[MTT everest] est ce si mauvais que ca?

[b]Salut

depuis quelques temps on me traite de fish à chaque tournoi que je fait, ca me gene pas plus que ca à vrai dire, c’est peut etre vrai j’en sais rien, mais il est peut etre temps de se demander si c’est le cas ou pas.

dans ce tournoi PA on est 74 joueurs pour 5 payé, la structure de prix n’est vraiment pas terrible, et je suis pret à prendre tous les risques pour monter mon stack.

j’ai 46s et je suis de BB, y’a un relanceur et un calleur, je complete donc!
au flop je touche tirage couleur + tirage quinte ventrale, c’est un des flops qui m’interesse, meme si c’est pas le meilleur.
je check raise et il me met à tapis.
il me reste 2015 jetons et le pot fait 4732,je décide de suivre!

PS: j’ai ajusté la mise de DumbKid35 pour qu’elle soit à la hauteur de mon tapis et qu’on vois bien le pot exact, en fait il a misé plus![/b]

[handreplay]1462281[/handreplay]

salut

pour moi l erreur est pres flop ,pour moi ses FOLD,trop souvent tu va te retrouver dans une mauvaise situation ,apres ses that the poker ou ses le jeu ma pauvre lucette ,de plus tu est ooop

mes de la a dire que tes un fish il y a un pas que je ne franchirai pas :wink:

fred62160 wrote:

[quote]salut

pour moi l erreur est pres flop ,pour moi ses FOLD,trop souvent tu va te retrouver dans une mauvaise situation ,apres ses that the poker ou ses le jeu ma pauvre lucette ,de plus tu est ooop

mes de la a dire que tes un fish il y a un pas que je ne franchirai pas ;)[/quote]

Faut pas dire n’importe quoi quand même !
C un call instantané aussi deep pour un presque minraise avec un call derriere

Ensuite je l’aurais pas jouer comme ca mais c relativement bien joué
tu voulais lui faire coucher AK et AQ ?

frenchfrog24 wrote:

[quote]fred62160 wrote:

[quote]salut

mes de la a dire que tes un fish il y a un pas que je ne franchirai pas ;)[/quote]

Faut pas dire n’importe quoi quand même !
C un call instantané aussi deep pour un presque minraise avec un call derriere

Ensuite je l’aurais pas jouer comme ca mais c relativement bien joué
tu voulais lui faire coucher AK et AQ ?[/quote]

sois plus explicite pour moi ses une erreur de call , die pkoi d apres toi sen est pas une

cote incroyable avec une main a potentiel. 50BB deep

frenchfrog24 wrote:

je te conseille de regarder la dernier video de sharp/minitax [url]http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/sharp-en-coaching-1-5.html[/url] ou il lui explique pkoi sont jeu ses améliorait ,ses tipiquement le type de main /situation qu il déconseille

se qui est aussi ma position mais dans la bouche de sharp sa a plus de poids

Je pourrais te relancé en te disant de regarder mes vidéos

sharp call ici je dirais

je parle pres flop on est bien daccord?

Oui préflop avec un 1-gapper pour un minraise(presque) avec 2 autres joueurs
Faut savoir jouer autre choses que AA et KK quand même

:silly:

Au fait, mise a part l’évidence du call préflop :wink: , je crois que la question est de savoir si il devrait caller au all-in de dumbkid. Oui tu dois suivre avec une cote pareil. Mais tu aurais pu jouer le coup autrement :). Mais le finale aurait été pareil, fish par ici, fish par la

par contre au flop la suis d accord :wink: comme koi :laugh:

Comme quoi on peut pas tous gagner sa vie en jouant au poker :slight_smile:

Je pense que j’aurais joué la main de la même manière que toi… preflop un fold est quand même envisageable mais le call n’est pas mauvais. Après j’aime bien ton check raise et quand il envoi son tapi tu dois payer 1/3 avec~a peu près 45% de chance de toucher la main max… donc bien joué.

[quote]Faut pas dire n’importe quoi quand même !
[/quote]

on est d accord. Apres, c est un ez fold preflop, pour des raisons de position evidentes, au BTN 100BB deeps ca serait un vrai debat.

fred62160 wrote:

[quote]frenchfrog24 wrote:

je te conseille de regarder la dernier video de sharp/minitax [url]http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/sharp-en-coaching-1-5.html[/url] ou il lui explique pkoi sont jeu ses améliorait ,ses tipiquement le type de main /situation qu il déconseille

se qui est aussi ma position mais dans la bouche de sharp sa a plus de poids[/quote]

Moi j’te conseille un coaching en orthographe :stuck_out_tongue: Je trouve le call préflop plus que standard en mtt non turbo, il y a un peu de profondeur c’est pas comme si c’était un sng superturbo à 6 joueurs.
Le jeu au flop est bien joué, même si j’aurais plus tendance à check call le flop, et fold la turn sur une brique ( ce qui est trop passif je sais:blush: )

Flop c’est clairement la meilleure ligne, OOP on peut pas faire autrement. Preflop, le call me choque pas, mais je comprend qu’on puisse folder.

Je vais en remettre un peu au sujet du call ou fold sur les mains difficiles à jouer.

J’ai déjà été très tight et je progressais que très peu. J’arrivais à faire de l’argent pas grâce a mon jeu mais plutôt à cause des erreurs de mes adversaires. Mais je progressais pas.

Je suis devenu un meilleur joueur de poker en essayant des trucs. Des 3barrels foireux. Des 3bet light (qui fonctionnent encore, la gueule des mecs qui call avec AK et tu tourne 45s et tu touche; il te traite de donk, mais mathématiquement avec la fold equity, tu est presque toujours +EV). Des coups passifs, d’autres agressifs.

C’est temps-ci (apres lecture de kill Everyone), mes test se font justement avec ce genre de main contre de bons joueurs. Je call la première mise et je check/raise une brique.
Je dis pas que c’est mieux, mais ca vaut la peine de tester.
Quand on joue trop standard, on reste un joueur standard.

moi aussi je suis pour un jeu “hors standart” mais pas en call ooop avec peu de profondeur ,et en début de tournoie

ses pas temps la main qui me bloque mes plus la manière

le principe du poker, c est justement de profiter des innombrables erreurs de nos adversaires. Penser le contraire est l apanage des joueurs pas tres bons (soit dit sans offense hein). C est peut etre moins vrai en NL1000++ (quoique j en doute enormement), mais on peut battre la NL400 sans aucun probleme en jouant un jeu que pas mal d entre vous qualifieraient d ABC sans imagination au vu des leaks monstrueux des regs de ces limites (je parle d evp) qui justement passent leur temps a CR leurs draws a la turn et a faire des reads foireux pour la plupart (meme si certains regs d evp sont excellents, johny john, SirKale ou Bldmachin pour ne pas les citer).
Pour en revenir a la main, jouer 46s OOP meme dans un multi ca oblige a surjouer ses draws et a aller jouer des flips a un moment du tournoi ou on n a absolument pas besoin d en jouer, ce aqi est essentiellement ev-.