[MTT everest] est ce si mauvais que ca?

En TF l’ICM s’applique, donc oui on peut folder un coup EV+ en chips. Mais avant y’a pas de notion d’ICM, c’est comme un CG avec des stack size bâtardes.

Avec PokerStove presque 48%.

Y a les backdoor trips/DP

andramelech wrote:

fini 2ème B)

OMGWtfTY wrote:

[quote][quote]
applique tes conseilles a toi même et on en rediscute[/quote]

lol?[/quote]

Peut-être croit-il que Bescherelle est champion de poker et a gagné un bracelet ?!

Sinon, débat très enrichissant, merci à FF24 (et Andra) de l’avoir initié.

Globalement d’accord avec tout ce que dis frenchfrog ici, mais j’aurais encore une ligne différente postflop.

Preflop, le call me semble évident, je défend ma BB très light sur un raise aussi faible (on m’a déjà dit que c’était un leak). Comme il y a déjà un payeur, la cote est très belle. En plus le fait d’avoir deux adversaire, même si ça va enlever des spots de bluff, ça nous donne la position relative.

Sur le flop je vais à tapis sans problème, mais ma ligne ce serait plutôt donk lead à la moitié du pot et si je suis relancé, je vais à tapis, je pense que ça donne plus de fold equity et en plus, c’est souvent comme ça que je vais jouer mes sets, donc ça balance mon range.

Autre ligne possible ce serait de check raise all in directement avec l’espoir de faire folder un simple tirage couleur supérieur.

En tout cas, je bourrine au flop parce que l’équité de la main + la fold equity en fait un excellent spot.

Quand au fait de provoquer les coin flips en MTT quand le field est faible, c’est pour moi une très bonne stratégie parce que ça permet de monter vite son tapis et au lieu de profiter des fishs avec un tapis de x, je vais en profiter avec un tapis de 2x. Par exemple si par la suite, on a un spot pour doubler évident, je me trouverais avec un tapis de 4x, alors que si je n’avais pas pris le coin flip, j’aurais un tapis de 2x.

Un autre avantage d’avoir un gros tapis, c’est que si on va à tapis contre quelqu’un qu’on couvre, on peut perdre la confrontation et ne pas être éliminé. Le problème de ceux qui ne prennent pas de risques pour monter leur tapis, c’est qu’en général ils se trouvent shortstack dans des situations où toutes leurs options seront EV- et où il seront obligé de risquer leur tapis dans des spots douteux, tout ça pour, dans le cas où ils doublent, avoir toujours un petit tapis à l’issue de la confrontation. Bref, en refusant des spots EV+ durant le tournoi, ils se retrouvent très souvent obligés de prendre des spots EV- à la fin.

akilius wrote:

[quote]andramelech wrote:

fini 2ème B)[/quote]
bien ca, bravo à toi :slight_smile:

Jazzman24 wrote:

[quote]OMGWtfTY wrote:

[quote][quote]
applique tes conseilles a toi même et on en rediscute[/quote]

lol?[/quote]

Peut-être croit-il que Bescherelle est champion de poker et a gagné un bracelet ?!

Sinon, débat très enrichissant, merci à FF24 (et Andra) de l’avoir initié.[/quote]
c’est surtout DumbKid35 qu’il faut remercier, j’aurai pas posté cette main si il avait pas tilté de la sorte, et le tout en majuscules!

John T. Chance wrote:

[quote]Globalement d’accord avec tout ce que dis frenchfrog ici, mais j’aurais encore une ligne différente postflop.

Preflop, le call me semble évident, je défend ma BB très light sur un raise aussi faible (on m’a déjà dit que c’était un leak). Comme il y a déjà un payeur, la cote est très belle. En plus le fait d’avoir deux adversaire, même si ça va enlever des spots de bluff, ça nous donne la position relative.

Sur le flop je vais à tapis sans problème, mais ma ligne ce serait plutôt donk lead à la moitié du pot et si je suis relancé, je vais à tapis, je pense que ça donne plus de fold equity et en plus, c’est souvent comme ça que je vais jouer mes sets, donc ça balance mon range.

Autre ligne possible ce serait de check raise all in directement avec l’espoir de faire folder un simple tirage couleur supérieur.

En tout cas, je bourrine au flop parce que l’équité de la main + la fold equity en fait un excellent spot.

Quand au fait de provoquer les coin flips en MTT quand le field est faible, c’est pour moi une très bonne stratégie parce que ça permet de monter vite son tapis et au lieu de profiter des fishs avec un tapis de x, je vais en profiter avec un tapis de 2x. Par exemple si par la suite, on a un spot pour doubler évident, je me trouverais avec un tapis de 4x, alors que si je n’avais pas pris le coin flip, j’aurais un tapis de 2x.

Un autre avantage d’avoir un gros tapis, c’est que si on va à tapis contre quelqu’un qu’on couvre, on peut perdre la confrontation et ne pas être éliminé. Le problème de ceux qui ne prennent pas de risques pour monter leur tapis, c’est qu’en général ils se trouvent shortstack dans des situations où toutes leurs options seront EV- et où il seront obligé de risquer leur tapis dans des spots douteux, tout ça pour, dans le cas où ils doublent, avoir toujours un petit tapis à l’issue de la confrontation. Bref, en refusant des spots EV+ durant le tournoi, ils se retrouvent très souvent obligés de prendre des spots EV- à la fin.[/quote]

donk lead/tapis ca m’a l’air pas mal ca, en tout cas je prefere ca à un check raise à tapis aux vus de la taille de nos stacks, faudra que je rajoute ca à mon arsenal.

sur le fait de monter un stack rapidement j’ai cru comprendre que valvegas adoptai cette stratégie dans sa derniere vidéo plutot que d’attendre tanquillement des grosses mains, faudra que j’aille voir ca si c’est le cas!

merci à vous!