MTT 10€ : Demi-final, easy fold?

Pas sûr qu’on ait de la FE mais on se doit d’essayer :slight_smile:

contre un joueur qui anticipe un peu ça devrait être un fold il y aura peu de raise/fold dans sa range,
sinon push ok avec un main pas mal : les paires en bluff se comportent mieux que des sc contre les ranges de call, et parfois mieux que A2s.

Perso je shove aussi, imo on a de la FE surtout si il a open beaucoup et qu’on a toujours fold.
Et souvent on sera en flip, et sinon on chattera notre 20-80 3 fois sur 4 :slight_smile:

[quote=“Fraeez, post:533428”]Comme ça pour moi c’est un shove automatique.

Maintenant, après réflexion, il faut quand même savoir si Vilain est capable de fold ici. La question est: comment juge tu son niveau général? A t’il déja volé ta blind alors que tu avais un stack équivalent (10-12bb)?

S’il t’a déjà volé une ou plusieurs fois avec ton stack de 10-12bb, alors c’est un shove facile car il va prendre le vol très souvent vu que tu ne réagit pas.
Si tu juge sont niveau globalement moyen, alors il peut également tres bien open/fold ici et je shove également.
Sinon, c’est plus close, mais je pense que c’est quand meme un push.

Tu n’a jamais 0 FE, tu en a toujours un minimum et tu as une équité contre son range de call qui doit être dans les 40%, ça dois justifier le push.[/quote]

Tu considères que si vilain open/fold dans ce spot c une erreur?

ez shove(pas lu les autres réponses)

t’as un stack de resteal, t’es 12/13eme, le CL open 50%, il a le spot parfait (car vu ton stack tu dois weak, pas lu tes stats si tu les donne) et toi aussi…

TU te DOIS de prendre ce spot obv!!!

[quote=“lykydyzer357, post:533810”]t’as un stack de resteal, t’es 12/13eme, le CL open 50%, il a le spot parfait (car vu ton stack tu dois weak, pas lu tes stats si tu les donne) et toi aussi…

TU te DOIS de prendre ce spot obv!!![/quote]
depuis quand 10bb c’est un stack de resteal? 15/20bb ok en dessous c’est open shove light, t’as pas assez de FE pour reshove light.

11 bb si c’est pas un stack de resteal dans ce spot…

pkoi on a pas de FE ici?vu que bouton doit open any2 sur ce spot, avec son stack, à ce moment du mtt…

Au vu des antes on doit être aux alentours des 6/7 bb effectives. Ensuite le raisonnement il open ATC n’est pas bon IMO car on est en FR donc au mieux c’est seulement la 2eme fois qu’il open alors qu’on a un stack effectif si faible. Les occurrences que l’on a dans cette configuration et cette répartition des tapis sont trop faible pour donner une quelconque range a vilain.

[quote=“LEGARREC30, post:533795”][quote=“Fraeez, post:533428”]Comme ça pour moi c’est un shove automatique.

Maintenant, après réflexion, il faut quand même savoir si Vilain est capable de fold ici. La question est: comment juge tu son niveau général? A t’il déja volé ta blind alors que tu avais un stack équivalent (10-12bb)?

S’il t’a déjà volé une ou plusieurs fois avec ton stack de 10-12bb, alors c’est un shove facile car il va prendre le vol très souvent vu que tu ne réagit pas.
Si tu juge sont niveau globalement moyen, alors il peut également tres bien open/fold ici et je shove également.
Sinon, c’est plus close, mais je pense que c’est quand meme un push.

Tu n’a jamais 0 FE, tu en a toujours un minimum et tu as une équité contre son range de call qui doit être dans les 40%, ça dois justifier le push.[/quote]

Tu considères que si vilain open/fold dans ce spot c une erreur?[/quote]

En effet je me suis un peu embrouillé ici, ce n’est pas une erreur d’open/fold ici. Je vais éditer mon message.

On ne va rarement resteal plus de 20-25% ici, et la SB ne défendra rarement plus de 20%. Ce qui veut dire que en gros, quand on minraise du bouton ici, on prend les blinds dans 60% des cas.

Mettons que vilain open ATC et fold sur un resteal, dans 60% des cas il prend les blinds et gagne 300k. Dans 40% des cas il perd 240k.

Le moove est directement EV+ tel quel, sans prendre en compte le fait qu’il va parfois payer avec son top range et prendre notre stack.
Donc c’est clairement bon d’open/fold ici.

Ce que je voulais dire dans mon message, c’était plutôt l’inverse. Si le niveau de vilain est globalement moyen, il ne va pas adapter son range ici et va continuer a open tight. Dans ce cas la, le resteal avec 22 est mauvais. Mais etant donné sa stat de steal à 50%, je pense qu’il s’adapte un minimum et c’est donc un push.

Le shove me parait la meilleure option.Vu la DM+spot assez bon pour open/fold assez souvent du fait que l’autre gros stack va assez peu souvent défendre et que toi,tu vas PoFold

c’est fold avec les 2’s, mais push dans la configuration inverse :angry:

C’est que comme dis mafioso si il call le shove on est pas bien du tout,au mieux en coin flip,parcontre si c’est un bon joueur il doit avoir une range raise/fold,raise call donc vu les cotes et ta petite FE je pense que je shove,c’est un moment clef du tournoi ou on se doit d’etre plus aggro pour la win,et je pense qu’il a plus a perdre que toi dans ce spot vu qu’il a bon stack.Bien entendu si encore une fois le joueur réfléchis…

je fold tous les jours dans ce spot aux mieux un 50/50…

pareil

Je vois aucune bonne raison de fold. Et je crois qu’on a beaucoup plus de FE qu’on pourrait le croire (contre BEAUCOUP de joueurs, sur un 10€ FO).

[quote=“camilero31, post:533836”][quote=“lykydyzer357, post:533810”]t’as un stack de resteal, t’es 12/13eme, le CL open 50%, il a le spot parfait (car vu ton stack tu dois weak, pas lu tes stats si tu les donne) et toi aussi…

depuis quand 10bb c’est un stack de resteal? 15/20bb ok en dessous c’est open shove light, t’as pas assez de FE pour reshove light.[/quote]

Bah le truc (et encore là c’est assez relatif), c’est que dans ces tournois où tu finis à trèèès peu de profondeur, t’as une FE importante avec un stack largement inférieur à celui que la théorie te dicterait.
Les gens “confortables” ont souvent envie de franchir les paliers sans pression et voient d’un mauvais oeil la possibilité de l’entamer de 30/40%.
L’exemple le plus extrême, dans les 10 euros, est le sunday surprise qui finit à énviron 10-12 BB de moyenne en TF et où quasiment tout le monde trouve des bet/fold dans tous les sens. Avec l’enjeu, y a même quasiment personne qui open shove. Bon après le ss c’est sûrement un field “particulier” :slight_smile:

[quote=“camilero31, post:533836”][quote=“lykydyzer357, post:533810”]t’as un stack de resteal, t’es 12/13eme, le CL open 50%, il a le spot parfait (car vu ton stack tu dois weak, pas lu tes stats si tu les donne) et toi aussi…

depuis quand 10bb c’est un stack de resteal? 15/20bb ok en dessous c’est open shove light, t’as pas assez de FE pour reshove light.[/quote]

Depuis longtemps ! Je vois pas le problème, suffit de savoir estimer sa FE. Mais c’est très standard.

Surtout que là l’apellation “resteal”, c’est juste pour la forme quoi … on a une PP en BB vs le BTN, et on est dernier en chip … c’est pas un vrai resteal ça. Moi je suis super content quand ce spot se présente, je suis serein …
et si je suis arrivé à ce stade du tournoi, c’est parceque j’ai pas hésité à me battre pour ma blind, les antes, l’argent qu’il y a au milieu à chaque main ! On gagne pas un tournoi en attendant QQ et AK et en esperant passer tout ses flips.

Si tu veux gagner ( et même survivre ), t’as besoin de prendre ces spots !

quoi ? quoi ? au vu des antes, on est à 6/7 BB effectives ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Imo tu melanges un peu tout. On a 10BB effectives, ni 6, ni 7.

Ensuite full ring ou non, ça n’a rien à voir. On est dans une bataille classique BTN vs BB.
C’est simple, moi à sa place au BTN, j’ouvre 100% … et je vais me gaver à tout les tours. surtout quand je vois que vous trouvez des arguments pour instafold … ALLO !!

Par contre, si je me fais 3bet/shove régulièrement, t’inquiètes pas que ça va vite me calmer, et que ça calme tout les gros stacks de manière générale ! Mais tant qu’on se fait pas 3bet/shove, c’est la fête aux steal !!

Ajustée*