édit: à l’heure actuelle seul Poker Stars n’aurait pas joué le jeu.
http://www.poker-academie.com/forum/espace-detente/comparatif-de-rake-sur-room-.fr.html
Hi,
Depuis quelques heures les joueurs les plus passionnés se mobilisent pour se faire entendre concernant la nouvelle taxation(Wam Poker/Club Poker).Je ne reviendrai pas sur le sujet , il y a assez de thread qui traitent du sujet.
Poker Stars , la 1ere room mondiale a donné le ton en ne faisant aucun effort d’absorption du rake étatique.Etre et rester gagnant sera difficile à n’importe quelle limite.La room ouvre dans quelque minute, vous êtes responsables pour savoir quoi faire ou ne pas faire face à ça, je ne ferai aucun prosélitisme.
Le dilemme réside dans le fait que les joueurs qui souhaitent jouer en toute légalité tout en faisant preuve de civisme face à ce qui a été décidé par nos parlementaire se retrouvent pieds et points liée.Puisque l’avis des joueurs n’a pas été sollicité lors de l’élaboration de la Loi , c’est à nous de faire valoir ce qui sera le mieux pour notre passion afin de préserver ce qui est encore « préservable ».
Connaissant la lenteur de la rance en matière de réforme ou de révision tout ceci va être long.
Symboliquement , je ne jouerai pas sur Poker Stars et je ne jouerai que sur la seule room qui aura le courage de jouer le jeu en participant à la taxation.Au dernière nouvelle , Chili Poker avait comme projet d’absorber 33% de la taxe à ses frais.Si c’est le cas je ne jouerai que sur celle-ci afin de démontrer que les joueurs sont prêt a faire des efforts si tous les protagonistes en font.
Pour ceux qui souhaitent faire savoir leur mécontentement, vous pouvez adresser des mails aux supports des différentes rooms qui ne jouent pas le jeu ou pour les forcer à faire un lobbying rapide et efficace auprès de nos représentants(lettres types disponibles sur Club Poker).
Dans 20 minutes Poker Stars ouvre ses portes au marché français.Certains attendent depuis cet après midi aux tables pour pouvoir jouer des la première seconde.Il ne faudra pas compter sur eux pour accélérer les choses et faire changer les choses.
En Italie ce sont les opérateurs qui ont réussit à faire changer les choses dès la première année.En France, il est fort probable que le seul lobbying des opérateurs ne suffisent pas.
A vous de jouer (ou pas).
PS: Mobilisation sur Club Poker Mobilisation contre le rake trop élevé. - Actualité du poker - Club Poker