MOBILISATION GENERALE DU FORUM Poker Academie

édit: à l’heure actuelle seul Poker Stars n’aurait pas joué le jeu.

http://www.poker-academie.com/forum/espace-detente/comparatif-de-rake-sur-room-.fr.html

Hi,

Depuis quelques heures les joueurs les plus passionnés se mobilisent pour se faire entendre concernant la nouvelle taxation(Wam Poker/Club Poker).Je ne reviendrai pas sur le sujet , il y a assez de thread qui traitent du sujet.

Poker Stars , la 1ere room mondiale a donné le ton en ne faisant aucun effort d’absorption du rake étatique.Etre et rester gagnant sera difficile à n’importe quelle limite.La room ouvre dans quelque minute, vous êtes responsables pour savoir quoi faire ou ne pas faire face à ça, je ne ferai aucun prosélitisme.

Le dilemme réside dans le fait que les joueurs qui souhaitent jouer en toute légalité tout en faisant preuve de civisme face à ce qui a été décidé par nos parlementaire se retrouvent pieds et points liée.Puisque l’avis des joueurs n’a pas été sollicité lors de l’élaboration de la Loi , c’est à nous de faire valoir ce qui sera le mieux pour notre passion afin de préserver ce qui est encore « préservable ».

Connaissant la lenteur de la rance en matière de réforme ou de révision tout ceci va être long.
Symboliquement , je ne jouerai pas sur Poker Stars et je ne jouerai que sur la seule room qui aura le courage de jouer le jeu en participant à la taxation.Au dernière nouvelle , Chili Poker avait comme projet d’absorber 33% de la taxe à ses frais.Si c’est le cas je ne jouerai que sur celle-ci afin de démontrer que les joueurs sont prêt a faire des efforts si tous les protagonistes en font.

Pour ceux qui souhaitent faire savoir leur mécontentement, vous pouvez adresser des mails aux supports des différentes rooms qui ne jouent pas le jeu ou pour les forcer à faire un lobbying rapide et efficace auprès de nos représentants(lettres types disponibles sur Club Poker).

Dans 20 minutes Poker Stars ouvre ses portes au marché français.Certains attendent depuis cet après midi aux tables pour pouvoir jouer des la première seconde.Il ne faudra pas compter sur eux pour accélérer les choses et faire changer les choses.

En Italie ce sont les opérateurs qui ont réussit à faire changer les choses dès la première année.En France, il est fort probable que le seul lobbying des opérateurs ne suffisent pas.

A vous de jouer (ou pas).

PS: Mobilisation sur Club Poker Mobilisation contre le rake trop élevé. - Actualité du poker - Club Poker

Exemple de lettre Type adressée à Poker Stars (source :Club Poker) quelque peu modifiée:

Madame, Monsieur,

Jouant au poker depuis plusieurs années maintenant, j’ai pu découvrir un jeu ludique, intéressant, voir passionnant, et qui m’as permis de rencontrer et de parler stratégie avec des gens de tous pays.

J’ai grimpé petit à petit les étapes, difficilement franchissables, me permettant aujourd’hui d’atteindre un niveau suffisamment intéressant pour que le challenge permanent que représente le poker en ligne, en constante évolution, soit toujours dans ma vie.

Mais l’arrivée de cette nouvelle loi, qui était accueillie par toute la communauté poker comme une catastrophe, est encore pire que ce qui était attendue. Non seulement j’en suis réduit à jouer uniquement avec des français, enlevant cet aspect international qui rendait ce jeu si enrichissant et surtout me privant d’une liberté de base, elle réduit à néant tout le travail accompli, et m’enlève toute perspective de progression.

En effet, je pensais que malgré les prérogatives de la loi, les sites de poker allaient faire en sorte que les joueurs ne soient pas défavorisés. J’attendais donc de leur part qu’ils absorbent la totalité ou tout du moins une partie du rake demandé par l’état, et surtout qu’ils ne touchent pas à la fameuse règle du « no flop no drop ».
Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu …

Les sites n’ont fait aucun effort de participation à cette taxe ce qui est tout simplement scandaleux voir insultant pour la communauté de joueurs réguliers et passionnés.Inutile d’évoquer les joueurs récréatifs qui n’auront aucune espérance de gain, la chose étant devenue extrêmement difficile dès les plus basses limites.

En effet les chiffres que j’ai pour l’instant sont ceux ci : 2% pre flop et 7% post flop en cash game, en conséquence de quoi il devient tout simplement impossible d’être un joueur gagnant ; et 13.5% en tournoi, ce qui était absolument inimaginable jusqu’alors, et qui, encore une fois, rend la possibilité de perdurer dans le poker absolument impossible.

Par conséquent, cette nouvelle loi va tuer le poker français. Sans même parler des joueurs qui vont s’expatrier pour y échapper, ni de ceux qui vont purement et simplement arrêter, voyant bien que c’est de l’argent jeté par les fenêtres, d’ici quelques mois, tout l’argent que les français auront investit dans le poker aura disparu, volatilisé en rake, et les poker rooms dépériront, luttant pour trouver les clients.

Je parle de clients parce que ici , les joueurs ne sont visiblement pas considérés.

Je vous adresse aujourd’hui cette lettre pour vous écrire non pas mon mécontentement, mais le notre.

En effet, nous nous sommes mobilisés par milliers, et toute la communauté internet est soudée pour vous faire comprendre que c’est une grave erreur qui se produit aujourd’hui et qu’il faut changer les choses au plus vite.

Nous boycotterons les sites en .fr tant que nous n’aurons pas eu de preuve de bonne foi, et attendons une réaction aussi rapide qu’utile.Inscrit sur votre site je ne déposerais pas et ne jouerai pas en l’état.

Cordialement

T’inquiète, c’est pas sur le .fr. Y’aura jamais autant de monde sur un .fr.

Sur France Inter lundi matin :

Winamax annonçait être l’une des plus grande room de France avec déjà 4 à 5000 joueurs en play money sur le .fr

En attendant boycott général!! :angry:

y’a plus qu’à sortir prendre l’air, ça tombe bien il fait beau :slight_smile:

Un SNG 3€ sur PS.fr la, c’est … 2.6€ + 0.4€, ce qui fait un rake de 15%, what else ?

Ha deja ils ont un gros probleme ^^

Un SNG 100€, en faite c’est 63.70€ + 6.30€, bien loin des 100€ annoncé dans le SNG.

tyrex1234 wrote:

[quote]Sur France Inter lundi matin :

Winamax annonçait être l’une des plus grande room de France avec déjà 4 à 5000 joueurs en play money sur le .fr[/quote]

c’est sur qu’il vont se faire un max d’€ avec des joueurs de play money… :silly:

Au fait ça vous dis un thread contre l’augmentation du de 5% du gaz après les 10% d’il y a quelques semaines déjà… soit une augmentation de 15% pour 2010…

Sarko le président du pouvoir d’achat…

Djouff wrote:

[quote]Au fait ça vous dis un thread contre l’augmentation du de 5% du gaz après les 10% d’il y a quelques semaines déjà… soit une augmentation de 15% pour 2010…

Sarko le président du pouvoir d’achat…[/quote]

Ouais pourquoi pas … sur le Forum GDF

PS: EDF et les pétroliers ont aussi augmenté mais je sais pas si il y a un forum …

78k avec le play money. sorry

[size=5][b]Vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires afin de faire passer le message de votre mécontentement auprès de Poker Stars ici:

Le Club Poker et WAM (communautés de poker français) sont eux très actif concernant les taux mis en place, et je n’ai pas le sentiment qu’il en soit de même ici ou l’attitude semble passive et attentiste à quelques exceptions près.

7.700 membres PA ont regardé les comparatifs de rake et 200 seulement s’en inquiète, c’est pauvre, très pauvre et assez inquiétant au regard des 34.000 membres inscrit !

Chacun a son libre arbitre, et dispose d’assez d’informations pour connaitre l’état des choses actuellement.

Si les membres de ces communautés œuvre à faire changer les choses dans leur intérêt il en est aussi du votre à court, moyen terme et de la substance même du poker sur le long terme !

Je vous invite donc à faire parler de votre solidarité ,sans délai , ici, ce qui permettra de donner plus de poids à ce mouvement et ce qui permettra à Nico de faire remonter une nouvelle fois l’information auprès des rooms concernées.

Le poker est un jeu dynamique nécessitant de l’adaptation, ne me dite pas que vous en manquez pour ça !Je vous invite à faire gonfler ce thread et tous ceux qui abordent le sujet si vous vous sentez concerné, d’avance merci.[/b][/size]

[size=4]Synthèse des revendications pour un juste équilibre des charges sans dénaturer le jeu:

[color=#0000FF]- pas de rake preflop

• pas plus de 6% de rake en Cash Game
  • pas de taxation sur les mises non suivies (postflop)
  • une baisse significative du cap en Cash Game (un cap à 3.5€ est tout simplement inacceptable, nous attendions plutôt 2 ou 2.5)
  • plus particulièrement le cap en Heads Up, qui au delà de 0.5€ est déjà trop élevé…
    (En ce qui concerne les caps, précisons que nous jouons en euros et non plus en dollars. Les caps devraient donc baisser, et non pas augmenter)
  • pas plus de 10% de fee sur les Sit&Gos/Tournois
  • pas de fee sur les rebuys
  • obtention d’un compteur de joueurs excluant les joueurs ne jouant pas sur le .fr[/color]
    [/size]

Si Poker Stars , symbole de ce mouvement arrive à imposer ses taux et que les autres rooms s’alignent d’ici peu il ne faudra pas vous plaindre de ne plu pouvoir jouer en HU et de galérer à grinder en CG , surtout si les fishs désertent peu à peu… on ne sais pas de quoi demain est fait, mais l’on sait actuellement quel en est le prix !

[color=#FF0000][size=5]HEY LES ROOMS !!! VOILA CE QUE L ON VEUT !!! OUI SURTOUT TOI POKERSTARS !!!

• pas de rake preflop
  • pas plus de 5% de rake en Cash Game
  • une baisse significative du cap en Cash Game (un cap à 3.5€ est tout simplement inacceptable, nous attendions plutôt 2 ou 2.5)
  • plus particulièrement le cap en Heads Up, qui au delà de 0.5€ est déjà trop élevé…
    (En ce qui concerne les caps, précisons que nous jouons en euros et non plus en dollars. Les caps devraient donc baisser, et non pas augmenter)
  • pas plus de 11% de fee sur les Sit&Gos/Tournois
  • obtention d’un compteur de joueurs excluant les joueurs ne jouant pas sur le .fr[/size]

SI ON OBTIENT PAS CES CONDITIONS , NOUS JOUEURS REGULIERS NOUS NE JOUERONS PLUS !!!

PAS DE REGULIERS = MORT DU SISTEM ECONOMIQUE DE LA ROOM[/color]

BOYCOTT .fr total, pas de compte en .fr ouvert avec dépot mais tjrs actif sur FTP et autres .com (désolé pour le sit out de demain sur POKERSTAR pas de compte ouvert)

Pour ma part aucun cash in sur les rooms .

alexinho75 wrote:

[quote]BOYCOTT .fr total, pas de compte en .fr ouvert avec dépot mais tjrs actif sur FTP et autres .com (désolé pour le sit out de demain sur POKERSTAR pas de compte ouvert)[/quote]Franchement Alexinho tu as tord le niveau est tellement faible au démarage du .fr, il faut en profité rapidement ça ne va pas durrer, installe au moins Everest, Winamax ou BWin pour te rendre compte du niveau et après decide si tu joues ou pas. :wink:

En tout les cas sur poker stars c’est imbattable en micro et pourtant c’est n’importe quoi le niveau par rapport au .com avant.

pour le moment pokerstars ressemble plus a la gueule de chabal que a l’image d’Elky

Synthèse des revendications pour un juste équilibre des charges sans dénaturer le jeu:

• pas de rake preflop
  • pas plus de 6% de rake en Cash Game
  • pas plus de 10% de fee sur les Sit&Gos/Tournois
  • obtention d’un compteur de joueurs excluant les joueurs ne jouant pas sur le .fr

J’ai compris et j’approuve toutes les revendications mais la dernière : “obtention d’un compteur de joueurs excluant les joueurs ne jouant pas sur le .fr” je ne comprends même pas la phrase:laugh: .

Les hors de question que je dépose le moindre €, aujourd’hui ou demain.

Ce qui se passe en se moment nous montre la réalité du système, quoi qui l’arrive dans les jours ou mois qui suivre, je me rappellerai toujours de cette ouverture de marché complètement irréaliste, car non fiable pour les rooms, les joueurs, même l’état, et vus la concurrence des rooms, autant dire que certaine rooms fond pas survivre bien longtemps.

Sont tellement prit de temps pour cette ouverture, j’aurais pensé qu’ils allez faire un truc bien cohérent au marché.

Les joueurs non même pas étais consulté, c’est incompréhensible.