pourquoi tu as effacé le nom du player ?
hum…tu runs tout de meme good…meme si je pense que tu domines la limite, ca te fais 2k de gains par mois…
ca te laisse 500$ pour alimenter ton cmpte…et palier a la variance…c’est totalement injouable…
Perso je serais toi j’attendrais detre en NL400 mini avec 50 caves pour t’installer…
TicEtTac écrit:
[quote]Ouais bah prends un échantillon de ~20K mains entre 50K (1840$) et 70K (2340$), je sais pas si c’était de la NL50$ ou NL100$.
Ça représente ton volume de jeu mensuel visé et t’es bien loin d’avoir des gains confortables (500$).
[/quote]
Mon volume mensuel de jeu visé est ~60 000 mains
Je ne mets pas mon pseudo car beaucoup de joueur de poker ac trainent sur everest et je ne veux pas nécessairement qu’il me reconnaissent comme un gros reg poker academicien quand ils s’assoient à ma table.
loooooool
tu maches pas tes mots toi en tout cas ! :laugh:
Salut,
Les gars de ma génération ont passé 10 mois de leur vie à faire leur service
militaire, ton projet d’un an ne met parait pas plus con
Lits bien tous les posts qui te mettent en garde car il faut leur reconnaitre
la crédibilité de l’expérience. Digères l’info, elle est de qualité.
Qu’est-ce qui t’empêche de commencer ça dans un mois ou 2 ou 12 ? Quand tu es sûr ?
Tu es décidé ?
Choisit toi une occupation secondaire importante:
1 - Préparation de ton futur cursus d’étudiant, voire commence-le carrément
2 - Job à mi-temps pour valider tes trimestres de cotisation retraite
3 - Quelle est ton activité EV+ en terme de rencontre de l’âme soeur ?
4 - Quelle est ta couverture dans la vraie vie (car déjà qd tu vois les réactions
des membres de Pokac, tu vois un peu ce qui t’attends dehors, héhéhé).
Fixe toi un palier déclencheur en dessous duquel tu prends conscience que tu n’es pas le génie du
poker que tu t’imaginais (c’est pas un problème, tu as déjà de quoi être fier) et une
porte de sortie en cours de route pour ne pas être obligé de glander un an chez toi si
au bout de 6 mois tu te rends compte que c’est pas ça.
Et ensuite, vas-y !!!
GL Man B)
c’est marrant mes points de karma diminuent à vue d’oeil depuis que j’ai répondu à ce thread lol
OLstar38 ??? viens par là, faut qu’on discute loool
Al. écrit:
Alors mon gars tes remarques tu te les gardes…Je ne suis pas ton pote, que tu ne sois pas d’accord avec moi est un fait, tu donnes des arguments ok. Mais ne te crois pas permis de me faire ce genre de réflexion.
merci pepito pour tes conseils très intéressants.
euh valvegas je poste pour avoir l’opinion des gens, tous les avis m’intéressent s’ils sont clairement exposés, je ne vais pas faire baisser ton karma parce que tu n’es pas d’accord avec moi :lol:
je plaisante et à vrai dire le karma je m’en fous un peu je prefere que mes points de karma diminuent mais que ma bankroll augmente lol
Bonsoir,
OLstar, bravo pour ton post qui doit etre un des plus populaires depuis très longtemps !
Sinon, ton projet de vivre du poker en NL100 ? hmmm, comment dire ? Tu es un doux reveur qui n’a aucune idée de ce qui t’attends…La vie d’un joueur de poker professionnel lambda n’est absolument pas un enviable!!! Ton quotidien ? Jouer avec dame chance (parce qu’un bad run est la matérialisation de l’impact de la chance au poker) pour vivre ! Tu seras horriblement stressé les jours de perte (et il y en aura un paquet), et tout juste soulagé de gagner car sinon tu ne pouvais même plus te payer ta connexion internet (je caricature un peu, certes)…
Cette vie de stress (car le poker pour vivre n’a RIEN a voir avec le poker loisir), tu l’acceptes pour combien ? 5K€, 10K€ par mois ? Ah non, pour 2 misérable K$: Quel bel avenir et quel ambition ! Jamais vu une idée aussi débile, si au moins tu sacrifiais le monde du travail (qui apporte au minimum de quoi vivre à chacun), le droit de toucher une retraite (ba oui, tu cotiseras comment ?) et le droit d’avoir des projets (maisons, familles, voyages) pour un gros revenu qui tache ! Mais la, 2K$ ! Bravo. un génie est né.
Bon je ne vais pas te traiter de crétin mais jette un coup d’oeil à mes revenus horaires avant de croire que je compte gagner 2000$ par mois en jouant a 1/4 temps
Pour revenir sur le sujet je pense que la formulation exacte du projet serait d’avantage « se consacrer un an au poker », bien évidemment qu’il ne compte pas grinder la nl100 x heures par jours jusqu’à 60 balais mais le tps de se concentrer sur son jeu et de voir jusqu’ou il peut aller.
C’est d’avanatage comme ça que je vois la chose, j’ai pas lu tt le poste mais faut que t’essaye quand meme de pas trop cash out pour pas freiner ta progression car c’est surtout ça qui va te motiver l’envie de jouer tjrs mieux tjrs plus haut.
Après pk pas tenter l’aventure qui ne tente rien n’a rien si t’es jeune et que tu viens de finir tes études why not. Après faut s’assurer d’être vraiment passionner moi je trouve que passer ses journées à grinder du 6 max sur everest ça peut être rébarbatif assure toi d’être un vrai passionné et si tu l’es alors fonce et raconte nous ton évolution.
Sur un autre forum un groupe avait tenté ce type d’aventure mais ils étaient partis s’installer à l’étranger en asie de mémoire je ne sais pas trop ce que ça a donné au final.
Bonne chance, pour ce qui est de la gestion de br pro j’avais trouvé un truc pas mal qui préconisait en gros d’avoir 40 caves en nl100 puis attendre 50 caves pr les 200 et 400.
passer « pro » sur les seuls resultats d un bon mois c je pense revelateur du fait que c une affaire optimiste…
si tu posts ici c pour avoir je pense des avis si possibles eclairés et c une bonne chose,mais comme te l’as demandé 2 fois raized,indique tes stats tracker ,et aussi le mieux pour avoir des avis et des critiques sur la faisablite de ton affaire serait que tu realise et post une video commentée comme le suggere bosco.
curieux de voir ca.
Je pense que tu es un très bon joueur Olstar, tu peux gagner ta vie au moins pendant quelques temps sur le net pourquoi pas…
Imagine que ton année se passe bien, tu enchaines alors sur une seconde année, tu montes de niveau.
Le temps passe, tu est toujours gagnant, tu gères bien les badruns , il se passe 5/6ans tes études sont déja loin derrière…
A partir de là, voilà les risques possibles :
-
Les joueurs que tu rencontres sont tous aussi bon que toi tu ne gagnes plus assez pour vivre.Franchement le niveau général ne peut que s’améliorer, si ça se trouve dans 5ans plus personne ne pourra plus en vivre…(j’en sais rien mais bon …)
-
Tu n’éprouves plus de plaisir à jouer, cela devient une corvée, un enfer après plusieurs mois à jouer sans plaisir tout en restant à ce niveau de concentration.
-
Tu traverses une période de déprime (tilt assuré).
-
Comment tu fais pour reprendre tes études une formation ou trouver du boulot ? T’écris quoi sur ton CV ?
-
Pour le moment t’as 19ans, forme intellectuelle optimale…
mais quand t’auras 40 ans, tu pourra toujours jouer 8 tables contre des types de 19ans qui suivront ton parcours ? -
Dans un travail normal, on ne fait pas toujours exactement la même chose, tu te vois dans 20 ans faire toujours les mêmes moves, les mêmes 3bets etc, jouer ce bon vieux AA pour la 8457ème fois…
-
Tu fais un bad-run de 4 mois et tu pètes un cable.
Tonraisonnement de dire que 60k mains évitent la variance est faux car plus tu joues longtemps plus tu risques de rencontrer des phénomènes de variance importants.
Donc même si ça marche bien pour toi pendant un an ou deux, c’est vraiement pas une vie très enviable je trouves.
Maintenant si tu as la possibilité de faire un an complet poker online fais-le comme ça tu n’auras pas de regrets plus tard. Mais pendant cette année repense bien à tout ça.
Euh si tu pouvais faire une chtite video ça serait cool;
Ce post est énorme, j’ai pas le courage de tout lire. Cependant, j’ai trouvé quelques réponses intéressantes.
La solution du boulot à mi temps / poker le reste du temps est vraiment intéressante.
Fonces, t’es jeune, t’es pas encore tombé dans les responsabilités contraignantes de la vie. C’est maintenant ou jamais !
JUST DO ITB)
Moi je dis que ton projet tient la route,
t’es bon, tu gagnes, il faut te lancer,
Tu commences quand?
Si tu fais une cave par jour soit, 100$ ca te fait du 3000$ par mois, donc c’est quand meme confortable pour en vivre,
surtout qu’apres tu vas passer en NL200,etc…
vu que là t’as fait 2000 en jouant peu, des que tu vas jouer davantage tu vas avoir des revenus exponentiels:)
Tu peux memes rester en NL100,
Tu fais un peu gaf sur les petites depenses de tous les jours, et c’est tout bonB)
Ecoutes pas les conseils autres, crois en toi, l histoire du cout de la vie etc… des jaloux c’est tout:dry:
Tu nous tiens au jus surtout:)
Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. Nietzsche.
Merci a tous pour vos témoignages qui m’ont fait réfléchir.
La chose qui m’effraie le plus n’est pas le bad run interminable ou me lasser du jeu mais plutot le fait que ce n’est effectivement pas une situation stable dans la mesure ou le jeu risque d’évoluer très vite et que je ne pourrai pas faire ça toute ma vie.
Je vais le faire cette année, quoi qu’en pensent certain, je suis convaincu qu’une année en NL100-200 a plein temps est très lucrative et me permettra de mettre de l’argent de coté en plus de subvenir à mes besoins.
Pour ce qui est de l’année prochaine je compte reprendre les cours.
Mes stats en NL100 6max sont : 17.1/14.9/7.2
W$WSF : 43.2
WTSD : 22.1
W$SD : 56.0
AFq : 54.7
Att to steal : 32.1
Un jeu TAG très positionnel. Je ne connais pas trop les statistiques standard des W$WSF, WTSD, W$SD et AFq, si quelqu’un trouve ces valeurs non optimales je suis ouvert a tout conseil.
Je ne donnerais aucun conseil vu que ton choix est déjà fait (au vue de tes réponses).
Par contre j’aurais tenter l’expérience chez papa maman (a moins qu’il y ai de l’eau dans le gaz mais cela ne nous regarde pas ) avant de devenir indépendant.
Un an c’est comme le dis je ne sais plus qui comme si il partait au service militaire à l’époque pas si lointaine. Ca rapportait moins que 2000€ par moi l’armée (enfin pour moi :lol: )et bcp moins d’intérêt…
Après le faire sur le long terme bonjour la routine…florian02 a bien résumé.
Tu as dans ce post des arguments des gens sensés qui sont regular dans des limites importantes, donc relis bien leurs conseils et leurs expériences puis advien que pourra. Enfin gaffe à ta BR :lol:
Et comme dit Moustache tiens nous au jus!
C’est vrai que le poker est mine de rien un « métier » de stress, de déconnexion avec l’entourage, « ouvert 24/24 », (il n’y a pas d’heure pour bosser je veux dire par la.
Comme défi je voulais (et je réfléchis encore) à tenter de deveniur trader pour quelques années (3 au max). Pourquoi je te le dis? Car j’ai un peu réfléchis la question, et c’est un peu la même que toi. Etre trader c’est appliqué toutes les maths que j’ai apprises comme un porc, c’est « jouer » avec des sommes pas permises, miser sur telle évolution, avoir des lectures du marché, bref de la stratégie, de l’enjeu, du salaire. Néanmoins j’en ai peur. C’est pourtant le top du top dans mon domaine (ou plutot c’est le métier dont tout le monde parle, qui rapporte gros, mais où il y a plus d’échecs que d’élus). J’en ai peur car gagner beaucoup rends les gens dépendants, stressés, déprimés, plus de temps pour une « vie normale ».
Néanmoins je candidaterai, au moins pour savoir que j’ai tenté. Mais à côté je le ferai pour de l’argent (je ne vendrais pas mon âme (désolé pour les amoureux des traders, des marchés fonanciers tout ca) pour une somme inférieur à je sais pas exactement, mais deux trois fois supérieure à ce que je gagnerais sans les risques de stress ajoutés) et pas pour longtemps. Réfléchis bien à ce que représenterai dans ton monde idéal « beaucoup d’argent » (ou suffisament pour se sentir vriament bien, ne pas calculer tout ca). Si tu penses que 2000 $ voire 10 000 $ sur un bon mois c’est beaucoup, et bien prends pas mal de temps pour regarder un bon IUT dès l’an prochain et tu verras que tu as des moyens qui à mon avis sont beaucoup plus intéressants pour gagner 3-4 k euros par mois.