Mon mois d'aout

Et si il jouait sur 24 tables?:laugh: :laugh:

Il pourrait etre gagnant et en vivre:laugh:

Sincerement, jouer pour le plaisir et jouer pour vivre c’est pas la même pression.

Tu serais le seul pro à jouer en NL100, pause toi la question pourquoi aucun pro n’y est et à quelles limites ils jouent,

Tu es trop content de ton mois et tu fais déjà des plans sur la comete:dry:

Cà y est, c’est bon, j’ai fait 2000$, je vais pouvoir arrêter de bosser, je vais vivre du poker et blablabla…
Qui ne s’est jamais posé cette question? Tout le monde sur ce site, evidement c’est quand on gagne, on est le plus fort, je suis un bon pas probleme, pourquoi pas moi,

Mais quand tu vas te ramasser et te prendre des coups de l’espace à répétition, tu vas tomber par terre et çà va te remettre les idées en place:)

rien que de dire que tu vas vivre de la NL100 c’est déjà aller droit dans le mur.

Fais comme Behe vas t’installer ds des pays ou tu peux t’acheter une maison avec une cave de nl100 :laugh:

deja pour l abonnement internet il peux aller au macdo:laugh:

juste une question?

si tu tombes malade tu te fais un arrêt maladie?:laugh:

http://mr-moustache2008.labrute.fr

TicEtTac écrit:

Bon je suis content de vous faire réagir :slight_smile:

Donc déja pour répondre a plusieurs messages de ce genre, j’ai gagné 2000$ ce mois-ci en 47h de jeu
Si j’atteins mon objectif de jouer 140h par mois sur (juste) 6 tables en gagnant (juste) 3BB/100, ce qui est vraiment un seuil dont il est difficile de passer dessous même en subissant de gros bad run.
Sur 6 tables en 1h je joue 450mains on va dire, cela fait plus de 60000mains/mois.
Coté salaire : 4.532*140 = 3780$
Le cours du dollar remonte en+ :woohoo:
C’est déja bien assez pour payer mon loyer de 300€ mes 2/3 Mc Do hebdomadaires mon stock de bières et économiser. :laugh:

Maintenant je compte rester en NL100 encore 2 mois pour faire quelques cashouts. Apparemment le niveau de la NL200 sur everest n’est pas très relevé et semble à ma portée, je pense donc que je passerai en NL200 dans l’année.

Pour ce qui est de l’expérience sur ma limite ou dans le poker en général, certains de vous parlent en temps, je préfère parler en nombre de mains jouées.
Evidemment je ne joue pas depuis très longtemps mais j’ai joué un nombre de mains respectables et passé de nombreuses heures à réfléchir sur le poker.

Mr moustache écrit:

[quote]Et si il jouait sur 24 tables?:laugh: :laugh:

Il pourrait etre gagnant et en vivre:laugh:

Sincerement, jouer pour le plaisir et jouer pour vivre c’est pas la même pression.

Tu serais le seul pro à jouer en NL100, pause toi la question pourquoi aucun pro n’y est et à quelles limites ils jouent,

Tu es trop content de ton mois et tu fais déjà des plans sur la comete:dry:

Cà y est, c’est bon, j’ai fait 2000$, je vais pouvoir arrêter de bosser, je vais vivre du poker et blablabla…
Qui ne s’est jamais posé cette question? Tout le monde sur ce site, evidement c’est quand on gagne, on est le plus fort, je suis un bon pas probleme, pourquoi pas moi,

Mais quand tu vas te ramasser et te prendre des coups de l’espace à répétition, tu vas tomber par terre et çà va te remettre les idées en place:)

rien que de dire que tu vas vivre de la NL100 c’est déjà aller droit dans le mur.[/quote]

Ce Mr M n’a pas du tout tord!

Moi j’ai décidé de vivre en jouant les tournois freeroll qui pululent sur le net, il y en a de l’argent à gagner,
Aucun investissement donc c’est tout benef,:laugh: :laugh:

OLstar38 écrit:

[quote]TicEtTac écrit:

Bon je suis content de vous faire réagir :slight_smile:

Donc déja pour répondre a plusieurs messages de ce genre, j’ai gagné 2000$ ce mois-ci en 47h de jeu
Si j’atteins mon objectif de jouer 140h par mois sur (juste) 6 tables en gagnant (juste) 3BB/100, ce qui est vraiment un seuil dont il est difficile de passer dessous même en subissant de gros bad run.
Sur 6 tables en 1h je joue 450mains on va dire, cela fait plus de 60000mains/mois.
Coté salaire : 4.532*140 = 3780$
Le cours du dollar remonte en+ :woohoo:
C’est déja bien assez pour payer mon loyer de 300€ mes 2/3 Mc Do hebdomadaires mon stock de bières et économiser. :laugh:

Maintenant je compte rester en NL100 encore 2 mois pour faire quelques cashouts. Apparemment le niveau de la NL200 sur everest n’est pas très relevé et semble à ma portée, je pense donc que je passerai en NL200 dans l’année.

Pour ce qui est de l’expérience sur ma limite ou dans le poker en général, certains de vous parlent en temps, je préfère parler en nombre de mains jouées.
Evidemment je ne joue pas depuis très longtemps mais j’ai joué un nombre de mains respectables et passé de nombreuses heures à réfléchir sur le poker.[/quote]

Continue de rêver, mais attention au reveil…

En + de 150000 mains jouées dans l’année je pense savoir ce qu’est un bad run croyez moi :wink:

Maintenant la différence de gains sur un échantillon de 60000 mains ( un mois de jeu ) ne peut pas être énorme et je me vois mal faire un mois ( 60000 mains ) négatif.

Si cela se produit, avec une probabilité que j’estime a 1/1000, j’ai de l’argent de coté pour me laisser vivre quelques mois.

[quote]Donc déja pour répondre a plusieurs messages de ce genre, j’ai gagné 2000$ ce mois-ci en 47h de jeu
Coté salaire : 4.532*140 = 3780$[/quote]

si ça pouvait être aussi simple…
tu crois que les gains sont linéaires ???

désolé, on se doit d’être « durs » avec toi histoire que tu saches ou tu mets les pieds.

désolé de te poser cette question mais tu as quel âge ?
as tu une idée du coût de la vie ? fais tu tes comptes tous les mois ?
liste toutes tes dépenses par mois, additionne les, et dis nous déjà combien tu dois dépenser chaque mois.

je ne doute pas que tu sois un bon joueur, je ne doute pas que tu domines la NL100, mais en vivre, non franchement c’est purement suicidaire

tu as combien de bankroll d’ailleurs en tout ?

Alea jesta est

GL

J’arrive, sans trop forcer mon talent, à faire du -8bb/100 en NL100$ en ~10K mains :laugh:

Plus sérieusement, si tu fais des études, termine les, si tu as un taf, ne le quitte pas.
140h par mois de poker, ça te fait 6h/jour, 5 jours/7 faut être sur d’aimer ça.

Fais le tour des forum francophones sur le net, y’a toujours des dizaines de discussions sur ce sujet.
Tu verras que tu n’es pas le premier (ni le dernier) à avoir cette idée et surtout qu’elle est loin d’être bonne…

Valvegas voyont on pose pas ce genre de question en public … envois lui un MP stp si tu souhaites une reponse.

Bon ben bonne chance OLstar, mais perso je pense que tu te plantes du début à la fin.

As tu un job pour l’instant? un boulot? es tu étudiant?

Si oui compte sur un an plutôt que sur un mois ce que ça te rapporte (et si t’es étudiant achètes un bouquin « l’Etudiant » et regarde les grilles de salaires en temps que débutant dans ta branche…

N’oublies pas que lorsque l’on parle de salaire on parle en net, et au poker tu gagnes du brut (qui en plus est pas très très légal pour rappatrier c’est la merde)… Quand on parle salaire mensuel on ne précise pas les 13° voir meme 14° mois, les tickets resto, voitures ou telephones de fonctions (bon je rêve un peu vous me direz mais voila).

Après moi je me dis : tu as eu ton BAC, tu fais un DUT soit BAC + 2, ca embauche à combien ? J’en sais rien mais à mon avis largement au dessus des 20 k€ brutes par an, soit 30k$. Maintenant on divise 30k$ par 12 et hop magie on tombe sur 2.5 k$ par mois, ce qui est assez tendu.

de plus combien de temps pourras tu jouer dans le but de « gagner ta vie »? Pose toi cette question : quand tu joues en ce moment au poker, est ce par plaisir ou pour l’argent ? LE jeu sera t il le même si la réponse change ? Quand tu achèteras un plein d’essence à 80 euros, arriveras tu à te dire, j’ai plus d’essence je dois faire le plein, plutôt que « j’ai pas gagné une cave entière hier, je fais donc que moitié du plein » ?..

jetyann : je ne souhaite pas forcément une réponse de sa part, c’est pour le faire réagir et lui ouvrir les yeux, maintenant si il veut me répondre, je pense qu’il est assez grand pour le faire par mp

enfin, arrêtons cette mentalité bien française de tout cacher dès qu’il s’agit d’argent

c’est typiquement français de ne pas dire son salaire, et au poker ça l’est aussi de ne pas dire sa bankroll, c’est d’un ridicule je trouve…

je crois que les gains tendent à être linéaires sur un très grand échantillon de mains comme celui que je propose de jouer par mois. J’ai 19ans ( haha le noob de la vie ) et je connais le coût de la vie.

De toute façon j’ai une année devant moi de break dans les études, j’ai de l’argent de coté en + de ma BR de 3000$ ( actuellement je cash out 1000$ dès que j’atteins 3200$ de BR )
J’ai de quoi vivre un peu si ça marche pas, et si ça marche vraiment pas je pourrai toujours aller chercher du taf chez mon ami Ronald Mc Donald que je vais voir 2-3 fois par semaine :laugh:

Je vous tiendrez au courant de mes résultats, même si je sais que si je me vautre vous me direz " j’te l’avais dit ! " et si je réussis vous me direz " bon bin t’as été chanceux mais c’est pas sérieux "

ok donc si je résume :

• tu as 19 ans (j’ai rien contre les gens de 19 ans puisque moi même je suis passé par là) mais j’ai du mal à croire qu’à 19 ans tu as idée réellement du coût de la vie, sauf si bien sur tu comptes rester toute ta vie cloitré dans ton appartement, ne pas vouloir de voiture, sortir, fonder une famille, etc

• une BR de 3000$ : tout d’abord félicitations c’est un bon début, mais comme je le dis c’est un début, et une bankroll de 3000$ me parait bien maigre pour tenter sa chance et en vivre, certains ont réussi mais tout le monde ne s’appelle pas Daniel Negreanu

• de l’argent de côté : ben écoutes tant mieux si tu as cette chance, mais ne la gâche pas dans le poker, ça pourrait te servir pour t’acheter ton permis (sauf si tes parents te l’ont payé, tant mieux pour toi), acheter un appart, ou que sais je encore

• au pire tu travailles a mc do ? ben écoutes pourquoi pas, il en faut bien, mais ne vivras tu pas ça comme un échec ? tu rêves d’être joueur pro, et hop ça marche pas tu taf à mc do, difficile à vivre ça non ?

si tu y arrives réellement je ne te dirais jamais tu es chanceux, car je ne crois pas en la chance au poker sur le long terme

moi aussi j’aimerais en vivre tu sais, je suis un vrai passionné mais je pense avoir les pieds sur terre et voilà comment je vois la chose

je suis actuellement en NL200, je souhaiterais arriver à grimper jusqu’en NL1000
le jour ou j’atteint la NL1000, j’y joue pendant un an et je vois ce que ça donne, si en effet, je ressors grand gagnant de cette limite, cela voudra dire que déjà j’ai une bien belle bankroll et que mes gains mensuels sont plutôt allechants, là oui je peux essayer d’en vivre, mais pas avant

Je t’accorde que je n’ai peut etre pas encore grande idée du coup de la vie.
Mon argent de coté vient entre autres de cash outs de cette année, je n’ai jamais remis d’argent de ma poche dans le poker online depuis mon 2eme dépot de 5$ sur everest et je ne compte pas en remettre. Ma BR serait de 7000$ si je n’avais pas cashout.
Cette année j’ai le choix entre taffer à Mc do ou autre travail non qualifié pour 7€ net de l’heure OU essayer de vivre du poker avec un minimum de 25$ de l’heure que je suis certain de tenir si je regarde mon bilan dans 500000 mains sur la NL100.
Personne ne me convaincra que j’ai tort de le faire meme si toutes vos réactions sont intéressantes et que je suis content de pouvoir en discuter avec vous. :slight_smile:

GL si on peut pas te faire changer d’avis alors :slight_smile:

Sinon, c’est peut-être indiscret mais pourquoi n’as-tu pas continué tes études ???
Ca te permets d’avoir un plan B au cas où et de trouver un taf pas trop mal payé.

alors bon courage et tiens nous au courant