(Merger) avant la river

A 1ère vue je dirais que c’est le contraire de ce que tu dit T.Chance.

Pour exemple je prendrais le preflop. Quand un joueur à 0% de 3bet on merge notre range de 3bet qui va donc être le top X% et ne plus contenir de bluffs.

Mais avec l’exemple de Sharp ça collerais pas forcement, puisqu’il reste à mon avis des bluffs dans le range de vilain puisque Sharp n’aura pas toujours « aussi bien que A high ».

Edit: En fait si, parce que Sharp n’aura pas moins bien que A high plus d’une fois sur 2 ici (j’ai pas cherché à voir ça de façon précise) donc bluff bet à pot est EV-.

Mais bon, en gros je suis d’accord avec le dernier post de Jerome: l’exemple semble parfaitement démontrer que le merge est un thin value bet.

C’est une discussion théorique applicable à toutes les variantes.

Je suis en train de penser a un truc vite fait.

Range vilain
30% air que l’on bat ou main que l’on bat qui folde
50% de main qui nous battent qui payer/relance
20% de main que l’on bats qui paye.

Quand on se fait payer, on est derriere 60% du temps. et on se fait payer 70% du temps

disons que l’on mise 50$ dans 100$
Ev du coup quand on est call = 2000.4 -100 = 30$.
Si on avait checker ev = 0.5
100 = 50$.

Mais ev du coup total = 0.3*100 + 0.7 *30 = 51$

Le bet est supérieur au check (ok de pas grand chose ^^), pourtant peut on considérer ça comme un thin value bet sachant que l’on se fait payer la plupart du temps par mieux, et que la plupart du temps on se fait payer?

Sinon je suis d’accord que la vision de sharp est beaucoup plus claire que la vision d’Aejones.

Jerome say :

Je pense que si :

Aejones say :

[quote]
Some people check here; and checking certainly can’t be terrible. However, it makes you much too easy to play against (a lot of this is metagame related, and very hard to explain as a generalization).[/quote]

Re: Staan.

Evidemment il y a un peu de ca ds l’article de base, mais si tu quote aussi la suite, il se perd completement dans les implications de cette observation.

Je suis pas sûr d’avoir très bien suivi tes calculs staan.

Mais ce qui a de sûr c’est qu’il faut que vilain ait un range de call composé à plus de 50% de mains que l’on bat pour avoir un value bet (si on considère que vilain ne fold pas de mains qui nous battent ce qui est logique) pour avoir un value bet EV+ (par rapport au check).

Jérôme
As tu lu mon article dans Live poker?

Non je veux bien que tu me le MP.

Merci ++