[MTT 10E] 6 max

Un mtt 6 max 400 joueurs a 10E, il reste 7 joueurs (bulle de la TF)
Vilain est 25/19/11, on c’est pas mal cherché en blinds.

Voici la main :
Check flop?
Call, fold ou reraise flop?
Turn?
River?

Pour info je fini 4ieme sur un sick bad beat…

flop check, j’ai pas envie de me faire CR. Je ne sais pas ce qu’il représente, je vois pas bcp de Q dans sa range de limp… 55 77 88+ il t’aurait relancé… 57 46 mouais, je pense pas vu ses stats… deux carreaux surement…
turn si check je bet, si bet, je call
river a voir…

Après ça dépend surtout du métagame… entre vous…

salut

au flop ,je la joue comme toi ,et lui revient dessus all in (vilain dépendant)

Pareil que toi pour le bet, je pense que je le 3bet sur son raise. J’aurais les boules qu’un tirage quinte ou flush sorte et que mon kicker soit pourri, alors pour pas me prendre la tête ça serait peut-etre un 3bet shove au flop.

Mais en tant que grosse fish, dans le feu de l’action, en sachant qu’on est a la bulle, je ferais peut-etre la pire chose, le call de son raise en étant prête a jetter si le board se corse.

Et sick bad beat au fait !

Bet/fold est bien. Pas à craindre le c/r sans infos, ça arrivera 2% du temps. Son move rep pas grand chose, mais vilain est surement du type semi-fish, il peut avoir des JQ+/QQ+/set dans sa range, et même face à FD on est pas au top. shove me parait vraiment pas terrible, on s’isole contre un range qui nous crush.

Avec call on engage notre stack aussi, surement face à un range un peu plus faible, mais je pense pas que ce soit bon non plus.

fold ou shove, le problème du shove c’est qu’avec ton kicker pourri s’il a Q t’es derrière, en fait tu seras payé que par ce qui te bat sauf s’il est assez dingue pour engager tout son tapis à la bulle avec un FD : fold.

non tu serais surpris de voir le nombre de fois ou tu va etre call par as 7 voir as 5

ou même 78

Vilain est un regfish, pas un pur donk. Il sait surement que ça n’a aucun intérêt de c/r A7/A5/78.

après tu dépend de tes objectifs :perso faire une tf en étant short stack ses pas pour moi ,donc je prend ma chance ici avec de la fe

On fait fold que les purs bluffs (les draws auront les odds pour caller). Quitte à se broke autant call flop pour induce.

Info que j’avais oublié, j’ai regardé le sharkscope du vilain :

1129 games, moyenne mise 21$, ROI 19%, gain 1550$, compétence 77.

Donc vilain n’est pas complétement fish.

Mon analyse :
Je suis un peu perdu lorsque qu’il me raise mon bet sur ce board, je peux l’imaginer en trap avec AA, KK mais ca va quand meme etre assez rare, il peux aussi etre avec un flush draw ou une Q mieux kiké ou en bluff.

Mon plan de jeu:
Je décide de call son raise pour plusieurs raisons:

• vu le profil du joueur je ne le voit pas 2 ou 3 barrel en bluff, donc s’il bet assez fort sur la turn je give up me sachant derriere
  • il peux etre sur flush draw avec une over ce qui nous fait joué un 55/45 et je n’ai pas envie de jouer le tournoi maintenant sur un flip.
  • s’il a une Q plus ou moin bien kiké il peut check aussi la turn en pot controle

Cependant la turn est tres interessante puisqu’elle me fait rentré une quinte par les 2 bouts…

Votre plan de jeu maintenant:

Il protège clairement une main forte pour se commit comme ça à la bulle, t’es derrière.
je me répète : fold flop.

Euh bah euh … baaaah euuuuuh… call …?

Call flop pour fold turn me parait le pire des plans. Faut avoir un solide read comme quoi vilain give up ces c/r flop en (semi-)bluffs, pour faire ça.

Le mec te c/r pot, il a jamais air ici, souvent du lourd. Fold tranquillement.

Ouai je suis assez d’accord qu’il montre beaucoup de force, surtout a la bulle de la TF
Mais je pense que le métagame joue ici un role tres important, et c’est pourquoi j’ai joué comme ca.

c est ce que j ai dit tu plan de jeu est fonction du vilain et de la "relation "vs lui

imo au flop je maintien que ses soit fold soit push

maintenant turn tu est trop impliquer pour fold

Aucun intérêt à CBet ce flop, on fait fold toute la range qu’on bat et on est mal sur un cr avec nos 19BB.

As played, je ne vois aucune raison qui peut expliquer un call sur son cr : aucune profondeur, une main marginale. Pour moi, ça s’appele une livraison ce concept de “mais j’ai quand même TP, je peux pas perdre, mais heuuuuu !”, même en le justifiant par du metagame.