1 de mémoire à 15 bb tu rep hyper strong alors call Q2 … à moins que tu te sois polarizé en OR/f avec ces stack size je vois pas trop comment on peut call.

si on détermine que dans sa range il y’a tout et n’importe quoi la line optimal est de cbet tout petit et de c/c avec de la SV par ce que d’après moi flop il te call sois avec FD ou la Q et vue ton stack il bet jamais les FD

EDIT : On a plus de value à ce que tout parte au turn et se faire payer par des PP inférieur, la Q ne lui fais en réalité pas trop peur, le fish va call aussi tout ces FD et des Ax obv

moi je push PF tu parait plus light d’une manière général. Mais après ces bien de e polarizé

Oui ça touche pas mal leur range de défense mais vue les stat de vilain et le buy in du tournoi on perd pas de la value sur tout ces FD/PP et autre Ax surjoué ?

vue ce que je vois en lowstack on à pas mal de value à tout push turn on a pas trop de mal à se faire payer par moins bien.

Sans aucun read sur le gars à part qu’il est ultra loose on peut rien faire d’autre que d’estimer que 80-90% de son range de c-c flop c’est FD/PP/3x/Ax et on a aucune idée de comment il va jouer ces mains là donc l’idée de check turn et/ou fold river me parait absurde (et surtout RO).

Shove pf est sous-optimal contre ces grosses baleines, on veut de l’action. Shove flop pareil.

Y a aucun autre moyen de jouer la main avec 15bbs à mon humble avis.

Je pense pas imo.
Si on va dans ton idée je préfère dans ce cas là open limp, en espérant un vilain qui iso re-shove une main qu’on crush.
Et vu les short stacks qu’il y a à parler derrière, ça me paraît encore plus optimal.

[quote=“FabATC, post:842821”]
Si on va dans ton idée je préfère dans ce cas là open limp, en espérant un vilain qui iso re-shove une main qu’on crush.
Et vu les short stacks qu’il y a à parler derrière, ça me paraît encore plus optimal.[/quote]

Entre vouloir de l’action et encourager un pot 6-way avec tout le monde qui limp leurs SC y a une petite nuance. Notre but c’est de se retrouver HU sur le flop et pour ça il faut raise.

Le limp avec les nuts était une stratégie populaire y a 15 ans mais entre temps on a réalisé qu’y avait une grosse faille… après oui on pourra toujours trouver des tables où ce sera profitable voir optimal mais elles sont (très) rares, faut que la table soit à moitié remplie de bons gros degens (sauf que dans ce cas là min raise devrait inciter autant d’action donc en réalité on n’accomplit jamais grand chose en faisant ça).

dans tous les cas t’as deux streets de value ici max, donc je prefere check back flop, call turn si le mec lead, si il bet pas je barrel, et je rebarrel river. mais si lui me 2 barrel je fold la river car il represente trips minimum. Je vois pas si tu comprends ce que je veux dire