Mon mois d'aout

OLstar38 écrit:

[quote] 3BB/100, ce qui est vraiment un seuil dont il est difficile de passer dessous même en subissant de gros bad run.
[/quote]

:blink:

+3BB/100 en gros bad run c’est le maxi??? :huh:

Je pense que t’as pas eu de vrais gros bad run (moi non plus d’ailleurs) mais je peux t’assurer que si tu fais +3 BB/100 sur un gros bad run ben…c’est que c’est pas un bad run…
Pour te raconter ma p’tite histoire j’ai joué sur pacific en NL25$, je tournais a 13BB/100 sur 5000 mains après je suis passé sur EVP ou j’ai été a 18BB/100 en NL25$ et 14BB/100 et NL50$ sur environ 25/30 000 mains sur EVP et là je suis passé en NL100$, au début c’était pas facile puis après ça a été (j’ai été a 5BB) puis là, en 15 jours, alors que j’étais donc très largement gagnant depuis 6 moins ben…-600$, 20% de ma BR en un truc comme 2000 mains, puis stagnation, puis perdant en NL25 et en NL50$ a coup de 2 outs river sur les jours suivants…
Donc +3BB/100 en Bad run ça me parait très très optimiste et encore je ne jouais que 5000 mains/mois a cette période, j’imagine sur 60 000 mains…C’est un peu illusoire ton affaire (sans vouloir te vexer Olstar)…
Pour te parler franchement, t’as 19 ans tu vas te foutre dans une merde noire en essayant de passer pro maintenant…
Pourquoi tu ne prends pas ça comme des extras, stayle j’ai fait 1000, je cashout 500 et je me paye ci ou ça…:slight_smile:

Pourquoi tu trouves pas un mi-temps??? moitié poker et moitié taf a revenus surs?? ça stabilise un peu la variance…

Ben en fait OLstar, ce que je voulais plus te dire, c’est au vu des évolutions en fait.

De toute manière je respecte ton choix et je ne t’embêterai pas (puisque c’est ta vie je m’en fous un peu lol).

J’ai 23 ans et je vias sortir d’école d’inj’ dans un mois.

Depuis le Bac je vois des potes partir bosser, soit au MacDo ou en temps qu’apprentis pour les premiers soit en DUT ou en temps qu’éducateurs, bref, je vois un peu où ils en sont tous. J’ai vu tout ce qu’ils ont gagné pendant que j’étudiais pour zéro. Maintenant je sais qu’en sortant je toucherai plus de sousous qu’eux puisqu’ils ont entre 2 et 5 ans de salaires en plus. Donc ça c’est ce que l’on voit au début, l’argent accumulé, mais le lien avec le poker s’arrête la.

Dans le boulot que je vais exercer (comme valvegas dsl pour les francais, mais aillant vécu en allemange les questions de salaires…) les embauchent se font a 30 k€ si j’ai compris (a 20% près on va dire), mais la majorité permettent de faire *40% de salaire en 4-5 ans avec l’expérience, et donc d’avoir des responsabilités différentes.

Même à Mac Do en 4-5 ans tu passeras à faire des trucs mieux que cuire des pains. et le salaire suivra. Dans le poker tu feras toujours du HENL, ton boss ne t’offrira pas une formation sur 15 jours ( et ca ca n’a pas de prix), ne te proposeras pas un jour d’aller shooter la NL1000 pour gratuit si ca rate, comme dans le monde de l’entreprise un trader possède un portefeuille et si il se plante il a des avocats derrière lui pour l’aider).

De plus va voir les vidéos des rooms d’il y a 2 ans, tu verras l’évolution du niveau, imagine dans 5 ans ca sera peut etre l’enfer, et toi tu auras claqué tes études pouyr un truc plus trop vivable ??? C’est surtout sur ce dernier point que tu devrais réfléchir plusieurs fois… A mon avis.

dans tous les cas bonne chance.

Alors, pour ma part je vais allez à contre courant et je t’encourage dans ton choix OLstar. Et je suis trés sérieux en disant ca.

Je penses sincérement qu’il n’a rien à perdre à tenter l’expèrience. Il est jeune, il prend une sorte d’année sabatique pour profiter de sa passion et essayer d’en vivre, moi je trouves ca courageux et pas du tout bête.
C’est vrai, quand pourrait-il tenter celà si ce n’est maintenant? alors qu’il n’a pas de travail fixe, qu’il peut reprendre ses études à tout môment et quand bien même il se planterait, je penses que ce n’est pas super grave.

A mon avis il est plus difficile pour toi Valvegas ou les autres joueurs de vous dire je vais vivre du Poker car vous êtes plus âgé, la plupart ont une femme et des enfants, donc plus de responsabilité. Et vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas ramener un salaire à la maison.

En bref, qu’est ce tu risques OLstar?
Au pire tu te plantes et tu t’en rendras vite compte, t’auras peut-être perdu une partie de tes économies mais au moins tu auras tenté l’aventure, et tu seras sur que c’est trop difficile d’en vivre. Tout ca te motivera surement pour reprendre de bonnes études et trouver un bon boulot.

Au mieux et je te le souhaite, tu réussi ton pari! Et la quel pied pour toi. Et malgré ca toute façon tu verras si ca te plais vraiment, et si tu veux continuer dans cette voie.

Voilà, je n’ai personnellement pas eu la chançe ni le cran quand j’avais 19ans d’essayer ce genre de choses( je ne parle pas que du poker, je n’y jouais d’ailleurs pas à l’époque).Je n’ai pas regret et ma vie me plait comme elle est aujourd’hui mais ca m’aurait plu de vivre quelque chose de différent ne serait-ce qu’un an.

Alors bon courage Olstar! :wink:

Sinon, la proposition de Bosco est intéressante, un mi-temps(histoire d’avoir un revenu sur) pour avoir plus de temps à jouer au poker.
C’est une bonne option aussi je trouves.

J’aimerais un bad run de 3BB/100 sur 100k hands :slight_smile: haha
Tu verras quand tu auras un vrai bad run et que tu seras perdant à la fin du mois. Tous les joueurs passent par la :wink:

Sinon des pro en NL100 yen a…mais c’est très rare et ils restent pas longtemps dans tous les cas.

Mais avec 30 caves…C’est extremement limité…J’ai fait comme toi si on peut dire (enfin j’ai un taf et j’ai pas stopé mes études), ca fait maintenant un an que j’ai commencé avec mes 30$ en NL10 et je suis maintenant en NL400 avec + de 50 caves. Et j’ai eu le temps de jouer en NL400/600/1000 depuis février environ et plus je joue plus il faut une enorme sécurité au niveau du bankroll managment.

Pour vraiment être à l’aise maintenant et jouer son poker et etre concentré que sur le poker il faut 50 caves…et avec tes 30 caves tu peux te broke en 1 semaines si madame down swing est la. Tout est possible tu sais :slight_smile:

Hier je regardais les plus gros gagnant de FTP sur ce magnifique site : http://www.tableratings.com/index.php qui est une mine d’or. Et les meilleurs joueurs de FTP en NL100 sont à 5k$/mois. C’est dommage aujourdh’ui on ne peut pas voir le mois d’aout je sais pas pourquoi…bref ca aurait ete interressant de voir l’inverse pour montrer que tous est possible :wink: Et de plus on parle de meilleurs joueurs de FTP (en NL100) :slight_smile:

Mes conseils pour cette année : trouve un ptit taf voir à mi-tps et continue ton NL100 pendant quelques mois afin d’avoir 50 caves de 200 et ensuite pouvoir envisager d’en vivre et de rentrer dans ce jeu la.

Sinon pour info quelles sont tes statistiques poker tracker ?

Pense à te donner un objectif LStar a long terme:

par exemple: d’un côté je me donne a fond pendant un an, MAIS à la fin de cette période tu fais le bilan, et si tu n’atteins pas 20 000 $ de gains par exemple, tu arrêtes, ou plutôt reprends tes études avec le poker à côté, ou te concentre pour faire un mitemps en plus du poker, mais prévois dès maintenant quels objectifs te permettront dans un an de dire stop ou encore, et de te redonner des objectifs de trimestre en trimestre.

Sinon c’est sûr que si comme tu le dis tu comptes le tester un an et reprendre tes études ou quelque chose de plus « commetoutlemondefait » au terme alors oui, c’est vrai que c’est le moment de le faire…

N’oublie pas les objectifs et d’être honnête avec toi même au moment de les évaluer

Merci pour vos réactions

J’ai envisagé ta solution du mi temps bosco c’est vrai que ça semble pas mal et c’est peut etre ce que je vais faire. De toute façon travailler 4h par jour n’empeche pas de jouer 4h au poker en plus du travail donc c’est à voir.

Pour ce qui est des gros bad run et de la gestion de ma BR, je ne crois pas qu’il soit possible de subir un tel bad run ou succession de bad run qui nous laisseraient négatif sur un échantillon de 50000mains consécutives, maintenant détrompez moi si c’est déja arrivé à qq’un qui peut me dire objectivement qu’il n’a pas tilté qu’il a joué parfaitement et que le sort s’est acharné sur lui pendant une si longue période, ça remmettrait mon raisonnement en question :huh:

Tchoboweil écrit:

[quote]
De plus va voir les vidéos des rooms d’il y a 2 ans, tu verras l’évolution du niveau, imagine dans 5 ans ca sera peut etre l’enfer, et toi tu auras claqué tes études pouyr un truc plus trop vivable ??? C’est surtout sur ce dernier point que tu devrais réfléchir plusieurs fois… A mon avis.
dans tous les cas bonne chance.[/quote]

C’est peut être ce point qui me fait le plus souci. Le niveau ne peut qu’augmenter avec la popularisation du poker. Cela dit j’ai encore une belle progression devant moi et en jouant beaucoup j’ai le temps de m’adapter et de voir venir si le niveau change.

Alors imagines que ca arrive sur 30k hands :slight_smile: imaginons que dans la semaine tu perds 20 caves (tout a fait possible). Tu penses que tu va jouer ton meilleur poker avec les 10 caves restantes ? Je ne penses pas car tu auras beaucoup trop de pression. Ok tu ne te broke pas, mais jouer avec si peu de caves et dire qu’on en vie :o :o

Je reste sur le conseil que je t’ai donné plus haut :slight_smile:

De plus je confirme et je pense qu’il vaut mieux attendre minimum de NL400 avec un bankroll managment strict (50 caves mini) avant de se dire qu’on peut en vivre.

Quelles sont tes stats de jeu au fait ?

140H de jeu par mois, je ne pense pas que ce soit humainement faisable. Tu détruits ta vie sociale. Un vrai geek en puissance. Tu négliges l’importance d’une vie sociale équilibrée.

Je suis étudiant et financièrement indépendant depuis 3 ans.
Je bossais au McDo il y a encore deux ans pour financer tout ça. Depuis un an je suis passé au poker. Depuis 3 mois je gagne plus qu’un smic net par mois, en jouant une 30aine d’heure de CG + les 4 Sunday du mois.
Et pourtant il m’est inconcevable d’arrêter les études. Ça reste un job d’étudiant pour moi, c’est à dire temporaire.
C’est une pure folie de stopper.
D’un point de vue financier, c’est un suicide pur de se lancer la dedans sans diplôme. La valeur ajoutée des études à ton CV est tellement plus énorme qu’un an de NL100.
Un bac+2/+3/+5 sera définitivement inscrit sur ton CV. Le gain en terme de salaire sur le marché du travail pour toute une vie est bien plus important.
Ayant étudié en détail et d’un point de vue économique le marché du travail, ton idée est gravement EV-.

N’écoute pas Lolorenzo2, c’est un inconscient complet.

Et je déconseille très vivement la solution Job mitemps + Poker.

Mon conseil c’est : Etudes (au moins bac+2) + Poker + Papa et Maman pour les dépenses supplémentaires.
Car ton inconscience vient forcément du fait que tes parents te soutiennent financièrement. Donc s’ils sont là pour t’aider, ne dis pas non.

Je rappelle :
1 mois de frais = 1 loyer + 1 abonnement web + 1 abonnement mobile + Nourriture + electricité + chauffage + laverie +frais de transport + tout ce qui s’apporte à une bagnole si t’en as une + les fringues + ton gel douche + annuellement : complémentaires santées, assurance habitation, IMPOT SUR LE REVENU car il faudra le déclarer si ça devient ton revenu principal + ETC ETC ETC, et encore et cetera.

J’imagine que c’est tes parents qui se chargent de 70% de tout ça.

Donc arrête de rêvasser et de faire ton gamin, ce forum est rempli de gens qui savent ce qu’est la vie. Écoute-les.

D’autant plus que le niveau s’accroît de plus en plus, à une vitesse alarmante.
NL5000 2005 = NL200 2008 sur PokerStars.
Ouais ça calme…

Si je perds 10 caves je passe en nl50 et je reperds 10 caves de nl50.

J’ai foi en les statistiques si mon jeu est irréprochable ( ou presque, on peut toujours jouer mieux ) je serais gagnant à la fin du mois. Peut etre un mois difficile ou je n’aurai pas gagné beaucoup mais ça sera compensé par des good run.

Mais c’est vrai que je vais changer mon plan de cashout et toujours garder 35caves devant moi après cashout.

Merci de ta réaction raized elle me sera EV+ :lol: :wink:

Je crois que c’est une grave erreur de penser çà.
C’est pas parce que tu prends des décisions EV+ à une table de poker, que tu gagnes de l’argent.

Un bad run, t’es favori à 99%, bah tu prends ton 1-outer river, et ça dure plusieurs K mains sans rien pouvoir faire.
Tu rajoutes du du mauvais jeu, du tilt et finir un mois négatif en jouant 20K mains c’est loin d’être impossible.

Le retour d’expérience de como serait intéressant, je crois qu’il est passé de la NL600$ à la NL50$ en 2 mois sans rien pouvoir faire…

Je passe à partir de ce mois ( j’emménage demain en colloc ) absolument financièrement indépendant de mes parents. Je n’ai jamais été un fils a papa, mes parents ne m’ont jamais payé mes sorties, vacances ou dépenses shopping. Ils m’ont nourri logé je leur ai jamais rien demandé de plus.

140h de jeu par mois correspond à peu près à un travail à plein temps. Jusqu’à preuve du contraire on peut travailler à plein temps et avoir une vie de sociale. J’ai joué 125h en juillet sans même en prendre conscience et j’ai vu mes amis tous les jours sans jamais refuser une sortie parce que je préfère jouer au poker :wink:

et ben on peut dire que tu as pas froid aux yeux, je te sens même à la limite de l’orgueil

l’orgueil que je rappelle, ennemi direct du joueur de poker

à t’écouter tu sembles ne pas croire aux bad runs, ou du moins pouvoir les éviter car tu sauras les gérer (alors que tu sembles ne jamais en avoir vraiment rencontré un à t’écouter parler) et ton jeu est appparemment irréprochable ??

si il est si irréprochable que ça pourquoi t’es tu inscrits sur ce site ?

tu penses aussi éviter les balles ? le futur Phil Helmuth ?

Ce qu’a rappelé AI. me semble très juste !

Olstar fait nous une vidéo on pourra parler de ton jeu a ce moment là, ça te permettra d’avoir des critiques et peut etre d’avancer dans ton choix…

OLstar38 écrit:

[quote]Je passe à partir de ce mois ( j’emménage demain en colloc ) absolument financièrement indépendant de mes parents. Je n’ai jamais été un fils a papa, mes parents ne m’ont jamais payé mes sorties, vacances ou dépenses shopping. Ils m’ont nourri logé je leur ai jamais rien demandé de plus.

140h de jeu par mois correspond à peu près à un travail à plein temps. Jusqu’à preuve du contraire on peut travailler à plein temps et avoir une vie de sociale. J’ai joué 125h en juillet sans même en prendre conscience et j’ai vu mes amis tous les jours sans jamais refuser une sortie parce que je préfère jouer au poker ;)[/quote]

je te donne rapidement mon point de vue…

j’ai suivit un parcours similaire, j’ai cru etre capable de subvenir a mes besoins, grace au poker…sauf qu’a l’epoque je jouais en NL600 et je shootais la NL1000…
D’autres sommes,d’autres bankrolles que la tienne…

Je te garantis qu’il est totaement impossibl de survivre en jouant en NL100 et encore moins d’en vivre…

C’est beau de rever, mais la je t’arretes tout de suite tu es completement a coté de la plaque…

En gros,compte 1000€ de cash out par mois pour pouvoir survivre…comme l’ont dit otut le monde, c’est pas en NL100 que tu gagneras ca…car tes 8bb, tu ne les tiendrs pas tout le tmeps…
Quand tu te feras craquer 13 paires d’as preflop en une soirée etc etc…la tu reflechiras et tu te diras que c’est injouable…
Baser un loyer jsute sr le poker, atends de gagner 5 loyers par mois pour pouvoir encaiser tout ca…

Pour moi tu reves completemet la…
ce qui est duravec le poker c’st que quand on run good, on croit que ca ne va jamais s’arreter…:wink:

Bon alors c’est mon graph depuis mon retour sur everest en juin, NL25 puis NL50 puis NL100, tiens qui me disait que ce n’est pas linéaire les résultats au poker ? A part si je suis en plein good run de 80000mains c’est sur…

Ouais bah prends un échantillon de ~20K mains entre 50K (1840$) et 70K (2340$), je sais pas si c’était de la NL50$ ou NL100$.
Ça représente ton volume de jeu mensuel visé et t’es bien loin d’avoir des gains confortables (500$).

Ecoute l’expé de como qui était aux portes de la NL1000$, elle me semble bien représenter ce qu’est la variance, qui augmente de plus en plus au fur et à mesure que tu montes de blinds.

J’espère que tu as de quoi payer 3-4 mois de loyer en avance, sinon c’est ton coloc qui va faire la gueule :slight_smile: