Mini-Quizz - Une Main dans un freeroll

[b]Bonjour ? tous,

Voici une petite main que je viens de jouer.
Il s’agissait d’un freeroll 500$ en Bonus.
1500 joueurs au d?but, il reste ? ce moment l? 220 joueurs.

"Le H?ros" est chips leader ? la table et 4?me du tournois ? ce moment l?.
[/b]

No Limit tournament Hold’em

luckydog99 is at seat 0 with 35310.
ElectricGold is at seat 1 with 645.
Onedrwoman is at seat 2 with 5285.
maly is at seat 4 with 11090.
hardcore688 is at seat 5 with 6445. SB
ace1mc is at seat 6 with 2465. BB
"Le H?ros" is at seat 7 with 38240.
Lord Seth is at seat 8 with 5490.
hootihoo is at seat 9 with 8945.

The button is at seat 4.

Blind:
hardcore688 posts the small blind of 75.
ace1mc posts the big blind of 150.

Card:
luckydog99: – --
ElectricGold: – --
Onedrwoman: – --
maly: – --
hardcore688: – --
ace1mc: – --
"Le H?ros" : ##6c ##6d Une petite paire
Lord Seth: – --
hootihoo: – --

Pre-flop:
"Le H?ros" raises to 300. Petite relance
Lord Seth folds.
hootihoo folds.
luckydog99 calls.
ElectricGold folds.
Onedrwoman folds.
maly folds.
hardcore688 calls.
ace1mc calls.

Flop (board: ##7d ##4h ##5s): Je flop un tirage d’une petite suite
hardcore688 checks.
ace1mc checks.
« Le H?ros » bets 425. Je relance pour faire coucher les 2 checks, luckydog99 suivra certainement
luckydog99 calls. Suit comme pr?vu, c’est pratiquement chips leader ? la table
hardcore688 folds.
ace1mc folds.

Turn (board: ##7d ##4h ##5s ##3s): Je touche ma suite
« Le H?ros » bets 675. Je relance doucement pour ne pas faire fuire l’adversaire et augmenter le pot, petite embuscade pour qu’il me crois plutot sur paire haute ou AK, AQ…
luckydog99 calls. Il suit comme pr?vu

River (board: ##7d ##4h ##5s ##3s ##3c): Toujours ma suite

"Le H?ros" bets 500.
Je mise un encore un peu, tout en sachant que bien souvent cet adversaire est assez passif et mise assez gros ? la 5?me, et en fait la plupart du temp coucher les autres (Donc ? priori quelques bluff, mais sans certitude)

luckydog99 goes all-in for 33910.
Comme pr?vu, il mise gros, all-in ! A noter que pas mal de mains avant on s’?tait d?j? retouver en t?te ? t?te avec chacun suite As, je m’?tait mis All-in et avait suivi, pot partag? bien sur.
Au mieux je le met sur 6+kicker, mais pense plutot qu’il n’a rien touch? malgr?s une bonne main (paire haute ou AK, AQ…). J’exclu 68 sans h?sitation car il selectionne bien ses mains.

Vous ?tes "le h?ros", que faites vous (Fold ou Call) ?
(Merci de justifier)

J’attend vos remarques sur le d?roulement de cette main (bien jou? ou pas ? Aurait il fallut mieux jouer autrement ?) et vos r?ponses sur le derniers coup de cette main…

D?s que j’ai quelques r?ponses, je vous donnerais la fin de cette main…

A+

Perso, je fold.

Bonne place, il reste 220 joueurs. C 'est un gros risque. all-in pour un pot de 5/6000 (j’ai compt? ? la louche).

Bien sur tu as une tr?s grosse main, mais le double 3 donne tirage full/carr?.

Tu mets ton adversaire sur grosse cartes mais tu dis aussi qu’il selectionne bien ses mains. Il peut aussi donc ?tre sur 77, 44, 55 ou m?me 66 et 33 mais c’est beaucoup moins probable. Il peut aussi avoir des petits connecteurs assortis qui touche son full.

De plus l’adversaire qui d?fend tout le long et va all-in ( ?a fait 5 fois le pot) ? la river sur une carte doubl?e ?a send vraiment le gaz. c vraiment bien jou? de sa part. Sa main peut ?tre aussi n?orme que son bluff.

En fait j’estime que mes chances de gagner sont bonnes mais doubler mon tapis ne m’assure pas d’une place payante alors que sa perte m’en empecherai d?finitivement (j’ai du lire ?a quelque part).

Le choix de caller ne me semble donc pas bon.

Perso je fold aussi.
Si je me mets ? la place de Luckydog, voil? comment je raisonne:
Jusqu’au flop pas de soucis tu peux ?tre sur un tirage top paire voir quinte. Au vu de ton raise sur ce tirage flop cela confirme mes hypoth?ses.
Au turn, tu continues ton raise, donc les probalit?s que tu ais touch? ta quinte sont tr?s fortes ( disons que je place ce tirage pour mes d?cisions).
Mon jeu peu s’am?liorer et battre une quinte alors je call. A la rivi?re mon jeu bat une quinte et la paire de 3 constituer au turn et ? la rivi?re ne peuvent constituer pour toi une am?lioration fatidique au vue de ta strat?gie de jeu depuis le d?but de la main.
Par contre cette paire de 3 me fait toucher un full voire un carr?.
Cette position me semble id?ale pour jouer un bon coup et prendre ton all-in.
Car au plus tu as une quinte, brelan.

reponse de weak :
La paire de 3 gache la fete… le full est en vue… tout depend maintenant de comment jou? t’il avant ( loose ou bon joueur)… mais il peut aussi profiter de sa position et la super bien jou? de sa part…

Salut bigbig.

A la derniere, je crois que je me couche. Il fait un enorme overbet, et il n’est pas trop complique de voir que tu peux avoir suite.

Il ne sur-relance pas avant le flop, donc il n’a probablement pas une grosse paire. Il paye ton attaque au flop et au turn, si il sait jouer, cela signfie qu’il n’a pas de mains du genre AK.

Son overbet a la derniere represente une petite paire en main. Malheureusement pour toi, toutes les actions de la main (preflop, flop, turn et river) collent assez bien avec ce scenario. Au total je n’aime pas trop cette situation et je jette.

Je n’aime pas trop ta « mini-relance » preflop. Tu es hors-de-position, avec l’autre enorme tapis derriere toi. Tu veux eviter de jouer des coups contre lui hors-de-position, donc tu devrais relancer au moins 3 mises doubles.

Jerome.

Petites pr?cisions :

• Les 50 premi?res places de ce freeroll sont pay?es.

• Je ne vise pas ?tre juste dans les places pay?es mais bien dans les 10 premi?res, les suivantes ne payant pas vraiment grand chose.
    Il faut donc que je gagne des jetons…
    (En ?tant passif, je devrait arriver dans les derni?res places pay?s je pense, mais les 10 premi?res places seront impossible ainsi)

• Quelques info sur l’adversaire :
    D’apr?s les mains pr?c?dentes (du moins celle vue et celle suppos? quand ses adversaires se sont couch?), ce joueur selectionne bien ses mains. A priori, les petite paire et petit connecteur assortie sont exclu. (Aucun vu, et rien ne semble l’indiquer)
    Par contre il suis bien avec As+ n’import quel carte.

Cot? mise, il est assez passif.
Sauf dans les 2 cas suivant :

• Si ? la 4?me il y a un flop qui montre de grosse possibilit? et que les adversaires semblent passif, il mise dur et fait couch? tout le monde (Il a depuis pas mal de temps le tapis max sur la table)

• Assez souvent, suis tout et ? la 5?me relance pour que ces adversaires doivent se mettre all-in. Fait souvent couch? les adversaires.

• Quand il a du bon jeu, il ne change pas vraiment sa tactique.

• Pas de bluf r?ellement vu, mais fait trop de relance ? la 5?me pour toujours toucher…

Voil?, A+

Bonjour,
Perso je fold aussi ici, ca sent le full a plein nez pour moi…

Tu veux dire passif ou serr?? Est-ce par rapport a cette main que tu dis ca?
En fait, as-tu pay??! :stuck_out_tongue: :wink: et si oui, quel etait le resultat?
Pour moi ici, payer est une erreur, mais bon, je n’etais pas sur la table!
De plus, tu n’a pas la quinte max, c’est drolement risqu?..

Merci pour toutes vos r?ponses !

Voici donc la suite de cette main :

"Le H?ros" calls.

Tournament all-in showdown – players show:
luckydog99 shows ##3d ##3h.
"Le H?ros" shows ##6c ##6d.

Showdown:
luckydog99 has ##3d ##3h ##7d ##3s ##3c: four threes.
"Le H?ros" has ##6c ##7d ##4h ##5s ##3s: straight, seven high.

luckydog99 wins 71220 with four threes.

Et voil? oui, carr? de 3 !!!
Je termine quelques mains apr?s avec AK all-in pr?flop que je perd.

Quelques explications ? mon raisonnement :

Pr?flop, petite paire facilement battue, je joue doucement.

Flop, j’ai un tirage, mais rien de concret, je continue sur ma lanc?e, cel? ?limine les 2 check comme pr?vu. Il reste le gros tapis. Je n’ai pas la position c’est sur.
Si je touche la suite je veux qu’il me paye.

4?me : Je touche ma suite.
Si je relance trop fortement, il risque de se coucher. Mais faut que mette aussi de l’argent.
Je bets 675. (J’aurais du mettre un peu plus)
De son cot?, il touche brelan et il pense que je suis sur la quinte ou bluff sans doute.
(Il m’as d?j? vu bluffer)
Vu ma relance tr?s mod?r?e, il suit.

En faite ? la 4?me :

• si je check, il checkait, et je lui donne une carte gratuite,
  • si petite mise, il suivra,
  • si trop grosse mise, il fold et du coup faible gain,

A la 5?me, double paire de 3.
Il sais qu’il a le jeu max.
Je ne le sais pas.

Mais vu que :

• qu’il semble savoir choisir ces mains
  • qu’il joue bien trop passif sans toute fois ?tre une roche car il est souvent dans le coup, (Et apparament il a touch? assez souvent de bonnes cartes)
  • qu’il a ?t? pas mal de temps chips leader ? la table et son gros tapis ?tait sa seule arme d’attaque.
  • Cette tactique de jeu est celle qu’il utilise tout le temps,

Au vu des pr?c?dentes mains de l’adversaire,

• Il aurait jeter 68, pas de quinte sup?rieur,
  • Il peut avoir connecteur assortie 56 ou 67, dans ce cas ?galit?, et les aurais sans doute jet?,
  • brelan de 3 possible, mais il aurait alors 3A ou 3K, 3Q au pire, en dessous il aurait jeter,
  • il n’aurait pas jouer de petite paire 33 ? 77 jet?
  • Le carr? est fort peu probable en plus,

Bref, il ne pouvait avoir, au vu des pr?c?dentes mains, que quinte (A6 ? Q6), paire sup?rieur (AA ? TT) ou double paire Ax ? Kx.

Je ne pense donc pas avoir mal jou? en callant au vu de ses pr?c?dentes mains et son style de jeu.
(Venant d’un autre joueur, j’aurais eu un gros doute, mais pas de lui)
Il y a juste au niveau des bet ? la 4?me et 5?me que j’aurait du augmenter.

Et ben non, il joue la petite suite 33 et touche !!!

Autre question :
Comment aurais-je du jouer la 1?re partie de cette main pour la rentabiliser au max ?
Et surtout comment aurais-je pus l’inciter ? me livrer son jeu sans trop diminuer le pot ?

A+

Guillaume ?crit:

Tu veux dire passif ou serr?? Est-ce par rapport a cette main que tu dis ca?
[/quote]

Pas de rapport avec cette main.
En faite, ni passif, ni serr?, je sais pas quel terme convient.
C’est plutot survivre le plus longtemps possible, c’est ? dire fold ou check uniquement, sans prendre de risque. (Donc plutot comme tr?s serr? mais avec la peur de perdre avec AA) Ceci afin que le temps que les blinds mange mon tapis, les autres auront ?l?miner les adversaires et je rentrera dans les places avec un petit tapis.
Bien sur, j’aime pas du tout ce style de jeu qui ne marche pas toujours en plus, n’est plus vraiment du poker et les derni?res places pay?e ne rapportent rien de toute fa?on. On peut juste dire « je suis dans les places », bof.

A+

J’arrive un peu apr?s la guerre mais voil? ce que j’en pense.
Pour ma part en tournoi avec 66 en UTG, je n’entre m?me pas dans le coup. Ou alors si je n’ai pas jou? un coup depuis longtemps, j’entre avec une relance de trois ou quatre fois le big blind (plus il y a de monde dans un coup pareil, moins on a de chance de gagner, donc je veux faire folder). Ensuite au flop je fais une grosse relance quoi qu’il arrive, surtout si des grosses cartes tombent. Et l? si quelqu’un suit encore, il y a sans doute un os.
Je n’aime pas les petites paires, on ne peut jamais ?tre ? l’aise dans un coup avec elles. A moins de tirer un brelan, on ne pourra pas faire des masses d’argent mais on peut en perdre beaucoup.
Ceci ne r?pond pas du tout ? la question en fait.
Pour y r?pondre je dirais que je call moi aussi parce que contre ce type de joueurs, il y a 80% de chance qu’il essaye de t’intimider et si tu c?des ? chaque fois tu va te faire grapiller ton tapis. Bien s?r le board est mena?ant, mais pas tant que ?a, et on ne peut pas attendre d’avoir la main max pour caller ce genre de joueurs parce que ?a n’arrive presque jamais et finalement pour s’en sortir on risque d’?tre oblig? de faire un all in plus petit sur des mains beaucoup plus hasardeuses.
Tout ce que je dis l? n’est sans doute pas brillant, je ne suis qu’un d?butant, mais je pense que si on entre dans un coup il faut ?tre pr?t ? aller jusqu’au bout.

Jerome ?crit:

L’adversaire n’a jamais fait de relance au flop, trop passif.

Je suis pas sur sur qu’il sait bien jouer.
Il ne semble pas savoir attaquer et reste plutot passif. Les attaques qu’il sait faire c’est grosse relance ? la 5?me ce qui lui a bien r?ussi dans les mains pr?c?dentes vu qu’il avait minimum 5-10 fois le tapis de ses adversaires.
Je n’en d?duirait donc pas qu’il n’ai pas AK.

Ou bluf avec carte isol? max si il me place sur un bluf,
ou ?galit? si il a touch? sa suite et me vois avec la suite,
A priori, il jetait ces petites paires (ou c’?tait sa premi?re) Mes relances n’?tant pas inqui?tante, il a pu voir les cartes pour pas trop cher…
C’est surtout au niveau de mes relances que cel? ne va pas. Mais entre miser un peu apr?s avoir touch? et ne pas le faire se coucher pour augmenter les chips… pas facile…

Je suis d’accord que je suis hors position et devrait l’?viter. Mais c’est aussi le seul qui peut bien augmenter mon tapis.
Pr?flop, je n’ai pas grand chose. Si j’avais miser 2000, les 2 checks ne m’aurait sans doute pas pay?s pr?flop, ce qui se confirme apr?s le flop.
Je devais donc miser mais pas trop, peut ?tre un peu plus mais pas facile de trouver le bon montant… j’ai pr?f?r? pas trop et ?tre plus sur.
Par contre si on ?tait 3 ? la 4?me cel? aurait ?t? bien diff?rent…

J’ai donc « tenter le coup » et perdu…
C’est marrant sur l’autre post tu dis :

Apr?s cel? d?pend des tapis, mais si m?me tapis en gros, alors tu joues ton tapis…

Je pense que j’?tait dans un cas un peu similaire… gagn? pour toi, perdu pour moi…

Voil?, A+

[quote]C’est marrant sur l’autre post tu dis :

Si mon adversaire a JJ ou JT, je te confirme qu’il va me prendre beaucoup sur le coup… Mais la dessus, il n’y a rien a faire, et comme le stoicien, il ne faut pas craindre ce qui ne depend pas de soi!

Apr?s cel? d?pend des tapis, mais si m?me tapis en gros, alors tu joues ton tapis…
[/quote]

Salut bigbig.

Dand l’autre post, on parle de poker limite, donc meme si il me prend beaucoup, ca ne sera surement « que » 10 mises doubles. Ici, c’est tout ton tapis qui est a risque, a savoir un multiple du pot.

En plus, le risque dequinte devrait decourager memes les plus temeraires de bluffer a tapis.

alors, qu’est ce qu’il avait?

Carr? de 3 :S

Oupsssssss :whistle:
J’avais pas vu que c’?tait du limit :whistle:

luckydog99 shows 33 !!!