Oui sur 5K mains la variance est énorme. Vu ton winrate en NL50, tu devrais logiquement être gagnant en NL100. A 2/3 setups/badbeats près, tu serais largement positif.
Et au final t’es carrément redescendu en NL25 à ce que j’ai cru comprendre, badrun en 50 ?[/quote]
En faisant mon EV j’aurais du etre a 5BB/100 mais peu importe, pour rentrer dans le détail, j’ai deux filles dont une de 6 ans qui rêvait d’avoir une nintendo DS (ça vaut 150 euros) et le fait de claquer 200$ en 3 minutes alors que j’aurais pu lui payer sa DS m’a insupporté je me suis dit que je n’étais qu’un connard devant son PC qui au lieu de ravir ceux qu’il aime flambait une nintendo en 3 minutes…J’ai préféré revenir dans le monde des vivants lol…et cashouter, et les sublimer de cadeaux en tous genres…
C’est d’ailleurs pour ça que je sais que je ne serais jamais un joueur de hight stacks et pourtant crois moi je ne suis pas du tout près de mes sous…au contraire lol…
Donc j’ai cashout 3K sur 3K6 que j’avais et je suis donc reparti en NL25$ (je ne suis pas repassé par la case NL50$ car pas assez de BR)…
Et finalement ça me convient comme ça car depuis j’ai a nouveau cashout et suis reparti avec 17 caves de NL10$ pour etre a + de 750$ auj’hui…Je m’amuse sans pression, je joue que quand j’en ai envie, parfois slt une table ou je vais jouer un 55/47 parce que ça m’amuse, même si je pourrais largement arrondir mes fins de mois avec le poker, je n’ai choisi cette option…
Voilà tu sais tout! lol…
si tu nous donnes ton Big blind par /100 mains ça serait bien .
entre la nl50 et la nl 100
le jeu va etre plus aggro ,tu va te faire souvent 3bet en position avec air, ch raise au flop ,les régular sont assez bon , meme si il reste toujours des joeurs brak even ou avec un winrate de merde .
il va falloir commencer à cette limite à trouver des leak chez tes adversaire et les exploiter.
[quote]si tu nous donnes ton Big blind par /100 mains ça serait bien .
entre la nl50 et la nl 100
le jeu va etre plus aggro ,tu va te faire souvent 3bet en position avec air, ch raise au flop ,les régular sont assez bon , meme si il reste toujours des joeurs brak even ou avec un winrate de merde .
il va falloir commencer à cette limite à trouver des leak chez tes adversaire et les exploiter.[/quote]
Héhé, tout s’explique ! (en réponse de post de bosco).
Lio, comme dit plus haut le BB/100 dépend trop du nombre de tables jouées. Sur 4 tables, je fais 4BB/heure/table. Je sais pas combien de mains on fait en une heure ? 70 non ?
ben justement le B/100 mains ne veut rien dire vu qu’il passe du simple au double selon le nombre de tables. Ce qui compte c’est ce qu’on gagne par heure non ?
Je vois pas la différence entre gagner 1000$ sur 4 tables avec un bon BB/100 mains ou gagner 1000 $ avec un BB/100mains pourrie mais plus de rackback.
[/quote]
C’est simplement que soit tu domines clairement ta limite ou pas du tout (cas ou tu es even + rakeback) et pour passer en 100 a mon avis du even+rake back en NL50$=perdant en NL100$ ou tout juste even grace au RB…
C’est simplement que soit tu domines clairement ta limite ou pas du tout (cas ou tu es even + rakeback) et pour passer en 100 a mon avis du even+rake back en NL50$=perdant en NL100$ ou tout juste even grace au RB…[/quote]
Dominer une limite c’est aussi pouvoir jouer un certain nombre de tables tout en restant gagnant.
Exemple :
Un joueurs qui gagne 10$/heure sur 10 tables de NL20
Et un joueur qui gagne 10$/heure sur 1 table de NL200.
Ok le joueur de NL200 est meilleur au poker sur une table. Mais dans l’ensemble, les 2 sont aussi fort en poker online je pense. Ils n’ont pas les mêmes qualités c’est tout.
Si j’arrive à être break even en NL100, et que j’ai plus de 2000$ en bonus par mois, j’estimerais dominer la limite. Car j’aurais un taux horaire intéressant.
Pour moi ce qui compte est le résultat en $/heure.
Si je me met sur une seule table de NL50, la j’aurais un BB/100 mains intéressant et je pourrais dire que je domine la limite. Alors que si je jous sur 10 tables, le BB/100 mains sera beaucoup plus faible mais au final je gagnerais plus d’argent. Pour moi, le joueur qui domine le plus une limite est clairement celui qui a le taux horaire le plus élévé (en comptant bonus/rakeback) et non pas celui qui a le BB/100 mains le plus élévé…
On ne peut être d’accord que si on joue uniquement pour l’argent.
Je pense que c’est notre winrate sur une table qui reflète le mieux notre niveau technique, et c’est absolument essentiel de le travailler si on veut progresser.
le multitable et essentiel et indispensable si tu joue en fr , je pense que si tu commence à jouer entre 1 table et 4 en fr tu te fait vraiment chier .
si tu joue entre 6 et 9 tables en fr je pense pas que ça fasse baisser ton winrate ou alors légèrement
[quote]
Vous êtes pas d’accord la dessus ?[/quote]
non…[/quote]
Moi non plus, lol. Je considère qu’un joueur domine une limite lorsqu’il en ressort gagnant sans les « à côté ».
J’effectue donc la différence entre « dominer une limite » et « gagner de l’argent »… mais libre à chacun d’avoir sa façon de considérer les choses.
Tu ne domine pas la limite puisque tu ne prends rien aux autres joueurs. C’est juste une promotion qui te fait gagner de l’argent, pas ton niveau par rapport à celui des autres.
Tu ne domine pas la limite puisque tu ne prends rien aux autres joueurs. C’est juste une promotion qui te fait gagner de l’argent, pas ton niveau par rapport à celui des autres.[/quote]
Désolé mais avec tout l’argent que prend le site (les rakes). Si tu es break even, c’est que tu prend de l’argent aux autres.
Si tout le monde avait le même niveau, tout le monde serait perdant je te rappelle.
[quote]le multitable et essentiel et indispensable si tu joue en fr , je pense que si tu commence à jouer entre 1 table et 4 en fr tu te fait vraiment chier .
si tu joue entre 6 et 9 tables en fr je pense pas que ça fasse baisser ton winrate ou alors légèrement[/quote]
Ben perso, quand je suis passé de 4 à 9 tables je ne gagnais pas du tout le double. C’est peut être aussi que je jous sans tracker avec plus de 4 tables
[quote]
Vous êtes pas d’accord la dessus ?[/quote]
non…[/quote]
Moi non plus, lol. Je considère qu’un joueur domine une limite lorsqu’il en ressort gagnant sans les « à côté ».
J’effectue donc la différence entre « dominer une limite » et « gagner de l’argent »… mais libre à chacun d’avoir sa façon de considérer les choses.[/quote]
Entre un joueur de NL10 FR qui gagne 1.5 BB / 100 mains sur une table.
Et un un joueur de NL10 FR qui gagne 1 BB / 100 mains sur 12 tables.
Qui est celui qui domine le plus la limite ?
Suivant votre raisonnement c’est le premier… Chacun son point de vue après tout