Merci TheBeat, et ne t’inqui?te pas, je n’ais pas du tout l’intention de me moquer, je suis un el?ve tout comme toi
Guillaume.
J’ai eu mon premier cours avec J?rome le 13/02, c’?tait sympa et super int?ressant… ces conseils m’ont d?j? fait progresser … vivement la prochaine session.
salut ? tous
je voudrais remercier eloi pour son cours ainsi que toute l’?quipe de poker acad?mie.
kleber est super , grosse organisation et le cours ?tait tr?s sympa , je conseille ? tout le monde de suivre un cours .
merci et a +
Merci Bravone !! C’est tr?s sympa de ta part !
A tr?s vite pour un prochain cours.
Premier cour aussi mercredi dernier avec Eloi.
Merci a toute l’?quipe, c’?tait tr?s int?ressant !!!
Par contre je lance une id?e aux futurs ?l?ves et ? nos profs.
Plut?t que de jouer devant le prof, pourquoi l’?l?ve n’enregistrerai t’il pas une session en vid?o (comme le font les profs pour les cours de PA) pour la visionner ensuite avec le prof.
Pour moi il y aurait 4 grands avantages ? cette technique.
-
L’?l?ve pourra se concentrer sur le d?roulement de sa partie et ensuite sur les commentaires du prof. Actuellement il faut faire les deux en m?me temps et ce n’est pas ?vidant.
-
L’?l?ve pourra enregistrer plusieurs session et d?cide de celle qu’il va visionner avec le prof.
-
l’?l?ve pourra enregistrer l’audio du prof (sur magnetophone ou PC) et pourra ainsi revoir son cour priv? autant de fois qu’il le souhaite.
-
Le prof verra tout de suite les cartes de l’?l?ve et pourra ainsi plus facilement commenter les mains.
Evidemment il faut que l’?l?ve puisse enregistrer sa session en vid?o (mais le logiciel d’enregistrement est gratuit, il faut juste avoir XP), il faut aussi qu’il puisse la placer sur internet pour que la vid?o soit disponible pour le prof la aussi il y a des sites qui propose cela gratuitement.
De toute mani?re si l’?l?ve ne peut ou ne veut pas utilis? cette m?thode il y a toujours la possibilit? de suivre les cours comme actuellement.
Mais ce serait peut etre bien de donner le choix ? l’?l?ve.
Mouai… Ca depend des envies… perso je prefere mon ptit cours avec Nico ki me coach mais bon… A chacun ses preference! C en + un moment d’intimit? avec le prof ke j’aprecie bocoup
Merci Guillaume, plaisir partag?
Pour les vid?os, j’ai fait un premier test avec MrBidi sur du texas hold’em limit - c’?tait une session de 20 minutes. Sa vid?o ?tait comment?e par lui m?me, ce qui a permis une analyse ? post?riori int?ressante.
Les deux peuvent se faire, personnellement j’aime bien le c?t? « ? chaud » des cours en live mais les deux approches sont certainement compl?mentaires.
Un truc qui serait bien, c’est une partie ou l’on verrait les commentaires de l’?dudiant et la r?ponse aux commentaires par un prof. Ca pourra pas ?tre une vid?o mais via une autre application qui permettrait de saisir des commentaires facilement sur la base d’un history hand (un lecteur de partie de poker ou l’on peut ajouter des commentaires).
Qu’en pensez vous ?
Slt Nico,
Pour ta proposition, c pour les cours « communautaire » ou les cours priv?s?
Si je comprend bien le truc, ca serait l’audio du cours,
« coll? » en quelque sorte a l’history hand c ca?
Guillaume.
Salut ? tous !
Premier cours aujourd’hui…et d?j? plus rien ? apprendre. Non, je plaisante. J’esp?re qu’on pourra renouveler l’exp?rience parce que le concept est super. Bon personnellement, j’ai pas eu beaucoup de jeu et il y a eu que 4 ou 5 mains int?ressantes durant la session. Mais on peut en profiter pour poser des questions d’ordre plus g?n?ral et il y a toujours quelque chose ? apprendre.
En tous cas, j’ai trouv? ?a tr?s sympa. I’ll be back.
Et merci
Did;)
R?ponse ? Guillaume.
On est en train de d?velopper une application windows qui permet de lire des history hands (ca lit l’history hand et ca affiche alors les coups graphiquement avec une table, des jetons des cartes etc…) La particularit? de cette application, c’est qu’elle permet d’ins?rer des commentaires n’importe ou dans l’history hand, commentaires qui s’affichent alors sur la table de jeu. Ca sera un outil tr?s pratique ?galement pour s’?changer des infos sur des parties jou?es. Le concept est simple: vous jouez une partie, et vous la commentez textuellement avec cette appli. Le formateur prend ensuite le relai, et ajoute ces propres commentaires. Le gros avantage, c’est que ca n?cessite pas de logiciel complexe d’encodage pour les ?tudiants, et que le tout prend rien en terme de stockage (ca se t?l?charge donc tr?s rapidement et c’est parfait pour ceux qui n’ont pas une ligne haut d?bit).
Je vous tiens au courant quand l’appli sera pr?te.
Merci eloi pour ta disponibilit? et ton cours, grace ? tes conseils c’est parti pour le WPT
Franchement ? tous , n’hesitez pas ? faire quelques lecons
j’ai pris mon premier cours particulier hier soir avec nico ,franchement c’est super, malgres l’absence de gain ;cause pas de jeu;j’ai appris beaucoup en l’espace d’une soir?e et j’espere etre capable de reproduire ?a tout seul.sans deconner les mecs faut pas s’en passer;)
Av?,
C’est vrai que cela donne envie. Je vais avoir plus de temps ce mois d’avril.
J’ai juste une question a poser : A quelles rakes joue-t-on ? Parceque, perso, je suis plut?t petite BankRoll (50$) B)
Sinon encore bravo pour l’initiative des formations individuelles.
A+ les amis.
merci ? tous d’appr?cier notre travail…et de le faire savoir…B)
H?sitez pas ? parler du site autour de vous, c’est la plus belle des r?compenses pour nous.
moi non plus ma bankroll n’est pas terrible alors on a jouer a une table 0,25 0,5 et le profilling meme ? ces tables c’est impressionant (quand c’est fait par nico ,pas par moi):S
Ai eu mon premier cours hier avec Eloi.
Ct vraiment top et cela correspond tout ? fait ? mes attentes. Je joue de mani?re plutot intuitive (bient?t je devrai dire je jouais). Le cours « live » combin? aux articles me premettront, d’encrer mon jeux sur des bases techniques rigoureuses. Le b?n?fice est imm?diat. Reste ? bosser.
On en revient toujours l?
En fait je ne vois qu’une raison de ne pas conseiller les cours aux membres: Garder les profs dispo pour moi:P
J’en profite pour faire deux remarques : il serait assez utile de developper le lexique (globalement de refondre le contenu ?crit mais j’ai lu que c’est ? l’?tude).
Enfin, j’ai des devoirs ? faire mais j’ai un peu de mal avec la table des actions Pre-Flop. Pourtant je suis hyper bon en notice ikea :dry:
Un petit bout de notice ne serait pas refus.