Monter bankroll MTT 1e Winamax, possible?

Bonjour a lequipe PA,

J’aimerai savoir si cetait vraiment possible de monter une bankroll en jouant des MTT 1e sur winamax sachant que la plupart des actions se passent sur des coin flip ? Quel style de jeu vous conseillez pour y parvenir ?

Merci davance pour les conseils

Evidemment que c’est possible, après il faut de la patience et du courage sur la faune des 1E. Un jeu tight agressif est bon je pense.

Oui c’est clair qu’il faut être patient et avoir du courage parce que ça part à tapis en permanence. C’est vraiment chiant.
Il existe des vidéos qui expliquent le plan de jeu que l’on peut avoir en micro limite avec un exemple de tournoi genre 1e le petit dej ou autre ?

Perso, vu la nature de la room et les fields surpeuplés, je pense que c’est mission impossible sauf grosse session de chattage.

je conseillerais plutot de tenter le coup sur une plus petite room, les prizepools seront moins gros mais la proba de faire des ITM bien plus grande.

Ciao

ahah, la question qui veut tout dire!!! :stuck_out_tongue:

Personnellement je n’ai pas réussi! j’ai mis 100euros avec la même idée.

Tu ne peux pas minraise, c’est 90% du temps 3bet voir 3bet shove. Quand par miracle tu arrives à voir un flop tu te prends des gros donks, potbets ou overbets dans la tronche. Et les mecs te check raise allin sans arrêt, soit 2 over air, ou sur des boards sans scary cards avec des tirages backdoor pampa et/ou la 2eme 3eme paire.

Donc tu peux pas Cbet air profitablement ni steal un peu light pour jouer en position, ni 3bet light car tu as toujours un débile qui prend ça comme un défi et qui va te montrer qu’il en a une plus grosse que toi.

J’ai essayé de jouer exactement le même jeu small ball que je joue sur PS et qui a fonctionné pour monter une BR sur les 1 euros avec 100euros. Je me suis fait éclater sur Wina!

C’est super high variance. A mon avis faut faire un gros gros volume, jouer quasiment uniquement en push/resteal préflop ou slowplay tes monstres. Et chatter 3 MTTs d’affilée pour absorber les swings et pouvoir up.

Je n’ai pas eu cette chance, et après 200 MTTs j’ai abandonné l’idée et remis mon cash sur PS avant de péter un plomb :silly:

Je pense que la meilleure stratégie est de jouer très très tight, d’être extrêmement patient, et te construire une image très crédible pour exploiter un peu les joueurs réguliers qui t’auront étiqueté comme tel.

Je n’ai pas eu ce courage et cette patience, car en fait tu joues juste tes mains fortes en bourrinnant et je trouve ça ennuyeux. Mais ça doit être jouable.

Autre option, jouer les 180max structure lente, ça me paraît beaucoup plus jouable et ça joue un peu moins au loto.

Bon courage et good luck! :stuck_out_tongue:

Faisable, je pense que ça l’ai. Pour ma part, j’ai plus ou moins réussi à le faire.
Mon cas personnel est un peu biaisé, dans la mesure où je jouais aussi parfois quelques S&G à côté, parfois un peu de cash. Ce qui m’a permis de lisser un peu la variance je pense, mais pour autant, ce sont bien les grosses places en MTT qui m’ont permis de décoller vraiment.

Maintenant, je pense que la problématique que tu rencontres n’est pas forcément propre aux MTT 1€ : quelle que soit le buy in, plus tu joueras de gros field, plus tu mettras de temps avant de faire la perf qui fera décoller ta bank roll.
La Bank Roll est du coup un peu à adapter à ça : si tu joues uniquement des gros field, elle devrait logiquement être plus fournie au départ.

Salut,
Moi personnellement j’ai reussi à augmenter ma BR en partant de 100E mais sur PMU ( beaucoup moins de field), le niveau est le même que sur winamax à ces limites la. En remplissant les missions PMU j’ai reussi à gagné un ticket pour un tournoi 5e, que j’ai gagné pour 141E de gains, j’ai fini deuxieme du meme tournoi le lendemain pour 100e de gains.
En une semaine je suis monté a 370e. Le problème sur PMU que c’est que les garantis sont bien moins alléchantes que sur wina ou ps , mais après il y a moins de field. IL faut savoir ce que l’on cherche :wink:

Deja, c’est beaucoup plus simple d’avoir un ROI positif sur les 1€ que sur les 100€.

Par contre evidemment faut s’adapter aux fishs sur-aggro, aux passifs CS, etc…
La clé à priori (enfin c’était comme ca avant du moins), value value value.

LeVietF0u avait publié un article sympa sur le blog de Winamax, avec un programme pour up de bankroll en MTT petits buy : http://www.poker-academie.com/poker-actu/marche-poker/medias-poker/6293-les-conseils-de-levietf0u-pour-se-qualifier-pour-le-winamax-poker-tour.html

Je m’étais lancé le même défi quand je jouais sur wina, et je jouais essentiellement l’après midi et parfois le matin ! Il y a moins de field et c’est bcp plus simple de finir ITM si tu as un jeu solide ! Je jouais les MTT 1,2 et 3 euros avec quelques shots en 5euros (toujours dans la journée).

+1
Prends une room au field plus réduit et augmente ton volume.

J’insiste lourdement mais c’est sur base de ma propre expérience.Ton skill ne te servira pas forcément en 1€ sur Wina face a 2500 joueurs dont une bonne partie est prête à jouer a la roulette russe. La plupart des joueurs ne jouent pas au meme jeu que toi. Pour eux, un MTT 1€ c’es comme un ticker a gratter. Tu l’achètes viet fait, tu flambes avec any two, si ca passe, cool, et si ca passe pas, pas grave.

Trop difficile de se frayer un chemin a travers cette jungle sans une chance monumentale. Peut-être avec un BRM au 1/300ème et une vraie discipline ca devient faisable, mais au bout du 30eme MTT sans ITM, dur de maintenir le cap.

Depuis que je suis passé sur PMU, avec ses fields réduits, ca me semble beaucoup plus facile de faire des ITM.
Regarde le thread d’Alanbic sur son parcours MTT sur cette room, c’est un vrai facteur de motivation.

Juste un avis (je n’ai pas d’actions chez PMU :wink: )

Bon courage

+1 pour la room PMU pour commencer je pense, les fields sont moins gros, moi je faisais le Deepstack 5 de 11H :slight_smile: , après le soir je trouve qu’il y a trop de tournoi rebuy. 2500 jetons , round 6 minutes , go loterie.

Salut c’est aussi mon ancien défi, j’ai fini si je me souviens bien avec un field moyen de 700 en 6-max en TF environ 7/8% du temps au lieu des 1% sur wina. Donc oui sans hésiter à condition d’être sérieux cela va de soit!
Avec le recul que j’ai aujourd’hui, je dirais même qu’à ce niveau de buy-in tu peux choisir à l’avance la courbe que tu veux créer sur sharkscope :laugh:
GL

Oui c’est largement faisable de part mon experience en ce moment car je me suis lancé ce defi il y a un mois sur pokerstar et winamax.

J’ai de très bon résultat pour peu de tournoi joué sur une journée. J’en joue à peu près 4 ou 5 sur wina avec une grosse préférence pour les deepstack et le mix max.

Il est très facile de monter des jetons avec un jeu solide, un bon jeu de value et un induce pour pousser les joueurs à surjouer leur main. Après il est vrai qu’il faut détester le tilt car parfois tu prends des bad d’un autre monde alors que le coup était parfaitement jouer.

Tu auras beaucoup de joueurs dans les coups mais c’est plutot positif vu qu’il ne lâche jamais et tu pourras value tes monstres.

Je te deconseille les 3bet light. Un 3bet doit être fort à cette limite sachant qu’il y a 80% de chance qu’il soit payer.

Pour finir n’hésite pas à relancer tes sets dès le flop pour value un max tes mains. Beaucoup de joueurs paient trop léger et te feront gagner plus de jetons que tu le crois.

Good luck

Jai reussi a perfer en chatant une main de folie qui prouve bien a quel point cest de la loterie a ce niveau ( 1e holdmen le soir ) .
Sur une table fullring a 8 5 joueurs limp etant en grosse blinde je check avec 5 7s , flop 4 8 6 rainbow et la miracle les 5 limpeurs partent a tapis !!! Un tru de dingue un retourne 7 2 un autre 8 3 puis un autre A 6 finalement je remporte la main largement et élimine 4 des 5 limpeur ce qui ma projeté 2eme a 14 left .
Ce qui est quand meme hallucinant cesr de voir des coups joues comme ca alors quil y avait un field de 163 et que lon était plus très loin de la tf donc en toute logique il devrait rester des "bon joueurs ",manifestement non .

Et non :stuck_out_tongue: c’est souvent des mecs qui ont chatté tout le tournoi qui arrivent à ce stade, je pense pas qu’on puisse dire qu’il y ait vraiment de reg serieux à ces limites la ^^

Un collègue a tenté l’aventure sur wina ce mois ci. En 10j il passe d’un depot de 50 balles à 500€, sans avoir un niveau fou fou… Sa strategie: jouer les 0,5 et 1€ Puis rapidement les 2€ et des sats intéressants pour les 5 et les 10. Jouer les petits fields deep stack en journée avec de belles dotations et eviter au maximum les gros jaunes du soir a l aquarium ou match retour. C’est relativement simple de TF la dessus quand vous arrivez en demi avec 250k de stack par rapport aux boucheries la fièvre like.

Bon forcement ya du bon run la dedans, mais c’est largement grindable, et faut pas croire pouvoir monter une bankroll en jouant que les jaunes de wina ^^

Détrompe toi ! y’a une tonne de top reg qui joue les 1 e, pourquoi ? pour le TLB plus tu élimine de joueurs plus tu gagne de points et à la fin de l’année t’a des avantages enormes

Détrompe toi ! y’a une tonne de top reg qui joue les 1 e, pourquoi ? pour le TLB plus tu élimine de joueurs plus tu gagne de points et à la fin de l’année t’a des avantages enormes[/quote]

Ouais enfin non, les “top regs” ils ont au moins 20 tournois par jour à 20€+ à jouer, y a beau y avoir des classements avec d’éventuels avantages ça compense pas le fait que si on se met à jouer des 1€ on est sur beaucoup trop de tournois et on fait trop de mal à notre winrate sur ceux qui sont importants. Après bien sur doit y avoir quelques joueurs à peu près décents qui trainent, mais faut pas confondre un reg gagnant en micro qui joue rien au dessus de 10€ avec un “top reg”.

Le problème pour moi sur wina ce n’est pas seulement les joueurs de loto, mais bien la Room en elle même !
Je m’explique :

Comparez les boards qui sortent sur wina à ceux qui sortent sur des plus petites rooms comme betclic ou pmu.Le boards sur wina sont à 70% des boards très connectés, le nombre de quinte ou flushs qui tombe est simplement irréaliste, je n’ai pas de chiffre concret mais je pense que la plupart d’entre vous seront d’accord avec moi. Donc qui dit board connecté dit boucherie à l’arrivée en micro.

De plus, traînez sur internet, vous y trouverez une remarque très pertinente de crazypix quant à l’honnêteté de cette room…crazypix étant sans aucun doute le joueur ayant fait le plus volume sur le .fr actuellement.

Tapez rigged sur google, winamax sera proposé !

Alors évidemment certains me diront que tout ce que je viens de dire est faux et archi-faux mais pour les plus courageux d’entre vous faites quelques recherches et vous pourrez en tirer vos conclusions.

Pour moi jouer sur une Room comme celle-ci est simplement inenvisageable, bien que je fut gagnant sur cette room j’ai préféré jouer au poker plutôt qu’au loto, et j’ai donc décidé de migrer.

Je ne dénigre pas les joueurs qui sont sur cette room c’est votre choix, je vous dis simplement mon point de vue.

Pour le fait de monter sa Br en MTT sur wam, je dirais que ça dépend si tu es d’un naturel chanceux ou non.

GL à toi ! :wink: