[MTT everest] est ce si mauvais que ca?

serieux oublie le poker une semaine et mets toi au bescherelle, c est ev+++

OMGWtfTY wrote:

serieux oublie le poker une semaine et mets toi au bescherelle, c est ev+++[/quote]

trop cool merci tu est le premier a me le dire :stuck_out_tongue:

applique tes conseilles a toi même et on en rediscute :silly:

Vous voyez, ils sont tout les deux dans le même camp et ils sont pas capable de s’entendre, c’est la preuve que j’ai raison :stuck_out_tongue:

andra va être content d’avoir autant de réponse :slight_smile:

Cette main est ultra standard hormis le call pré-flop qui peu éventuellement poser débat, mais au final c’est une question de style maintenant ça ne veut rien dire au sujet que tu sois un fish ou pas … ^^
car la main se joue toute seule …

je m’attendai pas à autant de réponse, surtout que j’ai posté la meme main dans un autre post qui n’a pas eu autant de succes!
ca viens peut etre du titre ou du fait que j’ai fait ce qu’il fallai pour que ca passe au replayer!

donc meme si c’est pas forcément terrible pour tout le monde et que le style ne plait pas forcément c’est pas si mauvais que ca!

effectivement je voulais faire folder une main du type AK AQ etc…, il avait peu de chance de percuter ce flop, et à la base je voulai faire un raise à 999$, mais j’ai mis 1111$ justement pour etre commité (selon moi) et annoncer qu’avec cette relance je ne lache plus ma main.

Salut,

Je veux pas mettre la pagaille, mais j’ai l’impression que sharp parle de compléter la SB et pas la BB, ou forcement la cote est meilleur.

Je call seulement mon humeur, ai-je décidé de jouer tight ou de voir un max de flop avec des mains comme cela. En début de tournoi, je pense que les deux stratégies fonctionnent.

A partir du moment ou tu check-raise au flop, la position n’a plus aucune importance vu la taille des stacks par rapport au pot.

De plus, en jouant 64s comme ça le flop est juste merveilleux.

GG.

A+

Blackyboy

[quote]
applique tes conseilles a toi même et on en rediscute[/quote]

lol?

Les MTT c’est surement l’endroit où les flips sont les meilleurs à prendre. Faut monter un stack, ça sert à rien d’attendre de tomber à 30BB pour bouger. Ici le c/r avec la FE et quasi aucun risque d’avoir moins bien qu’un flip est largement EV+.

je vois pas ou on est en flip a un moment dans cette main. Accessoirement, je ne suis pas d accord, le niveau en MTT est (encore) nettement plus faible qu en CG, il y a moyen de monter un stack sans aller chercher un flip a tout prix dans les premiers niveaux.

Pas à tout prix, la FE fait le reste

+100

48/52 j’appelle quand même ça un flip.

Sinon, oui y’a moyen de trouver des spots meilleurs, mais on va pas refuser un coup clairement EV+ (je parle pour le postflop).

Je trouve qu’il faut quand même pas jouer tout les coups qui sont EV+ en MTT. C’est pas comme le cash. La grande différence s’appelle l’équité de tournois. Quel risque on a de se faire sortir du tournoi.

C’est pour cela que Hellmuth est un grand joueur de MTT c’est qu’il est capable de folder AK préflop car il sait qu’il va jouer un coin flip, pourtant avec les blinds les antes, se seraient EV+. Mais il préfère attendre des spots meilleurs plutot que de se voir ejecter du tournoi.

Je suis dans les 2 sens personnellement
Dans un tournoi normal. Je prends tout les spots +$EV. Je suis un joueur gagnant en MTT parce que JUSTEMENT je sais reconnaitre un spot +$EV et j’ai pas peur de le prendre. Si je saute, je m’enregistre dans un autre tournoi. Mon $/h est trop élevé pour me permettre “d’attendre” de me faire éliminé dans le top 20%. Jeu à la “Matt Matros” sur stoxpoker. En fait ma “carrière” de poker est dû en très grande partie à lui

Dans un tournoi “unique”. Comme le championnat PA, sunday million,etc. Je ne vais pas prendre tout les spots +$EV parce que je peux pas “reload” ou plutôt m’enregistrer dans un tournoi similaire. Mais je vais être très près !

Si j’étais Hellmuth, je serais doté d’une lecture de main extraordinaire que j’utiliserais pour dominer. Mais je suis frenchfrog24, je crois avoir une lecture de main supérieur à la moyenne mais rien d’extraordinaire. Mon argent je le fais parce que je vois et je prends des spots marginalement +$EV et je sais dominer la table avec un bigstack

L’équité en tournoi, c’est pour la table finale ou 2 avant
Si tu double tes jetons dans la premières mains, tu double ton équité (pas dans un sng 1 table)

Tu as tout à fait raison Frenchfrog.

pas besoin d’etre hellmuth pour folder AK préflop, en tout cas ca m’étonnerai qu’il fold ca sur une simple relance, il doit y avoir pas mal d’action sur la table pour qu’il le fasse!

vais défendre ma facon d’avoir jouer cette main sinon je l’aurai joué autrement!

en plus de l’équité de ma main j’ai tout de meme de la fold équité qui se rajoute non?
je me commit pour une seule raison, ne plus lacher ma main quoi qu’il arrive!
d’ailleur est ce que je dois vraiment me sentir commité apres mon check/raise?

suis certainement dans le faux mais pour moi le seul interet du check/raise c’est de se commiter, si on ne veux pas etre commité en reprenant l’attaque à son compte on fait un donkbet! (je parle avec cette profondeur, si on était à plus deep j’aurai callé aussi préflop mais pas forcément joué pareil post flop, je pense que j’aurai opté pour le check/raise/fold)

[quote]48/52 j’appelle quand même ça un flip.
[/quote]

on n a pas seulement 12 outs ? Ca fait 44 non?

andramelech wrote:

[quote]pas besoin d’etre hellmuth pour folder AK préflop, en tout cas ca m’étonnerai qu’il fold ca sur une simple relance, il doit y avoir pas mal d’action sur la table pour qu’il le fasse!

vais défendre ma facon d’avoir jouer cette main sinon je l’aurai joué autrement!

en plus de l’équité de ma main j’ai tout de meme de la fold équité qui se rajoute non?
je me commit pour une seule raison, ne plus lacher ma main quoi qu’il arrive!
d’ailleur est ce que je dois vraiment me sentir commité apres mon check/raise?

suis certainement dans le faux mais pour moi le seul interet du check/raise c’est de se commiter, si on ne veux pas etre commité en reprenant l’attaque à son compte on fait un donkbet![/quote]

j’aime bien ton move surtout a cause de la fold equity que tu as (tu te commmites en jouant ainsi ) ! si t’es payé ou relancé par un brelan ou autre il te reste plein d’out

C’était juste à titre d’exemple que je disais cela, juste pour dire que jouer tout les coups EV+ en MTT n’est pas une chose à faire dans 100% des cas.

Et pas forcement beaucoup d’action non plus, je me souviens folder AK lors de la première main d’une TF je raise UTG, un mec serieux que je couvre mais de très peu, me reraise AI. J’ai foldé. Pour info j’ai fini par gagner le tournoi.

C’était pas raise, 3bet, 4bet, 5bet AI, fold !!

c’est ce que je voulai dire, t’a foldé ton AK en connaissance de cause, chose que tu n’aurai peut etre pas fait contre un autre joueur, en plus ton AK est 3betté!

enfin bref, il en ressort que meme si c’est pas forcément terrible la main que j’ai joué, c’est pas non plus hyper con, suis pas aussi fish qu’on le dit, ce qui est le principal :slight_smile:

akilius c’est exactement ce que j’ai pensé au flop, sauf qu’en aucun cas je le voyai sur brelan, le pire que je craignai c’était un tirage couleur superieur qui m’enlevai plein d’outs!
ca a donné quoi pour toi ce tournoi, t’a fini itm?