MTT 10€ : Demi-final, easy fold?

MTT 10€ deepstack XTRA WINAMAX

Demi-finale, je suis 12ieme sur 13

Vilain 8 est 19/17 (sur 54h), pas de read particulier mais actif en steal (50%), pas d’info en raise/fold

A ce moment du tournoi j’ai 150€, et le prochain palier est à 200€ pour les 10-12j et 3,5k€ a la gagne

Alors, easy fold ? ou push standard ?

19/17 OK, mais steal ?

J’avoue que je regarde pas trop cette stat
mais je viens de regarder sur HM et il était à 50%

Fold pour moi , à moins d’avoir un super read sur btn qu’il va raise / fold vs un stack de 10BBs on a presque 0 FE. Donc ça revient à call ou non un push du btn en BB si la SB est sit out et je préfère fold 22.

Par contre je vais push très svt les prochains spots qu’on me laisse , pas de prob avec le palier vu qu on est 12/13 et qu’il y a un très gros intérêt a remonter vite un stack pour chercher une perf.

J’avoue que je regarde pas trop cette stat
mais je viens de regarder sur HM et il était à 50%[/quote]

Super important pour connaître ta FE, si le nb de mains est significatif sur cette stat steal, “easy shove” !! Faut voir aussi ton image… Le seul truc chiant c’est qu’il est big :frowning:

50% de steal c’est quand même énorme même si assez standard si vous etes plutot du genre à fold en blind.
Perso je shove, si j’ai jamais ou peu défendu jusque là.

Contre sa range de raise/call tu joueras probablement un flip, 50% au btn en sachant que t’a que 54 mains sur lui c’est pas énorme vu la config pose/stack/palier/et phase du mtt il doit open bien plus ici.

Perso vu la dead money j’hésite pas je shove tjrs on est encore bien contre sa range si il snap .

Pour moi c est un shove aussi , il va fold souvent et si il call c est le moment de doubler :wink:

Le truc est de savoir si vilain est capable de nous call avec toute sa range dopen, si c le cas, c un fold vu quon sera jamais mieux qu’un coin flip.
Au vu des stack size, jai limpression qu’il raise/call tjs.

Heu la réponse est claire c’est non et de toute manière dans tous les cas tu seras jms au mieux que sur un flip à par contre A2 donc la question ne se pose même pas, ça c’est ingame après si il a open tous ses boutons et s’est montré jusqu’à là très actif jouant son rôle de CL ba les yeux fermés faut shove mtn si il est plutôt tight n’a pas vraiment changé de vitesse vu son stack et le moment du tournoi, joue vraiment solide c’est plus “close” pck on va dire que t’a moins de FE mais ton équité contre sa range change pas vraiment au fond donc ça reste un shove profitable, y’a la moitié de ton stack djà au milieu .

All in !

All in, tu dois quand même avoir une FE pas si négligeable que ça. En plus le dernier est pas beaucoup plus à l’agonie que ça, et s’il est du genre à s’accrocher à son stack, tu peux te retrouver toi-même dans un sale état, le pot te permet d’envisager ce pallier plus sereinement.

Perso je sais pas. Je pense que à chaud j aurais shove. Mais ne vaut il pas mieux fold et shove all in des qu’on aura l occasion ? Vu la taille de notre stack je pense qu’on a plus de FE en shove qu’en resteal.

Comme ça pour moi c’est un shove automatique.

Maintenant, après réflexion, il faut quand même savoir si Vilain est capable de fold ici. La question est: comment juge tu son niveau général? A t’il déja volé ta blind alors que tu avais un stack équivalent (10-12bb)?

S’il t’a déjà volé une ou plusieurs fois avec ton stack de 10-12bb, alors c’est un shove facile car il va prendre le vol très souvent vu que tu ne réagit pas.
Si tu juge sont niveau globalement moyen, alors il n’adaptera pas vraiment son range d’open qui restera trop tight, dans ce cas la c’est plus un fold.

Quoiqu’il en soit, tu n’a jamais 0 FE, tu en a toujours un minimum et tu as une équité contre son range de call qui doit être dans les 40%, ça dois justifier le push.

Je shove pas les petites pockets dans ces spots, je trouve ça trop casse gueule. Quand t’es payé au mieux t’es en flip et si le type à une pocket supérieur, t’es mort. Les stats de vilain sont assez serré,à sa place au bouton contre un short j’open pas des mains incapable de call un all-in.

Je fold sans hésiter.

[Edit modération]
Pas de majuscule merci
J’éditerai tous tes messages à l’avenir

Je prefere shove.

Je peux folder des fois …

[quote=“Pedro_Guitou, post:533521”]Je prefere shove.

Je peux folder des fois …[/quote]

Je préfère fold, je peux shove des fois… :lol:

Ici pour moi c’est un fold. A 10bb je préfère les spots de open shove, ça m’étonnerait qu’il ait une range de raise fold contre toi vu son stack, après ingame si card dead depuis quelques temps tant pis je me broke.

Pas sûr qu’on ait de la FE mais on se doit d’essayer :slight_smile:

contre un joueur qui anticipe un peu ça devrait être un fold il y aura peu de raise/fold dans sa range,
sinon push ok avec un main pas mal : les paires en bluff se comportent mieux que des sc contre les ranges de call, et parfois mieux que A2s.