J’ai deja posté pas mal ces derneirs temps sur le forum sur ce forum maisje vais commencer par récapituler un peu mon parcours :
J’ai commencé le poker il y a environ 2 ans je deposais de temps en temps 10-20€ par ci par la pour m’amuser, jusqu’a l’été dernier ou j’avais acheté un bouquin pour m’y mettre un peu plus serieusement. J’avais monté une petit BR mais j’ai tout dilapidé en Angleterre quand je me faisais chier ou je suis parti quelques mois.
Enfin bref, j’ai remis 50$ sur everest il y a 3-4 semaine sne me disant qu’en jouant serré je pourrais me monter une BR. Je suis donc assez vite monté aux alentour de 400$ mais depuis (aprs avoir retiré 50$ pour mettre sur une autre room affiliée PA) je suis redescendu e tj’ai l’impression de stagner un peu aux alentours de 300$.
En debut de semaine plusieurs personnes m’ont dit de jouer vraiment serrure et c’est ce que j’essaye de faire donc ca se passe encore mieux, sauf que j’ai l’impression quand même de bad runner pas mal (depuis hier soir je craque 80% de mes VV+ face a des paires inférieurs par exemple).
Cependant ce qui est positif c’est que j’arrive souvent a limiter la casse. Enfin bref pourquoi ce poste, et bien tout simplement car j’aimerai recevoir les conseils de gens ayant monté une BR en partant de bas comme moi (si possible sur everest) pour m’aider un peu !
Merci a tous ceux qui lirons mon message et qui y répondrons !
Salut, je pense qu’un traqueur est un outil indispensable pour progresser, non seulement pour te servir des stats et adapter ton jeu en conséquence (surtout si tu multitables) mais aussi pour revoir les coups joués et analyser si ta décision étais optimale.
Jouer très tight est surement gagnant en nl10 mais connaitre tes adversaires doit te permettre d’élargir ta range ( ex si les blinds sont tight et que t’es au bouton tu dois élargir ta range de raise preflop)
Sinon peut être rencontres tu un badrun, si c’est le cas reste surtout calme ne modifies pas ton jeu en profondeur et serres les fesses.
[quote]Salut, je pense qu’un traqueur est un outil indispensable pour progresser, non seulement pour te servir des stats et adapter ton jeu en conséquence (surtout si tu multitables) mais aussi pour revoir les coups joués et analyser si ta décision étais optimale.
Jouer très tight est surement gagnant en nl10 mais connaitre tes adversaires doit te permettre d’élargir ta range ( ex si les blinds sont tight et que t’es au bouton tu dois élargir ta range de raise preflop)
Sinon peut être rencontres tu un badrun, si c’est le cas reste surtout calme ne modifies pas ton jeu en profondeur et serres les fesses. ;)[/quote]
+1
Tu peux faire une vidéo si tu veux, on fera un flash clash.
Sinon tu peux toujours me MP si tu veux faire un petit mikogo un de ces jours.
En jouant 6 tables, un tracker me semble indispensable.
Je trouve que tu t’alarmes bien vite !
Tu dois avoir un beau BB/100. (Un tracker te le permettrait de le voir et de relativiser tes sessions actuelles).
Ne te base pas sur tes sessions les plus prolifiques pour évaluer ton rythme actuel.
Tu stagnes, c’est bien. Tu auras tout le temps de te prendre la tête quand tu perdras 3 caves par sessions sur plusieurs semaines !
Les périodes de moins bien sont monnaie courante. Va voir l’UTG, Bosco s’en prend une de 2 mois en ce moment…
Raccourcis tes sessions (5h par jours sur 5 ou 6 tables, tu usines ! ), reste concentré, et analyse ton jeu en postant des mains et en profitant de la générosité de Bosco et Personne qui connaissent très bien les micros d’everest.
Une glace à la vanille enrobée de chocolat ! :P[/quote]
Heu… pov’tach me semble approprié pour toi BIll ici…
Mikogo est un logiciel qui permet de voir un autre écran (en l’occurence le tiens afin de voir les cartes qui te sont distribuées + les stats etc…) gratuit sur mikogo.com
[quote]
Vous faites des sessions cassage de fish en direct avec Personne ? :D[/quote]
Pas spécialement mais quand qq’un on demande un coup de main on peut toujours donner notre avis mais attention on est pas prof ni rien, ce n’est que NOTRE avis, dans le lot y’aura de la merde…
Merci a tous pour vos réponses ! (je pensais pas en avoir autant )
Pour ma gestion de BR est est correcte maintenant, au début j’ai voulu monter en NL25 trop tot et je me suis dit que ca servait a rien, je reste donc avec mes 250$ en NL10 jusqu’a 450$ minimum.
Pour le tracker ca serait pas mal en effet (arf il me manque 30 points sur pokac, on peut pas gérer la version micro limite pour 150 points boutique ??? B) )