Mon challenge de grind en CG

Ca fait déjà quelques semaines que j’ai repris le grind mais je me suis dit que ca pouvait être pas mal de faire un challenge grind pour me motiver et être un chouilla plus régulier bien motivé sur le grind.
Je suis pour l’instant en NL10 avec exactement 242,57€ de BR
Mon but est dans un premier temps de faire un bon volume pour grinder les limites et progresser techniquement pour m’installer dans un premier temps en NL50

Je vais pas mettre d’objectif en terme de gains ou winrate, d’ailleurs je regarderais et posterais les résultats en terme de gains qu’une seule fois par semaine (je regarde pas mes résultats a part ça, j’aime bien pour être pas mal détaché aux result oriented et monney oriented)

L’objectif “concret” du coup va juste être en terme d’heures passées à jouer
Je me fixe 25h minimum par semaine pour commencer, sur une periode d’un mois (jusqu’au 17 novembre) puis je ferais un bilan :

Temps joué
semaine 1 : 18 / 25h
semaine 2 : 0 / 25h
semaine 3 : 0 / 25h
semaine 4 : 0 / 25h
semaine 5 : 0 / 25h

Bankroll management
NL5 <- NL10 : 150€
NL5 -> NL10 : 200€
NL10 -> NL20 : 380€
NL10 <- NL20 : 300€
NL20 -> NL50 : 1000€
NL20 <- NL50 : 700€
Je pourrais aussi prendre des tables de NL30 a partir de 600€ mais je pense pas trop le faire parce que y’a pas énormement de trafic et j’aime pas trop mixer les limites

Voila je pense que je posterais pas mal de debrief de sessions et de trucs qui me passent par la tête :silly:

Je pense qu’avant chaque session je vais poster quelques mains parmi les gros pots/mains où j’ai des doutes de la session précédente, je trouve ça pas mal pour s’échauffer
Donc je commence avec quelques mains de la session de cette aprème :silly:

1. Vilain 33/17 sur 6 mains
  2. Vilain 36/20 52afq sur 114 mains, 0/12 raise flop, j’avais prévu de c/c x3 puis je regarde sa stat de raise flop quand même pour voir, du coup je prend un peu peur et je finit par fold, surtout que la stat veut pas dire tant que ca sur peu d’occurence, jpense que call est mieux
  3. Pas d’infos sur vilain
    4)Vilain 15/10 sur 20 mains, après coup j’ai presque envie de shove, le mec a tellement tout le temps DP et presque jamais set ici
  4. Vilain 51/36 sur 350 mains 40Afq, 50% (10/20)F3B

Main 1 : Je c’est jamais comment prendre en compte les minraise de vilain… Si je call PF, et Flop je Fold Turn.
Main2 : a cette limite la je me prend pas la tete avec AK sur un Flop comme sa avec TPTK je 3bet vilain.
Main3: Je la joue pareik
Main4 :Attention a t’es sizing qui sont un peu faible de mon point de vue, sur son moove river je shove.
Main5: Standard je joue pareil

On a un peu le même challenge si tu souhaite en discuter un peu échanger et etc… ajoute moi sur skype kenzo.poker

J’essaie de réunir un peu de monde avec des projet qui se ressemble pour pouvoir travailler un peu tous ensemble.

Ce que j’aime, c’est la gestion de ton défi : augmentation du volume de grind comme un sportif et éviter de se fixer des objectifs financiers qui sont intenables en raison de la variance. :wink:

Pour les mains :

La 1, compliquée sans info. Je pense cependant que tu dois prendre la décision à la turn, si tu call, c’est évident qu’il va envoyer une sacoche river, donc c’est pour call river, on voit rarement le joueur envoyer pot turn et check river dans cette situation.

La 2, j’avoue que je check/call normalement, mais 12 occurences c’est quand même déjà pas mal, il met un vrai sizing et à ce moment je pense qu’il faut se dire “à quoi ça sert de mettre des stats dans un tracker si c’est pour ne pas en tenir compte ?”. Après la stat c’est raise en général ou raise Cbet ?

La 3, donk bet 1/2p, c’est le donk bet pour info en général, si tu as rien, tu peux tenter le raise ici, comme on a TP, on va call. Avec une bonne TP, ils vont souvent poter flop ici. Enfin bon, tout ça c’est des “souvent”…Call 2 streets est normal. River, ces joueurs misent rarement river ici quand c’est un donk pour info au flop avec une main borderline. Il peut aussi avoir joué un draw de la sorte. Le problème, c’est le sizing qui sent bien la value…Mais bon, on va quand même call je pense, on reste avec une bonne cote, trop bonne pour partir en leveling contre un random.

La 4 : Manque de value, faut revenir all-in, il t’a pas payé flop avec 44, il aurait relancé préflop AA, 99 aussi sûrement, ainsi que TT qui de toute façon a peu de chance d’être dans sa range après 2 bets. Reste juste un hypothétique 53s. Ici, comme tu dis, quasiment tout le temps double paire, donc faut y aller.

La 5 : Je broke. 2 over + FD vs un profil degen qui n’a sûrement pas que des sets dans sa range…

Merci pour les coms :slight_smile:

La stat c’était raise total donc encore un peu moins fiable

Session 16/10 : 2h

1. Vilain 39/11 47Afq sur 57 mains
  2. Vilain 56/44 71Afq sur 64 mains
  3. Vilain 68/29 58Afq sur 75 mains, est-ce que c’est mieux de flat flop vu qu’on est IP et que y’a pas enormement de draw et de turn qui tue l’action ?
  4. Vilain 60/24 58Afq 33(6/18)FCbet sur 95 mains, b/f ok river ?
  5. Vilain 50/9 50Afq sur 11 mains, je sais jamais trop quoi faire flop dans ce genre de cas vs short
  6. Vilain 50/19 75Afq sur 16 mains, flop je me dis que sa range est super large et j’ai la côte pour aller chercher un trefle et c/r turn, sauf qu’autant je pense qu’il a une range large au flop j’ai l’impression que sa range est pas mal plus strong quand il bet comme ca turn (imo il minraise GU turn pas mal de air), je pense pas pouvoir faire fold un A ou un K donc j’ai juste mes 19% de chance de toucher flush donc je pense pas que shove soit EV+
  7. Vilain 50/21 64Afq sur 48 mains, 1/4Fcbet flop 17Fbet flop

[quote=“Freudinou, post:651550”]
La 3, donk bet 1/2p, c’est le donk bet pour info en général, si tu as rien, tu peux tenter le raise ici, comme on a TP, on va call. Avec une bonne TP, ils vont souvent poter flop ici. Enfin bon, tout ça c’est des “souvent”…Call 2 streets est normal. River, ces joueurs misent rarement river ici quand c’est un donk pour info au flop avec une main borderline. Il peut aussi avoir joué un draw de la sorte. Le problème, c’est le sizing qui sent bien la value…Mais bon, on va quand même call je pense, on reste avec une bonne cote, trop bonne pour partir en leveling contre un random.[/quote]

Je suis d’accord avec freudi’

En plus sur ce genre de spot ce qui me met la puce a l’oreille la plupart du temps c’est le changement de sizing a la river qui montre clairement qu’il est en value, mais la question qu’on se pose sur le moment c’est que value t’il (DP, SET, etc…)
Par experience, je vois souvent ce genre de profil faire ca quand il ont hit un SET a la turn, donc j’ai tendance a fold, sauf gros historique vs ce joueur.
Prends une note sur lui et NEXT HAND :wink:

Session 17/10 : 2h

1. Vilain 36/0 sur 11 mains, pas trop thin river ?
  2. Vilain 36/18 sur 11 mains
  3. Vilain 38/19 53Afq sur 368 mains, 42FCbet flop
  4. Vilain 70/11 56Afq sur 213 mains, 24FCbet flop 1/7FCbet turn
  5. Vilain 86/14 29Afq sur 14 mains
  6. Vilain 38/19 49Afq sur 280 mains, 42Fcbet flop
  7. Vilain 60/17 68Afq sur 106 mains, 26% de raise au flop
  8. Vilain-sb 100/15 sur 13 mains, Vilain-utg+1 : 62/15 sur 13 mains
  9. Vilain 100/25 sur 8 mains

Session 18/10 : 1h30 + Session 19/10 : 1h30

1. Vilain 44/19 49AFq sur 465 mains, 60Cbet Flop, 42FBet flop, 6% de Raise Turn
  2. Vilain 42/12 50Afq sur 50 mains (l’OPR est 45/21), b/c ? b/f ? c/f flop ?
  3. Vilain 36/9 46Afq 35Fcbet 4/9 Float turn, j’aurais c/c river c’est overplay ?
  4. Vilain 22/18 54Afq sur 184 mains, 89Cbet flop
  5. Vilain 55/26 65Afq sur 185mains 67Cbet
  6. Vilain 27/15 22Afq sur 48mains, raise me semble un chouilla overlpay mais izi call quand même ?
  7. Vilain 27/20 sur 51 mains, ( 18%3bet(2/11) ), quelqu’un hero fold ici ? jpense que le mec sait que ma range est large quand je 3bet ici et le mec a l’air pas trop nit preflop mais après pas énormement de personnes vont 4bet light en NL10…

Session 17/10 main 8: il faut que tu raise turn sur ton set, bcq de river font peur et vous serez souvent en 3 way.

Session 19/10 1h30 + Session 20/10 2h

1. Vilain 39/32 56Afq sur 287h
  2. Pas d’infos sur vilain, aussi raise flop est cool ici non ?
  3. Vilain 39/20 sur 264 48Afq (4/5 Call 3Bet), j’avais pour plan de call un bet river sur quasi toutes les river non carreau c’est bon ou pas ?
  4. Vilain 53/11 53Afq sur 76h
  5. Vilain 29/24 sur 17 mains, j’ai l’impression que sans infos fold flop est quand même mieux non ?
  6. Vilain 17/14 sur 200h, 3% de 3Bet (il était a 0 20 mains avant, ca fait genre 4 fois que je steal 2bb le BTN (Sb est nit aussi), la 1ere fois qu’il a 3Bet j’ai fold la deuxieme fois j’ai 4Bet/fold, il avait mit 1€ aussi pas 0,75 donc la je pense qu’il est light assez souvent), 53% de Cbet
  7. Vilain 18/12 sur 179mains, 80Fcbet flop, 57Afq, je vais cbet FD très souvent mais le mec est un nit imo il reflechi pas trop a ca ici il est juste face up en b/f sur main moyenne et je pense lui faire fold une grande partie de sa range en raisant (j’aurais du mettre un chouilla plus cher par contre jpense), vous êtes ok ?
  8. Vilain 51/4 38Afq sur 249h, raise/fold trop thin ?
  9. Vilain 59/11 69Afq sur 27 mains, la même raise/fold bon ?
    10)Vilain 62/20 58Afq sur 173h

Encore deux sessions cette aprème, 3h + 2h

Au final je finis a -2 caves sur 9k hands, et j’ai joué moins que ce que je voulais … on va essayer de faire mieux pour la semaine prochaine