Bonjour,
Ce thread aura un fonction particulièrement décisive sur mon développement de joueur de poker.
Il s’agira de mon carnet de bord, j’entends par la que absolument tout sera noté sans passer par 4 chemins.
A passer par mes performances propres au poker, de même que mes performances sexuels (a). Tout compte fait, je garderais mes performances sexuels pour moi :D. Sérieusement, un planning de mes journées, ainsi que l’état physique et psychologique dans lequel je me trouve sera reporté chaque jours.
PLONGER DANS MON UNIVERS, MA GALAXIE
J’ai 19 ans, je joue au poker depuis environ 1 an. J’ai déjà dévorer une dizaine de livre concernant le sujet. Lu plusieurs dizaines d’articles sur le net. J’ai fais quelques performances sur Winamax : MoneyTimes et Noctambules pour environ un profit de 1300€ selon sharkscope.
Comme la plupart des adolescents, je faisais parti de ceux qui n’avaient pas réellement d’idée sur leur avenir.
Malheureusement, le temps n’a pas changé grand chose… Après mon bac, j’ai suivi ma copine dans une autre ville, j’ai tenté de suivre un cursus de psychologie à la fac. Sans grande surprise échec cuisant. Du coup, je me suis retrouvé à la maison, sans but précis… J’ai fait des petits boulots, les big mac vous aimez ça ?. Et le poker a pris une place importante dans mon emploi du temps. Le poker j’aime pas ça. C’est bien plus que ça le poker ça me passionne, je ne saurais vous l’expliquer. C’est viscéral, le poker, son champs illimités de possibilités, toutes les variables que cela implique pour être seulement bon.
Nous y voilà, Samedi 31 août 2013. Qu’est ce que je fais maintenant ? Que vais-je devenir ? Bien de question
sans réponse. J’ai bien trouvé une réponse mais elle n’est pas au goût de la société. C’est décidé je veux devenir joueur de poker. Je l’ai expliqué à mon papa. Je vous passe sa réaction, un visage blême, un regard vide, s’en suit de l’incompréhension. Joueur de poker ? c’est quoi cette blague ? c’est quoi ça joueur de poker ? Un rigolo feignant qui passe sa journée à la maison sur son ordinateur à perdre de l’argent. Tout mon entourage ne le sait pas encore, j’ai peine à imaginer les réactions que cela va déclencher. Toutes ces moqueries auxquelles je m’expose, toutes ces personnes qui inconsciemment vont rendre la tâche plus difficile qu’elle n’est déjà. Toutes ces personnes qui s’opposent à un choix qui leur est inconnu. Tant pis, je m’y suis préparé, je ravalerais ma fierté et laisserais coulé sur ma peau toutes ces phrases blessantes comme une larme sur ma joue. J’ai fini par conclure un pacte avec mon papa. Ce pacte est le suivant, il me laisse un an à compter d’aujourd’hui, une seule année, 365 jours, 12 mois pour lui prouver qu’on peut vivre du poker. La condition pour que le pacte soit un succès, dans les 3 derniers mois je dois gagner environ 3000€ par mois.
3000€ par mois soit 131€ par jour. Le contrat qu’on a conclut relève de l’impossible, mais ce contrat qu’on a passé et le seul moyen pour moi de concrétiser mon rêve à ce jour. En d’autre termes, CE CONTRAT C’EST MA VIE.
ET LE POKER DANS TON HISTOIRE
Je vais commencé avec une bankroll de 200€.
200€ me semble une somme plus que confortable pour me lancer dans mon aventure.
Mon plan d’attaque ? une discipline de fer !
Je vais m’imposer un rythme de vie bien moins agréable que la plupart des étudiants de mon âge.
Journée type
LEVER
1h de sport ( jogging + muscu ) ( j'ai pratiqué des sports de combats env. 12h par semaine)
25 min petit déjeuner
15 min douche
20 min mise au calme détente.
1h30 revue de le journée de poker de la veille
45 min déjeuner ( temps préparation pris en compte )
15 min de mise au calme détente.
DEBUT SESSION SIT&GO
[i]temps prévu 4 heures
Buy-in : 5euros (2.5% de ma bankroll)
Multi-table : Pour commencer non, puis progression suivant mes résultats.[/i]
FIN SESSION SIT&Go
1h30 Lecture d'article poker (actualité, améliorer son jeu)
45min Compte rendu de ma journée précedente sur Poker academie
45min Diner
20h30 XTRA WINAMAX
[i]BUY-IN : 10e (5% de ma bankroll)
temps prévu maximal : 6h.
seul ce tournoi sera joué chaque soir.
en cas de perte, possibilité de jouer de S&G à 5e ou CG NL5 en cas de manque de joueur en S&G[/i]
COUCHER sommeil 7h
Bien entendu, la somme des heures indiqués ne fait pas 24h. Il reste environ 30min afin de pouvoir juguler mon emploi du temps.
SAMEDI à DIMANCHE PAS DE POKER.
REPRISE LE DIMANCHE SOIR AVEC LA SUNDAY SURPRISE.
Bon nous voilà à la fin de ce premier post. L’aventure commence pour moi ce Lundi 2 septembre 2013.
Le premier compte rendu sera donc Mardi 3 septembre.
Si des personnes suivent ce thread, je les remercient de leurs intentions. Quand bien même personnes le suivraient, je continuerais à faire mes comptes rendus afin de me libérer de toutes ces émotions que procurent le poker et avoir une vision la plus véridique possible de mon niveau de jeu.
PS : Toutes critiques, dans une intention bienveillante et la bienvenu. Je pense par ailleurs posté des mains qui m’ont posé problème.
That’s POKER.