Voici une main que j’ai joué hier dans l’event MS ZOOM de Pokerstars.fr
Nous sommes contre un bon régulier, nous sommes ITM depuis peu de temps.
Il run 25/22 sur 77 mains et CB 100% pour le moment. J’ai peu de mains, 77 mains.
Je n’en dirai pas plus mais en gros, on se connait, il sait qui je suis, je sais qui il est mais, nous nous jouons jamais. Nous avons déjà discuté de poker ensemble, il sait comment je joue forcément, moi un peu moins
On devrait avoir aucune range de raise ici à priori ? Donc je dirais call, après l’intérêt de raise c’est que justement on devrait pas avoir de range pour faire ça (en gros on rep exactement ce qu’on a et quelques draws moins forts ou quelques airs) donc on peut induce du spew et notre main est assez forte sur le flop pour qu’on soit très content de se faire 3-bet. Cela dit je pense que je préfère float quand même pour rester balancé et pas être face up. Turn on shove quand il barrel et on bet/call quand il check. J’ai pas un raisonnement très élaboré pour justifier ça, on a juste une main au top de notre range donc ça me parait assez standard.
Moi principalement à cause des stacks en présence, je prefere raise pour induce le flop. Le plan de float pour push turn est pas top je trouve car je pense que la range de 2d barrel d’un REG ici sera bcp plus forte que ce que l’on peut croire et notre équité aura diminué car plus qu’une carte à venir.
Si la seul info qu’on aient a notre disposition c’est qu’il a l’air de cbet beaucoup , alors la ligne qui aura la meilleurs ev est clairement un raise/call flop , pas pour induce mais pour la FE , ici on a un spr de 2 apres bet , on a un draw donc clairement plus il y a de FE plus notre EV augmente.
Plus deep tous est envisageable entre raise et call , vilain dépendant et sans info plus deep je call pour pas avoir a raise call contre un range trop strong et donc gardé les implied contre ces value hand + on va pouvoir rep un range de bet value/thin value turn/river assez facilement si check.
Raise a l’air gamblish. Ok on induce, mais on induce quoi ? Des mains avec lesquelles on va flip. Essentiellement des PP et AK. Donc je suis pas sûr que ce soit très intéressant.
Call, c’est le meilleur moyen de rep une Q ou mieux imo.
On a flat 22 deep avec 2 stack de 5 et 20bb behind. On a pas bcp de pocket ici, surtout pas contre un bon reg plutot loose. donc ici on est cappé a KQ. Si on a slowplay AA/KK on va raise flop. As deep je raise gamble et basta.
Ba la, je n’en sais rien mais c’est sur que vilain n’as rien sinon il aurais miser pour protéger face au draw.
On a de grande chance d’être devant ou en tout cas de le faire fold si on bet 40% du pot.
Je reviens juste au flop, imagine on a 300k de stack effectif, il met 6k, on raise 25k et vilain push all in (sa arrive des fois) que fait tu avec tirage flush max et une over? il peu avoir un petit brelan ou double paire donc ton over ne sert pas à grand chose. Juste pour ce cas que je dit, tu push ou fold? je ne sais jamais quoi faire dans ce spot même si ça ne m’arrive pas tout les 4 matins.
Turn le std est de check back pour la free card je pense…
Car si on bet en arrachage et que vilain raise on est pas bien.
x/b >bet/fold>bet/call pour moi
[quote=“panthere79, post:846777”]
Je reviens juste au flop, imagine on a 300k de stack effectif, il met 6k, on raise 25k et vilain push all in (sa arrive des fois) que fait tu avec tirage flush max et une over? il peu avoir un petit brelan ou double paire donc ton over ne sert pas à grand chose. Juste pour ce cas que je dit, tu push ou fold? je ne sais jamais quoi faire dans ce spot même si ça ne m’arrive pas tout les 4 matins.[/quote]
Ça depend bcp du profil en face mais le plus prudent (et le + correct aussi) et de fold vu que face à un set t’as pas 30% et face une DP à peine 45%
[quote=“Balla, post:846780”]
x/b >bet/fold>bet/call pour moi[/quote]
Quel que soit notre sizing si on bet on est 100% commited, il faut regarder les stacks et les odds qu’on aura, bet/fold est jamais une option ici (je parle même pas du fait qu’y a des mains qu’on bat dans le range de c-r turn de vilain).
Sinon bah c’est une des pires turns, on vient de peut-être perdre beaucoup de FE sur ses PP, et le check est assez tentant du coup, mais après bon si vilain te voit comme un reg il sait que tu vas pas flat PF avec une tonne de SC non plus donc le bet turn peut rester plus ou moins crédible et restera toujours un peu de FE et avec toute l’équité et la possibilité que vilain fasse de la merde avec un moins bon draw on devrait probablement bet quand même. Entre 1/3e et 1/2 pot je dirais.
Si par exemple je bet 20000 et que vilain shove…je suis commit est dois call même si j’ai “air” une over et NFD…tout en sachant que je peux même être déjà drawing dead?
C’est pas mieux de conserver un peu de stack pour essayer d’aller plus loin que de se “foutre en l’air” c’est une question pour scorsese42
Merci à toi
[quote=“Balla, post:846841”]Si par exemple je bet 20000 et que vilain shove…je suis commit est dois call même si j’ai “air” une over et NFD…tout en sachant que je peux même être déjà drawing dead?
C’est pas mieux de conserver un peu de stack pour essayer d’aller plus loin que de se “foutre en l’air” c’est une question pour scorsese42
Merci à toi :)[/quote]
Quand on bet 20K et que vilain shove le pot sera de 116959. On aura 34K à call, ce qui nous donne une côte de 3.5 contre 1 ce qui veut dire qu’on a besoin de 22% d’équité contre son range.
En étant TRES pessimiste et en lui mettant 0 bluff dans son range et des mains qu’il va probablement barrel 100% du temps parce qu’il a vraiment aucune raison de slowplay et beaucoup plus de raisons de c-shove un moins bon draw :
[quote=“scorsese42, post:846849”][quote=“Balla, post:846841”]Si par exemple je bet 20000 et que vilain shove…je suis commit est dois call même si j’ai “air” une over et NFD…tout en sachant que je peux même être déjà drawing dead?
Merci à toi :)[/quote]
Quand on bet 20K et que vilain shove le pot sera de 116959. On aura 34K à call, ce qui nous donne une côte de 3.5 contre 1 ce qui veut dire qu’on a besoin de 22% d’équité contre son range.
En étant TRES pessimiste et en lui mettant 0 bluff dans son range et des mains qu’il va probablement barrel 100% du temps parce qu’il a vraiment aucune raison de slowplay et beaucoup plus de raisons de c-shove un moins bon draw :
Donc c’est EV0 s’il bluff absolument jamais…[/quote]
il open EP on bloque Ad Jd , la turn renforce follement notre range, je vois pas pourquoi on mettrait des bluffs dans sa range de c/r. c’est un gros lvl imo.
As played booba, je prend la free card et free équity car en n’investissant pas plus de jetons dans le coup tu gardes un stack totalement correct pour du fullring
(PS: en checkant toi aussi turn, vilain si il a “R” il peut decider de bluff river les cartes que tu vas hit)
Je ne comprends pas très bien l’idée de raise pour induce avec notre stack size dans ce spot.
A mon avis le seul move qui maximise notre FE est de raise AI direct et espérer voler l’équité
d’une grande partie de range adverse.Ca nous évite de se retrouver dans des spots compliqué à la turn
ou on aura bcp moins de FE.
Le call nous donne un bleuf catcher ligne sympa contre un joueur agro avec un gros stack.
Est ce que VS un joueur qu’on connait, y aurait moyen de vouloir rep un 77 en main qui joue comme ça?
(<quand on se connait en général c’est level land)
Je peux rep aussi 99 par contre, mais ça reste très très peu de combo imo.