Ovel je vais essayer de répondre à tes observations techniques:
Seat 1: jml55 (65.55Ä in chips)
Seat 6: joehazell (91.23Ä in chips)
Seat 7: OEUUUFFff (82.33Ä in chips)
Seat 9: hero (46.62Ä in chips)
ANTES/BLINDS
joehazell posts small blind (0.25Ä), OEUUUFFff posts big blind (0.50Ä),
PRE-FLOP
hero raises to 1.50Ä, jml55 calls 1.50Ä, joehazell folds, OEUUUFFff folds.
FLOP [board cards: 5D,5C,3D ]
hero checks, jml55 bets 2Ä, hero raises to 6Ä, jml55 folds.
SHOWDOWN
hero wins 7.37Ä.
shéma de jeu interessant contre les mecs qui se sentent obligés de miser ip si pas de cb (j’avais AK)
tu jouerais une OP comme ça ?
tu t’embarques ds un bluff a hauteur de ton stack contre un joueur solide.
Réponse:
- si je décides d’intégrer cette ligne à mon arsenal pour une partie donnée, alors oui je dois l’employer aussi avec une forte main de temps en temps.
- ici il n’est pas question de continuer le bluff si je suis payé ou relancé, mon but est de calmer ses ardeurs ultérieures. Encore une fois vu que cette mise d’intimidation va passer un certain nombre de fois (je risques 6 pour gagner 5.75, soit un taux de reussite d’à peu près 50% pour être even), ça me coute pas très cher, c’est peut-être même ev+ . En fait c’est sur lui que pèse l’effet levier: il doit prendre une décision qui risque de l’amener à mettre son stack au milieu, moi je risques 6.
- Je sais pas ce qui te fais penser que c’est un joueur solide, peut-être que tu le connais - de mémoire je suis depuis peu de temps à la table et il a peu d’info sur moi (je suis à paris, j’ai pas mon tracker). Ca me revient, il y a eu un timing tell: le gars a hésité un peu longuement avant d’envoyer, j’ai interpreté ça comme “hum j’hésites à arracher ou pas”. A la limite si il est solide c’est plutôt favorable au moove (il va pas vouloir jouer aux devinettes avec une petite paire par exemple.
Encore une fois j’insistes lourdement: faire ça 100% du temps c’est mauvais, faire ça 0% du temps c’est mauvais, il faut trouver le bon dosage sur l’ensemble de la partie entre mises pour value / mises pour intimidation.