Ca ne sert vraiment à rien de miser ici car on value que contre un bluff ou une hauteur Q tirée par les cheveux.
Je pense qu’un 9 il aurais miser et un 7 c’est un check call.
Pourquoi nous checkons turn si on a un 7, 9 ou Q ? On peu et on DOIT lui faire payer sont tirage couleur ou ces 2 overs.
Je pense que vu notre check turn, il nous met sur air ou tirage et donc river s’il a un 7 ou 9, il peu faire un check call pour nous forcer à bluffer.
Le check est la meilleur et la seule bonne solution je pense sachant que s’il a rien, on gagnera quand même le pot, on vera sa main et vera comment il l’a jouer.
[quote=“panthere79, post:847058”]je snap check-back direct !!!
Ca ne sert vraiment à rien de miser ici car on value que contre un bluff ou une hauteur Q tirée par les cheveux.
Je pense qu’un 9 il aurais miser et un 7 c’est un check call.
Pourquoi nous checkons turn si on a un 7, 9 ou Q ? On peu et on DOIT lui faire payer sont tirage couleur ou ces 2 overs.
Je pense que vu notre check turn, il nous met sur air ou tirage et donc river s’il a un 7 ou 9, il peu faire un check call pour nous forcer à bluffer.
Le check est la meilleur et la seule bonne solution je pense sachant que s’il a rien, on gagnera quand même le pot, on vera sa main et vera comment il l’a jouer.[/quote]
Notre range pour bet turn c’est quelques bons FD comme ici et Qx+, s’il décide de c-c toutes ses paires il fera souvent une erreur donc il peut bien faire ce qu’il veut (surtout qu’on a 30% contre une PP sur une carte…), mais il va souvent réaliser ça et fold pas mal de meilleures mains. Ou pas. Mais tu peux pas partir du principe qu’il va barrel ça et c-c ça, on en sait rien et ce que tu supposes lui aussi peut supposer que tu le supposes et se level, c’est jamais aussi simple que ça.
Tout cela dit check est très loin d’être affreux, je dis juste que c’est pas blanc et noir comme ça.
Ce que je voulais dire, c’est que c’est très bien jouer d’overbet. ( Overbet + tapis d’ailleurs )
J’aurais eu un call plus evident si il avait bet 1/2 pot.
Là, le fait que ce soit un overbet, et qu’il me demande mon tournoi entièrement, la decision devient compliqué. En gros, il faut que je sois sûr, très sûr de ma main pour faire ce call. Et ce n’était pas le cas.
Au debut du coup, j’enlève les 55 et les 77 de ton range. Je me dis que tu viendrais pas set mine ici. Mais une fois que tu overbet, je me dis : merde le con, aussi bien il a ça ! :lol:
99 est le plus crédible bien sûr.
Mais aussi, j’ai tendance à être Q parano en ce moment. J’ai l’impression que les gens ont souvent une Q quand ils défendent dans des spots louches. Je me dis que tu peux avoir un AQ, un KQ ou un QJ joué bizarrement.
Au final ça va très vite, j’ai bcp de table à ce moment là. Je me dis que je préfère fold la meilleure main de temps en temps et perdre 1/5 de mon stack et rester dans le tournoi. Plutôt que de call la moins bonne main et de perdre tout mes chips.
Je pense que contre un reg, on a énormément de FE à faire ce que tu as fait, mais je me trompe peut-être … vu que j’étais pas loin de cliquer sur call quand même. ^^
A vous lire j’imagine qu’il doit y avoir une tonne d’historique entre vous…
A la place de vilain dans ce spot (coatch Pedro Guitou ici) Hero ne rep ici : que strong, que R, ou F***ING THIN THIN THIN value.
Soit :
Les strongs
QQ - 6c8c - 68s - 55 - 77 - 99 - QX
Les R
Tout ce qui a miss (et il y en a des tonnes…) et des blufs Ahigh ou des PP
Les THIN THIN THIN Value (je parle de THIN Value par rapport au bet river pas forcément par rapport à la force de la main - Vilain n’a ici jamais de Q - sauf Histo entre des sharks REG :whistle: )
KK+ Toutes les PP au dessus du 9 - Ac9c - 9X
Et c’est à peu pres tout.
J’imagine call assez souvent avec 88 ici et ce doit être ma limite. Paire inférieur je fold et si je n’ai pas de blocker flush je peux être tenté de call Ahigh (AJ-AK pas moins).
J’ai posté une main jouée par un vilain dans laquelle je suis OOP - mais pas un histo de fou contre lui, simplement un bet river que j’avais analysé comme ici, aux vues de son profil général je sais que ce n’est pas un REG et que mon pot size bet river n’est pas fait exprès - donc le bet river est un overbet shove… :sick:
C’est un spot bien pourri pour toi Pedro. Je pense que la seule façon de pas se faire totalement own avec tout notre range à ta place c’est de check 100% de notre range avec les Qx et tout sur la turn et laisser vilain faire sa sauce avec ça.
Petite note qui vaut ce qu’elle vaut 88 est meilleur pour bluffcatch que AA parce que tu bloques la moitié des 86s (si tu connais pas booba ou que t’es contre quelqu’un qui a ça dans son range pour flat PF). Sur un 2s river on veut le AA parce qu’on bloque pas les 86s. Peut-être que je me level un peu avec ce genre de considération. :laugh:
C’est une bonne remarque les bloqueurs sur la quinte, mais effectivement contre booba y’a 0 combi de 86 pour me flat préflop as deep.
Et même contre le field général, je pense qu’il y a 0 combi de 86, parcequ’on arrive doucement en late game, que ça devient donc moins fishy, mais surtout parsec c’est du zoom et que les gens vont cliquer sur FAST FOLD avec cette main.
Il me fait fold 88 ici. => t’es une tarlouse !! Tout est dit :whistle:
Ce que je voulais dire, c’est que c’est très bien jouer d’overbet. ( Overbet + tapis d’ailleurs )
J’aurais eu un call plus evident si il avait bet 1/2 pot.
Là, le fait que ce soit un overbet, et qu’il me demande mon tournoi entièrement, la decision devient compliqué. En gros, il faut que je sois sûr, très sûr de ma main pour faire ce call. Et ce n’était pas le cas.
[quote=“Pedro_Guitou, post:848345”]Et sinon, totalement d’accord pour dire qu’il faut check tout son range sur cette turn contre un reg.
( Même les flush draw ? ) On check/fold les flush draw ? On C/C ? Si j’ai AdKd par exemple ?
J’aime pas C/R en tout cas.[/quote]
Dans l’idéal je dirais qu’on voudrait barrel genre 1/3e pot avec nos FD, donc je reviens sur ce que j’ai dit. Peut-être qu’on doit barrel 2 ou 3 combos de value du coup ? Fuck la balance ?