je vais rester poli ( mais quel con , ce type )
http://www.poker-actu.fr/news-poker/greve-poker-en-ligne-la-lutte-finale_2215

je vais rester poli ( mais quel con , ce type )
http://www.poker-actu.fr/news-poker/greve-poker-en-ligne-la-lutte-finale_2215

Dans le fond il a pas tort.
Il est super drôle ce mec.
J’en ri encore.
A force de taper sur tout le monde il finira bien par se taper dessus !
Je pense que votre mouvement a perdu en crédibilité, et ça serait peut-être une bonne idée d’en tenir compte pour la suite. Plutôt que de fermer les yeux sur toutes les critiques (même si elles sont maladroites et mélangent un peu tout, c’est vrai).
j’ai beau relire son article , je ne vois vraiment ce qui à de drôle . Ni même de constructive ?
Que voulez-vous, quand on n’a rien d’autre à foutre…
Ca:
et ça en y ajoutant le fait que forcement ceux qui sont pour le sit out sont sur-représentés parmi les votants:
[quote]Oui, sauf qu’ils étaient 157 personnes à avoir participé au vote pour la mise en place de ce sitting out. Pas vraiment de quoi bloquer le boulevard Saint-Michel !
Et sur ces 157, il faut retrancher ceux qui ont refusé le blocage. Nous arrivons donc au chiffre astronomique de 141 manifestants ![/quote]
Je suis pour le boycott mais les commentaires en dessous de l’article sont tous de même ridicule… Ils font passés les bloqueurs pour de gros “attardés”…
Fred.dz wrote:
En 12 jours, il a fallu se renseigner, faire un bilan entre ce qui est faisable et ce qui ne l 'est pas, trouver des solutions , et des moyens d’action pour se faire entendre et comprendre par des professionnels à la tête d’entreprises générant des millions et très bien entourés, communiquer au mieux de manière à informer, suggérer et proposer des solutions tant aux joueurs qu’aux opérateurs.
Tous ces gens font ça de manière gracieuse et ont réussi à monter une assoc 5 jours après que les opérateurs en aient fait de même afin de pouvoir faire avancer les choses.Si le moyen d’action est risible, il a au moins une finalité et surtout un objectif.
Le PDG de Poker Stars.com, lui, ça ne le fait absolument pas rire les sit out sur le .fr.
Il écrira quoi M.Furieux si le poker français se casse la gueule ?
« Je l’avais dit ? » ou « Merde bon ba je vais allé écrire ailleurs … »
Pour rappel , les joueurs de HU ont vu leur variante totalement détruite et bon nombre de pros ont tiré la sonnette d’alarme il y a plusieurs mois.Que dire des DON et de l’avenir du cash game ? Qui peux certifier que les fishs seront là dans 6 mois ?
Alors on fait quoi ? On attends ? On compte sur qui ?
La posture facile et sans risque qui consiste à observer et critiquer sans solutions a t elle jamais résolu quoi que ce soit ?
Je ne demande pas mieux que d’écouter toutes les solutions viables qui peuvent être formulées.
Tu es dans la médecine si je ne me trompe pas.
Que font des urgentistes lors de la venue d’un grand brulé ?
Ils attendent en disant " bon , ça va va refroidir, ca fait mal au début mais bon , on va attendre ? "
Alors quelles sont les critiques ? Puis, quelles sont les solutions ?
157 personnes ont voté, c’est peu, mais perso je n’ai jamais trouvé ou on voté.
Le gars est un peu trop vulgaire, a mon gout.
Et m. furieux c’est quoi ca !! l’anonymat c’est tj trop facile.
Fred.dz wrote:
[quote]Ca:
et ça en y ajoutant le fait que forcement ceux qui sont pour le sit out sont sur-représentés parmi les votants:
[quote]Oui, sauf qu’ils étaient 157 personnes à avoir participé au vote pour la mise en place de ce sitting out. Pas vraiment de quoi bloquer le boulevard Saint-Michel !
Et sur ces 157, il faut retrancher ceux qui ont refusé le blocage. Nous arrivons donc au chiffre astronomique de 141 manifestants ![/quote][/quote]
PokerStars à accepter le dialogue grâce à la grève ( il faudrait pas l’oublier ) .
Winamax uniquement parce quelle ne voulait pas voir la grève lui tomber dessus .
OzFrenchKiss wrote:
[quote]Fred.dz wrote:
En 12 jours, il a fallu se renseigner, faire un bilan entre ce qui est faisable et ce qui ne l 'est pas, trouver des solutions , et des moyens d’action pour se faire entendre et comprendre par des professionnels à la tête d’entreprises générant des millions et très bien entourés, communiquer au mieux de manière à informer, suggérer et proposer des solutions tant aux joueurs qu’aux opérateurs.
Tous ces gens font ça de manière gracieuse et ont réussi à monter une assoc 5 jours après que les opérateurs en aient fait de même afin de pouvoir faire avancer les choses.Si le moyen d’action est risible, il a au moins une finalité et surtout un objectif.
Le PDG de Poker Stars.com, lui, ça ne le fait absolument pas rire les sit out sur le .fr.
Il écrira quoi M.Furieux si le poker français se casse la gueule ?
« Je l’avais dit ? » ou « Merde bon ba je vais allé écrire ailleurs … »
Pour rappel , les joueurs de HU ont vu leur variante totalement détruite et bon nombre de pros ont tiré la sonnette d’alarme il y a plusieurs mois.Que dire des DON et de l’avenir du cash game ? Qui peux certifier que les fishs seront là dans 6 mois ?
Alors on fait quoi ? On attends ? On compte sur qui ?
La posture facile et sans risque qui consiste à observer et critiquer sans solutions a t elle jamais résolu quoi que ce soit ?
Je ne demande pas mieux que d’écouter toutes les solutions viables qui peuvent être formulées.
Tu es dans la médecine si je ne me trompe pas.
Que font des urgentistes lors de la venue d’un grand brulé ?
Ils attendent en disant " bon , ça va va refroidir, ca fait mal au début mais bon , on va attendre ? "
Alors quelles sont les critiques ? Puis, quelles sont les solutions ?[/quote]
Il y a des rooms qui font aucun effort, et ce week end vous avez décidé de punir les rooms qui en faisait/qui avait promis d’en faire. Ce qui est totalement contre-productif. En gros le message envoyé aux autres rooms c’est “surtout ne bougez pas, ça servirait à rien”.
En gros “fais du bien a martin, il te chiera dans la main”.
Vous agissez comme une bande de hooligans (je reprend cette comparaison sortie par je ne sait plus qui, désolé), qui foutent le bordel pour le plaisir, sans grande logique. En cela vous perdez du crédit. Vous voulez être médiatisé et faire parler de vous, donc faut faire gaffe à ce que vous faites, parce que voilà, le jour où on décide de parler de vous vous passez pour des ânes, parce que ce qui en ressort c’est: “une bande de joueurs manifestent contre les rooms les plus gentilles”.
Et le gros des manifestants à une attitude débile, qui consiste à dire que tout ceux qui s’opposent à eux sont des cons, et à ignorer des arguments qui me paraissent quand même sensés. De plus la plupart des protagonistes, se limitent à des “ne baissons pas les bras” rébarbatifs et sans intérêts. Certains rigolos pensent même que le but ultime de ses sit out est de faire fermer les sites…
Je pense que le fait d’avoir obtenu une baisse du rake à un niveau de 5% forcera déjà les rooms à négocier une refonte de la loi.
Pour le HU comme pour d’autres choses, les rooms ne peuvent pas faire grand chose en l’état, la loi ayant été faites par des guignols et ne faisant aucune distinction entre les différentes variantes.
Edit: qu’on soit bien clair, je ne crache pas sur les actions de sit out dans l’absolu, mais juste contre le manque de logique dans le choix des cibles, et “l’amateurisme global du mouvement” (trop de kikoolol a mon goût).
Il y aura toujours des grèvistes et des non-grèvistes.
Si les grèvistes emportent la lutte et le patronat accorde une augmentation du salaire, les non-grèvistes vont se taire et empocher leur pognon.
Si les grèvistes échouent, les non-grèvistes vont dire “on le savait, on le vous l’a dit, vous vous êtes pris comme des cons et vos leaders sont des nuls”.
Poo-tee-weet. So it goes …
Jadupsky wrote:
[quote]Il y aura toujours des grèvistes et des non-grèvistes.
Si les grèvistes emportent la lutte et le patronat accorde une augmentation du salaire, les non-grèvistes vont se taire et empocher leur pognon.
Si les grèvistes échouent, les non-grèvistes vont dire “on le savait, on le vous l’a dit, vous vous êtes pris comme des cons et vos leaders sont des nuls”.
Poo-tee-weet. So it goes …[/quote]
Tout est dit.
Euh je ne pense pas que Fred soit contre la greve et le sit out, loin de la, il regrette, et a juste titre je pense, que ces sitout soient sur des rooms qui ont/vont faire des efforts.
Apres je suis conscient de tout le travail fait par certains et leur investissement a 200%, mais pour un mec serieux avec de vraies convictions sur le poker a long terme, combien de rigolos “c’est trop cool de faire un sitout y a meme des videos sur youtube MDR” ???
Je trouve que les rooms ayant fait un effort devraient etre “epargnees” il y a d’autres rooms, mais si rien ne bouge d’ici quelques semaines, alors oui, on revient a ces rooms.
Mr Furieux est un peu facile, mais comme dit Fred il a pas 100% tort (et ni 100% raison, rien n’est tout noir, rien n’est tout blanc), mais c’est un peu domage de taper tjs sur les memes…
PS, note perso: pourquoi personne ne rale pour les fields franco-francais des tournois maintenant?? c’est pas possible d’avoir des tournois mondiaux en payant les 2% en plus??
Ben, Peace and Love

Fred.dz wrote:
[quote]Il y a des rooms qui font aucun effort, et ce week end vous avez décidé de punir les rooms qui en faisait/qui avait promis d’en faire. Ce qui est totalement contre-productif. En gros le message envoyé aux autres rooms c’est “surtout ne bougez pas, ça servirait à rien”.
En gros “fais du bien a martin, il te chiera dans la main”.
Vous agissez comme une bande de hooligans (je reprend cette comparaison sortie par je ne sait plus qui, désolé), qui foutent le bordel pour le plaisir, sans grande logique. En cela vous perdez du crédit. Vous voulez être médiatisé et faire parler de vous, donc faut faire gaffe à ce que vous faites, parce que voilà, le jour où on décide de parler de vous vous passez pour des ânes, parce que ce qui en ressort c’est: “une bande de joueurs manifestent contre les rooms les plus gentilles”.
Et le gros des manifestants à une attitude débile, qui consiste à dire que tout ceux qui s’opposent à eux sont des cons, et à ignorer des arguments qui me paraissent quand même sensés. De plus la plupart des protagonistes, se limitent à des “ne baissons pas les bras” rébarbatifs et sans intérêts. Certains rigolos pensent même que le but ultime de ses sit out est de faire fermer les sites…
Je pense que le fait d’avoir obtenu une baisse du rake à un niveau de 5% forcera déjà les rooms à négocier une refonte de la loi.
Pour le HU comme pour d’autres choses, les rooms ne peuvent pas faire grand chose en l’état, la loi ayant été faites par des guignols et ne faisant aucune distinction entre les différentes variantes.
Edit: qu’on soit bien clair, je ne crache pas sur les actions de sit out dans l’absolu, mais juste contre le manque de logique dans le choix des cibles, et “l’amateurisme global du mouvement” (trop de kikoolol a mon goût).[/quote]
Manifestement tu n’as pas lu les raisons pour lesquelles le sit out a été reconduit.
J 'attends toujours les solutions.Si c’est pour dire qu il y a des imbéciles sur les fofos, pas besoin des circonstances pour s’en apercevoir, ce qui est dommage c’est que tu ne retiens que ça.
Le message était plus “un interlocuteur décisionnaire dès maintenant, et des décisions définitives et rapides plus que des promesses ou promesses de promesses, en sachant que le temps joue contre nous”.
Pour le constat j’ai bien saisi que tout ceci ne te convient pas, c’est ton opinion, ta vision et je la respecte.
J’attends toujours ta logique, tes solutions et les moyens que tu vas mettre en œuvre pour la faire comprendre, la rendre légitime aux yeux de la loi, des opérateurs et des joueurs et efficace très rapidement parce que la loi ne sera pas révisée avant 18 mois et concernant les 5%, le “no flop no drop” ou les caps, rien n’est acquis actuellement, loin de là.
Ce type travail pour une romm.fr, c’est une évidence.
Le but est très simple, diviser et décridibiliser les boycotteurs.
@Oz: j’ai vraiment l’impression que tu ne lit pas mes posts, et ne retient que des petits passages pas très importants… Je pense pourtant être logique et plutôt clair sur ce que j’aurais aimé qu’il se passe.
Autre chose aussi, je suis suppose que les 3/4 des mecs qui sit out le dimanche rakent toute la semaine sur un site .fr (voir carrément sur le sit qu’ils sit out). Alors que je pense que la base c’est quand même de ne pas leur donner de l’argent.
On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, entre profiter de l’argent des fishs ou faire pression sur les rooms, je vois mal comment trouver un compromis. Perso j’ai fait une croix sur l’aquarium.
Les propositions ça fait longtemps qu’on les a faites, mais faudrait enlever les œillères. On est plusieurs à avoir dit qu’il fallait cibler des sites comme EVP qui ne fait aucun effort.
Evite les comparaisons à la noix. Je pense pas qu’il y avait urgence à faire un nouveau sit out sur PS, ou a en faire un sur winamax. On peut négocier comme des grands, et ne pas jouer tant que le rake est abusif.
Au final c’était quoi vos revendications ce dimanche ? N’y avait-il pas des cibles beaucoup plus pertinentes/logiques ?
J’ajouterais aussi que les leaders ne jouent pas leur rôle, ils devraient être des guides, des décideurs. Au final, ils organisent un vote (à l’issue connue à d’avance, d’ailleurs c’était peut-être ce qu’ils avaient en tête), et suivent le troupeau. Je suis désolé, mais c’est à eux de prendre des avis à droite à gauche, d’analyser la situation et de prendre les décisions.
benpunk wrote:
Voilà un autre sujet complexe qui passe pour le moment inaperçue et qui est pris dans la tenaille de lobby entres les rooms qui ont un réservoir de joueurs franco/français ou un monopole et celles qui ne demande qu’a ouvrir pour leur envergure et expérience internationale.
Qu 'en pense les joueurs de MTT ? Plus/Moins de prizepool? Plus/moins de field? que des français ou pas ?
Que diront les joueurs de cash game sur ce sujet ? Solidaires ou pas ?
Quelle taxe ?
etc…
On a 18 mois pour réfléchir sur CE sujet, et non , c’est pas avec des kikoo lol que ca avance. 
OzFrenchKiss wrote:
[quote]benpunk wrote:
Voilà un autre sujet complexe qui passe pour le moment inaperçue et qui est pris dans la tenaille de lobby entres les rooms qui ont un réservoir de joueurs franco/français ou un monopole et celles qui ne demande qu’a ouvrir pour leur envergure et expérience internationale.
Qu 'en pense les joueurs de MTT ? Plus/Moins de prizepool? Plus/moins de field? que des français ou pas ?
Que diront les joueurs de cash game sur ce sujet ? Solidaires ou pas ?
Quelle taxe ?
etc…
On a 18 mois pour réfléchir sur CE sujet, et non , c’est pas avec des kikoo lol que ca avance. :)[/quote]
Eheh
merci Oz pour ta reponse et tes questions qui sont aussi les memes que les miennes B)
pour l’instant je vis en UK donc pas de soucis mais je vais revenir un jour dans mon pays, et c’est pourquoi je suis solidaire de ce mouvement. Moi qui aimes les MTT, j’ai pas envie de jouer qu’avec des francais sur des ptits fields… Quant aux buy in eleves, ces tournois ne concerneront que 20/25 regs et c’est tout. Donc a titre perso, je serais pret a payer un peu plus pour avoir acces aux tournois internationaux.
Globalement je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que tu es l’agent du mal pret a diviser les rooms (en echamge d’un sponsoring chez EVP :laugh: :laugh: :laugh: ) par contre il est vrai que voous ne pouvez fermer les yeux sur certains points: la legitimite d’etre peu nombreux a voter et decider (mais bon voir le post de Jadupsky sur les syndicalistes, c’est exactement ca) et vous ne pouvez pas non plus ne pas mener d’action globale (juste cibler les memes).
C’est juste des remarques, j’applaudis ton engouement et ton action, mais ne vous marginalisez pas, ou vous n’aurez plus aucun echo.
De plus, si une room decide d’avoir un rake global a 5%, alors tout se fera naturellement, donc je pense qu’il faut aussi mettre la pression sur les autres rooms.
Bon courage