MOST83 wrote:
[quote]La différence fondamentale entre les joueurs de poker et les grévistes SNCF c’est que eux prennent en otage toute la population qui est obligé de prendre les transports.
le gréviste du poker qui sit-out. Qui va t’il géner ? d’autres joueurs comme lui c’est tout.
[/quote]
Oui tout à fait et c’est très bien. C’est le but d’une grève. Créer une situation qui gène le plus de personnes possible afin de forcer l’adversaire à engager des négociations. Cela n’a jamais tué personne, contrairement au terrorisme, et c’est le seul moyen de faire entendre et/ou respecter ses revendications. Il n’y a pas d’autre choix.
Et bien qu’ils en bénéficient comme tout le monde au final, les individualistes n’aiment pas ça en général. Normal ils veulent le beurre et l’argent du beurre.
Tant pis pour eux. Te sens pas visé. Mais tu fais comme tu veux …
Je rajouterai que tu n’es pas avare de contradictions toi non plus. A moins que ce ne soit de la mauvaise foi.
Dans ton premier post tu regrette “- des sit out toujours sur le même site”
… et quelques posts plus tard tu te vante d’avoir remporté la queue du Mickey
[i][b]"c’est bien vrai j’ai été champion de France en rugby à XIII (pour les connaisseurs) en junior…
Je me rappelle que lors d’une rencontre avec l’autre équipe qui pouvait briguer le titre notre entraineur nous a demandé de blesser leur meilleur joueur. Qui c’est qui s’y est collé c’est bibi…l’autre est reparti avec une belle minerve et une fin de saison pour lui. un titre pour nous 
La fin justifie toujours les moyens.[/b][/i]
Tu devrais donc comprendre parfaitement bien que c’est justement dans cet esprit que PS est visé.
C’est le leader, le chef, la tête, etc. qu’il faut viser.
Mais contrairement à toi, je pense préférable que cela se fasse sans vantardise, esprit de sacrifice à 2 balles, minerve, clin d’œil et conclusion de café du commerce.
Cela dit, peut être nous raconte tu une jolie histoire, que tu aurai beaucoup aimé vivre si tu avais du courage. Et tu fantasme en jalousant ceux qui ont le courage de lutter pour ce qu’ils croient juste. Toi seul le sais.
Bref.
Tu me fais penser à Monsieur Furieux, qui rêve de devenir un grand polémiste “à la S Guillon” sans malheureusement en avoir le talent. Moi, contrairement à d’autres ici, cela ne m’agace pas. Ça me fait de la peine.