mon avis de fish : pour moi nan, t’as juste eu pas de chance… c’est la fameuse variance…
Bonjour à tous
J’hallucine en ce moment sur les tournois recave , à chaque fois que je fais ce move en période de recave, je perds le coup, j’ai l’impression qu’il faut que je call, puis que j’avise selon le flop ; mon objectif est bien de monter un tapis ? donc je dois bien isoler le vilain qui call le premier push ? Je ne suis pas en train de voler un pot de manière illégitime mais bien essayer de monter mon tapis ??
En plus en callant juste je suis hors de position !!
C’est pas comme si j’étais en tournoi classique ou ce move apparati comme un gros vol avec plein de mains possibles !!
Je suis vraiment en tilt par rapport à celà en ce moment !!!
Pouvez vous m’éclairez et m’enlever un doute ?
Est-ce que vous callez dans cette situation dans certains cas ( king ou as ? ) dans le but de trapper des joueurs qui jouent trop leur tirage par exemple ?
Merci à vous !!
:sick: :sick:
tu soulèves une tres bonne question. je serai curieux d’avoir l’avis des “pros”.
perso j’évite au maximum les all in preflop parce que comme toi, combien de fois je me suis fait craquer ma si belle paire d’as… je préfère essayer d’en tirer le maximum en allant voir le flop, y’a moins de danger je trouve.
mais modifier son jeux a cause de la variance, est ce la bonne solution ?
Il est commit dès le préflop le mec, c’est bien d’avoir envoyer la sauce avant de voir le flop.
Après s’il avait été légèrement plus deep , pourquoi pas slowplay AA-KK mais QQ tu vois souvent un K ou A au flop, difficile de prendre de la value sur moins bien que QQ après.
Après j’y connais pas grand chose en théorie de tournois mais je m’en suis souvent sortis.
[quote=“thorgal, post:769665”]tu soulèves une tres bonne question. je serai curieux d’avoir l’avis des “pros”.
perso j’évite au maximum les all in preflop parce que comme toi, combien de fois je me suis fait craquer ma si belle paire d’as… je préfère essayer d’en tirer le maximum en allant voir le flop, y’a moins de danger je trouve.
mais modifier son jeux a cause de la variance, est ce la bonne solution ?[/quote]
Donc tu préfères aller au flop (et leur donner une chance de toucher…) plutôt que de prendre un coup all in que tu vas gagner 80% du temps? Y’a pas moins de danger ça c’est sur. Si tu sais que tu peux aller a tapis avec les As preflop tu dois (quasi-toujours) le faire…
Surtout en rebuy il faut prendre ces spots a tout prix.
Bonjour,
La table a l’air d’être d’un niveau très très faible (open all-in 300BB!!!) tournoi encore dans sa période de recave d’un faible byin j’imagine donc c’est clairement un Spot à prendre aucune autres questions à se poser…
Ne sois surtout pas en tilt pour ce genre de coup tu vas jamais t’en remettre sinon!
30bb pas 300
QQ est au dessus des ranges des deux joueurs, surtout en période de recave.
Easy push, pas de chance mais tu as pris la bonne décision.
Bon d’accord je vais réapprendre à compter avant de poster… Sorry, reste que open shove 30bb deep ca reste assez affreux et ca ne change pas que c’est un easy shove dans ce spot!
Ton move est bon et d’autant plus en tournoi rebuy ou sa call tout et n’importe quoi.
Bien joué faut pas être focalisé sur le résultat.
Idem
En rebuy, les ranges sont bien élargies.
Le flat call du 2eme villain sur le push est un peu inquiétant quand même, mais bon…
Le push est standard ici, même si tu es sûr que le 2eme Villain qui a deja engagé la moitié de son stack, va call sans aucun doute.
De plus, il est probable que les 2 villains ont des blockers entre eux (A, K).
Ciao