Je suis contre tout les cloisonnements .fr ou .eu.
Jouer contre des étrangers est une richesse, mais
ça demande à travailler son jeu.
[quote=“huaske, post:864847”]Stérile car chacun campe sur ses positions :colere8:
Je comprends pas comment tu peux te réjouir d’avoir des garanties à 1 Million parce qu’il y a des reg qui complètent le field… Putain oui je préfère 750000 ou 500000 garantis et un field moins bon!
1/4 de Million garantis, tu sous entends que 75% du field est étranger??? Chaud ça quand même, j’aimerais bien avoir les chiffres pour le coup.[/quote]
Je ne me réjouis pas du tout des garanties, au contraire si tu me relis
[quote=“soxav, post:865699”][quote=“huaske, post:864847”]Stérile car chacun campe sur ses positions :colere8:
Je comprends pas comment tu peux te réjouir d’avoir des garanties à 1 Million parce qu’il y a des reg qui complètent le field… Putain oui je préfère 750000 ou 500000 garantis et un field moins bon!
1/4 de Million garantis, tu sous entends que 75% du field est étranger??? Chaud ça quand même, j’aimerais bien avoir les chiffres pour le coup.[/quote]
Je ne me réjouis pas du tout des garanties, au contraire si tu me relis [/quote]
Oups, j’ai lu trop vite, excuse.
Pas de souci
Et pour compléter (la fin du message a pas été prise par le logiciel), je ne sous-entends pas que 75% du field est composé d’étrangers. Je dis juste qu’avant de passer sa frustration sur la nationalité du vainqueur, il me semblerait plus judicieux de s’interroger sur la pertinence des sommes gagnées par les 5-6 premiers de ces tournois, et qui disparaissent inexorablement à chaque Event du genre. Ton exemple est notable certes, mais un sur toutes les occurrences depuis que ces tournois existent …
Ce qui est marrant avec les Million Events, c’est de voir comment il transforme tous les joueurs dans le mode récréatif qu’ils aiment tant moquer le reste du temps.
“il me semblerait plus judicieux de s’interroger sur la pertinence des sommes gagnées par les 5-6 premiers de ces tournois, et qui disparaissent inexorablement à chaque Event du genre”
Comment ça qui disparaissent?
“Ce qui est marrant avec les Million Events, c’est de voir comment il transforme tous les joueurs dans le mode récréatif qu’ils aiment tant moquer le reste du temps.”
“il” qui?
une seule chose a dire sur ce sujet c’est totalement anormal que les étrangers puissent jouer sur le.Fr alors que nous nous sommes cloisonné, cela rend le ratio shark/fish fatalement moins favorable( plus de requin ds le meme aquarium) étant donné que seul les sharks vont venir jouer sur les room fr vivement un.eu avec les fish italien et espagnol :woohoo:
Il ne me semble pas que le sujet a été abordé sous cet angle mais moi ce qui me “dérange” vraiment dans le fait que ce soit un reg étranger qui remporte le Main des Series, c’est que ça lui permette de ship également la 1ère place du challenge MTT Winamax du mois de septembre lui offrant ainsi un package EPT.
Et en effet, en terme de retombées médiatiques du poker en France on préfèrerait qu’il y’ait plus de joueurs français représentés sur le circuit européen…
ctrlfistal wina a du t’écouter ils ont supprimé le ticket EPT
Sinon mon point de vue sur la réponse est un petit peu différente. Certes comme mentionné beaucoup de reg très bon viennent pour ces event. Mais de ce fait ça a permis de passer des garantis symbolique au niveau du joueur lambda et beaucoup vont s’autoriser un one shot sur une limite où il ne joue pas d’habitude. HOnnetement si un garanti était a 500k je suis que ça n’aurait pas le même effet psychologique et qu’un paquet de gars bien perdant à cette limite ne paierait pas le BI… LE MILLION LE MILLION!!!
Pour étayer le props 2 exemples:
Avg compétence du million shippé par pogba: 65 sur shrakscope
Avg compétence de l’extase de dimanche dernier: 74
Donc pour moi je pense que le ratio shark/fish reste plutot inchangé. De plus en tant que reg wina j’ai mes notes et mon tracker alors qu le shark étranger lui n’a rien car 100 tournoi au max et il connait pas les fish de la fievre qui me foutent en l’air mon tournoi sur ma session hebdo.
Mon autre de point de vue mais qui a déjà été évoqué en partie est que sur le long terme le but ultime est de progresser techniquement (avec la technique vient les gains et pas l’inverse imo). Voir des top sharks débarquer sur nos pelouses c’est certes dommageable en terme de revenu pour mais pour un bon joueur récréatif qui veut vraiment progresser techniquement afin de pouvoir affronter des fields plus forts je pense que voir des gars qui vont te punir à chaque fois que tu fais une connerie et ben un moment tu progresses…
Autrement, je joues live souvent en Asie et les coréens et japonais me rendent fous a chaque fois (rien ne ressemble plus a top shark coréens qu’un japonais et vice versa), alors que s’il en lachait quelques uns sur le .fr et ben un moment ces gars me poseraient moins de problème.
JE voulais dire rien ne ressemble plus a un shark coréen qu’un fish japonais et vice versa… Sinon la phrase était un peu limite… Pardonnez moi ne me fouettez pas…