Mon challenge DON 5€ Wina - c'est terminé, j'abandonne tout

Personnellement, je suis un sick tilter aussi, et en tant qu’expert en tilt, je peux te dire que tu réunis tous les critères pour arriver au tilt. Envie de monter rapidement, la focalisation sur la br, pas bcp de volume, jouer contre des fishs pas profonds, le fait que t’es déjà crush la limite dans le passé…

Tout ça ne peut que t’amener au tilt IMO. Faut en prendre conscience déjà.

Enfin, je pense que y a moins de variance en cg qu’en DON non? Bien plus d’edge 100bb deep sur les fishs. En plus, les DON est une variante hyper tiltante quand tu sautes 6eme sur un call de mongol.
Prend toi une BRM de nit en cg et concentre-toi uniquement sur le fait de bien joué.

Salut Kill_elky :slight_smile:

Le hic c’est que je déteste le CG, ou j’ai deja bien trop spew pour m’y remettre. Trop tiltant pour moi.

Mon remède à la catastrophe SH DON ambiante va être de ne faire que des semiturbo FR, qui opur l’instant semblent plzus “reposants” nerveusement. :laugh:

Le volume va en souffrir, mais il faut que la BR remonte.

Ciao

PierreLO

Par contre il va falloir faire un gros travail sur le tilt si tu veux réussir
surtout en sng et dom ou la variance peut être terrible
il va falloir parfois accepter d’en perdre plusieurs d’affilée sur des70/30 voir des 90/10
et manger des bulls en ayant pas de chance
et parfois pendant des jours
B)

Tres interessant comme challenge

En plus,j’ai joué assez longtemps du DON SH,peut-etre qu’on pourrait se conseiller via Skype?

P[quote]ar contre il va falloir faire un gros travail sur le tilt si tu veux réussir
surtout en sng et dom ou la variance peut être terrible
il va falloir parfois accepter d’en perdre plusieurs d’affilée sur des70/30 voir des 90/10
et manger des bulls en ayant pas de chance
et parfois pendant des jours[/quote]

Ouais, je crois que je suis en plein dedans là. :laugh: :laugh:

Ciao

PierrelO

si tu es sujet au tilt, je te déconseille les DON. Pour mon cas, il suffisait que j’en perde 3 d’affilées en début de session et après je vais passer mon temps à essayer de me “refaire”, très long en DON vu que tu ne doubles même pas ta mise.

je te conseillerai plutôt du SNG FR, ou un jeu ABC sur les 3-5 euros de winamax par exemple devrait te permettre de monter ta bankroll… et de limiter le tilt :wink:

bon courage,
wanou

@Kojacx

Je ne suis pas souvent sur skype, mais on va essayer :slight_smile:

@Wanou

pour le conseil.

Ca fait des mois que je tourne entre SNG SH, SNG FR, DON, turbo, non turbo, etc

Pour l’instant le meilleur rapport Temps passé/Gains était largement sur les DON 5€ SH Turbo.
Apparemment les temps changent et ce n’est plus le cas.
Ceci dit, mon down actuel n’est “que” de 13 Buy-ins, bien que ca me rende fou, c’est un cas de figure qui peut arriver.
Je vais poursuivre un peu l’aventure en DON FR semi-turbo, mais je vais aussi en effet jouer quelques SNG FR en parallèle pour tâter le terrain.

CIao

PierreLo

GL pour la suite PierreLo

La routine se poursuit. Si les mecs callent les steals avec des poubelles pour 35% de leur stack au risque de se faire doubler par le short, ca va devenir tres compliqué de jouer à part en attendant les bonnes cartes …

Qu’en pensez vous ?

Ciao

Et ma courbe allin equity en DON 5€…sans commentaires

Dur.

PierreLo

Dur…

GL pour la suite

Merci.

Après la phase de découragement et de déprime, je passe à la contre-attaque. C’est pas des petits DON 5€ de m… qui vont me broke, bon sang de bonsoir.
Je vais tous les bouffer, mode terminator on :laugh: :silly: :woohoo: :whistle:

EDIT: je ne sais pas ce que signifie cette chute brutale en début de courbe parceque je n’ai joué que des 5. Surement un bug du tracker. Mais a part ce bug, la courbe est assez parlante je trouve :unsure: :angry: :sick:

PierreLo :blink:

Bon,

On poursuit, en mode bulle interminable qui finit par le poisseux de service:

Et le désormais classique AA craqué:

Et quand ca se présent bien, il se passe ça:

Bilan BR 245€, -22 BI depuis le début il y a a peine quelques jours…

Je m’accroche encore… :wink:

il est grand temps de down, tu subis un bad run assez parlant, et seul la volume permet d’y mettre un terme or tu n’en as pas justement

Allez accroche toi :wink: essai peut etre effectivement de descendre juste pour quelque session voir comment sa ce passe :frowning:
Tu utilise quel trackers pour la courbe que tu a poster?

Darkohan, la voix de la sagesse :slight_smile: :slight_smile:

Je descends en effet en 3€, ce qui me laisse jouer avec 82 BI.
Par contre, je quitte le DON en 3€, pour passer en SNG Full Ring, qui doit être plus rentable à ces limites. A vérifier sur les prochains tournois :slight_smile:

Cette petite aventure en DON me rend philosophe. Comment expliquer que la chance/malchance arrive par séries ? Il s’agit de pur hasard normalement, donc pas de raison que des séries arrivent, en tout cas pas de manière répétée. Or, beaucoup de joueurs parlent de downswings, ou de good run sur des périodes parfois assez longues.

Perso, je ne cro(yai)s pas du tout a la notion de chance. Mais je m’interroge sur l’explication possible de connaitre des séries ou rien ne va ou au contraire des séries ou tout rentre. Ca ne me parait pas très “normal”. Mais bon, je ne suis pas statisticien après tout :wink: :wink:

Allons voir en 3€ si le poisson est moins dur :laugh: :laugh:

Je viendrai continuer a pleurer ici pour ce “nouveau” challenge :laugh:

Ciao et merci à tous ceux qui m’ont répondu et soutenu :slight_smile:

ce n’est pas une question bizarre que tu te poses, ayant initié mon père au poker, il m’a justement parlé du fait de trouver une solution, un calcul, un algorithme ou quoi que ce soit afin de calculer ce cycle qu’est la chance ou la malchance.

Or la notion de ce cycle en lui même n’existe pas, ce n’est juste qu’une sorte d’illusion dans le sens où tout tournoi/SNG et même main en est indépendante, ce n’est pas parce que au moment ou tu vas “chatter” un coin flip que tu changes de cycle aussitôt.

Par contre, le fait de perdre tout ses coin flips sur un nombre d’occurence donné est calculable, le resultat est infime mais ce résultat existe, d’où le fait que peu de personnes croient en cette notion de bad run 4 life ou luckbox 4ever :slight_smile:

Je confirme :laugh: :laugh: :laugh:

Bon,

Petit coucou pour montrer que pour mon 1er essai en SNG SH 3€, c’est pas mal non plus…
(OK je limpe comme un con PF, mais tout le monde fold si je raise, je voulais garder 1 ou 2 joueurs dans le coup et ca marché… :sick: )
Le limp est une grosse connerie, mais bon, je ne sais plus comment faire pour bien faire… :laugh:

Et le2eme SH 3€ est sympa lui aussi :

Et vous n’allez pas le croire, mais je viens d’en gagner un; DON à 3€, et là, incident technique Winamax, me gain n’est pas crédité sur mon compte et tous les tournois sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Et si j’étais le poisseux de 2013, le grand gagnant de l’année ? :silly: :silly: :side: :woohoo:

Ma résolution 2013: si je parviens à me broke en 3€, je désinstalle toutes les rooms et j’abandonne le poker, sans un regard en arrière (il y aura des bouquins bradés, qu’on se le dise !!)

Ciao

PierreLO :sick:

Bon, dénoncez-vous.
Qui a chez lui une poupée à mon effigie et plante des aiguilles bad run dedans sans arrêt ???

La preuve:
A midi, pause dej du boulot, je décide de jouer 2 HU Deglingos tranquille pour m’appliquer et essayer de mettre en pratique ce que j’ai lu.

1er HU: je domine tranquille, j’ai 3/4 des chips, je touche AQ au bouton, je raise 3x, Villain 3bet all in, je calle, il a AK, ca tient. Coup suivant, je touche 66 au bouton, all in, call, il a QQ. OUt.

2eme HU: Même scénario, je domine a l’aise, environ 2/3 des chips en min, je touche AKs en BB, Villain shove, je calle et il a… AA.

OK, je suis a chaque fois derrière preflop. Mais ca commence a faire beaucoup d’affilée… Quand je suis devant avec un premium, je prends un bad, et quand j’ai un premium et que je usis derrière, je n’inflige jamais de bad.

Juste avant ce HU, j’avais joué un SNG SH. J’arrive au HU final, j’ai AA et la majorité des chips, je raise, Villain shove, je call, il a Q8 et touche Q flop et Q river.

Sérieusement, ça prend des proportions incroyables cette histoire. Je ne gagne plus RIEN, AUCUNE rencontre, AUCUN coin flip. Descendre de limite n’a rien changé au problème.
Chaque all-in est perdu pour moi. Du jamais vu depuis que j’ai commencé à jouer.

Je pense qu’il n’y a rien a faire en fait, soit continuer en supportant ces horreurs jusqu’à ce que ça s’arrête (si ça s’arrête un jour), soit tout arrter pour 6 mois au moins et oublier tout le poker.

Si certains d’entre vous ont déjà expàrimenté un tel down, de telles défaites systématiques, comment avez-vous géré cela ?

Ciao

PierreLo :frowning: