voili voilou, je suis plutot satisfait pour le moment. J’hésite à passer en NL100
j’ai du jouer environ 170h par mois. Tout est en full ring j’ai commencé avec 3/4 tables pour finir à 9 environ
NL10
Septembre 300
Octobre 443
NL20
Novembre 850
Décembre 655
NL50
Janvier 1160
Février 1195
Mars 1130
Avril 1220
Mai 1000
J’utilise très peu mon tracker car il fait ralentir les tables. Donc je peux pas te dire le BB/100 mains.
Ca pourrait se calculer si je savais combien de mains je fais en une heure de FR.
En tout cas ca doit pas être beaucoup depuis que je jous sur 9 tables, mais le rakeback est énorme (en mai je n’ai gagné que 300$ + 1000$ en rackback).
Alors que les premiers mois je jouais sur 4 tables, je gagnais autant mais avec 3 fois moins de rakeback.
Bref, il varie énormément selon le nombre de tables c’est pour ca que je préfère parler en taux horaire. A la fin de la journée, je note juste temps joué, et résultat.
Ce qui me fait environ 10$/h depuis janvier.
Combien de mains ? Aucune idée, peut être 1 million en tout…
Au sujet de la bankroll j’en ai pas vraiment. Je cash out quand j’ai besoin. Et j’ai toujours au moins 1500$ sur mon compte poker.
Sur ma limite actuelle, je me sens bien à l’aise. J’essaye de trouver le nombre de tables optimale pour avoir le meilleur rendement possible. C’est pas évident à cause de la variance bien sur…
J’ai tenté quelques petits shoots en NL100, c’est très bien parti. Et j’ai repéré du gros fish. Mais j’ai juste un peu peur d’un gros downswing qui pourrait être dur à encaisser. J’ai déjà perdu 500$ en NL50 une semaine. La même en NL100 ferait mal.
Je vais te faire mon petit retour d’expérience sur mon passage de la 50 a la 100, à savoir que c’était en SH…
1/pouvoir encaisser de perdre des pots a 300$ sur des 2 outs river (j’ai pas réussi moi c’est pour ça que j’ai cashout et retour a la case départ)…
2/pouvoir encaisser de perdre 200$ en 3 minutes (se faire décaver 2 fois en moins d’un tour de table)…Exactement comme 1/… pas réussi…
3/Monter avec au minimum 25 caves voir 30…+ de variance
4/S’attendre a jouer de gros rég bien chiants et bien aggro qui peuvent te boiter la gueule avec air s’il te sente faible
5/s’attendre a avoir un bon moment a s’adapter, accepter de baisser son winrate considérablement pdt un petite période (je tournais a 10BB/100 en NL50, je suis sorti even de la NL100)…
6/Ne pas être « money scared » et accepter de passer le cap de perdre une cave de 100$ en suivant son read…
Voilà pour moi, j’ai trouvé qu’il y avait une belle marche entre la 50 que je survolais assez facilement et la 100, les reg m’ont vraiment posé pas mal de problèmes (ils sont clairement plus forts qu’en 50 j’ai trouvé…)…
[quote]Je vais te faire mon petit retour d’expérience sur mon passage de la 50 a la 100, à savoir que c’était en SH…
1/pouvoir encaisser de perdre des pots a 300$ sur des 2 outs river (j’ai pas réussi moi c’est pour ça que j’ai cashout et retour a la case départ)…
2/pouvoir encaisser de perdre 200$ en 3 minutes (se faire décaver 2 fois en moins d’un tour de table)…Exactement comme 1/… pas réussi…
3/Monter avec au minimum 25 caves voir 30…+ de variance
4/S’attendre a jouer de gros rég bien chiants et bien aggro qui peuvent te boiter la gueule avec air s’il te sente faible
5/s’attendre a avoir un bon moment a s’adapter, accepter de baisser son winrate considérablement pdt un petite période (je tournais a 10BB/100 en NL50, je suis sorti even de la NL100)…
6/Ne pas être « money scared » et accepter de passer le cap de perdre une cave de 100$ en suivant son read…
Voilà pour moi, j’ai trouvé qu’il y avait une belle marche entre la 50 que je survolais assez facilement et la 100, les reg m’ont vraiment posé pas mal de problèmes (ils sont clairement plus forts qu’en 50 j’ai trouvé…)…[/quote]
Merci pour le petit compte rendu. C’est clair que je vais y aller en douceur… Après c’est quand même différent en full ring. La j’arrive à gagner sans problême, sans utiliser de tracker.
Donc je vais surement passer progressivement de « NL50 9 tables » à « NL100 4 tables + tracker ».
PS: quand tu étais break even en NL100 c’est sans compter les rakeback + bonus ? Car ca doit commencer à faire pas mal en NL100…
PS: quand tu étais break even en NL100 c’est sans compter les rakeback + bonus ? Car ca doit commencer à faire pas mal en NL100…[/quote]
Je n’avais rien juste mes gains (Everest)…
Petite précision tt de même, je n’ai joué que (de tête) environ 5K hands en 100, je ne jouais que 1 a 2 tables, j’y suis resté grosso merdo 1 mois 1/2, il est possible que je sois tombé sur des tables avec des reg très rudes et que ce ne soit pas forcément toujours le cas, c’est mon expérience « à moi » sur 1 mois 1/2…
PS: quand tu étais break even en NL100 c’est sans compter les rakeback + bonus ? Car ca doit commencer à faire pas mal en NL100…[/quote]
Je n’avais rien juste mes gains (Everest)…
Petite précision tt de même, je n’ai joué que (de tête) environ 5K hands en 100, je ne jouais que 1 a 2 tables, j’y suis resté grosso merdo 1 mois 1/2, il est possible que je sois tombé sur des tables avec des reg très rudes et que ce ne soit pas forcément toujours le cas, c’est mon expérience « à moi » sur 1 mois 1/2…[/quote]
Oui sur 5K mains la variance est énorme. Vu ton winrate en NL50, tu devrais logiquement être gagnant en NL100. A 2/3 setups/badbeats près, tu serais largement positif.
Et au final t’es carrément redescendu en NL25 à ce que j’ai cru comprendre, badrun en 50 ?
Ouais j’importe les hand histories de temps en temps pour voir mes stats et celles des regulars. Puis je leur mets des notes parfois. Ce que je fais aussi en cours de jeu.
En nl50 full ring, le profiling se resume principalement à repérer les fish/Callingstations.
Oui sur 5K mains la variance est énorme. Vu ton winrate en NL50, tu devrais logiquement être gagnant en NL100. A 2/3 setups/badbeats près, tu serais largement positif.
Et au final t’es carrément redescendu en NL25 à ce que j’ai cru comprendre, badrun en 50 ?[/quote]
En faisant mon EV j’aurais du etre a 5BB/100 mais peu importe, pour rentrer dans le détail, j’ai deux filles dont une de 6 ans qui rêvait d’avoir une nintendo DS (ça vaut 150 euros) et le fait de claquer 200$ en 3 minutes alors que j’aurais pu lui payer sa DS m’a insupporté je me suis dit que je n’étais qu’un connard devant son PC qui au lieu de ravir ceux qu’il aime flambait une nintendo en 3 minutes…J’ai préféré revenir dans le monde des vivants lol…et cashouter, et les sublimer de cadeaux en tous genres…
C’est d’ailleurs pour ça que je sais que je ne serais jamais un joueur de hight stacks et pourtant crois moi je ne suis pas du tout près de mes sous…au contraire lol…
Donc j’ai cashout 3K sur 3K6 que j’avais et je suis donc reparti en NL25$ (je ne suis pas repassé par la case NL50$ car pas assez de BR)…
Et finalement ça me convient comme ça car depuis j’ai a nouveau cashout et suis reparti avec 17 caves de NL10$ pour etre a + de 750$ auj’hui…Je m’amuse sans pression, je joue que quand j’en ai envie, parfois slt une table ou je vais jouer un 55/47 parce que ça m’amuse, même si je pourrais largement arrondir mes fins de mois avec le poker, je n’ai choisi cette option…
Voilà tu sais tout! lol…
si tu nous donnes ton Big blind par /100 mains ça serait bien .
entre la nl50 et la nl 100
le jeu va etre plus aggro ,tu va te faire souvent 3bet en position avec air, ch raise au flop ,les régular sont assez bon , meme si il reste toujours des joeurs brak even ou avec un winrate de merde .
il va falloir commencer à cette limite à trouver des leak chez tes adversaire et les exploiter.
[quote]si tu nous donnes ton Big blind par /100 mains ça serait bien .
entre la nl50 et la nl 100
le jeu va etre plus aggro ,tu va te faire souvent 3bet en position avec air, ch raise au flop ,les régular sont assez bon , meme si il reste toujours des joeurs brak even ou avec un winrate de merde .
il va falloir commencer à cette limite à trouver des leak chez tes adversaire et les exploiter.[/quote]
Héhé, tout s’explique ! (en réponse de post de bosco).
Lio, comme dit plus haut le BB/100 dépend trop du nombre de tables jouées. Sur 4 tables, je fais 4BB/heure/table. Je sais pas combien de mains on fait en une heure ? 70 non ?
ben justement le B/100 mains ne veut rien dire vu qu’il passe du simple au double selon le nombre de tables. Ce qui compte c’est ce qu’on gagne par heure non ?