Mise "hors norme"

petite question a tous
de temps en temps sur mes sng ou mtt je vois certains joueurs faire des mises qui sortent du standard : 36, 64, 157 …

je n’arrive pas tres bien a comprendre le but de ces mises

il y a une raison valable particuliere pour faire ca ?

dans deux cas:

1. SNG sh 3 joueurs restants je suis au bouton avec une belle main… blinds 50/100
    vilain1:500
    vilain2:3000
    moi: 6000

je relance à 249… pourquoi ? imaginons je raise 249, le SB assez loose complète et a pour idée de coopérer sur l’élimination du BB… comme nous l’attendions BB push, et là surprise pour vilain 1, je l’isole… et ceci n’aurait pas été possible avec 251… --> vilain donc perd encore qq jetons et ne peut caller car il risque d’être bullé…
avec 251, je n’aurai pu que caller… ca la relance de la SB n’aurait pas été > 2* mise intiale…

2.Cela m’arrive souvent… surtout en HU…Pour que mon adversaire se questionne…
exemple: je relance 266 dans les blinds 50/100, il folde et je lui montre 3 8 off…le coup d’après je relance 266 avec une vraie main… souvent, après plusieurs coups, il se décide à raiser… et je le destacke… Lors de SNG aussi, quand blinds elevés, mais pas de raison particulière.

A++
Canonbis

Bah il me semble évident que la mise satanique à 666 à fait ses preuves à moult reprises.

Sinon c’est surtout pour varier et faire réfléchir les adversaires, en outre il y a un aspect esthétique parfois impressionnant, lorsque tu mises 25999 tu as un grande pile de jetons qui vient au beau milieu de la table, c’est vachement flippant pour l’adversaire et ça augmente la Fold Equity B)

La règle évoquée par Canonbis est très importante mais elle souvent inconnue des joueurs, la plupart ne le font pas pour cette raison

Edgefan wrote:

[quote]Bah il me semble évident que la mise satanique à 666 à fait ses preuves à moult reprises.

Sinon c’est surtout pour varier et faire réfléchir les adversaires, en outre il y a un aspect esthétique parfois impressionnant, lorsque tu mises 25999 tu as un grande pile de jetons qui vient au beau milieu de la table, c’est vachement flippant pour l’adversaire et ça augmente la Fold Equity B)

La règle évoquée par Canonbis est très importante mais elle souvent inconnue des joueurs, la plupart ne le font pas pour cette raison[/quote]

j’avais lu un article sur ce point là dans Poker Vip il y a quelques temps, en effet pour un multitableur une grosse pile de jetons est égale à all in généralement, donc ça augmente l’impact psycologique et donc la FE. L’article disait que ce genre de mises folklorique représentait en générale pas beaucoup de force.

ok pour l’aspect « eventuellement » psychologique
aucun probleme la dessus

par contre, de quelle regle vous parlez la ?

Je ne connais pas le nom de cette règle mais est très importante dans certains coups de SNG… En gros si ta relance n’a pas été au minimum doublé, tu ne peux relancer… Exemple du petit tapis…

si tu as compris cet exemple, tu as tout compris: imaginons je raise 249, le SB assez loose complète et a pour idée de coopérer sur l’élimination du BB… comme nous l’attendions BB push, et là surprise pour vilain 1, je l’isole… et ceci n’aurait pas été possible avec 251… --> vilain donc perd encore qq jetons et ne peut caller car il risque d’être bullé…
avec 251, je n’aurai pu que caller… ca la relance de la SB n’aurait pas été > 2* mise intiale…

Sii qq peut nous aider sur cette règle ?

A++
Canonbis

Si la relance all in est inférieur à 2 fois la dernière mise, on ne peut pas sur-relancer, mais juste compléter. Mais c’est ce que tu expliques là Canon.

Exactly…

A++
Canonbis

merci pour la precision

je n’ai jamais du rencontrer ce cas je crois

je pensais a une autre regle (?) sur laquelle je me suis fais allume en live
situation, SB 50, BB 100, mise 300, je mise 450 !

et la on m’explique qu’il faut au moins que je double a 600, ce qui se comprend assez facilement en live, c’est beaucoup plus galere de compter et de se positionner quand on sort trop du ratio pot/BB
apres, vraie regle ou simplement commodite, je sais pas en tout cas ca me semble assez logique

merci pour vos reponses

Je crois que c’est une différence de règle entre l’Europe et les Ricains, de ceux que je sais en Europe il faut au minimum doubler (sauf si tu est à tapis avec moins que le double obv), ceux qui de toutes manières un move tout pourri car tu laisse les côtes aux vilains pour suivre… La prochaine fois bet plus fort et si possible plus du double, ça aura au moins pour effet de ne pas te faire engueuler par toute la table ^^