Tu as mal mis ta main au replayer 
exact! je suis Eddy j’aurais du mettre Eddimo (mon pseudo n’est pas réflexe tout le monde m’appelle Eddy)
Et quelle est ta main?
zut merci de me reprendre kojacx, je comprenais pas pourquoi ce blow suscité pas l’imo de la communauté PA. J’étais speed quand j’ai fait se replay poker parce c’est que je me souviens pas des blow le lendemain à cela ça fait lgpts que j’avais pas utiliser le replay. Ma main c’est As 9 dépareillé.
Salut Eddy,
Pour une réponse plus complète de ma part j’aimerais avoir des informations sur vilain. Comment juges tu ton adversaire au regard des mains qu’il a déjà joué?
Plus tu collectes d’informations sur ton adversaire et plus ta lecture de sa main sera précise.
Ici en short handed, je n’aime pas ton limp avec A9, as tu un plan si un joueur relance le coup pré_flop ? Pourquoi donner un flop gratuit à la bb? En 6max je préfère agresser pré-flop pour instaurer une dynamique et provoquer des erreurs chez mes adversaires.
Intéressons nous à la range de ton adversaire, de part ton limp pré-flop, vilain a pu te suivre avec énormément de main, encore une fois il est très compliqué de définir une range sans historique avec le joueur. Admettons arbitrairement qu’il ait suivi avec toutes les mains connectées et qu’il aurait relancé 99+ AJ+, nous pouvons donc ôter à sa range quatre mains qui te battent turn, brelan de neuf,d’as et de valet plus deux paires AJ.
Tu n’es donc battu que par deux mains, brelan de huit et QT pour la quinte. Maintenant regardons les mains que tu bats qu’il aurait pu jouer de cette façon: deux paires J9,A8 et 89.
Admettons puisque tu n’as pas d’infos sur vilain et qu’il n’y a pas de tirage flush qu’il ne bluffe pas, pourrait-il attaquer tous ces tirages JT,9T,8T ou encore AT de cette façon ?
Il nous manque beaucoup de paramètres pour trouver la meilleur solution, j’opterais pour juste payer sa relance sur le turn afin de voir ce qu’il va faire sur la rivière. Et peut être give up plus facilement si un sept ou une dame vint à tomber.
Reponse turn: Call.
Tout d’abord, un hors sujet mais merci à Bobvegas qui, à peine arrivé, prend la peine de donner des réponses très détaillées au académiciens !
Ensuite, clairement, le limp est moche, mais exceptionnelement pas totalement affreux dans la mesure où personne de normal va limper ici un A meilleur que le tien (sauf dynamique particulière avec des 3betteur fou sur la table), donc si tu hits un A, t’es rarement dominé au kicker, mais de manière générale, on a pas envie de se retrouver contre un A10+ dans ta position…
Voilà, Bob a détaillé tout le reste pour le postflop je crois 
@RemDust pk hors sujet? je me suis trompé de catégorie de thread? c’est stratégie tournois mtt, non?
@Bobvegas @RemDust au que oui c’est moche ou mal joué ce limp qui puis en 6-max alors avant de vous expliquer la suite tout d’abord je répond à vos interrogations pour en savoir plus sur votre façon d’aborder ce blow, bien que @Bobvegas à bien résumé la situation.
Je juge pas Vilain2 puis qu’il vient d’arriver à la table donc pas d’historique, un point important pour la suite et si j’ai limp c’est parce que ça faisait 3 tours que les autres Vilains ne jouaient pas à cela les autres Vilains sont tight très tight limites débutants pour ne pas être désobligeant donc le limp c’était pour jouer au moins au minimum avec celui qui est de bb Vilains5 et de lui prendre des jetons, le plan c’était d’amener se Vilain à la river pour passer un bluff en cas ou il aurait les nuts post flop il faisait que ça! avec board favorable bien sûr, mais même ça c’était risqué avec ce genre de joueur au vu de sa façon de jouer et ces 25 bb à peu prêt il fallait attendre le flip ou le set up.
Finalement le nouveau arrivant suis mon limp et la je me dis Eddy d’emblée c’est mal joué. Sur ce board raimbow je touche double paire et je raise plus du 3/4 pot es-que mon sizing est bon? si vilain à des connectors, un gab ou double gab ce qui est souvent le cas quand ça limp, imo… Je fais la réponse NON combien auriez-vous misés?
turn J tjrs rainbow donc son limp pré flop me conforte, il jouait pas le board pour flush draw mais bien pour gut shot qui puis est avec son re raise et c’est pour cela que tu as raison @Bobvegas le call était préférable.
C’est lui qui fait un hors sujet en remerciant bobvegas c’est ça qu’il voulait dire.
Je comprend rien a ton truc de je limp pour garder la bb dans le coup, pour qu’elle touche nuts et que je la bluff et blablabla, ça n’a pour moi aucun sens. Ensuite tu pars sur un limp fold? limp call?
après turn je call bet/call et river je blockbet fold sur toutes les cartes sauf un 9 ou un ou je donk shove et tant pis s’il n’avait pas la quinte ou un full inferieur
@calimero je comprend mieux ton pseudo :evil: pourtant j’écris français ou je m’exprime poker non ou tu n’as pas pris le soin de lire attentivement?
et pour le hors sujet tjrs pas compris je dois être un calimero
1 - C’est MOI qui fait un hors sujet en remerciant Bob.
2 - Tu écris avec si peu de ponctuation et en faisant des phrases si longues que, effectivement, t’es assez incompréhensible. 
No offense 
PS : Calimero est un reg de PA, ça veut pas dire qu’il a toujours raison, mais son avis sera jamais stupide, si tu postes pour avoir des remarques, prends en compte 
[quote=“RemDust, post:501933”]PS : Calimero est un reg de PA[/quote]Je dirai plutôt un jeune membre actif. 
Il n’est là que depuis 5 mois et a un peu moins de 150 posts donc le chemin est encore long avant de devenir un super rég de PA…
… mais vu son implication dans la vie de PA, je ne doute pas un seul instant qu’il y arrive… j’ai commencé comme ça moi aussi. 
PS : Et en plus, c’est un joueur qui bosse son poker et donc qui progresse tout le temps… comme l’a dit RemDust, son avis ne sera jamais stupide. 
Ok, je me suis emballé :laugh:
Mais il participe activement depuis qu’il est là, et ses avis sont jamais dénués de sens, même si à notre niveau de jeunes joueurs, on peut souvent passer à côté de quelque chose 
Je voulais surtout dire qu’il est dommage de voir des gens poster et refuser les commentaires ou les critiques, c’est comme ça qu’on avance tous 
[quote=“RemDust, post:502038”]Ok, je me suis emballé :laugh:
Mais il participe activement depuis qu’il est là, et ses avis sont jamais dénués de sens, même si à notre niveau de jeunes joueurs, on peut souvent passer à côté de quelque chose 
Je voulais surtout dire qu’il est dommage de voir des gens poster et refuser les commentaires ou les critiques, c’est comme ça qu’on avance tous :)[/quote]Tout à fait d’accord. Tout joueur devrait profiter de ce bon esprit communautaire qu’on trouve sur PA. On s’entraide et on avance tous ensemble. 
ça y est vous m’avez fait rougir…
Si si j’accepte les critiques ou remarques des lors qu’elles ne sont pas hâtives ou infondées et que ça soit bien dit (en l’occurrence bien écrit) donc je dis oui! c’est vrai quand @RemDust me dit j’écris sans ponctuation et je fais des phrases longues alors que je pourrais faire court et je dis non! quand @calimero me dit j’ai rien compris ton truc de limp. Cependant, j’ai pris note et entre tps j’ai modifié, reformulé pour faire plus court et être lisible, compréhensif. On va pas s’éterniser la dessus les gars à l’avenir je ferais attention de pas écrire comme je parle.
Bobvegas n’est pas hors sujet, je fais un replay poker PA c’est pour avoir l’imo des joueurs, sinon à quoi bon.
Pour terminer mon blow, nous sommes d’accord j’ai mal joué pré et post flop ainsi qu’à la turn.
Sur son re raise turn je décide de shove, oui oui je shove, le mieux c’était le call ou voir un fold parce que c’est évident qu’il a touché sa gut shot. Mon raisonnement: j’ai mtts et rien me réussit! il me reste cette table à ce moment, je suis déjà en semi tilt! session bad run. J’ai faim donc je veux m’octroyer 20 min pour manger si je peux éviter de la ptite grind pendant une demi heure et double up pour après me mettre en pause. Allez va pour un gamble de 4 outers y a pas d’équité tampis quand tu gagnes un tournoi un moment donné il faut chatter alors pourquoi pas maintenant. Pas de miracle river, ah oui il avait 10s7s.
Come down come down !
Imo :
Raise PF okay mais passons !
Flop : Okay pour le bet et son sizing
Turn : Obv 2nd barrell et je ne fold pas sur son raise (il n’a jamais AA, JJ, AJ) il reste 88,99, et toutes les DP et qq bluffs !
Sur son raise je ne crois pas du tout à une straight car elle n’a aucun intérêt à protéger et pourra prendre value river, donc pas très bon de sa part !
Je flat donc turn
River : Ch/call
J’ai compris ce que tu voulais faire, ce que je comprend pas c’est l’intéret… du moins toi tu en vois un, pas moi, c’est en ce sens que j’ai rien pigé, après j’ai quand meme fait abstraction de cette incompréhension et je t’ai donné ma vision pour la suite du coup mais bon tu préfère t’arreter sur ce que j’ai dit de négatif… c’est qui Calimero?
Ensuite c’est ouf que tu n’ais toujours pas compris le truc du hors sujet, j’ai vu plus compliqué sur PA :lol:
L’intérêt du limp c’était pour jouer, je m’en ennuyais et je voulais aller au showdown.
Oui et je te remercie d’avoir donné ton avis.
Non je suis pas arrêté sur ta remarque c’était ton ressenti. Quand je dis oui ou non c’est une façon de parler, pas de souci, ola.
Non j’ai pas compris le hors sujet? Mais tu as le droit de développer, y a un truc que j’ai pas pigé. Sur PA je raconte des coups que j’ai mal joué ou cru bien jouer pour pouvoir échanger avec les uns et les autres c’est l’intérêt du replay poker PA, non?
RemDust remercie Bobvegas mais ce n’est pas le lieu pour rermercier Bobvegas, donc les remerciements de RemDust pour Bobvegas sont hors sujet. Il prévenait simplement que la phrase qui allait suivre n’avait pas de lien direct avec ton coup, et que donc, cette phrase était hors sujet.