Victoire du suédois 6Pogba6 dans ce Million Event pour un gain de 170.900€ !
Pfff sa me dégoute faut que sa soit un suedois qui gagne la somme, quelle systeme de merde serieux il depouille notre aquarium trankille. En plus en chattant !!!
fait chier notre reseau .fr de merde où tout le monde peut venir se servir
C’est vrai que c’est encore des liquidités (tout du moins la majeur partie) qui ne seront pas réinjecter dans le .fr et c’est surtout ça qui est dommage…
Clairement,Qu’ils sont cons nos gentils mecs de l’ARJEL ! :whistle:
Clairement,Qu’ils sont cons nos gentils mecs de l’ARJEL ! :whistle:[/quote]
Hormis le côté défouloir, vous pouvez m’expliquer ce qu’on en a à foutre que ce soit Pierre Dupont ou Olaf le Suédois qui ship ? Les 170K des vainqueurs français, les 100K des runner up français, les 50K des 3e à 6e des ernières éditions, vous trouvez qu’ils ont inondé les tables de poker ?
Le problème c’est clairement pas les regs étrangers qui viennent ship chez nous de temps en temps.
si on repasse pas sur le .com le poker français va s’ecrouler
Clairement,Qu’ils sont cons nos gentils mecs de l’ARJEL ! :whistle:[/quote]
Hormis le côté défouloir, vous pouvez m’expliquer ce qu’on en a à foutre que ce soit Pierre Dupont ou Olaf le Suédois qui ship ? Les 170K des vainqueurs français, les 100K des runner up français, les 50K des 3e à 6e des ernières éditions, vous trouvez qu’ils ont inondé les tables de poker ?
Le problème c’est clairement pas les regs étrangers qui viennent ship chez nous de temps en temps.[/quote]
Par quoi commencer, j’ai presque envie de faire des grands 1, Grands A, petits a tellement c’est un sujet vaste, mais bon.
Donc, pourquoi ça craint?
- parce que souvent, quand les français gagnants de gros prize pool ils vont les rejouer ou en cash ou en tournois sur le .fr pas sur le .com
- parce que si ils ne le rejouent pas, ils le dépense théoriquement en France
- parce que nous ne pouvons pas jouer à l’extérieur et que c’est frustrant de voir l’inverse possible
- parce que les impôts liés aux jeux en France sont payés pas les Français et non pas les regs étrangers (et pourtant je suis loin d’être chauvin…)
- heu… je continue?
[quote=“huaske, post:864781”]e]
Par quoi commencer, j’ai presque envie de faire des grands 1, Grands A, petits a tellement c’est un sujet vaste, mais bon.
- parce que souvent, quand les français gagnants de gros prize pool ils vont les rejouer ou en cash ou en tournois sur le .fr pas sur le .com
- parce que nous ne pouvons pas jouer à l’extérieur et que c’est frustrant de voir l’inverse possible
- parce que les impôts liés aux jeux en France sont payés pas les Français et non pas les regs étrangers (et pourtant je suis loin d’être chauvin…)
- heu… je continue?[/quote]
Si j’étais méchant, je dirais de pas continuer mais de commencer. Parce que là, c’est quand même du grand nimporte quoi, à part la frustration d’être cloisonné et pas eux. Mais c’est une argument pas très fair non plus.
- Source please, du graph sharkscope de winners à 150K qui sont venus tout claquer en NL1000, pas juste dans un inconscient collectif invérifiable et très probablement sans fondement.
- Aucun rapport avec le poker donc. Le reg suédois peut aussi s’acheter une Renault, si on va dans les théories. ya aussi les regs qui ont pas gagné et mis de l’argent dans la liquidité du coup.
- OK si ça peut permettre de passer la frustration. mais osef sinon ca sert à rien.
4)Si je gagne le Million Event (plus qu’improbable), je ne paierai pas d’impôts dessus. Le reg pro suédois en paie en revanche peut-être chez lui. La fiscalité joueurs ne concerne même pas 1% des joueurs, la grande majorité est déjà sous des cieux plus cléments.
e/ doublon
[quote=« soxav, post:864797 »][quote=« huaske, post:864781 »]e]
- heu… je continue?[/quote]
Si j’étais méchant, je dirais de pas continuer mais de commencer. Parce que là, c’est quand même du grand nimporte quoi, à part la frustration d’être cloisonné et pas eux. Mais c’est une argument pas très fair non plus.
- Source please, du graph sharkscope de winners à 150K qui sont venus tout claquer en NL1000, pas juste dans un inconscient collectif invérifiable et très probablement sans fondement.
- Aucun rapport avec le poker donc. Le reg suédois peut aussi s’acheter une Renault, si on va dans les théories. ya aussi les regs qui ont pas gagné et mis de l’argent dans la liquidité du coup.
- OK si ça peut permettre de passer la frustration. mais osef sinon ca sert à rien.
4)Si je gagne le Million Event (plus qu’improbable), je ne paierai pas d’impôts dessus. Le reg pro suédois en paie en revanche peut-être chez lui. La fiscalité joueurs ne concerne même pas 1% des joueurs, la grande majorité est déjà sous des cieux plus cléments.
:)[/quote]
1) Source please, du graph sharkscope de winners à 150K qui sont venus tout claquer en NL1000, pas juste dans un inconscient collectif invérifiable et très probablement sans fondement.
Ce n’est qu’un exemple je le conçois, mais voilà pour une partie des fondements , même si j’ai surtout envie de te montrer le mien
2) Aucun rapport avec le poker donc. Le reg suédois peut aussi s’acheter une Renault, si on va dans les théories. ya aussi les regs qui ont pas gagné et mis de l’argent dans la liquidité du coup.
Evidemment en rapport avec le poker, puisque le poker est cloisonné en France… Je développerai pas, essaie de comprendre tout seul. La consommation ne se résume pas qu’à un achat de voiture.
3) OK si ça peut permettre de passer la frustration. mais osef sinon ca sert à rien.
Tu t’en fous mais pas tout le monde (tu mettras jmef la prchaine fois)
En fait tu n’as pas l’impression de payer des impôts nuances, tout les impôts indirects qui en découle par contre on te les enfiles sans vasline et t’y capte que dalle. Il faut évidemment payer la sécu des mecs qui vont péter un cable et demander à être soigner pour une addiction qui s’appelle « les jeux d’argent », ça se paye au même titre qu’un traitement pour le cancer contre l’addiction à la clope.
Bref, c’est un débat un peu stérile mais j’écoute tes arguments et tes prises de postions avec un grand intérêt, et au final tout cela est plutôt drôle. Même si nous ne sommes pas d’accord
Stérile sur le fond oui, parce que l’origine du vainqueur importe peu, tes arguments sont pour moi des postures plus que des démonstrations. Et obv, le vrai pb, celui des Series, passe inaperçu. Dommage parce que pour les joueurs c’est une catastrophe tous les trimestres.
Surtout que tous ceux qui hurlent à la victoire d’un foreign oublient un peu vite que c’est parce qu’ils viennent que les rooms peuvent proposer les jolis Million Event qui les font saliver
Vous voulez plus les voir ? Alors militez pour des 1/4 Million Event maximum. Ca fera toujours rêver les amateurs de one time, limitera les sommes reversées individuellement, et par ricochet l’attrait pour les regs étrangers.
Stérile car chacun campe sur ses positions :colere8:
Désolé je ne saurais dire ou se trouve la frontière entre mes postures et mes démonstations il y a surement un peu des deux… Pour te citer : “osef sinon ca sert à rien”, c’est quel niveau de démonstration?
Je comprends pas comment tu peux te réjouir d’avoir des garanties à 1 Million parce qu’il y a des reg qui complètent le field… Putain oui je préfère 750000 ou 500000 garantis et un field moins bon!
1/4 de Million garantis, tu sous entends que 75% du field est étranger??? Chaud ça quand même, j’aimerais bien avoir les chiffres pour le coup.
Etant suisse (et ayant donc accès au .com) et venant aussi régulièrement jouer sur winamax pour certain tournoi intéressant, je ne comprends pas ceux qui s’énerve de voir des étranger shiper. Premièrement, cela augmente le prizeppol qui est déjà régulièrement sujet à des overlays sur winamax (ce qui n’arrive d’ailleurs jamais sur les grands événements du .com, il suffit de regarder les garanties hallucinantes (et dépassées) de WCOOP du .com de PS). De plus, déjà que les français sont obliger de joueur presque qu’uniquement contre des français, vous devriez être content d’affronter régulièrement des regs étrangers. En effet, pour des questions “d’arrimage” de la façon de jouer (et pas forcement du niveau), c’est un avantage pour vous de jouer contre des regs étranger. Pour jouer sur le .com et le .fr, je suis toujours surpris de voir la différence dans la façon de jouer (et donc pas forcement dans le niveau) entre un 10e sur WInamax et un 11$ de PS sur le .com.
ABE
salut à tous,
le seul truc que je trouve anormal dans cette affaire, c’est que des joueurs du .COM puissent jouer sur le .FR et pas l’inverse; il y a clairement une inéquité flagrante; c’est comme si on ouvrait largement nos frontières aux autres pays et qu’inversement on ne puisse pas sortir de notre territoire!!! , enfin si j’ai bien tout compris!
halte à la xénophobie, nos maitres à penser nous ont dit que « l’étranger » est une chance pour la france"
la plupart des regs français sont à l’étranger (malte,londres,etc…) donc quand ils shippent ça cash out souvent et ça ne repart pas tellement dans l’écosystème poker.fr. Ne pas se tromper de combat ou chercher des boucs émissaires l’ennemi c’est la législation , le rake. Plutôt que de se livrer à un éternel numéro de pleurniche, certains feraient mieux de comprendre que le niveau inférieur du.fr est une bénédiction comparé à ps.com. la plupart des regs français basés à l’étranger continuent à jouer majoritairement sur le.fr car niveau trop élevé sur le.com . si vous voulez pas que des suédois ou autres shippent, bossez votre jeu :whistle:
Aaaah le vieux débat des rég étrangers sur le .fr…
Ce débat revient sans cesse car il a sa raison d’être, il pointe du doigt les inégalités de notre système et tant qu’on ne tombe pas dans des considérations xénophobes de bas étage je trouve très sain de débattre encore et toujours sur ce sujet.
Il y a eu pas mal d’arguments avancés, j’aimerais donner mon point de vue sur ceux-là et en rajouter peut-être quelques-uns.
La fiscalité
Il faut distinguer les 2 types de fiscalité existantes, celle qui s’applique directement aux joueurs à la sortie et celle qui s’applique aux rooms (et donc aux joueurs indirectement).
- Pour la 1ère un joueur étranger ne va effectivement pas payer d’impôts à la France puisque ceux-ci vont partir dans son pays de résidence (s’il y’en a). Bien que ça puisse en choquer certains je ne trouve pas ça si scandaleux que ça puisque ça marche pareil dans tous les autres domaines. Ce qui est étrange c’est que personne ne s’offusque du fait que des regs français se soient expatriés pour ne pas payer d’impôts en France alors qu’ils continuent de grinder le .fr. Y’a une incohérence avec cet argument et j’ai l’impression qu’on le ressort surtout quand ça nous arrange.
- Pour la 2ème fiscalité, celle qui s’applique aux rooms et indirectement aux joueurs : là-dessus y’a pas photo, un étranger apporte des impôts à notre pays puisqu’il va payer autant de rake qu’un joueur français. Il va même en payer plus que le rég moyen en terme de valeur brute vu les limites très élevées qu’il pratique.
Des liquidités qui s’évaporent à l’étranger
C’est un point plus complexe je pense. D’un coté les étrangers apportent des liquidités supplémentaires et de l’autre celles-ci ne seront peut-être pas autant redistribuées dans l’écosystème après ses gains potentiels.
Le truc c’est que les étrangers qui viennent sur le .fr sont généralement de très bons régs qui viennent uniquement pour jouer les plus hautes limites. Donc effectivement quand celui-ci ship un gros tournoi il ne va pas dépenser davantage d’argent sur le .fr puisque son BRM ne devrait pas changer vu qu’il joue déjà aux plus hauts buy-in possibles. Et à contrario quand il va faire trop peu d’ITM ou qu’il va se faire défoncer en nosebleed il ne va pas descendre de limite et tout simplement allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte, donc on peut dire que l’apport de liquidité qu’il ramène sera toujours assez faible.
Ceci étant le problème est le même pour un rég français des plus haute limites, si lui va allez jouer plus bas quand il en aura pris plein ses fesses, il sera pas pour autant un joueur facile pour ceux d’en-dessous et l’apport de liquidité qu’il produit reste également très faible.
Le problème n’est donc pas que le joueur puisse être français ou étranger mais bien qu’il soit un rég gagnant (@soxav: je sens que ça tu vas kiffer^^).
La hausse de niveau créée par les joueurs étrangers
Vu la complexité pour venir jouer sur le .fr, les étrangers qui viennent grinder notre hexagone sont évidemment des régs majoritairement gagnants et d’un niveau qui est même parfois plus élevé que nos meilleurs régs bien de chez nous.
Comme dit dans l’argument précédent, on retrouve normalement ces joueurs aux plus hautes limites mais cela à tout de même un impact considérable sur toutes les autres imo. Comme ces joueurs vont rendre la vie dur à tous les autres régs, ceux qui sont légèrement gagnants ou break even vont souvent devoir allez jouer plus bas rendant à leur tour les choses compliquées pour les régs d’en dessous qui vont faire la même chose à leur tour et ce phénomène se propage par effet de dominos sur tout l’écosystème. Les joueurs qui seront le plus impactés sont bien évidemment les joueurs faibles et déposants régulier puisque plus le niveau augmente plus leur temps de survie diminue.
Donc encore une fois le problème ne vient pas du fait qu’il s’agit de régs étrangers mais bien de régs très gagnants.
On peut tout de même se poser la question du “pourquoi” les rooms acceptent-elles les régs étrangers en sachant cela ? Certaines rooms du .com étaient allées jusqu’à mettre en place une politique de refus total de régs gagnants ce qui prouve bien que ce n’est pas dans leur intérêt d’avoir trop de joueurs gagnants sur leur réseau. Si les rooms du .fr refusaient catégoriquement les joueurs étrangers pour des raisons bidons, tout le monde n’y verraient que du feu et ils auraient de facto moins de joueurs très gagnants et plus de joueurs déposants. Pourquoi diable les acceptent-ils ? J’avoue ne pas avoir la réponse à cette question…
La rancœur et l’illogisme inégalitaire du cloisonnement à sens unique
Ça c’est l’argument qui devrait mettre tout le monde d’accord. Ce n’est pas non plus un point à prendre à la légère imo parce qu’il montre bien que le fonctionnement du modèle français ne peut être qu’un système transitoire et qu’il n’a pas vocation à durer.
Aucune industrie en France ne fonctionne en vase clos et encore moins à sens unique. Cependant on sait historiquement que beaucoup de marchés se sont fait cloisonnés dans les premiers temps en vue d’y appliquer une régulation. Une fois que la régulation avait été mise en place et après une durée variable, ces marchés ont tous été ouverts autorisant “l’import/export” pour pouvoir pleinement se développer.
Le .fr a subit ce parcours mais l’ouverture ne s’est jamais faite comme elle aurait dû, au lieu de ça elle a été appliquée tout de suite et à sens unique. Il y a donc une rancœur toute légitime dû à cette ouverture partielle et inégalitaire, rancœur alimentée de longue date compte tenu de la durée de cette situation.
Pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire (ce que je comprends aisément) je vais résumer mes positions sur la question du “doit-on accepter les joueurs étrangers sur le .fr ?”.
- La fiscalité et les liquidités qui s’échappent ne sont pas des arguments valables dans un sens ou dans l’autre.
- La hausse de niveau sur le field pourrait en être un mais il me semble dangereux d’amener cette question sur un terrain qui pourrait nous amener nous-même à nous voir interdire l’accès sur certaines rooms sous prétexte que nous sommes des joueurs gagnants.
- Le cloisonnement à sens unique est par contre un argument qui fait tout son sens mais peut-on vraiment demander l’interdiction aux joueurs étrangers alors qu’on souhaite parallèlement la venue d’un .eu ou le retour (utopique) à un .com ?
[quote=“flibustier, post:865679”]
La fiscalité
Ce qui est étrange c’est que personne ne s’offusque du fait que des regs français se soient expatriés pour ne pas payer d’impôts en France alors qu’ils continuent de grinder le .fr. Y’a une incohérence avec cet argument et j’ai l’impression qu’on le ressort surtout quand ça nous arrange.[/quote]
This
Imo ca aurait ete kitbull ou un français à malte qui aurait ship l’event, personne n’aurait rien dit alors que c’est EXACTEMENT la même chose que le suedois.
Un francais basé en suède ca vous aurait choqué ?
Un italien habitant nice qui ship ca choque ?
Sa se trouve le type est suédois et vit en france …
[quote=“huaske, post:864847”]Stérile car chacun campe sur ses positions :colere8:
Je comprends pas comment tu peux te réjouir d’avoir des garanties à 1 Million parce qu’il y a des reg qui complètent le field… Putain oui je préfère 750000 ou 500000 garantis et un field moins bon!
1/4 de Million garantis, tu sous entends que 75% du field est étranger??? Chaud ça quand même, j’aimerais bien avoir les chiffres pour le coup.[/quote]
Je ne me réjouis pas du tout des garanties, au contraire si tu me relis