Comme l’année dernière Full tilt organise les mini series of poker, série de tournoi parallèle aux WSOP avec des buy ins 100 fois moindres.
Ca commence demain avec un No limit hold’em à 5$ et 25.000$ de prix garantis.
Le programme est ici
http://www.fulltiltpoker.com/fr/series-mini-series-of-poker
Les tournois ont lieu à 21H20 et 2h20 heures française. Comme l’année dernière les tournois ne se déroulant pas trop tard en Europe, sont presque tous du hold’em.
Vous pouvez donner ici le planning des tournois que vous voulez jouer, vos résultats, demander du soutien quand vous êtes deep dans un tournoi…
Pour ma part j’envisage de faire le 5$ demain, l’omaha hi/lo à 15$ vendredi et le PLO à 15$ dimanche.
Pour la suite on verra.
Je serais sans doute dans les NLHE en dessous de 50$ et je vais essayer de me qualifier pour le ME 
salut
comme l’année derniere je vais certainement faire l’event 31 en horse!
31 June 14th 20:20 $15+$1.50 HORSE $15,000
mais peut etre aussi l’enent 21 toujours en horse!
21 June 9th 20:20 $30+$3 HORSE $15,000
je pense que c’est tout ce que je vais faire, sauf si je gagne gros je sais pas ou et je sais pas comment, et la je me tape l’event 49 en plus!
49 June 28th 21:30 $500+$35 HORSE $100,000
c’est beau de réver 
J’ai jeté un oeil aux structures.
Dans l’ensemble il s’agit des structures double stack, avec cette particularité que la durée des niveaux de blinds augmente durant le tournoi, une première fois au bout de deux heures, puis une deuxième fois 3 ou 4 heures plus tard.
Selon les tournoi, soit on passe de 10 à 12 puis à 15 minutes, soit de 12 à 15 puis à 20 minutes.
Il n’y a pas de niveau prévu au delà de 250.000/500.000 ante 60.000, niveau qui sera probablement atteint si la limite de 18.000 joueurs était atteinte (ça ferait encore une moyenne de 54BB par joueur au moment du heads up). Ce niveau devrait intervenir au bout de 12h si j’ai bien compté, soit à 9H20 du matin heure française.
Le tournoi de ce soir a besoin de 5000 inscrit pour atteindre le prize pool garanti de 25000$ et il y a déjà 4000 inscrit. Je ne serais pas surpris que la limite de 18.000 joueurs soit atteinte, ce qui ferait un prize pool de 90.000$.
Je pense qu’il y aura environ 15% des joueurs payés. La bulle devrait exploser aux environ de 4 heures de jeu, soit aux environ d’1h et 2h du matin et une moyenne d’une soixantaine de joueurs éliminés par minute entre le début du tournoi et la bulle. Ca fait une bulle explosant assez tôt proportionnellement à la durée totale du tournoi.
Tout cela reste des estimations un peu arbitraires, mais doit donner un idée assez correcte de la chose.
merci John T pour toutes ces précisions
je pense aussi en faire quelques uns je ne sais pas encore lesquels
A 1/4 d’heures du début, on est toujours que 5600 inscrits (pour 4000 à midi). Il se pourrait bien que le tournoi soit beaucoup moins plein que ce que je pensais et donc dure moins longtemps.
In dans le PLO. Qui d’autre le fait ?
(ça fait super longtemps que je n’ai pas fait de PLO, je ne sais plus vraiment comment on y joue, ça va être drôle.)
Bon, veni vidi et presque vici, terminé 23ème sur cette main un peu (beaucoup) sick.
[handreplay]571456[/handreplay]
C’est ahurissant de voir qu’un gars comme ça aille aussi loin dans un tel tournoi.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’omaha, il call préflop avec une main très médiocre et il stack off au flop avec un OESD+ deuxième paire, ce qui est tout pourri.
Obv je suis content de voir sa main et il touche son 7 outer. Au flop je suis favori à 74% et à la turn à 82.5%
J’ai du mal à m’en remettre. Quel sale moment pour prendre un bad beat. Si je gagne ce coup je pense que je passe dans le top 5 du tournoi avec encore 50 blinds.
EDIT : A propos, préflop je suis favori à 64%.
bon ben j’ai voulu faire l’event 9 ce soir des MSOP
16.5$, 3404 joueurs et 10 000$ pour le 1er et 390 ITM
je monte a 23 000 jetons lorsque nous ne sommes plus que 900 joueurs, je suis dans dans le top 10 à ce moment la
je raise avec JQs a coeur je suis payé par un fou (vous allez voir) !
flop : J52 avec deux coeurs !!!
le pot fait 1000 il fait tapis de 4500 je call evidemment il a K5
river 5 !!! trop sick
je redescend a 18000 a la place de passer a 30 000 tout pres du chip lead
ensuite ce meme gars raise au bouton je 3bet avec KQs il envoie boite je fold apres avoir longuement hésité, il etait passé en mode tres aggro sur chaque main
enfin je raise UTG a 600 avec JJ il fait all in de BB pour ses 13 000 jetons alors que ma relance etait a 600
je le vois faible je call serrant les fesses que ma lecture soit la bonne et en effet il montre 77
il touche brelan au flop !!
je degringole a 2500 jetons sur deux bad beats de suite, trop sick !
puis grâce a une agressivité sans relache (4 fois de suite all in) je remonte a 16 000 jetons
ma derniere main je relance au cut off avec KTo et je suis payé par la BB
flop : 25K avec deux trefles
je CB 1000 dans 1600 il instant call
turn : T
il check, j’ouvre a 2400 dans 3600 il fait tapis
je le met sur un K avec pourquoi pas deux trefles ou K9 pour double paire
trop d’argent au milieu je me vois pas folder double paire max ici même si je pense evidemment au brelan de 5 ou de 2
il montre brelan de T…
out 703ème…
beaucoup d’amertume qui me confirme la violence des MTT pour ceux qui comme moi ne brille pas par leur réussite
vive le cash game lol
A chaque fois j’oublie qu’il y a les MSOP en ce moment 
Tant pîs, ça fait de l’argent en moins perdu dans des donkaments ^^
Ouch dur.
C’est le premier event abordable à 21h que je ne faisais pas. L’idée c’était de dormir, mais je ne suis toujours pas couché.
Hier j’ai tenu assez longtemps sans jamais décoller avant de finir 875ème pour 450 payés, sur un coin flip si je me souviens bien.
J’ai joué le 55$ de ce soir, sorti en quelques mains… On ne me reprendra plus à jouer des donkaments avant un petit moment ^^
Si je me prenais en CG ce que j’ai pris en une soirée de donkaments sur Tilt et PS, je serais broke. D’ailleurs, je vais désinstaller définitivement PS de mon pc, je pense ^^
toujours in …
bubble time - plus que 200 avant la TF 
j’suis top ten en stack
Stuart Paterson marche sur le tournoi.
anybody else ?
Arghhh la bulle viens de sauter mais j’ai perdu la moitié de mon stack pour redevenir anonyme
ppK vs pp5 … 5 au flop pas de miracle par la suite
Je l’ai joué aussi
Je sors dans les 470 après avoir perdu un big pot presque inévitable mais bizarrement joué tout de même.
GL à toi
FTW
M… out 85°
paumé set over set
ppQ AK
et pas pris le bon spot…
bon je veux plus entendre parler des MSOP ça me gave !
pour ma deuxième tentative au MSOP, je tente l’event 19 après avoir essayé l’event 9 (voir mes bad beats alors que j’etais parmi les chipleaders)
encore 1600 joueurs environ je relance avec AQo je suis callé en position
flop : A25r
je CB je suis callé
turn : 7
je le met sur AT, AJ
je veux le pousser a la faute
j’overbet all in
il call avec AJo
river : J
marre sérieux ça me gave les MTT !
bon en même temps je viens de perdre 4 caves en cash sur des bad beats affreux dont deux brelans pétés !
on dirait que un joli bad run pointe son nez
à l’heure ou je parle je suis on tilt
prochaine action apres avoir ecrit ce post : éteindre mon pc !
Argh je voulais faire le shootout ce soir, mais je suis arrivé une minute trop tard et il n’y avait pas de late registration. En plus je voulais faire celui d’hier aussi et j’étais déconnecté. Ca va être dur de jouer le leaderboard à ce rythme là. En plus il n’y a que 729 inscrit, ce qui fait qu’il suffit de gagner une table pour être dans les points du leaderboard.
hello
voila je suis inscrit pour le horse 15$ + 1.50$ de dimanche, j’éspere faire mieux que l’année derniere ou on était 1085 et ou j’ai fini 439eme.
l’année derniere c’était 3.000$ garantie et cette année c’est 15.000$, il devrai y avoir plus de monde.
sur ce je retourne potasser toutes ces variantes, j’en ai bien besoin!