[Mon carnet de bord] POKER

+1 pour tout ce qui est dit et pour te suivre.
Admettons qu’effectivement tu puisses gagner 2 kE l’an prochain.
Tu as 19 ans, tu ne cotiseras pas a la retraite, faut donc que tu mettes de coter 300EUR par mois au moins, et il y aura de l’inflation, le niveau des tables va plus que probablement continuer de grimper… :frowning: :frowning: :frowning:

Je rajoute que ton rythme de vie doit se caller sur le rythme des tables.

Hors c’est le samedi ou il y a le + de fishs, c’est pas le bon jour pour faire “relâche” imo.

Pour le sport et la discipline c’est juste vitale ca c’est tout bon :woohoo: ! La gestion de la BKR sera la clé. Même si tu rêves de gagner 2kE les 3 derniers mois, la gestion de BKR, c’est pas négociable, a aucun moment si tu veux passer pro.

Welcome et GL à toi pour ton projet!

JE ne peux que t’encourager dans ton projet , tu sembles déborder de motivation et ta détermination sera un formidable allié de réussite.

+1 avec les collègues sur ta gestion de BR

Sous l’angle d’une Création de Boite : La base est l’Etude de MArché / le temps de lancement

Ton programme et tes objectifs poker sont mal définit.
Tu souhaites à terme dégager des revenus poker de 3K€/mois: Ok mais je te conseille déja de penser en CA année (36K€/an), la moyenne mensuelle est la même mais tu as une vision annuelle.

Après pour passer les level tu dois définir ton niveau, ce qui n’est pas simple… On à tendance au début à se voir plus beau qu’on n’est :huh: . Une fois que tu as définit ton niveau, tu dois considérer l’écart de level entre toi et ceux qui sont à 36K€/an . Tu vas faire une côte mal taillée pour avoir le niveau de compétence de la moyenne de ces players. Tu t’apercevras sans doute que des players que tu considérais comme shark, ne sont que des randoms chattards qui ont hit 1/2 gros tournament. En gros tu vises à Moyen/Long Terme à être au niveau de la moyenne des players qui génèrent +35K€/an. Ces gars là sont tes concurrents, et tu dois les observer. (veille concurrentielle).

Pour passer les level « step by step », tu n’as pas d’autres solutions que de fixer des objectifs de moyen pour parvenir à ton but, puis des objectifs de résultats intermédiaires: Exemple, 1ere étape/ 1000€ en 3 mois… Dans tous les domaines griller les étapes (excepté la catégorie « sick génius ») est sans doute le meilleur moyen d’échouer.

Par la suite ,tu dois estimer le temps nécessaire afin de rattraper ton retard sur ces players. La plupart de ces players sont sur le circuit online depuis quelques années continuent à bosser leur game, ont des groupes de discussion, un gros volume de grind. A moins que tu fasses partie de la catégorie « sick Genius », et au vu de l’augmentation du niveau des players, 2 ans me semble un minimum.

Ton objectif principal est de bosser ton poker avant de parler de gains. Tu es étudiant poker, et parvenir à payer tes frais de scolarité (en gros arrondir tes fins de mois) doit être ta priorité. A la fin de l’année tu constateras ton évolution, et ta marge de progression. Si tu considères que tu as encore une belle marge de progression, et que tu génères un peu de revenus alors tu décideras si tu rempiles ou non pour une autre année.Et c’est ni ton padre, ni personne qui pourront t’en empêcher.

Quand tu montes une boite dans un secteur concurrentiel, c’est le même principe tu t’investis à 200% sachant qu’au mieux tu commenceras à toucher des pesetas 3 ans après.

Tout d’abord, merci à tous pour votre attention. ça fait toujours plaisir de ne pas être seul.
Je comprends très bien la réticence dont vous faites parts. Et cela est bien plus que normal, j’ai pas une expérience énorme et je me jette dans une mer de requin, sans même une bouée ? C’est de la naïveté, oui à 19 ans nos rêves nous semble pas impossible quand bien même le rêve qui je poursuis est complètement improbable. Mais j’abandonne pas, c’est comme ça. Pour l’anecdote, pendant un combat en boxe anglaise. Un adversaire plus entraîné, plus affûté, avec plus d’expérience me dominait de part en part. Au bout de la fin du 2eme round, j’avais une côte cassée, la tête dans un sale état. Mon entraîneur voulait jeté l’éponge. Il restait un round, seulement 3 min à tenir. J’étais fatigué, je lui ai demandé de me laissé remonter sur le ring. J’y suis retourné, avec un mental de fer, le but n’était pas de gagner. De toute manière, c’était impossible. Seulement, terminé mon combat, le 3eme round il m’a mis 2 fois à terre. Je me suis relevé, à chaque fois pour terminé le combat. Je n’avais pas abandonné, pour tout le monde j’avais perdu, mais pour moi c’était une grande victoire.
Tout ça pour vous dire que, cette année je n’abandonnerais pas, c’est tout à votre honneur de me préparer à ce qu’il va m’arriver. Et je vous en remercie du fond du coeur :slight_smile:

That’s POKER !

[quote=« LEGARREC30, post:636482 »]

Quand tu montes une boite dans un secteur concurrentiel, c’est le même principe tu t’investis à 200% sachant qu’au mieux tu commenceras à toucher des pesetas 3 ans après.

Wep déjà avant de parler revenu tu dois construire une BR après tu verras.

Salut,

Je n arrive pas a comprendre pourquoi il faudrait laisser sa vie professionnelle pour devenir pro.
Pourquoi prendre des risques alors que l on peut faire la même chose en ayant une vie professionnelle (je dirais même que c est idéal pour avoir une vie équilibrée).
Par exemple : l argent se fait sur les mauvais joueurs quand jouent ils ? le soir durant la semaine et le week end
Et pro cela veux dire quoi en définitive… être un joueur gagnant… pas besoin d y passer toute sa journée.

Encore une fois, bonne chance et j espère que tu vas réussir mais sincèrement pas besoin d aller si loin pour vivre son rêve.
Personnellement je trouve qu avoir un bon taf + être un joueur gagnant = NUTS … Mr Harrington si vous passez par la

GOOD LUCK A TOI

[quote=“JackPearlhammer, post:636516”]
Tout ça pour vous dire que, cette année je n’abandonnerais pas, c’est tout à votre honneur de me préparer à ce qu’il va m’arriver. Et je vous en remercie du fond du coeur :slight_smile:

That’s POKER ![/quote]

Tu sais ce que ce disent les joueurs sur-endetté qui finisse par faire des credits ect pour jouer ??

“JE NE PEUT PAS ABANDONNER MAINTENANT APRÈS TOUT CE QUE J’AI SACRIFIER!!! JE N’ABANDONERAI PAS !!”

Gaffe a ne pas rentrer dans cette catégorie ce qui peut trés vite arriver vu que tu va sacrifier 1ans de ta vie a ne rien faire d’autre !!!

Un petit mi-temps de 7h a 12h par exemple est la nuts pour un aspirant pro je pense !! reflechit bien avoir un revenu mini FIXE même si c pas grand chose sa rassure dans les moments difficiles. Ce n’est pas que l’ont ne crois pas en toi ou en ton rêve au contraire sans reve rien ne sert de vivre…
Les conseils prodiguer ici sont plutôt pour pas que tu te foute dans la MErrrrdd… que de brisez tes rêves
On est de tout cœur avec toi mai fait gaffe fait les choses bien !!

Sympa ton histoire de boxe

[quote=“puma, post:636532”]Salut,

Je n arrive pas a comprendre pourquoi il faudrait laisser sa vie professionnelle pour devenir pro.
Pourquoi prendre des risques alors que l on peut faire la même chose en ayant une vie professionnelle (je dirais même que c est idéal pour avoir une vie équilibrée).
Par exemple : l argent se fait sur les mauvais joueurs quand jouent ils ? le soir durant la semaine et le week end
Et pro cela veux dire quoi en définitive… être un joueur gagnant… pas besoin d y passer toute sa journée.

Encore une fois, bonne chance et j espère que tu vas réussir mais sincèrement pas besoin d aller si loin pour vivre son rêve.
Personnellement je trouve qu avoir un bon taf + être un joueur gagnant = NUTS … Mr Harrington si vous passez par la

GOOD LUCK A TOI[/quote].

Je pense qu’on peut pas faire de généralité sur le fait d’avoir un job à côté pour l’équilibre du joueur. Si tu as une famille ou copine , je ne suis pas convaincu que faire des MTT jusque 4h du matin pour reprendre le taf quelques heures plus tard soit un modèle d’équilibre . Certains jobs nécessitent également un investissement personnel hors cadre du travail. En bref, c’est un peu au cas par cas.

Si tu as des impératifs financiers ou que tu lâche ton job effectivement tu prends des risques, si t’as pas de boulot et que tu vis chez tes parents bah tu prends aucun risque. Au pire t’es comme la plupart des étudiants, et tu es censé être un player gagnant sur un échantillon important de games. En commençant en lowbi tu devrais donc générer un ptit billet régulièrement largement équivalent à un student job.

Certains top players MTT cumulent très bien leur job + Poker en restant présent en haut des leaderboard, mais l’immense majorité de ces joueurs play au poker depuis quelques années, et ont une avance considérable imo sur notre jeune challenger. Se donner à plein temps dans son cas est plus cohérent avec ses objectifs et lui permet de se donner plus de chance de grapiller son retard en étudiant le poker la journée, ce qui ne sera pas un luxe…

+1 par contre pour avoir d’autres centre d’intérêt pour son équilibre personnel.

Gros GL à toi, j’espere de tout coeur que t’y arriveras t’as l’air sur-motivé et ca ferait plaisir de te voir réussir. Evidemment cela ne va pas être simple pour toi mais tout est possible.

Ayant ton age ( même un peu plus jeune ) et vu la réticence de ton père, tu devrais quand même avoir un petit boulot a coté. Je pense que payer un loyer par exemple, même si ce n’est que 100/200e montrera que tu en veux et que tu gardes la tête sur les épaules. C’est ce que je ferais.

Maintenant si tu ca ne te dérange pas de vivre au dépend de tes parents ne le fait pas. Mais ca te permetera de voir autre chose je pense. 1an de poker ca doit saturer. Déjà qu’au bout de deux heures je commence a tirer la langue :smiley:

Je laisse le coté techniques aux autres pour ma part :slight_smile:

[flash=750,500]http://www.poker-academie.com/poker/replayer/facebook.php?vars2=1381624)6b11cef0)10[/flash]

+1

[quote=“JackPearlhammer, post:636277”]Bonjour,
Joueur de poker ? c’est quoi cette blague ? c’est quoi ça joueur de poker ? Un rigolo feignant qui passe sa journée à la maison sur son ordinateur à perdre de l’argent.

Après si les gens se renseignent pas et sont bourrés de clichés, c leur problème pas le tiens.Ils ont qu’à se renseigner. Que ce jeu soulève des interrogations il y à 4/5 ans ok, mais bon le player de poker n’a rien à prouver à qui que ce soit excepté à lui même.

Le grinder de de poker pro/semi pro peut pas avoir d’un côté une image de sale fainéant qui ne play qu’à un jeu de chatte, et d’un autre avoir le statut de profession libérale avec l’obligation d’une compatabilité si >32K€ de gains selon l’Etat Français.

En Caricaturant: la Société te dis, si tu fais de l’argent tu es considéré comme un notable pour les impôts (Merci Patron), mais comme un boulet pour la Société.

Ah La FRANCE et son 2 poids, 2 mesure…

• 1000

Maintenant quand on me répond ça je dis “je suis complètement d’accord, voulez pas aller l’expliquer au fisc par contre ?”. Enfin le meilleur c’est quand même “Tu es joueur pro ? C’est bien ça. Et euh…ça va, tu perds pas trop d’argent ?” :lol:

Par contre, même si je défends l’idée d’avoir des moments de détente, avoir un job quel qu’il soit à côté est un très gros handicap dans ce genre de projet, si on peut le faire sans avoir besoin de rentrée d’argent (hum…assez rare quand même…), c’est tout de même l’idéal…Ceci dit, il vaut par contre mieux avoir un job que de devoir cash out quand on construit une bankroll.

Quand tu démarres avoir un job c est idéal après si tu te rends compte que tu es un bon que tu ne fais pas que rêver et que tu enchaines les pertes ok pourquoi pas. Mais lâcher avant de perfer c est prendre trop de risques a mon avis.

Vous avez bien compris que je parlais de perfs. :blush:

[quote=“Freudinou, post:637140”]

Par contre, même si je défends l’idée d’avoir des moments de détente, avoir un job quel qu’il soit à côté est un très gros handicap dans ce genre de projet, si on peut le faire sans avoir besoin de rentrée d’argent (hum…assez rare quand même…), c’est tout de même l’idéal…Ceci dit, il vaut par contre mieux avoir un job que de devoir cash out quand on construit une bankroll.[/quote]

Par contre ca fait des trimestres de moins de cotisations pour la retraite :woohoo: :woohoo: :woohoo:

La quoi ? :dry: