MTT 50€ WINAMAX LE STARTER
3 joueurs restant en TF
1er 2400€
2iem 1500€
3iem 1100€
Vilain2 est un degen avec aucune notion de sizing, … bref trés actif !!!
Vilain 1 se laisse mourir
D’un point de vue ICM, est ce que le call est bon ?
MTT 50€ WINAMAX LE STARTER
3 joueurs restant en TF
1er 2400€
2iem 1500€
3iem 1100€
Vilain2 est un degen avec aucune notion de sizing, … bref trés actif !!!
Vilain 1 se laisse mourir
D’un point de vue ICM, est ce que le call est bon ?
Après ça dépend de toi t’es scared money ou pas si c’est pas le cas tu dois call tous les jrs face au vilain 2 si oui ba attends que vilain 1 sort mais il peut aussi double up nan faut snap c’est ta chance de win là avec un degen pareil .
edit : c’est loin d’être con pour lui de shove sur quasi chaque spot .
Perso je call tous les jours.
Après on pourra te dire que le calcul de l’ICM dit que c’est un fold.
Bah moi je callerai quand même encore et encore.
Y’a que la victoire de belle lorsque l’on arrive à 3 left. imo
Open shove non?
1100-1500€ pas grande différence pour un BI de 50€. Ce qui t’intéresse c’est la victoire et tu es largement devant sa range.
Open shove c’est pas terrible je trouve, raise call ou raise fold c’est très bien. Ici dans ce spot, je call tous les jours, tu n’as que 20 bb, si le 3ème double up la main d’après ça tu auras les boules. Surtout qu’ici le mec peut avoir KJ, KQ, Ax etc…
Il y a pas énormément de différence entre la deuxième et la 3ème place, il vaut mieux maximiser ses chances de remporter le tournoi
Tout a fait d’accord avec ce qui vient d’etre dit. C’est un CALL. Sa range qui te bat n’est qu’une partie infime de sa range ( AK, KK, AA, TT+ ) sur certain cas tu seras en coinflip voir legerement derriere, mais c’est une partie infime de sa range. Il utilise sa position de cheapleader pour mettre la pression sur le 2eme stack ( toi, qui a le plus a perdre a finir 3eme ) il aura donc shove avec any two.
[quote=“Sir_MafioSo, post:530886”]Open shove c’est pas terrible je trouve, raise call ou raise fold c’est très bien. Ici dans ce spot, je call tous les jours, tu n’as que 20 bb, si le 3ème double up la main d’après ça tu auras les boules. Surtout qu’ici le mec peut avoir KJ, KQ, Ax etc…
Il y a pas énormément de différence entre la deuxième et la 3ème place, il vaut mieux maximiser ses chances de remporter le tournoi[/quote]
Ben si on est scared money, sa permet de faire fold des mains à équités que le gros stack va nous push. Genre des pockets ou des broadways.
Autrement je suis d’accord, si on min raise c’est pour call un push. 
Il serait intéressant de savoir en définitive si, au vu de l ICM, il n est pas mieux de push.
Au poker le but est, en autre, de faire faire des erreurs a l adversaire, en effectuant un open standard on va lui en faire commettre car il va souvent resteal light.
Mais est il rentable de prendre un 60/40 , 70/30 , ou un flip, ici ??? N est ce pas plus intéressant de effectivement push direct pour lock l action et attendre la sortie du short qui se laisse mourir ?
Sinon, ok pour min raise call.
On ne joue pas pour être scared money
En plus de savoir si il est mieux de push dans ce cas précis, jaimerai bien que qqun qui maitrise l’icm calcul dans quel mesure le call est ok et nous explique le calcul.
Evidemment instinctivement c un snap call, dailleurs personne a osé dire le contraire, sinon on l’aurait obligé a faire des deglingo a 100€ :evil:
C’est parti pour le calcul:
En utilisant: Poker ICM Calculator for final table deals
Si tu fold, tu as 810K. Ton tapis vaut 1603€.
Si tu call:
Dans x% des cas, tu gagne et passe à 1740k et vilain à 2088K.
Ton tapis vaut alors: 1852€.
Dans (1-x)% des cas, tu perd le coup et tu gagne 1100€
Au final, l’équité en € du push est: x * 1852€ + (1-x) * 1100€.
C’est à dire: 1852x + 1100 - 1100x
Pour que le push soit meilleur que le fold, il faut que 1852x + 1100 - 1100x > 1603 (donc que l’équité en € du push soit supérieur à celle du fold).
Et donc que 752x > 503 et donc que x > 66,8%
D’un point de vue ICM, le push est justifié si tu gagne dans au moins 66,8% des cas.
AQo contre une main random a 64% d’équité.
C’est un fold, sauf erreur dans les calculs.
Mais le gros stack va pas nous call avec any too. On sera pas contre une main random à priori. :dry:
Enfin si tu dis que le push est pas bon, je veux bien te croire, je suis à la ramasse niveau icm.
Je viens de faire une simulation vite fait. Le push est ev+ avec le top 14% des mains.
[quote=“SpS_Zen, post:531013”]Mais le gros stack va pas nous call avec any too. On sera pas contre une main random à priori. :dry:
Enfin si tu dis que le push est pas bon, je veux bien te croire, je suis à la ramasse niveau icm.[/quote]
Certes, mais a priori si on a 64% d’équité contre une main random, on aura encore moins que ça face à un range de resteal.
Merci pour ce calcul on va regarder ca a tete reposer
[quote=“Fraeez, post:531021”]
Certes, mais a priori si on a 64% d’équité contre une main random, on aura encore moins que ça face à un range de resteal.[/quote]
Il n’y a pas de lien si évident :huh:
Il se trouve même que l’on a à peu près pareil.
Je n’ai pas encore d’avis sur la main en question, mais il y a quelquechose qui me gène dans ton raisonnement, tu risques fort d’être exploitable. Un joueur compétent qui voit clair dans tes décisions, aura intérêt à énormement te resteal et il gagnera beaucoup plus d’argent que toi, si tu considères que le raise fold est une bonne option. Je ne vois pas trop comment contrer les Vilains qui vont essayer de nous exploiter en établissant des ranges de raise / call et raise / fold inexploitable. A mon avis, avoir uniquement une range d’open push à l’équilibre de Nash est meilleur qu’avoir des ranges de raise / call et raise / fold exploitable. Mais open push 22BB c’est sick quand même, il doit y avoir mieux comme raisonnement :blink:
Je précise bien que c’est dans l’hyptohèse d’un vilain capable d’exploiter nos ranges. Si vilain ne sait pas faire ça, le raisonnement est totalement différent.
[quote=“Fraeez, post:531021”][quote=“SpS_Zen, post:531013”]Mais le gros stack va pas nous call avec any too. On sera pas contre une main random à priori. :dry:
Enfin si tu dis que le push est pas bon, je veux bien te croire, je suis à la ramasse niveau icm.[/quote]
Certes, mais a priori si on a 64% d’équité contre une main random, on aura encore moins que ça face à un range de resteal.[/quote]
Le truc marrant, même si c’est infime, c’est qu’on gagne un peu en équité si on enlève les quelques mains les plus pourries du range de notre adversaire.
En effet c’est vrai, j’ai été un peu vite en conclusion sur ce coup la. 
Mais quoiqu’il en soit, il n’existe pas de range crédible contre laquelle on a plus de 67% d’équité avec AQo (et là je ne pense pas me tromper)
[quote=“laloose, post:530782”]Perso je call tous les jours.
Après on pourra te dire que le calcul de l’ICM dit que c’est un fold.
Bah moi je callerai quand même encore et encore.
Y’a que la victoire de belle lorsque l’on arrive à 3 left. imo[/quote]
C vrai y a que la victoire qui est belle. Mais ce coup ne tassure pas la win.
Je naime pas cet argument.
Vous etes tous certainement de bons joueurs pour qui 400€ ne representa pas grand chose. Nous navons pas tous le meme rapport avec largent. Pour dautre 400€ represente une somme énorme par rapport a leur bk.
Pour ce mettre sur un pied degalite je change une donnee qui na aucune influence sur le calcul ICM ( merci fraeez de confirmer) et la decision que lon devrait prendre.
1er 2400000€
2iem 1500000€
3iem 1100000€
Alors snap call ?
Finalement je prefere le shove pf lol