Mon premier cours

Merci beaucoup pour ce premier cours.C’etait tres sympa .J’attends avec impatience la suite (si j’ai reussi l’examen de passage!!).C’est clair qu’avec ce genre de « coaching » y a moyen de faire des progres, de confronter des points de vue, d’avoir des explications logiques sur tel ou tel mouvement…C’est tres interressant!La seule petite chose a peut etre modifier est la dur?e…30 minutes c’est definitivement pas assez pour juger une table et faire quelques mov sympa.Surtout quand comme moi vous n’avez eu que des 86o et autre 92o…Non je mens j ai eu AA en BB et…tout le monde a fold…Comme quoi il faut un peu augmenter le temps des cours.
Merci encore et j’esp?re a tres bientot

Pareil pour moi, satisfait du cours, en effet c’est pas ass? long 30 min… pour bien rectifi? les fautes des eleves. Mais bon faut comprendre que les prof doivent etre d?bord? entre leurs travail est ?a.

Sinon tout pareil me tarde la prochaine.

Salut Thebeat et Tal,

Effectivement 30 minutes c’est trop court! Cependant l’exp?rience est plut?t sympa et nous la renouvellerons avec plaisir.

Votre contact pour les r?servation des prochains cours est Kleber, vous pouvez le joindre kleber@poker-academie.com

Thebeat, je pense que tu pourrais essayer le ferm? avec Nico. Pour monter ton bankroll compte tenu de ta faible experience c’est a priori la meilleure solution avant d’attaquer le Holdem avec un peu plus de confiance et de munitions. Enfin le poker on joue comme on aime :wink: ? toi de voir.

A bient?t!

Si tu me conseille ?a, je vais essayer, mais j’espere que ?a va pas m’embrouiller la t?te :p, je connais strictement rien au ferm?.

Je vais lire un minimum sur le ferm? et demander un cours.

? la prochaine.

Salut The Beat.
Nous savons tous que le hold’em est la variante cible, celle qui a le plus gros potentiel (sans compter que c’est la variante la plus int?ressante).

Je la d?conseille n?anmoins ? ceux qui d?butent en raison de sa complexite.
En g?n?ral je conseille toujours de commencer par une variante simple et rapide ? apprendre mais qui permet n?anmoins de constituer une bankroll raisonnable rapidement.

Il y a 2 objectifs derri?re ??:

1. Se familiariser avec les concepts fondamentaux transverses ? toutes les variantes:
  • Le sens de la position
  • Le sens de l’initiative
  • L’importante de la s?lection des mains
  • Le profiling
  • Les techniques de jeu, slowplay, bluff, check-raise
  • Le m?canismes de "deception"
    etc…

Toutes ces notions qui sont essentielles au texas peuvent ?tre assimil?es via le poker ferm? plus rapidement car elles y sont plus simplifi?s et donc plus simple ? maitriser.

1. Constituer une bankroll suffisante pour s’investir ensuite sur le texas.
    Le texas poss?de ses propres techniques qu’il faudra ?galement maitriser - mais ca peut prendre du temps. C’est pourquoi il faut une bankroll assez solide pour « tenir » le temps de l’apprentissage.

Ca me semble de toute fa?on tr?s important d’avoir une seconde variante en poche pour diversifier ses soir?es (surtout quand on s’est pris quelques bad beats au texas), renforcer sa bankroll le cas ?ch?ant et puis parcequ’? mon avis ces variantes se compl?tent (un peu comme au ?checs, faut mixer le jeu positionnel avec le jeu tactique, ou savoir jouer 1)e4 et 1d4 )

Voila voila.

Le plan de cours est le suivant:

1. apprentissage du poker ferm? limite
  • Lire tous les articles que j’ai ?crit (c’est fondamental), et m?me les lire 2 fois
  • S?ance questions/r?ponses sur ces articles si il y a des points pas clairs (sur le forum)
  • Je donne un cours ou j’explique en live la fa?on dont il faut jouer ces matrices. (c’est pas que mes articles sont pas clairs, mais c’est compl?mentaire)
    => L?, c’est donc moi qui montre comment j’applique ces tables
  • Tu joues pendant une semaine
  • On se fait un point au bout d’une semaine, et je te donne un nouveau cours - mais l?, c’est toi qui joue - et on analyse en live
  • Nouveau point la semaine suivante etc…
  1. apprentissage du poker pot limit
    Idem mais pour le pot limit, si tu maitrises bien le limit - l’apprentissage de cette variante est tr?s rapide

2. apprentissage du texas limit
    Une fois le limit bien maitris? (au moins), la on attaque les cours de texas. L’important est que tu mixes les jeu de draw et de texas au d?but (pour stabiliser ta bankroll) puis monter en puissance sur le texas petit ? petit.

Voila, si tu es int?ress? - contact l’ami Kleber qui se fera un plaisir de booker le rendez vous avec toi
B)

A ++

Salut Nico, je veux bien essayer, et j’esp?re que c’est b?n?fique pour la suite, j’ai entendu de tout sur le ferm?, bcp de bluff etc… J’esp?re que ?a va m’apporter un plus pour le Hold’em ( pas que la bank roll ou le placement ).

Je vais voir, si ?a ne me plait autant que le Texas, je resterais sur le Hold’em, et je continurais ? apprendre sur le terrain, m?me si je dois y laisser des plumes.

TheBeat.

Nico, tu me conseille quel logiciel pour jouer au Draw ?
en play money dans un premier temps, sur UPC c’est du triple Draw, j’ai pas tout compris, le mec gagne avec A-3-4-5-6…

Sinon j’ai lu tes articles sur le Draw, je les relirais pour mieux comprendre certains passages.

Voila, j’ai demand? une r?servation ? kleber.

a++

Hi TheBeat.
Sur upperclass, c’est une variante de lowball, c’est un poker ferm? qui se gagne par le bas (plus tes cartes sont faibles, meilleur est ton jeu).
Le meilleur jeu ?tant A2345 (l’as ?tant ici consid?r? comme la plus petite carte).

Rien ? voir donc avec mes articles, puisque je traite uniquement du poker ferm? dans sa variante high (celui que tu connais).

Pour la plateforme de jeu, je conseille vivement poker heaven, c’est l’endroit le plus facile pour commencer le draw et de loin.
Tu trouveras le lien dans la colonne de gauche, c’est la premi?re banni?re dans l’encart « poker ferm? ». La banni?re est cliquable, ca t?l?charge direct le logiciel.

++

Salut,

Voila, j’ai install? PokerHaven et PokerRoom ( en passant par le chemin appropri? :slight_smile: ), sur PokerHaven j’ai du mal ? trouver les tables play money, si c’est les tables TRY, j’ai pas compris comemnt avoir de la play money…
Sur PokerRoom c’est bon, il y a des tables de 5 Draw o? je m’exerce.

J’ai essay? pendant plus de deux heures. Le style de jeu me plait vraiment, il parait plus « simplifi? » , en Limit je me debrouille bien, en Pot Limit c’est plus dur, mais ?a reste le niveau play money…

Impatient de d?buter les cours…

TheBeat.

Hi TheBeat,
Sur poker heaven, en dessous des onglets pour les diff?rentes variantes tu trouveras des sous-onglets limit, pot limit, no limit et pratice.

L’onglet practice correspond aux tables play money.
Pour le premier cours, je te propose soit lundi, soit mardi soit mercredi soir prochain ? partir de 21h30.

On va se concentrer sur le limit pour l’instant.
Pour la fa?on de proc?der, c’est ? ta convenance - soit je joue et je t’explique ma fa?on de proc?der - soit c’est toi qui joues et on analyse en live coup apr?s coup. C’est ? la carte, c’est toi qui vois ce que tu pr?f?res. :wink:

R?pond moi ici le jour que tu pr?f?res ainsi que le type de cours que tu veux avoir (je joue ou tu joues).

A bient?t,
Nico.

Je suis dispo pour lundi ? 21h30,
pour un premier cours, je pense que le mieux c’est que ce soit toi qui joue.

Le support vocal sera Skype ou TS ?
le mieux c’est TS, mais je te pm mon adresse skype en cas.

a++

Ok, c’est parti pour Lundi soir sur Teamspeak ? 21h 30 !

Bonjour,
Est-ce que l’on peut assister au cours? (juste regarder, si ca ne derange pas bien sur), et c’est bien lundi 6?
A bient?t.
Guillaume.

Perso, j’y vois aucun inconv?nient, bien au contraire.

:slight_smile: Ben c’est cool, je serais s?rement l? :stuck_out_tongue:

Salut tt le monde,

C est vraiment bcp plus facile le ferm? que le holdem ?

Dsl j ai fait flood? en faisant une erreur et tromp? de discussion si on pouvais supprim? mes messages ce serais bien!

Dsl

Heya,

Pour assister au cours Guillaume pas de probl?me, parcontre on ne rigole pas si je pose ou repose des questions de d?butant voir pire :stuck_out_tongue: !

TheBeat.

R?ponse ? babilonzou.
Oui la th?orie derri?re le ferm? est plus simple que celle du hold’em.

Au hold’em, tu as beaucoup plus de mains jouables qu’au ferm? pour entrer dans le coup. Il y a moins de tours d’ench?res donc moins l’occasion de se tromper. Le jeu y est en g?n?ral plus direct car il n’y a justement que 2 tours d’ench?res (donc moins de slow play et de manoeuvres sophistiqu?es). Le profiling des joueurs y est aussi beaucoup plus simple etc…

Ok merci Nico.