Micro : River faut il fold ou y a t'il assez de mains que je domine ici?

Vialin est 84/0 sur 80 mains, ça suffit pour se faire une idée

Je passe sur le flop et le turn, river il peut avoir un 9 c’est sûre, A3, un tirage raté?

Mon call est il ok?

alors malheureusement le fait que tu a un A qui bloque la couleur n’est pas bien. Tu a deux top pp, mais il peut tres bien avoir le 9. alors je sais que en théorie on est pas supposé mettre un joueur sur une seule main, mais dans ce cas précis tu bloque les Ax, et meme si tu a top deux, tu bloque aussi la couleur. Du coup plus de chance pour que lui qu’il ait soit un brelan mal jouer soit un 9. En plus son donk river, allin est en concordance avec sa range. il essaie de block et quand il choppe son 9 il met le paquet. PAR CONTRE ! Sans ce A de couleur dans la main tu call 100% puisqu’il a plus de chance d’avoir le draw lui meme.

En fait je me dis qu’un 9 lache tous les jours turn à part A9…
Quand il me montre 9x suis sur le cul

Salut tonykgb,

En meme temps vu le profil a priori on peux s’attendre à tout notamment à du grand n’importe quoi imo :grin:

1 « J'aime »

Tout dépend du profil de vilain post flop, certe il a tous les 9 dans sa range (c’est pas rare de voir ce profil call un 9 turn ici). Mais je pense qu’il a également tous les flushs draw ainsi que les JT JD 78, qu’il peut jouer comme ça. Avec un peu plus d’info post flop sur le fish, ça serait plus simple. Mais je call toujours ici moi.

fait la liste de ce que tu bat quand tu call vs quoi tu perds => si tu a plus de mains que tu bat tu call sinon tu fold easy.
Aussi compte les combo t’en bloque pas mal :slight_smile:

Ca ne change absolument rien car l’A fait top paire et donc ne bloque pas ses bluffs car il n’aurait jamais bluffé avec TP
Pour la main je snap call on a aucune info à part que cest une baleine
On bloque les full mais aucun draw
on est au top de notre range

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris cette phrase “Ca ne change absolument rien car vilain n’auraiit aucun interêt car l’A fait top et donc ne bloque pas ses bluffs car il n’aurait jamais bluffé avec TP”
=> 9 cartes couleurs, une dans ta main moins de chance pour que lui en ai deux. logique simple. Les combo Ax notre hero en bloque aussi, moins de chances pour que vill en ait dans la main aussi.
Mathématique simple.
On va dire que c’est un gros fish (comme notre hero nous en parle au début), on call most of the time, je suis d’accord, mais dans ce cas precis, on bloque pas mal de main de valeurs. Sans ce Ac je serais beacuoup plus a l’aise de call. De plus 84/0 ca montre plutot un fish passif qui call non stop mais pas un qui donk ou qui est aggro et j’en suis sur que notre hero peut nous mettre tout son hud on verra exactement ca.

Mais tu dis qu’avoir l’Ad n’est pas bien car il bloque des combo de flush draw river qui vont bluffer hors la TP ne va jamais bluffer donc ça ne change rien.

mathématique simple

Non je dit qu’avoir l’A D change les choses. Mais la TP comme tu dit aussi a moins de chance qu’il ait dans la main puisque nous meme nous l’avons dans la notre ? (j’espere avoir compris) sinon repete peut etre je n’ai toujours pas compris ce que tu voulais dire

(mathématique simple = excuse moi je n’ai pas voulu etre sarcastique meme si je dois etre d’accord avec toi en relisant ce que j’ai marqué ca y ressemble je m’excuse ca n’etait pas mon intention)

Et je suis d’accord aussi avec toi on est au top de notre range, mais dans ce spot exact, vill va plutot x/c plutot que de donk Ahigh meme si je suis d’accord un gros boulet peut faire nimporte quoi. Mais meme ce fish passif, restera passif avec un Ax devant un doublage du 9 a mon sens.

L’Ad change les choses que si on regarde la range au flop une fois arrivé à la river avoir l’Ad ou non ne change plus rien car il ne bloque plus ses bluffs car il fait TP, putain j’ai l’impression que c’est incompréhensible :sweat_smile: mais on va y arriver

Je ne pense vraiment pas qu’il bet river un A je pense juste que sans info ne bloquant aucun bluff et bloquant ses values comme les A9 9T je call.
Des combos de bluffs il y un million JQ J8 quelques GS comme KQ Q8 tous les FD 56s 57s Kxs Qxs
En calculant grossièrement il doit avoir 60 combos de bluff
et en value il va avoir A9 9T et les 9s genre 95s+ K9o Q9o pour peu qu’il DB/call turn avec ce genre de mains
Ca fait du genre 35 combos
On a du 2/1 donc c’est assez profitable à mon sens
( le calcul des combos est volontairement approximatif car je considère qu’il ne va pas 100% prendre cette line avec ces mains)

C’est assez dangereux de toujours vouloir faire le bon fold au poker, on se retrouve à donner trop de crédit sans regarder sa range face à un mec qu’on ne connait pas.

1 « J'aime »

oui je dois avouer que j’ai complètement zappé de regarder les str8draw et oui il y en a plein +++ . oui vu comme ca tu a tout a fait raison, my bad. easy call vu le nombre de combo 9x.

ps pour le coup, l’histoire du “Ad ou non ne change plus rien car il ne bloque s ses bluffs car il fait TP” toujours pas compris xD mais c’est pas grave.

Snap call t’as besoin de gagner moins d’une fois sur 3, vilain a des 9 mais large assez de mains que tu va battre aussi (tu bats AQ obv) vu les stacksizes river il peut cliquer pas mal de trucs (plus ou moins any Ax + d’autres trucs, a une certaine frequence)
On est contre un fish qui a un range large, fold est juste une grosse erreur ici sans plus d’infos (si on a un sample correct et que vilain est bien passif postflop ca devient déjà beaucoup moins cool mais là on a pas d’infos sur le postflop)

Je prends cette phrase ça me conforte.
Le mec me montre J9 et je m’y attendais pas du tout. J’étais à 2 doigts de raise mais me suis dit qu’il avait draw raté donc no value…

@bibibiatch hey bonhomme t’as pas autre chose à faire ce soir que de commenter des mains de highstakes nl4 en cg en plus?
Heu joyeux Noël tatoo boy

En vrai ce spot la en particulier est un peu moins cool parce que vilain a des tonnes de 9x vu ses stats preflop, mais même la ca reste un call EV+ sans trop de problemes si on est pas vs un vilain correctement passif
Mais surtout j’ai l’impression que les regs en micro ont trop tendance a vouloir faire des hero fold vs fish avec des bonnes mains dans des spots ou les vilains vont encore avoir des tonnes de mains randoms et on a pas besoin de gagner tant que ca, et du coup 90% du temps ca serait des grosses erreur de fold
Donc je prefère etre un peu trop direct dans ce sens la

River t’aura du mal a raise vu le stack de vilain :smile:
Mais si on avait été plus deep ouais faut just call ca serait overplay de raise tu te value cut trop souvent vu que tu va pas tout le temps te faire payer par les mains que tu bats obv

Tu connais pas Le concept du raise sur salaire?

Sur son RSA j’ai de la FE non?

Donc apparement c’est un call, mais Perso jai arrêter de call ce genre de spot où je me suis souvent manger un mur, faudrait peut être que je revois ça, mais cette Line vs fish passif c’est tout le temps quil a touché ce qu’il voulait jai l’impression