Mes débuts en .fr

Ovel je vais essayer de répondre à tes observations techniques:

Seat 1: jml55 (65.55Ä in chips)
Seat 6: joehazell (91.23Ä in chips)
Seat 7: OEUUUFFff (82.33Ä in chips)
Seat 9: hero (46.62Ä in chips)

ANTES/BLINDS
joehazell posts small blind (0.25Ä), OEUUUFFff posts big blind (0.50Ä),

PRE-FLOP
hero raises to 1.50Ä, jml55 calls 1.50Ä, joehazell folds, OEUUUFFff folds.

FLOP [board cards: 5D,5C,3D ]
hero checks, jml55 bets 2Ä, hero raises to 6Ä, jml55 folds.

SHOWDOWN
hero wins 7.37Ä.

shéma de jeu interessant contre les mecs qui se sentent obligés de miser ip si pas de cb (j’avais AK)

tu jouerais une OP comme ça ?
tu t’embarques ds un bluff a hauteur de ton stack contre un joueur solide.

Réponse:

• si je décides d’intégrer cette ligne à mon arsenal pour une partie donnée, alors oui je dois l’employer aussi avec une forte main de temps en temps.
  • ici il n’est pas question de continuer le bluff si je suis payé ou relancé, mon but est de calmer ses ardeurs ultérieures. Encore une fois vu que cette mise d’intimidation va passer un certain nombre de fois (je risques 6 pour gagner 5.75, soit un taux de reussite d’à peu près 50% pour être even), ça me coute pas très cher, c’est peut-être même ev+ . En fait c’est sur lui que pèse l’effet levier: il doit prendre une décision qui risque de l’amener à mettre son stack au milieu, moi je risques 6.
  • Je sais pas ce qui te fais penser que c’est un joueur solide, peut-être que tu le connais - de mémoire je suis depuis peu de temps à la table et il a peu d’info sur moi (je suis à paris, j’ai pas mon tracker). Ca me revient, il y a eu un timing tell: le gars a hésité un peu longuement avant d’envoyer, j’ai interpreté ça comme “hum j’hésites à arracher ou pas”. A la limite si il est solide c’est plutôt favorable au moove (il va pas vouloir jouer aux devinettes avec une petite paire par exemple.

Encore une fois j’insistes lourdement: faire ça 100% du temps c’est mauvais, faire ça 0% du temps c’est mauvais, il faut trouver le bon dosage sur l’ensemble de la partie entre mises pour value / mises pour intimidation.

Seat 1: Calone (50Ä in chips)
Seat 2: Shark33400 (65.09Ä in chips)
Seat 4: squeezer (25.81Ä in chips)
Seat 5: fparis06 (80.36Ä in chips)
Seat 6: hero (49.10Ä in chips)

ANTES/BLINDS
fparis06 posts small blind (0.25Ä), hero posts big blind (0.50Ä),

PRE-FLOP
Calone raises to 1.75Ä, Shark33400 calls 1.75Ä, squeezer folds, fparis06 folds, hero raises to 8Ä, Calone raises to 19Ä, Shark33400 folds, hero raises to 49.10Ä and is all-in, Calone folds.

SHOWDOWN
hero wins 40Ä.

Conclusion: je continuerais de rarement folder AKo preflop !! On notera que le mec a surement reflechi au spot pour 4bet avec un sizing interessant et fold ensuite (4bet bluff ??)

conclusion hative imo.
tout depends du profil de Calone et du reste de la table.
finalt tu as 5bet shove bluff sur son 4bet bluff.

Réponse:

Quand on regardes avec pokerstove, le seul cas ou “3bet AKo et partir à tapis si grabuge” est ev-, c’est contre un range de type QQ+ AK, et encore pas autant qu’on pourrait l’imaginer . Je suis ok pour just call ip avec AKo si le raise initial vient d’un joueur nit de chez nit early position. En pratique presque tout le monde a un range plus large que ça: un bluff de temps en temps, quelques mains en plus comme JJ/TT/AQs, etc … Moralité jouer le coup à fond preflop avec AK est au pire even, souvent ev+ Je rappelles que cette main a un card removal effect très fort, quand on tombe sur AA et dans une moindre mesure KK, c’est une mauvaise rencontre, main suivante.

Il y a des cas ou je ne joues pas à fond avec ako quand même, c’est quand j’estimes que stratégiquement risquer une cave pour une ev assez fine n’est pas pertinent à moment là. Souvent c’est plus une excuse d’ailleurs (le mec over rollé le fera mois que moi).

Si y’a des matheux qui ont envie de disséquer ça au scalpel, ça pourrait être intéressant. En tout cas j’ai entendu moult fois dans des videos “ak c’est les nuts preflop”, baluga a un avis proche de ce que j’exposes, … Bref les grands maitres semblent d’accord la dessus: les spots ou il est pas bon de jouer ako à fond préflop sont rares, et aks c’est premium (infoldable préflop).

Dernier point: pas d’accord pour dire que c’est un 5bet shove bluff. C’est une mise d’intimidation pour collecter l’argent mort / thin value.

à toi ovel …

fg

p.s. franchement, as played ce coup là me semble standard

Je suis d’accord la main est std et je la joue pareil. Je voulais juste dire que la conclusion était un peu hâtive surtout qu’il faut considérer la range de 4bet et non la range d’open. Enfin, le shove avec ak est un bluff, quoi qu on en dise.

Semi-bluff peut-être ?

Fabien G wrote:

bien sur, tu as encore beaucoups d’equité, mais c’est un bluff anyway

arf tu es dur en affaire. je fold mais j’en penses pas moi :)))))

fabien

Fabien is the best !

Pour moi : 33€ de bankroll sur bwin sans cash in… chuis content… (4e de l’euro gagnant short handed ce soir) Yaaaahhhhhhhhhhhooooooooouuuuuuuuuuuuuuu…

PS : le omaha sur wina = EV+

Fabien, tu joues tjs sur eurosport ? J’y suis souvent, en NL50 et jamais eu l’occasion de te croiser.

Moi ça se passe plutôt bien sur le 1.fr, j’ai atteinds 20kh et j’ai up en 25 (ou je trouve pas mal de variance avec de gros swing)

Mon EV est egal à la courbe des gains (à 5€ prêt)