[MTT 10€] La fièvre, top paire sur board connecté

#maindepilsnouille :laugh:

Tournoi la fièvre.
Je n’ai que 6 mains sur vilain (vpip 50% et pfr 20%). Cependant la main précédente, il a open limp en middle position, isoraise du cut off, je 3bet au bouton KTo, il call le 3bet. Ce qui me fait penser que ça ne dois pas être le joueur de l’année.

Le cbet est automatique.
Turn vous faites quoi ? Je suppose que le deuxième barrel est assez standard et que j’ai bien merdouillé.
Du coup river prend le lead river et me met dans une situation difficile. As played vous faites quoi ? D’un coté j’ai un bluff catcher sur un spot ou j’ai montré de la faiblesse, d’un autre coté je ne vois pas du tout quelle main je bas qu’il pourrait value cut ou tourner en bluff …

Je pense que si on paye river ici ça sera pour prendre des note sur vilain.on a pas beaucoup d’info juste 6 mains et déjà il en a joué 3.On pense pas être devant dans ce spot.

La flush il aurait bet turn,il n’a pas d’intérêt de check turn dans la mesure où nous aussi on peut check-back turn alors il manquera de la value.

QT est rentré.On bat A6,67,JT ça ne fait pas une tonne de combo,bref si on décide de payer ça sera payer pour info…une dernière chose une mise value river de ces profil c’est PAS mi-pot c’est beaucoup moins ou bien un gros PSB.

C’est tout pour moi.

Pas ok avec Akim :

Tu dois call 20500 pour un pot de 82K donc il te faut win 26% du temps pour que le call soit ev+

Vu la faiblesse que tu rep, Imo c’est snap call surtout que ces profils bet petit leur main faible et overbet leur nuts du coup il peut même avoir 89, QJ…

c’est du 3 contre 1 c’est la cote du pot

Déjà flop je Cbet plus chère, 2/3pot me paraît correcte.
Ensuite une info qui me semble très utile ici vs ce profil, c’est le timing tell. Si il snap flop tu peux le mettre facilement sur OESD/FD.
Turn/river, les 2 rentrent …

Ce genre de profil lead rarement les nuts turn imo.

+1

Dsl mais pour le calcul de la côte du dois aussi ajouter les chips que tu investis…c du 4 contre 1

[strike]oui je crois que ta raison[/strike]

Je crois aussi. :wink:

Je crois aussi. ;)[/quote]

:lol:

Concernant la HH quel est ton point de vue?

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais pour le calcul de cote je suis d’accord avec akim.

Vous m’avez mis le doute, je viens de relire la partie calcul de cote de l’ebook d’Artplay.

[quote]Immergeons-nous à nouveau dans le contexte pokéristique : imaginez une séquence de
jeu pré-flop telle que le pot fasse 10€ au flop. Votre adversaire mise alors 10€. Quelle cote
vous est offerte pour payer ? Simple, vous devez investir 10€, pour gagner les 10€ du pot et
les 10€ de votre adversaire. En conséquence, votre cote est de 10 : 20, ou en notation plus
conventionnelle de 1 : 2.

S’il avait misé la moitié du pot, notre cote aurait été de 1 : 3 (et je vous laisse faire le
calcul, vous êtes grands). S’il avait misé le tiers, elle aurait été de 1 : 4. Ainsi de suite.[/quote]

[quote=“FabATC, post:840833”]Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais pour le calcul de cote je suis d’accord avec akim.

Vous m’avez mis le doute, je viens de relire la partie calcul de cote de l’ebook d’Artplay.

[quote]Immergeons-nous à nouveau dans le contexte pokéristique : imaginez une séquence de
jeu pré-flop telle que le pot fasse 10€ au flop. Votre adversaire mise alors 10€. Quelle cote
vous est offerte pour payer ? Simple, vous devez investir 10€, pour gagner les 10€ du pot et
les 10€ de votre adversaire. En conséquence, votre cote est de 10 : 20, ou en notation plus
conventionnelle de 1 : 2.

S’il avait misé la moitié du pot, notre cote aurait été de 1 : 3 (et je vous laisse faire le
calcul, vous êtes grands). S’il avait misé le tiers, elle aurait été de 1 : 4. Ainsi de suite.[/quote][/quote]

lol non nous on calcul l equité dont on a besoin

Ok tu parles d’équité alors? une cote de 1:3 il te faut 25% d’équité

J’avais mal compris, au temps pour moi ^^

Ok tu parles d’équité alors? une cote de 1:3 il te faut 25% d’équité[/quote]

Voila tu as compris j avais modifié mon post pour mieux expliquer mais c clair tu as compris

3:1 (3+1 = 4) (simple jusque là^^)

1/4 = 0.25 x 100 = 25%

Non je me suis pas trompé

[quote=“booba, post:840843”]3:1 (3+1 = 4) (simple jusque là^^)

1/4 = 0.25 x 100 = 25%[/quote]

Voila c mieux expliqué que moi merci boba !

Du coup tu es ok avec moi c un call ?

Non je me suis pas trompé[/quote]

Si lol

Edit

le calcul de côte, c’est plutôt simple. Il faut que tu regardes ce que tu as à ajouter dans un pot x.

exemple:

Nous sommes un tournoi (j’ai crée la main, j’ai pas mis d’antes)

Tout le monde passe jusqu’à la SB qui shove le restant de son stack.

Le pot fait 110 000. Nous avons 70 000 à rajouter. Pour connaitre la côte, tu fais

110 000/70 000 = 1.57
La cote du pot est donc de 1.57:1

POur l’exprimer en pourcentage tu vas diviser “1” par la cote après lui avoir additionné 1.
ici ça donne:

1/2.57 = 0.38 x 100 = 39%

[quote=“akim, post:840848”]Edit

le calcul de côte, c’est plutôt simple. Il faut que tu regardes ce que tu as à ajouter dans un pot x.

exemple:

Nous sommes un tournoi (j’ai crée la main, j’ai pas mis d’antes)

Tout le monde passe jusqu’à la SB qui shove le restant de son stack.

Le pot fait 110 000. Nous avons 70 000 à rajouter. Pour connaitre la côte, tu fais

110 000/70 000 = 1.57
La cote du pot est donc de 1.57:1

POur l’exprimer en pourcentage tu vas diviser “1” par la cote après lui avoir additionné 1.
ici ça donne:

1/2.57 = 0.38 x 100 = 39%[/quote]
Tu confonds le calcul de côte et l equite qu il faut : c simple mais pas pour toi imo

Ps : j aime pas troll mais savoir calculer son equite pour savoir si on call ou fold c la base