Me voici dans la table finale du 5K d’Everest, je n’ai pas réussi à insérer les antes : pot initial de 13900
Je dansais sur la table quelque temps auparavant et après 2-3 mauvais coups me voici en 4e position.
La BB est un joueur sérieux mais à plusieurs reprises je lui ai fait des CB et sur ce coup je sais pas pourquoi je le vois en check raise bluff…:blink:
Raise standard avec K-10s, callé par la BB, le + gros stack à la table.
Comment auriez vous joué ce coup ,en tenant compte des tapis à la table (il y en a un qui est très très short)? Je dois prendre au sérieux son check raise?? Ensuite je suis commit donc c’est parti.
Préflop : bonne initiative en short handed?
Je pense la meme chose que toi 18 000 + 21 000 = 39000 sur les 101 000 avant le coup puis les 21 000 à rajouter :S
Si je fold il me reste 41 000, soit à peine 7BB
J’ai du mal avec ça, avec 7BB on se laisse mourir? j’ai tendance à push assez loose dans les situations comme ça
ça dépend des situations mais en général surtout s’il y a des antes sinon tu peux éventuellement fold les grosses poubelles mais si il y a les antes et que tu est le gros dernier alors tu dois push en first-in car un pot représente + de 30% de ton stack
Tu as raison ici j’aurais du folder (facile quand on voit la main) Ensuite il n’y a plus qu’à espérer soit une premium ou attendre que le short stake se fasse sortir illico pour faire un bond dans l’échelle des gains. Peut être trop gourmand sur ce coup Pas dégueulasse en + ma main lol
Sur ce tournoi en particulier j’ai profité de ma position de chip leader à la bulle, c’est surtout ça qui m’a aidé à monter un bon gros stack (presque 3 fois celui du 2e!). Pas eu de déchatte non plus il faut l’avouer
[quote]Me voici dans la table finale du 5K d’Everest, je n’ai pas réussi à insérer les antes : pot initial de 13900
Je dansais sur la table quelque temps auparavant et après 2-3 mauvais coups me voici en 4e position.
La BB est un joueur sérieux mais à plusieurs reprises je lui ai fait des CB et sur ce coup je sais pas pourquoi je le vois en check raise bluff…:blink:
Raise standard avec K-10s, callé par la BB, le + gros stack à la table.
Comment auriez vous joué ce coup ,en tenant compte des tapis à la table (il y en a un qui est très très short)? Je dois prendre au sérieux son check raise?? Ensuite je suis commit donc c’est parti.
Préflop : bonne initiative en short handed?
[handreplay]1334442[/handreplay][/quote]
salut pour moi la ses push or fold prés flop :car derrière toi il y a un short qui peu méttre all in et si la bb te revient dessus a tapis tu n a pas d autre choix que fold donc si tu décide de rentre dans le coup ses en push pres flop sinon ses folds
Le 9-8s dépend pas mal de la dynamique de la table à ce moment précis.
On est à la bulle et c’est à ce moment là que je décide de prendre les jetons.
Ok pour le 3 bet mais je fait face à un adversaire particulièrement aggro et je ne voulais pas qu’il me revienne par dessus tout simplement. OOP pour 10% du stack c’est élevé mais c’est un risque à prendre contre ce type d’adversaire (j’oubliais les antes donc la côte est légèrement plus avantageuse). A ma gauche il y avait les SS je pouvais encore accumuler les jetons pendant que la bulle n’était pas encore éclatée.
J’attendais le bon spot car je savais ,à un moment ou à un autre ,qu’il allait me donner son stack.
Pour le K10s bien que la table soit plutôt tight ça fait partie du range de raise au CO? Push direct ça me parait borderline quand même non? Quoiqu’il en soit j’aurais du fold face à sa mini relance
C’est un fold pour moi. Il y a un shortstack et tu ne veux pas forcément rentrer en conflit avec le chip leader à ce moment. Surtout qu’à priori il défend assez light.
Perso j’aurais jouer aucunes des 3 mains comme toi :
La 1ere le KT : J’ai pas les stats adverses mais je n’aurais pas steal sur le CL sauf si il est tight mais alors le bet est trop elevé 2.2/2.3BB c’est suffissant et tu te commit pas (sauf contre le short mais la le call est easy) Le flop n’est pas bon pour un CB et le call est pire a mon avis si tu penses qu’il ch/rai en bluff PUSH laisse pas de carte gratuite sur un flop aussi connecté.
La main 2:Pour moi tout depend des situations mais Push or fold ta pas la cote pour trouver ton set .
La main 3:idem surtout a la bulle
GL a ++
Tu as raison on est loin de la perfection côté technique :
la main 1 a été jouée comme un pied à mon humble avis je n’ai pas assez réfléchi (j’ai ignoré l’ICM… bref jss un spé des bourdes aux moments inopportuns).
la main 2 j’ai 1600 à mettre pour un pot de 7800 ou légèrement plus (on y ajoute les antes) et là encore je bénéficie d’une côte implicite max contre cet adversaire : si je hit, son stack complètera le mien
la main 3 : je harcèle la table depuis quelques orbites et je “me dois” de défendre ma BB ne serait-ce pour garder une certaine crédibilité (j’ai une image super aggro à ce moment). Ici aussi la côte implicite pourrait justifier un call. Je suis CL je n’ai pas à me préoccuper de la bulle sauf en profitant de la situation sur les SS. Contre d’autres adversaires la donne aurait été différente un fold et main suivante.
Ce n’est pas parce que tu connais les termes “côte implicites”, que tu les maîtrise. Tu n’as pas la cote de jouer pour ton brelan la main 2 (et encore moins oop), et la cote avec tes suited connector… j’en parle même pas, il met 5 blinds, et tu défends avec 89s… Rein à redire, à part prends le temps de relire les côtes à avoir pour set miner (cote implicite on ne regarde pas la cote direct donc quand tu dis avoir 1600 a rajouter pour 8000 tu parles de cote directe), et ni l’une n’est l’autre n’est vraiment bonne.
Bref, les 3 mains sont à revoir pour moi, notament comme l’analyse t’as été présentée ci dessus .
Là également tu as raison mais quand tu parles de côte implicite, est-elle différente en CG qu’en tournoi? En CG je comprendrais facilement que son stack n’est pas assez profond : donc 1600 pour un pot de 8000 + 13 000 (plus éventuellement le raiser initial)
Je pense qu’en tournoi chacun a une approche différente non? Accumuler des jetons en prenant des risques (ici ils sont mesurés : meme paire max C insta fold bien entendu) pour atteindre le haut, ou terminer à une modeste 50e place non?
Chacun sa stratégie, mais avec 40 blinds on commence a se rapprocher de la zone jaune, et donc je préfère garder mes jetons pour agresser en position (ou 3 bet light), plutot que de payer “pour que le 3 sorte”)
Les jetons perdus valent beaucoup plus que les jetons gagnés aussi.
avec plus de 50 BB, pourquoi pas, avec 40, je préfère utiliser ces 1600 pour réaliser un vol de blinds.
Tu as parfaitement raison, mathématiquement c’est imparfait. Je débute prenons le temps d’étudier afin de ne pas refaire bêtement les mêmes erreurs Merci de ton avis
Si tu souhaites raise/fold sur la main un, fais moins cher, 3BB représente une partie trop importante de ton stack, tu es pour moi dans une situation de Push/Fold avec +/- 15BB, si tu souhaites jouer ta main, prends toute la fold equity et envoie la boite. Ceci dit, la présence du shortstack à ta gauche rend le fold quasi optimal imo
As played, push le flop sur son minraise, le call est horrible puisque tu sais que tu ne passeras plus… tu lui laisses une chance d’améliorer si jamais il était en carnaval avec des overcards, au vu de ton SPR, easy push on the flop
D’accord avec les autres pour les deux autres mains, call OOP avec 33 est mauvais vu leurs stack sizes (- de 15BB, elle est où la cote implicite?). Il faut que tu joues pour leur tapis préflop, je pense que c’est un push vs un seul adversaire et un fold vs deux, une petite pocket face à quatre overcards probables n’est pas une situation que tu souhaites jouer.
Dernière main, call très limite, 5BB OOP même avec la plus belle main du monde est assez laid au vu des stack sizes. C’est un fold majoritairement pour moi, un resteal all in sur certains profils de bouton.