Monsterstack 10e: du rôle de l'historique

Bonjour tout le monde

Vilain 25/20 AF 5,3 steal bouton 3/6 sur 114 mains
Les mains 1 et 2 parlent d’elles mêmes: on a affaire à un clickeur-bluffeur invétéré comme on en voit des tonnes sur winamax :ohmy: . Cela dit, il n’est pas débile, non plus: il a ralenti la cadence quand il a eu moins de blindes et c’est un joueur gagnant.
Les mains 1 et 2 sont successives. La 3 vient bien après.

Question: main 3, est-ce que vous payez river, sachant que vilain se polarise sur un 10 et rien d’autre?

Question subsidiaire: main 1, qui bet turn en protection? J’ai préféré laisser les vilains bluffer mais c’est discutable, non?

Votre avis est le bienvenu, messieurs les coachs :slight_smile:
[WATCHTHEEE]
[Camilero-31]
[Edgefan]
[Scorsese42]
[Pedro Guitou]
[LuckyLeX]
[Muraille]
|Benjamin Shal]

pour notifier les coachs il faut utiliser les accolades ==> {} :slight_smile:

Je le fais pour toi

Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Benjamin Shal
Muraille

Ta fait deux bon call avant, je vois pas pourquoi tu ferai pas le 3ème. Tu le dis toi même que vilain est polarisé et on voit qu’il na pas l’air du tout équilibré.

En plus, vu la taille des blinds entre la 2ème et 3ème main, on voit qu’il s’est passé du temps, c’est pas comme si c’étais il y a 5min après qu’il ait bluffé.

Main 1 : j’aurais certainement bet pour protection et value sur les tirages, mais si tu a l’info que vilain au btn va bluff souvent alors pourquoi pas xc. Mais sans infos, je préfère bet, parce que en général, a ses limites la, les vilain aime bien payé mais ne bluff pas énormément.

Salut

J’ai remarqué souvent que chez la plupart des vilains récréa,leurs sizing 1/2 pot sur une plusieurs streets étaient en possession de rien du tout ou un minimum de SD.Cela se confirme sur les 2 premières mains.Ainsi que sur une street de la 3eme main.Sur cette dernière par contre sa line est differente des 2 précédentes du flop à la river et je serais réticent à call ici :unsure:

Les décisions ne sont pas toujours les mêmes.
1ère main, il a just-call preflop et il check IP un flop Axx, il tourne seulement ensuite en bluff, pensant qu’il va souvent prendre le pot ainsi (et il a sans doute raison de le faire). Call OK
2ème main, c’est lui l’agresseur, il a 2 over pendant tout le coup et il tourne en bluff river en misant cher. Il est cette fois OOP, plus difficile pour lui à jouer donc. Sa mise river semble polariser son range, surtout OOP : bluff ou air. Call pourquoi pas aussi du coup.

3ème main, scénario encore différent. De nouveau vilain se retrouve IP (au BTN cela dit). Toujours pas de check de sa part. Il a rarement un roi ici qui devrait check river, quoi que vu son côté aggro, je ne serais pas étonné de découvrir AK ou KQ quand même. Au final, à nouveau ça peut sembler polarisé, mais c’est moins certain.
Difficile de trancher, on peut toujours trouver des arguments pour call, mais il a déjà essayé de nous bluff 2 fois sans succès, s’il est vigilent, on peut s’attendre à ce que cette fois, ça ne soit plus le cas…
Niveau timing, c’est peut-être le moment de lui laisser ce coup-là du coup.

Snap call.

Je vois pas pour quelle raison on déciderait de fold.

main 1 : je prefere vraiment le bet turn pour value/protec car y’a pas assez de river qui vont te donner un call facile je trouve, la le runout est parfait c’est juste la river la plus facile a call que tu pouvais esperer

main 3 : c’est clair que j’ai très envie de payer vu le profil de vilain, mais il se commit bcp plus que sur les deux dernieres mains, tu l’as deja catch 2x, et a moins de ne pas du tout etre focus il sait que tu vas quasi rien fold sur cette river

je fold et je l’insulte dans le tchat si il show son bluff :evil:

Main 3 contre lui on call car sa range de multibarrel bluff n’est pas du tout cohérente et il a beaucoup beaucoup trop de bluffs, surtout dans ces positions. Maintenant tu l’as catch plusieurs fois si il est pas bete il a 0 bluff ici mais bon il clic too much je call ici.

Main 1 les 2 sont closes en ev, j’aurais peut etre plutot protect turn avec cette main particulière.

[quote=“oldwolf, post:939169”]m
main 3 : c’est clair que j’ai très envie de payer vu le profil de vilain, mais il se commit bcp plus que sur les deux dernieres mains, tu l’as deja catch 2x, et a moins de ne pas du tout etre focus il sait que tu vas quasi rien fold sur cette river

je fold et je l’insulte dans le tchat si il show son bluff :evil:[/quote]

J’aime bien ça. Et il y a une différence importante entre les “bluffs” des mains 1,2 et de la 3. Je l’ai réalisée à froid. Elle doit induire notre décision.
nouvelle question: quelle est-elle?*

{Camilero-31}
{Edgefan}
{WATCHTHEEE}
{Scorsese42}
{Benjamin Shal}
{Muraille}

De l’intérêt de l’historique,

la taille de sa relance varie sur la 3ème main en passant de 1/2 pot à 2/3 pot.
Sachant que les 2 premiers étaient en bluff, ce changement de sizing met la puce à l’oreille : je folde à cause de ce changement.
Tu es battu par des T mais aussi des K : la plupart seront mieux accompagnés que les tiens

[quote=“Pedro_Guitou, post:939133”]Snap call.

Je vois pas pour quelle raison on déciderait de fold.[/quote]

Donc pour toi, le changement de mise river ne signifie rien (de 1/2 pot à 2/3 pot) ou juste il a vu qu’on callait avec 1/2 pot donc il met 2/3 pot pensant avoir plus de FE ?
C’est comme cela que tu l’analyses Pedro Guitou ?

Ce changement de sizing est clairement pas assez significatif pour nous faire décider de fold cette main.

Ok c’est bien d’être attentif aux détails et de le remarquer, mais baser sa décision juste parcequ’il a bet un peu plus cher c’est une connerie imo.
Bon la pour le coup vous avez l’impression d’avoir raison parcequ’il avait mieux que Kx sur cette main, mais en vrai c’est trop dur d’interpréter ce changement correctement.

Peut-être il a simplement compris qu’on avait un easy call à chaque fois qu’il met 1/2 pot, et qu’il veut augmenter sa FE. C’est une interprétation tout à fait réaliste aussi.

Bref ce mec barrel tout et n’importe quoi, sur ce runout on peut pas fold ça à la river sinon ça veut dire qu’on fold tout ! Et donc qu’il nous démonte vu qu’il bluff tout de son côté.

[quote=“PadawanEES, post:939338”]De l’intérêt de l’historique,

la taille de sa relance varie sur la 3ème main en passant de 1/2 pot à 2/3 pot.
[/quote]

Bah, non: main 2, il fait aussi 2/3 pots river. Mais il se commit beaucoup moins, ça c’est sûr.

[quote=“Pedro_Guitou, post:939341”]Ce changement de sizing est clairement pas assez significatif pour nous faire décider de fold cette main.

Ok c’est bien d’être attentif aux détails et de le remarquer, mais baser sa décision juste parcequ’il a bet un peu plus cher c’est une connerie imo.
Bon la pour le coup vous avez l’impression d’avoir raison parcequ’il avait mieux que Kx sur cette main, mais en vrai c’est trop dur d’interpréter ce changement correctement.

Peut-être il a simplement compris qu’on avait un easy call à chaque fois qu’il met 1/2 pot, et qu’il veut augmenter sa FE. C’est une interprétation tout à fait réaliste aussi.

Bref ce mec barrel tout et n’importe quoi, sur ce runout on peut pas fold ça à la river sinon ça veut dire qu’on fold tout ! Et donc qu’il nous démonte vu qu’il bluff tout de son côté.[/quote]

Merci pour l’explication - le fait qu’il se commit plus et le changement de sizing (finalement pas si énorme que ça) m’aurait fait fold …
Je ne suis pas oriented car on connait pas le résultat mais je suis peut-être un peu trop prudent sur le coup

Tu as fait quoi finalement Garcimore_ ?

J"attends un peu, la main est tout fraîche. Y en a qui mettent un semaine, hein! :whistle:
J’aimerais avoir l’avis de plus de coachs , on verra si ça les motive.

Je pense qu’il y a plusieurs facteurs qui doivent influencer la décision.

Comme je l’ai écrit, vilain n est pas idiot et ses bluffs ont du sens même s’ils sont parfois optimistes.

[quote=“Garcimore_, post:939403”]J"attends un peu, la main est tout fraîche. Y en a qui mettent un semaine, hein! :whistle:

Comme je l’ai écrit, vilain n est pas idiot et ses bluffs ont du sens même s’ils sont parfois optimistes.[/quote]

La main 2 prouve clairement que Vilain est trop loose et qu’il barrel trop.

[quote=“Pedro_Guitou, post:939407”][quote=“Garcimore_, post:939403”]J"attends un peu, la main est tout fraîche. Y en a qui mettent un semaine, hein! :whistle:

Comme je l’ai écrit, vilain n est pas idiot et ses bluffs ont du sens même s’ils sont parfois optimistes.[/quote]

La main 2 prouve clairement que Vilain est trop loose et qu’il barrel trop.[/quote]

Ok mais il représente clairement une OVP. J"ai très peu de 4 dans ma range et suis face up sur un 8 (à 99+ je 3bet je pense)
Si vilain m avait pas bluff sur la main d’avant, je suis pas sûr que j’aurais call 3 barrel.

je pense qu’il est est plus souvent nutsé rien que parce que c’est un gros pot; ensuite qui après s’être fait trapp 2 fois sur des bluffs middle pot avec le même joueur, va le refaire une troisième fois derrière, EN VRAI soit le mec est maso ou veut absolument pas baisser sa culotte … ca arrive par fierté mais bon la fierté au poker on pourrait en faire un sujet.

Bon fin de l’histoire

Je pense qu’il ne fallait pas payer parce que

-le vilain n est pas débile et il a rebuild son stack après ses bluffs ratés. Il savait que je payerais tout.

-cette fois, il a engagé une très grosse partie de son stack, en se laissant 12bb. C’est pas une garantie de bet pour value, mais un indice quand même.

-surtout, il y a une grosse différence avec les autres bluffs: main 1, il peut espérer (c est optimiste,ok) me faire fold une paire, main 2, il représente 99+ et je ne paye 3 barrels qu’à cause de l’historique.Main 3 en revanche, je suis face up sur un roi et il sait que je ne vais pas le fold<; <donc, à priori, il ne peut pas bluffer.

Bref, j’ai payé à cause de l’historique mais je trouvais que ça sentait le poisson pas frais :sick:

Je me retrouve à 20bb 15 mains plus tard, je n ai plus de jouabilité et je saute sur un resteal malchanceux.
Comme quoi les petits détails…

Je pense que l’analyse à froid est bonne mais ça peut se discuter bien sûr.