Message pour les réguliers des tournois

Salut tout le monde, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de tournoi et la soirée deepstack stochastic m’a redonné envie d’en faire un peu

Donc je m’adresse aux habitués des tournois connaissant les diverses structures et field des sites

Quels sont les sites recommandés si on cherche une structure correcte avec un field suffisamment limité pour que le tournoi ne fasse pas 8h:laugh: pour une fourchette autour de 10>20 dollars (je compte me lancer pour le fun genre 6 tournois jouer sur plsrs sites ne me dérange pas)

merci

• Full Tilt vraiment sympa.
  • ONGAME field limité mais structure moyenne je trouve.
  • Sinon IPOKER: Field limité en revanche structure rapide.
  • Pas encore tester mais apparemment PS a cape certain tournoi à 500joueurs

Full tilt. Très bonne structure (surtout les double stack) et moins de monde que sur PS.

Sinon tu peux faire des SnG 90 ou 180 joueurs sur PS (ou sur FT d’ailleurs).

Petit field + Bonne structure = Cereus (Ultimate bet / Absolute Poker). Commence avec 150 blinds et augmentation blind 12 minutes

Bonne structure = Full Tilt Poker (double stack ou rebuy)

Petit field donkey mais blind rapide = Ipoker/OnGame

SirMafioSo wrote:

[quote]- Full Tilt vraiment sympa.

• Pas encore tester mais apparemment PS a cape certain tournoi à 500joueurs[/quote]

Ah c’est donc ça les cap ? je pensais que c’était pour les pot mais je trouvais ça bizarre. D’ailleurs y’en a aussi à capé à 350.

Sinon EVP peut être un bon compromis field/ structure.

Fana68 wrote:

[quote]SirMafioSo wrote:

[quote]- Full Tilt vraiment sympa.

• Pas encore tester mais apparemment PS a cape certain tournoi à 500joueurs[/quote]

Ah c’est donc ça les cap ? je pensais que c’était pour les pot mais je trouvais ça bizarre. D’ailleurs y’en a aussi à capé à 350.

Sinon EVP peut être un bon compromis field/ structure.[/quote]

Moi aussi je pensais que c’était le pot qui était capé :blush: C’est une info très sympathique ça, je vais pouvoir me remettre aux MTT sur PS.

ok je vais tester tout ça

j’ai deja testé ipoker je me suis retrouvé short sans rien comprendre ^^

je vais aussi tester ub comme tu le dis frenchfrog il me semble que sharp en avait parlé aussi

personne ne parle de ongame ici a part sir mafioso ça ne vaut rien niveau tournoi ?

Je vais pas me faire des amis mais par rapport a ce que tu recherches EVP et sa nouvelle structure me parait très adapter
GL a ++

Autre question, je sais qu en cash game on considère qu au bout de 50k hands on a un aperçu de notre BB/100, y a un nombre reconnu de tournois au bout duquel on considère avoir un peu un bon aperçu de notre ROI ?

1000 c’est déjà pas mal imo

j’suis pas un grand adepte des tournoi mais 500 sng j’pense que sa montre pas mal de choses sur tes stats

ouai 1000 c’est mieux :smiley:

.

BRS wrote:

Ca dépend du nombre de joueurs, mais je dirais, jamais.

mch1x wrote:

En SNG, je trouve ça suffisant… mais en MTT, variance énorme, donc bcp plus… Pas sur que l’on puisse parler d’un ROI significatif en MTT…

Canonbis

John T. Chance wrote:

[quote]BRS wrote:

Ca dépend du nombre de joueurs, mais je dirais, jamais.[/quote]

+1

du a la forte variance présente sur les mtt tu peu etre 5 mois avec un roi légèrement négatif et etre un bon joueur de mtt ,le mois suivant ton roi passe positifs pour l années ,dout l ingérer d avoir une très bonne gestion de br

xd ok donc je serais jms ^^

sinon pour la gestion de br je pensais faire la règle des 100 buy ins sachant que j essaye de jms jouer des fiels > 1000 ou alors juste un peu au dessus mais pas de bcp ^^

suffisant ou pas assez safe ?

quel est ton objectif ?

Il ne faut pas oublier que la gestion de BR c’est ni plus ni moins une acceptation du risque de ruine.

et comme connaitre son ROI ‹ normalisé › est un art compliqué cf posts précédents…

avec la regle des 100 BI mini. tu devrais néanmoins pouvoir jouer un certain temps.

100buyins est très bien pour jouer en MTTs field réduit. Je te conseille de jouer régulièrement des petits fields type 180j 500max et de temps en temps des gros fields.

100 buy in c’est à mon avis très suffisant. Je reste persuadé qu’il y a moins de variance qu’en STT. Même 50/75 buy in ça ne pose pas de problème si tu ne multitables pas trop.