[Mon carnet de bord] POKER

Bonjour,
Ce thread aura un fonction particulièrement décisive sur mon développement de joueur de poker.
Il s’agira de mon carnet de bord, j’entends par la que absolument tout sera noté sans passer par 4 chemins.
A passer par mes performances propres au poker, de même que mes performances sexuels (a). Tout compte fait, je garderais mes performances sexuels pour moi :D. Sérieusement, un planning de mes journées, ainsi que l’état physique et psychologique dans lequel je me trouve sera reporté chaque jours.

PLONGER DANS MON UNIVERS, MA GALAXIE
J’ai 19 ans, je joue au poker depuis environ 1 an. J’ai déjà dévorer une dizaine de livre concernant le sujet. Lu plusieurs dizaines d’articles sur le net. J’ai fais quelques performances sur Winamax : MoneyTimes et Noctambules pour environ un profit de 1300€ selon sharkscope.
Comme la plupart des adolescents, je faisais parti de ceux qui n’avaient pas réellement d’idée sur leur avenir.
Malheureusement, le temps n’a pas changé grand chose… Après mon bac, j’ai suivi ma copine dans une autre ville, j’ai tenté de suivre un cursus de psychologie à la fac. Sans grande surprise échec cuisant. Du coup, je me suis retrouvé à la maison, sans but précis… J’ai fait des petits boulots, les big mac vous aimez ça ?. Et le poker a pris une place importante dans mon emploi du temps. Le poker j’aime pas ça. C’est bien plus que ça le poker ça me passionne, je ne saurais vous l’expliquer. C’est viscéral, le poker, son champs illimités de possibilités, toutes les variables que cela implique pour être seulement bon.
Nous y voilà, Samedi 31 août 2013. Qu’est ce que je fais maintenant ? Que vais-je devenir ? Bien de question
sans réponse. J’ai bien trouvé une réponse mais elle n’est pas au goût de la société. C’est décidé je veux devenir joueur de poker. Je l’ai expliqué à mon papa. Je vous passe sa réaction, un visage blême, un regard vide, s’en suit de l’incompréhension. Joueur de poker ? c’est quoi cette blague ? c’est quoi ça joueur de poker ? Un rigolo feignant qui passe sa journée à la maison sur son ordinateur à perdre de l’argent. Tout mon entourage ne le sait pas encore, j’ai peine à imaginer les réactions que cela va déclencher. Toutes ces moqueries auxquelles je m’expose, toutes ces personnes qui inconsciemment vont rendre la tâche plus difficile qu’elle n’est déjà. Toutes ces personnes qui s’opposent à un choix qui leur est inconnu. Tant pis, je m’y suis préparé, je ravalerais ma fierté et laisserais coulé sur ma peau toutes ces phrases blessantes comme une larme sur ma joue. J’ai fini par conclure un pacte avec mon papa. Ce pacte est le suivant, il me laisse un an à compter d’aujourd’hui, une seule année, 365 jours, 12 mois pour lui prouver qu’on peut vivre du poker. La condition pour que le pacte soit un succès, dans les 3 derniers mois je dois gagner environ 3000€ par mois.
3000€ par mois soit 131€ par jour. Le contrat qu’on a conclut relève de l’impossible, mais ce contrat qu’on a passé et le seul moyen pour moi de concrétiser mon rêve à ce jour. En d’autre termes, CE CONTRAT C’EST MA VIE.

ET LE POKER DANS TON HISTOIRE
Je vais commencé avec une bankroll de 200€.
200€ me semble une somme plus que confortable pour me lancer dans mon aventure.
Mon plan d’attaque ? une discipline de fer !
Je vais m’imposer un rythme de vie bien moins agréable que la plupart des étudiants de mon âge.
Journée type

LEVER
  1h de sport ( jogging + muscu ) ( j'ai pratiqué des sports de combats env. 12h par semaine)
  25 min petit déjeuner 
  15 min douche
  20 min mise au calme détente.
  1h30 revue de le journée de poker de la veille
  45 min déjeuner ( temps préparation pris en compte )
  15 min de mise au calme détente.
  DEBUT SESSION SIT&GO
    [i]temps prévu 4 heures
    Buy-in : 5euros (2.5% de ma bankroll)
    Multi-table : Pour commencer non, puis progression suivant mes résultats.[/i]
 FIN SESSION SIT&Go 
 1h30 Lecture d'article poker (actualité, améliorer son jeu)
 45min Compte rendu de ma journée précedente sur Poker academie
 45min Diner
 20h30 XTRA WINAMAX
    [i]BUY-IN : 10e (5% de ma bankroll)
    temps prévu maximal : 6h.
    seul ce tournoi sera joué chaque soir.
 en cas de perte, possibilité de jouer de S&G à 5e ou CG NL5 en cas de manque de joueur en S&G[/i]
 COUCHER sommeil 7h

Bien entendu, la somme des heures indiqués ne fait pas 24h. Il reste environ 30min afin de pouvoir juguler mon emploi du temps.
SAMEDI à DIMANCHE PAS DE POKER.
REPRISE LE DIMANCHE SOIR AVEC LA SUNDAY SURPRISE.

Bon nous voilà à la fin de ce premier post. L’aventure commence pour moi ce Lundi 2 septembre 2013.
Le premier compte rendu sera donc Mardi 3 septembre.
Si des personnes suivent ce thread, je les remercient de leurs intentions. Quand bien même personnes le suivraient, je continuerais à faire mes comptes rendus afin de me libérer de toutes ces émotions que procurent le poker et avoir une vision la plus véridique possible de mon niveau de jeu.
PS : Toutes critiques, dans une intention bienveillante et la bienvenu. Je pense par ailleurs posté des mains qui m’ont posé problème.

That’s POKER.

intéréssant, a voir combien de temps tu suis ce rythme qui me parait trop élevé pour garder une bonne motivation. Car au jours a jours peut vite devenir usant …

GL anyway je viendrais voir ce thread régulièrement si il est update :wink:

ps: Pour etre franc a ta place j’aurais suivi une formation postbac dans le but d’avoir un diplome tout en jouant et en essayant de gagner quelque chose comme 1k par mois, avant de penser a devenir professionnel. Mais bon ce n’est que mon avis :wink:

Ça me parait ambitieux et utopique de tenter de passer pro avec 200€ mais au pire pourquoi pas essayer, tes jeune et comme dit tu tarreteras au bout dun an si ça marche pas. Ton prgm me parait clairement trop restrictif par contre, c’est bien de vouloir simposer un cadre, mais de la a tout minutes etc. Ça va plus te lasser et te contraindre au bout dun moment et j’ai peur que tu tepanouisses pas en tant que joueur de pokpok comme ça, je serais toi je me laisserais plus de libertés, pour pas te dégouter a la longue. Ceci étant ddit, GL et bon courage.

Intéressant comme projet, je te souhaite bonne chance dans cette aventure. En étant membre de poker académie, tu mets toutes les chances de ton coté pour réussir ton projet.

En tout cas, je viendrai suivre régulièrement ce thread et si tu as des questions à nous poser, n’hesites pas.

Surtout pense à garder ton plaisir à jouer au poker;c’est essentiel si tu souhaites parvenir à tes objectifs, accorde toi des pauses et évite de jouer en étant fatigué

Totalement d’accord!

A mon avis tu ferais mieux de te fixer des objectifs plus généraux au début, comme jouer 4h par jour + 2h annexe ( théorie/ review /compte rendu…) . Quite a les modifier par la suite si tu as plus ou moins le temps. En plus ca me parait essentiel de ne pas se couper de l’entourage en ne sortant pas du tout en semaine, et clairement EV-. Car quand tu va run sal au poker, c’est toujours cool d’avoir autre chose a faire et a penser.

GL

par contre çà peut être un bon entrainement pour passer pro,respect,n’oublie de cocher la case vivre a coté B)

Bienvenue à toi sur PA !

Un peu comme Skill, je trouve ça très ambitieux de vouloir passer pro en commençant avec 200€, et sans multitabler. Mais un petit coup de pouce du destin peut te lancer sur un good run et si tu arrives à monter assez vite de niveau et si te mets à multitabler, tout reste possible.

Donc GL pour ce gros gros défi dans lequel tu te lances !

Bon je vais essayer d’être bienveillant avec ton projet comme tu le demandes. Après tout tu investis un an, c’est parfois peu cher payé pour éviter d’avoir des regrets.

Y’a juste un truc qui m’embête : tu ne peux pas savoir au bout d’un an si tu peux gagner 3000 € par mois. Déjà, les SNG, bonne chance, c’est vraiment dur de faire du volume sur le .fr, tu vas très vite constater les limites de ce format si tu cherches la rentabilité. Même si ça se passe bien, compte tenu de la variance, en gros dans 9 mois il faudrait que tu sois en train de gagner les fameux 3K/month pour au moins “confirmer” les 3 mois suivant. Même 1K/month me semble très très ambitieux. Ensuite, les MTT, honnêtement, c’est juste impossible de tirer des conclusions en 1 an, en gros, tu peux avoir la chance d’avoir une année supplémentaire, par exemple tu ship 20 K et tu te dis je vais “continuer 1 an de plus pour confirmer”. Bref, tout ça pour dire que si on exclus le shipage d’un gros event qui ne veut en soi rien dire, si tu as arrives à toucher un smic au poker à la fin de l’année, je ne pense pas m’avancer en disant que tout le monde te dira respect, au delà, ça me semble vraiment utopique. Je précise ça surtout pour pas que tu te mettes une pression énorme pour rien, avant on appelait ceux qui touchaient 3K/month les smicards du poker, aujourd’hui en 2013 on appelle ça un top reg…Et un top reg, ça se fait pas en un an…Bon de toute façon, au pire, t’auras trouver un moyen d’arrondir un peu les fins de mois…

Concernant ton emploi du temps, tu peux considérer le poker comme un sport. Et si quelqu’un débute un sport en prenant un rythme de pro, c’est très simple, il se blesse. Au poker, ça donnera un bon craquage la plupart du temps. Je te conseille vraiment d’y aller plus progressivement, c’est un marathon, pas un sprint. Perso, j’enlèverai une journée de pause mais j’allègerai un peu les journées, la détente fait partie du jeu, la variance est très violente (tu l’apprendras bien vite :wink: ) et on a besoin de récupérer au niveau psychologique. Je te conseille de réduire le volume de jeu, bosser peut-être un peu plus et varier les choses aussi, la routine n’est jamais bonne.

Un mot sur le fait de devenir pro, tu fais partie d’une génération qui vient trop tard, c’est dur à dire, mais c’est la réalité. L’âge d’or du poker est derrière nous et il faut bien comprendre que même si tu arrives à devenir pro, dans 10 ans, il est hautement probable que tu ne le seras plus. Il faut donc penser à couvrir ses arrières, la manière de le faire n’appartient qu’à toi.

En tout cas bonne chance à toi, je pense que dans l’absolu, c’est une bonne expérience.

Ne le prends pas mal, mais on sent un certaine immaturité au niveau de tes attentes et de tes compétences voir même de tes expériences au niveau du poker

1/ je veux devenir joueur de poker :
La majorité des pro on imaginé devenir pro quand ils ont commencé à gagner des sommes sympa et là c’est atteindre minimum la nl 200. Là tu fais le processus dans le mauvais sens : faible expérience, mise de roumain et peux de connaissance à quel point le poker peux être très très dur mentalement…

2/ 3000€ par mois :
3000€ avant de le déclarer au fisc ou après…
Minimum la 200 si tu veux avoir une vie, sinon plein de reg, beaucoup de variance (bankroll de 10 000 minimum)

3/ 200€ me semble une somme plus que confortable : lol
Je te conseille alors pour monter une bankroll rapidement de multitabler comme un porc et de faire le no life

4/ m’imposer un rythme de vie : t’a une personnalité très organisé, voir limite rigide dans la manière de vouloir organiser ta vie et de jouer au poker, tu risques de rapidement perdre le plaisir de jouer et rapidement de décourager

5/ "CE CONTRAT C’EST MA VIE ". T’a signé avec qui, avec le diable ?

Sinon, je te souhaite GL et j’espère que tu seras heureux dans ton projet

[quote=“surferpro, post:636279”]
ps: Pour etre franc a ta place j’aurais suivi une formation postbac dans le but d’avoir un diplome tout en jouant et en essayant de gagner quelque chose comme 1k par mois, avant de penser a devenir professionnel. Mais bon ce n’est que mon avis ;)[/quote]

Oui je ne comprend pas non plus ton envie de passer pro avant même de commencé a savoir si tu peut gagner un minimum d’argent sur le long terme ! J’ai pas été voir ton sharkscope (j’ai pu de recherche aujourdhui) mais en lisant ton thread je comprend que tu a fait 2 ou 3 gros ITM en MTT et sa s’arrête la !
Tu peut trés bien etudier et jouer 2 , 3 heurs par soir et voir si deja tu grind un minimum sur quelques mois nan ?
Je ne veut pas te démotivé mais tu sait on est plus de 70%++ je pense sur PA a vouloir devenir pro mais ce serait si simple cela ce serait!!
Je te souhaite vraiment que tout ce passe bien je te dit juste sa car je pense que tu va tomber de haut le jour ou tu te rendra vraiment compte de la difficulté du challenge que tu t’est fixer le rake les badrun les imprevus financier!! aucune couverture social ect… pour l’état tu n’existe plus a ce moment la !! tu a de l’argent de coté pour les premiers mois ? de quoi va tu vivre ? de l’argent de poche que te donne papa maman ? :laugh: …
Le prend pas méchamment mais réfléchit bien !!! ou contredit moi en postant d resultats de long terme et pas 2 ITM a 1000e sur 1an :wink:
Apres oui avoir une hygienne de vie impec ect c’est du + une fois que tu est en haut niveau mais c’est pas parcque tu as un beau programme que cela te donne du talent :wink:

BONNE CHANCE ET SURTOUT BON COURAGE !!!

A oui et juste un petit truc en + au niveau le l’XTRA que tu compte jouer tout les soir te rend tu compte par exemple que si tu breakevent en sitngo pendant 20 jours et que tu fait pas un seule ITM a l’XTRA (ce qui est bien probable ( vu que l’XTRA c de la mega variance ) TU N’A PLUS DE BANKROOL EN 20 JOURS !!!
Et sa c’est si tu event en sitngo si ta un petit badrun en sitngo + ton XTRA quotidien en 10 jours voir une semaine RETOUR A LA REALITÉ :whistle: :dry:

waw, plutôt ambitieux je dois dire.

Si tu joues 4h par jours, ça vas être difficile de gagner tous ces sous.

Comme Freudinou, commence doucement sinon tu vas faire de ta passion un dégoût et tu risque d’y laisser des plumes…

Tu dis ne pas faire beaucoup de volume, certains joueurs sont even sur les tables et ramassent les bonus de challenge et le rake back, tu devrais te pencher sur la question :wink:

Bon courage.

This

Les nombres de réponses négatives doivent s’en doute t’attrister et te décevoir fortement mais c’est la réalité.

Je suiverais néanmoins ce thread et j’espère que tu lui apporteras du contenu. Après tout, on ne vit qu’une fois mais je te conseille fortement (voir comment tu en parles), de ne pas exclure l’échec de ce projet.

Comme beaucoup l’on dit dans ce thread, on ne devient pas pro du jour au lendemain. La question se pose que qu’en tes résultats sont réguliers et constants. Résultats d’autant plus difficile à obtenir en 2013.

J’en rajoute une petite couche (désolé).

Comme Freudinou a dit, c’est un peu tard pour ce genre de programme. Tous ceux qui jouent au poker depuis un moment (qui jouaient avant le .fr, disons) ont vu leurs gains bien diminuer. Aujourd’hui, il est encore probablement possible de devenir pro au poker en France, mais c’est au moins aussi difficile que dans n’importe quel sport. J’imagine que tu ne dirais pas : je commence le foot aujourd’hui, et à la fin de l’année, je joue en ligue 1 ?..

Je ne peux qu’être d’accord avec ceux qui te conseillent de continuer tes études et de jouer au poker à côté. A ce propos, tu devrais lire les articles de Vuoong qui est quand même un top shark et se définit comme “un simple étudiant qui joue aux cartes”…

[quote=“gwal38, post:636411”]J’en rajoute une petite couche (désolé).

Comme Freudinou a dit, c’est un peu tard pour ce genre de programme. Tous ceux qui jouent au poker depuis un moment (qui jouaient avant le .fr, disons) ont vu leurs gains bien diminuer. Aujourd’hui, il est encore probablement possible de devenir pro au poker en France, mais c’est au moins aussi difficile que dans n’importe quel sport. J’imagine que tu ne dirais pas : je commence le foot aujourd’hui, et à la fin de l’année, je joue en ligue 1 ?..

Je ne peux qu’être d’accord avec ceux qui te conseillent de continuer tes études et de jouer au poker à côté. A ce propos, tu devrais lire les articles de Vuoong qui est quand même un top shark et se définit comme “un simple étudiant qui joue aux cartes”…[/quote]

+1 :jv16:

Partir de 200€ et gagner 3000€ par mois!!!

Tu te prends pour le Dieu du poker?

Moi aussi, après un Goodrun de 2 mois (de 300€ à 4999€), j’ai cru avoir tout compris au poker.

Bref, tu devrais trouver un boulot et grinder à côté.

Quand tu nous montreras un petit requin sur ton sharkscope ou mieux une étoile, alors là on pourra parler de passer pro.

Deux remarques : 2.5% BI en SNG trop haut, à moins que tu monotables, et dans ce cas, suicide assuré dans qq semaines :frowning:
Monotabler un tournoi le soir: très EV-------------------

GL !

PS: Pro du poker en France today, il n’en reste plus bcp… et 3000 € par mois = + ou - SMIC :frowning:

Gl à toi

un grand “bon courage” mais je rejoins les autres pour dire que c’est peut etre pas la meilleure solution dans ton cas et que les chances de succès sont vraiment faibles.

en tout cas je suivrais ton thread avec plaisir

et +1 sur le fait que ton BRM est un peu faiblard pour des MTT/SnG
Qu’a tu fais de tes gains poker ? Si tu les as encore, pourquoi ne pas partir de la comme bankroll ?

Trés ambitieux mais l’avenir appartient aux ambitieux comme on dit.

Ton challenge a quand même un gros pourcentage de ne pas se réaliser comme l’on dit et démontré les autres.

J’aurais bien vu un petit emploi à mi-temps à côté ( petit apport d’argent + faire et voir un peu autre chose )

GL à toi !!!