Mon hommage à Michael Jackson

En toute simplicité, une petite vidéo très courte, très légère, faite sur le coup de la douleur que m’inspire la disparition du roi de la pop.:frowning:

Un hommage à ma façon… pour ce génie de la danse et la musique.

http://www.divshare.com/download/7762467-4e1

A lire avec VLC Télécharger VLC media player pour Windows, Mac, iOS, Android, Linux - Telecharger.com

Joli video, un phénomène ce gars la, Michael rest in peace.

rip mickael

Nice vidéo.

au risque de vous décevoir et de m’attirer les foudres de ses fans, je tiens à faire part de ma stupéfaction de le lire ce genre « d’homage » jusque sur le site de pokac’…

Je ne remet pas en cause la carrière et les chansons de M Jackson, mais je tiens à rappeler certaines choses le concernant :

• plusieurs fois soupsonné de pédophilie (et kan on connait le système de la justice américaine, ya vraiment de quoi ètre inquiet)
  • milliardaire n’ayant jamais vraiment fait quoique ce soit pour la pauvreté dans le monde (égoïste et quand on sait d’où il vient…)
  • Pas fait une bonne chanson depuis au moins 15 ans…
  • ses dernières tournées ont déçu bcp de ses fans (annulation, play back etc…)
  • renier ses origines en se faisant de la chirurgie à multiples reprises…

bref j’en passe et des meilleures. Ce types là à quand mème tout du profil d’un détraqué mental et je suis surpris de lire tout ces homages, mais là sur pokac’ je tiens plus alors j’évacue. Il est mort et alors? Barry white n’a pas eu tant d’homage alors k’il le méritait bien plus… et Cantat? les français l’ont descendu après le drame ke tout le monde connait, s’il avait eut la renommé de Jackson je pense pas que ça aurait été le cas… La justice a 2 vitesse dans ce monde et la mémoire aussi…

Le roi de la pop est mort, vive le roi ! et VIVA LA REVOLUTION !!

a bon entendeur salut et place au poker now !

Je comprends la colère de Djouf…

Mais je serais un peu plus modéré que lui. :slight_smile:

Mickael Jackson, au delà du fait que je ne me fais pas d’illusions sur son penchant pour les petits enfants et son immunité icônique et financière, et au delà de tout le dégoût et la colère que cela me fait ressentir, me fait éprouver beaucoup d’empathie.

Ca mec est un rat de laboratoire depuis sa petite enfance. Il a pris des coups de torgnole par son père qui voulait le transformer en machine de scène (et comme dans les écoles de gym chinoises, on peut se rendre compte que la torgnole, ça produit des résultats spectaculaires en terme de performances à moyen terme).

Ensuite y’a les royalties et le statut d’icône de 750 millions d’albums qui lui sont tombés sur la tronche et qui ont certainement achevé de déstructurer son identité et sa personnalité.

Que ce pauvre type ait fini par devenir pédophile et paranoïaque n’est pas surprenant…
Qu’il ait tenu 50 ans avant de faire une crise cardiaque l’est un peu plus !

Maintenant, je ne remets pas en cause le talent (génie me paraît un peu fort, mais quand des 100aines de millions de personnes ne sont pas de mon avis, je ne peux pas la ramenée…) et je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il faut refuser de le reconnaitre au prétexte de ce que j’ai dit plus haut.

Y’a pas un génie qui ait vécu de manière équilibrée.

Je sais que James Brown était un grand violent avec les femmes, et je n’arrive plus à écouter This is a women world.
Mais dès que n’importe lequel de ses autres titres m’arrive aux oreilles, je ne peux pas retenir mes poils de se dresser sur mes bras. Putain, sa musique me fait vibrer !

Et même si Cantat, puisque Djouf parle de lui, a bien mérité de faire de la tôle, j’ai toujours autant de plaisir à me le mettre à fond dans les esgourdes !

Faudrait peut-être voir à arrêter de monter les êtres humains au rang d’icône, quel que soit leur talent artistique et intellectuel…
Icône, ça va avec fanatisme, et le fanatisme, c’est la plus grande plaie que le monde ait connue !

Comme les exploits de Michael Jackson au Poker semblent avoir été assez limités ce « threat » mérite tout simplement la poubelle.

C’est qui ce Jackson??
Il devait faire le main event avec Goldo ou quoi?

Un peu de modération quand même les gars… Un il est mort, et donc pas la peine de le pourrir ici si vous n’avez aps été capable par le passé de lui écrire pour lui dire tout le mal que vous pensiez avant. Maintenant c’est trop tard.

• Oui, il a été soupçonné de pédophilie, mais beaucoup d’experts pensent aussi qu’il avait le syndrome de peter pan (syndrome psychiatrique pour les personnes qui inconsciemment restent en enfance ou refusent de vieillir). D’ailleurs, je ne pense même pas que ce mec avait ne serait-ce qu’une sexualité qu’elle quelle soit…
  • Il est faut de dire qu’il n’ jamais rien fait pour la pauvreté dans le monde… Bien au contraire, il a donné des millions et des millions, fait des concerts etc etc comme presque tous les américains qui réussissent (cf bill gates) et gagnent des tonnes (contrairement aux français qui sont de bons donneurs de leçons mais ne refile rien). Après, depuis une dizaine d’année, il n’avait rien fait car il a une dette d’environ 400 millions même s’il possédait un actif estimé à plus d’un milliard, mais argent non débloquable)
  • Côté artistique, c’est sûr que depuis un moment, il n’avait rien fait à part un soupçon d’enregistrement à londres dans les années 2000.
  • concernant la chirurgie… personne ne peut dire s’il s’agit de renier ses origines, de refuser de voir son père lorsqu’il se regardait dans le mirroir ou si c’était je ne sais pas quoi.
  • Ensuite, ne pas comparer barry white et cantat à jackson…; Perso, je préfère de loin les deux premiers au troisième, mais je suis aussi musicien… et ne suis pas dupe de la renommée du troisième comparée aux autres et de ce qu’il laisse à la musique. Rien à voir, incomparable, et c’est même insulter la musique que de dire le contraire… C’est comme si on disait que Téléphone laisse autant de choses que Jimmy Hendrix…
    je ne suis pas fan, je n’aime pas spécialement, je n’ai aucun disque de Jackson, mais vous ne reverrais pas de votre vivant une telle star mondiale et la mise en route de la légende le concernant après sa mort… A moins que vous n’étiez là pour Elvis Presley, Marylin Monroe ou John Lennon…
    J’ai été soulé de la journée d’hier, car 24H… cété long quand même, mais encore une fois, personne dans le monde, même pas Jean Paul 2 de son vivant n’était autant adulé et avait autant d’aura à travers le monde entier…
    Maintenant, oui, ce n’est pas un dieu, encore moins un père spirituel (dans mon cas sans hésiter et loin devant c’est brassens), mais il faut comprendre que ce type était la plus grosse vedette mondiale et de très loin, et que maintenant qu’il n’est plus, c’est la légende (la vraie) qui se met en marche et donc fallait s’attendre à cela, et le respecter ou couper poste de radio, télé et ne pas regarder les journaux comme je l’ai fait hier.

Je remercie Michael pour une chose : pouvoir mettre des chaussettes blanches avec des chaussures noires.
Quand on me fait la remarque, je dis que c’est la faute à Michael jackson.

Comme tout le monde, j’ai kiffé à mort MJ étant jeune, on refaisait ses choré dans le cour de récré, au delà de ça je ne peux pas apprécier pas l’homme qu’il a été.

Paul McCartney est né en 42; je parie fort qu’au moins un pokeracadémicien le survivra …

Jadupsky wrote:

Paul McCartney est né en 42; je parie fort qu’au moins un pokeracadémicien le survivra …[/quote]

C’est une sinon la dernière grande figure, mais il ne suscitera pas autant d’émotion et la grande partie ne sera due qu’à son appartenance aux beatles et au fait qu’il soit le dernier d’entre-eux et en grande aprtie compositeur des oeuvres des beatles et non à lui en tant qu’individu. Paul McCartney est un artiste du monde occidental, et non mondial. Pour les beatles, la place est déjà prise avec John Lennon et méritée.

Pour ma part, comme beaucoup de monde, j’ai été surpris pas sa mort, car j’ai grandi avec certaines de ses chansons, même si ce n’est pas le seul. Mais il faut bien avouer qu’il ne tournait plus très rond depuis pas mal de temps. Je suis donc très partagé entre l’artiste exceptionnel qu’il a été et l’homme dont le comportement bizarre (pléonasme) se prêtait à toutes les interrogations. Tout ceci n’a plus beaucoup d’importance désormais, même si j’imagine qu’une certaine presse, si on peut l’appeler ainsi, n’hésitera pas à fouiller afin de sortir des trucs bien sordides.
Les médias en ont quand même fait beaucoup sur le sujet. Du coup, le décès de l’icône des années 70, Farraw Fawcett, elle qui luttait depuis plusieurs années contre un cancer, est presque passé inaperçu.
On a un peu l’impression que l’actualité s’est arrêtée partout ailleurs (Iran, Hadopi, Grippe A) puisqu’on ne parle plus que de cette disparition.

alkor86 wrote:

[quote]Pour ma part, comme beaucoup de monde, j’ai été surpris pas sa mort, car j’ai grandi avec certaines de ses chansons, même si ce n’est pas le seul. Mais il faut bien avouer qu’il ne tournait plus très rond depuis pas mal de temps. Je suis donc très partagé entre l’artiste exceptionnel qu’il a été et l’homme dont le comportement bizarre (pléonasme) se prêtait à toutes les interrogations. Tout ceci n’a plus beaucoup d’importance désormais, même si j’imagine qu’une certaine presse, si on peut l’appeler ainsi, n’hésitera pas à fouiller afin de sortir des trucs bien sordides.
Les médias en ont quand même fait beaucoup sur le sujet. Du coup, le décès de l’icône des années 70, Farraw Fawcett, elle qui luttait depuis plusieurs années contre un cancer, est presque passé inaperçu.
On a un peu l’impression que l’actualité s’est arrêtée partout ailleurs (Iran, Hadopi, Grippe A) puisqu’on ne parle plus que de cette disparition.[/quote]

Entièrement d’accord avec le décès de Farrah fawcett qui est totalement passé inaperçu et qui n’aurait pas dû, mais cela n’est pas un fait nouveau… Cocteau est mort le même jour qu’Edith Piaf, et malheureusement pour lui, même presse, à savoir que la mort d’Edith Piaff à tout défoncé sur son passage, plus aucune actualité ni mort ni exploit sportif ne faisait le poids.

Ok, je vais alors essayer de survivre à Madonna :stuck_out_tongue:

Bizarre de le savoir mort

Jadupsky wrote:

Ok, je vais alors essayer de survivre à Madonna :P[/quote]

Incomparable aussi même si au même titre que McCartney, elle fait figure parmi les derniers « grands artistes », mais son aura, aussi grand soit-il n’est pas comparable avec Jackson mais bon son art lui survivra c’est certain.

PP, je suis bien d’accord : on peut pas comparer Jackson à Cantat.

Je ne peux nier son talent (même s’il ne me touche pas autant que la grâce d’Hendrix ou le génie de Brown, mais bon : la pop et moi, passée la préadolescence…).

Mais ne crois-tu pas que son génie, c’est surtout au niveau de l’image qu’il se jouait ?

Il a fait les clips les plus sensationnels de l’histoire des clips. Il a su exploité son excentricité comme personne. Et surtout, il a cultivé avec une constance remarquable ce qui fait d’une star une icône : le mystère.

Bill the Green wrote:

[quote]PP, je suis bien d’accord : on peut pas comparer Jackson à Cantat.

Je ne peux nier son talent (même s’il ne me touche pas autant que la grâce d’Hendrix ou le génie de Brown, mais bon : la pop et moi, passée la préadolescence…).

Mais ne crois-tu pas que son génie, c’est surtout au niveau de l’image qu’il se jouait ?

Il a fait les clips les plus sensationnels de l’histoire des clips. Il a su exploité son excentricité comme personne. Et surtout, il a cultivé avec une constance remarquable ce qui fait d’une star une icône : le mystère.[/quote]

Oui je suis tout à fait d’accord avec le fait que l’image qu’il a su se donner tout au travers de sa vie à été prépondérante dans son ascension. C’est indéniable. il a ceci dit été le premier pratiquement à savoir en jouer notamment lorsqu’il s’est blessé lors d’un concert et à moitié inconscient à exiger son gant blanc (pour les paparazzis). Mais cela ne fonctionne en « plus » que dans le cas de super stars.
Pour ce qui est des clips, c’est presque un coup de chance (mais l’en faut pour atteindre le statut de super star comme pour gagner un tournoi de poker) car ce n’était pas son idée au départ mais celle du réalisateur du clip. Et le financement du truc a été tout une histoire et c’est finalement un nouveau modèle économique qui a été créé (et aps non plus sur une idée de Jackson) à savoir faire payer les chaîne cablée en ayant un plus, à savoir le making off du clip.
Pour en revenir au poker, je pense qu’il aurait eu des dons particuliers d’acting et de mise en place d’image :laugh:

PokerParano wrote:

[quote]Un peu de modération quand même les gars… Un il est mort, et donc pas la peine de le pourrir ici si vous n’avez aps été capable par le passé de lui écrire pour lui dire tout le mal que vous pensiez avant. Maintenant c’est trop tard.

• Oui, il a été soupçonné de pédophilie, mais beaucoup d’experts pensent aussi qu’il avait le syndrome de peter pan (syndrome psychiatrique pour les personnes qui inconsciemment restent en enfance ou refusent de vieillir). D’ailleurs, je ne pense même pas que ce mec avait ne serait-ce qu’une sexualité qu’elle quelle soit…
  • Il est faut de dire qu’il n’ jamais rien fait pour la pauvreté dans le monde… Bien au contraire, il a donné des millions et des millions, fait des concerts etc etc comme presque tous les américains qui réussissent (cf bill gates) et gagnent des tonnes (contrairement aux français qui sont de bons donneurs de leçons mais ne refile rien). Après, depuis une dizaine d’année, il n’avait rien fait car il a une dette d’environ 400 millions même s’il possédait un actif estimé à plus d’un milliard, mais argent non débloquable)
  • Côté artistique, c’est sûr que depuis un moment, il n’avait rien fait à part un soupçon d’enregistrement à londres dans les années 2000.
  • concernant la chirurgie… personne ne peut dire s’il s’agit de renier ses origines, de refuser de voir son père lorsqu’il se regardait dans le mirroir ou si c’était je ne sais pas quoi.
  • Ensuite, ne pas comparer barry white et cantat à jackson…; Perso, je préfère de loin les deux premiers au troisième, mais je suis aussi musicien… et ne suis pas dupe de la renommée du troisième comparée aux autres et de ce qu’il laisse à la musique. Rien à voir, incomparable, et c’est même insulter la musique que de dire le contraire… C’est comme si on disait que Téléphone laisse autant de choses que Jimmy Hendrix…
    je ne suis pas fan, je n’aime pas spécialement, je n’ai aucun disque de Jackson, mais vous ne reverrais pas de votre vivant une telle star mondiale et la mise en route de la légende le concernant après sa mort… A moins que vous n’étiez là pour Elvis Presley, Marylin Monroe ou John Lennon…
    J’ai été soulé de la journée d’hier, car 24H… cété long quand même, mais encore une fois, personne dans le monde, même pas Jean Paul 2 de son vivant n’était autant adulé et avait autant d’aura à travers le monde entier…
    Maintenant, oui, ce n’est pas un dieu, encore moins un père spirituel (dans mon cas sans hésiter et loin devant c’est brassens), mais il faut comprendre que ce type était la plus grosse vedette mondiale et de très loin, et que maintenant qu’il n’est plus, c’est la légende (la vraie) qui se met en marche et donc fallait s’attendre à cela, et le respecter ou couper poste de radio, télé et ne pas regarder les journaux comme je l’ai fait hier.[/quote]

Un gros +1

MJ incomparable et source d’inspiration de centaines d’artistes depuis des années.