pokermoney wrote:
[quote]Je défends Eloi car c’est un article de mai 2011.
il s’est ravisé depuis ;)[/quote]
lol pas vraiment
pokermoney wrote:
[quote]Je défends Eloi car c’est un article de mai 2011.
il s’est ravisé depuis ;)[/quote]
lol pas vraiment
Pour rappel le poker est un jeu de hasard donc pas d’impots sur les gains. Le prélèvement se fait à la source (sur les mises et non sur le gain potententiel).
Un ISR sur les gains, je n’y crois pas trop. Pourquoi? C’est simple car cela chamboulerait toute la législation sur les jeux de hasard. Je ne citerai qu’un exemple, les matelassiers.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des joueurs pro qui jouent sur les courses hippiques. Généralement, ils jouent une forte somme en simple sur un cheval et le gain engendré n’est pas imposable. Et j’en ai connu qui gagnaient 10 à 20 smic par mois. Donc pas de ISR sur les gains de jeux de hasard. Et la filière hippique c’est plusieurs dizaines de milliers d’emplois qui sont en jeu.
La solution est de changer le statut du poker mais cela me parait bien compliquer.
Tant que le poker est considéré comme jeu de hasard, il n’ y aura pas de reconnaissance fiscale de joueur pro.
Mais effectivement, je serai favorable pour ma part sur un taxation sur nos bénéf et non à la source. Mais là on peut rêver.
On en revient toujours au même problème fondamental de l’interet d’une taxation direct dans un environnement mondialisé.
-Si tu ne taxes pas, voir légèrement. Les gros intervenants restent, voir tu fais venir des intervenants étrangers attirés par l’offre concurentiel, ces joueurs dépensent dans le pays, font tourner l’économie nationale et paient indirectement tout autant de taxe via toute sorte d’impots indirect (TVA, etc…)
On sait qu’Eloi adhère à la première école
Salut,
Le problème fondamental est plutôt le suivant pour moi : le fossé entre la “taxation” dans son ensemble et la réalité des joueurs de poker. Je souligne que je rejoins le point de vue de John T.Chance sur la façon dont on est taxé et sur le poids que doivent supporter joueurs ET rooms qui sont juste hallucinante. Un racket légal.
Bon ensuite je vais dire deux mots sur Eloi. Je ne suis pas son grand ami mais je l’ai vu quelques fois et nos discussions m’ont permis de cerner le personnage. Il a vraiment cette faculté a avoir un point de vue objectif sur les sujets même ceux qui le concernent personnellement. Je voulais ajouter mon grain de sel car je ne supporte plus les jugements “typique Français” de la sorte. Sa façon de communiquer en tant qu’admin de PA le regarde.
PS : Nico arrête de modérer Eloi (cf :#410123)
En tous cas les perspectives annoncées ici me plaisent bien:
Attendons de voir ce qu’il se passe dans les faits…
TomC31 wrote:
[quote]En tous cas les perspectives annoncées ici me plaisent bien:
Attendons de voir ce qu’il se passe dans les faits…[/quote]
C’est clair ! J’aime !
Eloi wrote:
[quote]Salut !
Sur le propos
Je pense que le monde tournerait mieux si tous les chercheurs et ingénieurs français qui ont été séduits par le poker avaient continué dans leurs voies. Les pros de Poker ont un potentiel de créateur de richesses énorme, pourquoi les encourager à s’engager dans le secteur du divertissement ? [/quote]
L’ingénieurie ne paie plus, toute l’industrie se barre à l’étranger, les jeunes diplomés sont surexploités avec des salaires de merde. Le mythe de l’ingénieur est mort depuis longtemps (hormis rare exception).
[quote]
Je pense que la plupart des personnes, qui ne sont pas directement impliqués dans le milieu, ont le même avis. Je parle de simples citoyens a qui on demanderait: “préférez vous que l’élite française joue au Poker ou travail dans une entreprise ?”. A l’identique pour la taxation des revenus des joueurs pro… [/quote]
L’élite française est focalisé sur l’industrie financière, qui ne sert strictement à rien à part faire de l’argent avec de l’argent, bref il ferait mieux de jouer au poker, il causerait moins de tord à la société…
[quote]
Le côté divertissement pointé par Nico est intéressant. Durant mes 5 ans de joueurs pro, c’était mon unique justification pour accepter l’idée de gagner de l’argent par ce biais. Et je suis pour l’existence du poker en live et online: je m’amuse comme un petit fou et je suppose que c’est identique pour la plupart des joueurs. [/quote]
Si ça te pose un problème de conscience de gagner ou perdre de l’argent à cause du poker, bah arrêtes c’est tout, . Inutile de taper sur les copains qui y croient toujours tout en te faisant du blé sur leur dos.
JUST LOL… Eloi ta été payé combien pour tenir ce discour de merde?
Très étrange pour moi tout ça, qu’on soit dans l’espace détente vu comment je suis tendu, enfin les pricepools des tournois baissent régulièrement malgré les effets d’annonce, donc il ya de moins en moins d’argent dans le poker français, bref je pense qu’il va tranquillement devenir le gentil pmu du coin et plus du tout l’aventure intellectuelle poussée à la plus haute limite, à7% c cho pour gagné en sng 500 ou en hu high stakes hein; et que le niveau soit haut c’est pas si important Eloi pour l’interet du jeu? oui on a tout a fait le droit d’avoir un avis différent de la communauté de joueurs pour laquelle on communique mais franchement ça me donne la vague impression 1) qu’on me prend pour un con 2) qu’on me dé-crédibilise totalement quand j’avais la conviction du contraire et que les gentils reg PA passent pour des bouffons. J’aurai aimé vainement qu’il se taise, je prefere un médiateur silencieux plutot qu’un médiateur qui pense le contraire du point de vue qu’il vient défendre, non je suis seul là? et nous n’ avons pas tous les ressources intellectuelles d’un eloi relange je pense à ki vous savez pour se recycler
Après taxé les gros gagnants, ben si vous aviez défendu ça comme idée plutôt vous l’auriez sans doute obtenu (vu ce que vous auriez pu faire miroiter comme sommes aux connards!) sauf qu’avec le cp et les limpers vous êtes le lobby des gros gagnants même si ça n’est plus ta tasse de thé, allez valentin go back telecom et djouff à l’auto-ecole moi a la zup et roni back to school.
Sachant que quand on lâche son boulot pour le poker c’est que le boulot n’est plus si passionnant que ça et c’est peu être mieux comme ça surtout pour les eleves;) ou pour les taches à exécuter.
D’autre part c’est aussi un moyen de redistribution des richesses, les fish y en a tous les niveaux et plus on est haut et plus ils sont blindés.
Après on nous parle de divertissement, je n’en ai jamais vu où l’on bosse autant d’heure sa technique, où l’on améliore ses capacités,sa maitrise de soi ou l’on gére la frustration ou l’on devient meilleur et un etre meilleur ’ poker is good for u limpers… la liste des bienfait est quasi infini comme celle des méfaits sans doute. M’enfin toutes ses heures ne sont pas perdues au détriment de la société car on y vit plus sereinement on y revient plus confiant à la manière d’une thérapie. ça limite la misère intellectuelle et financière de ceux qui ont un qi > à celui d’un chien ou d’un dauphin en France en tout cas, et ceux plus proches de l’huitre et de la moule morte ne reste pas longtemps dans le circuit, reste les vrais malades j’en connais un c hardcore, pas une fois il n’est mentionné des pathologies liées au jeux, l’arjel taxerai pour "protéger 1) le portefeuille des joueurs lol fulltilt, 2) de la pathologie addictive, rien n’est fait mais la taxe est là! et merde je me demande pourquoi je post ce billet je vais aller vomir ça me délestera, ben ils sont ou les gentils médiateurs pour demander des comptes à l’arjel, protéger vraiment les joueurs? sinon vous les fish enfin les perdants vous savez ce qu’est le rakeback? ben les reg dans tte les rooms du monde y compris .fr paye moins de taxe que vous (contacter moi en mp…pour le.fr)pourquoi? parce qu’ils font tourner la baraque et sinon ça pue pas l’hypocrisie tout ça? Je parie que vous avez oublié de mentionner les rakebacks pendant les réunions pour défendre le gentil menbre PA ? enfin j’aime passé pour le provocateur déglingo mais là c’est meme pas ça.
TomC31 wrote:
[quote]En tous cas les perspectives annoncées ici me plaisent bien:
Attendons de voir ce qu’il se passe dans les faits…[/quote]
je ne vois pas trop la différence au final si l’état ne baisse pas sa taxe et qu’il la reporte directement sur le rake encaissé par la room…ben la room ne pourra pas baisser le rake!!
enfin bon, je suis pour un prélevement raisonnable sur les gains des joueurs, au moment de retirer leur argent. Sinon je comprend pas trop ton point de vue Eloi, j’ai l’impression qu’il comporte quelques contradictions…Comment s’investir dans une boite tout en pensant qu’elle vit grâce à quelque chose qui ne devrait pas exister, qui va surement décliner; mais c’est pas grave!!
remix wrote:
En général, avec un tel état d’esprit il est temps de démissionner. Ca me fait penser à tous ces gros cons dans ma boîte qui passe leur temps à gémir et à dégeuler sur l’entreprise alors qu’il sont payés royalement à rien branler… enfin bref…
qui paye des impots vole sa famille
Eloi wrote:
[quote]
Je pense que la plupart des personnes, qui ne sont pas directement impliqués dans le milieu, ont le même avis. Je parle de simples citoyens a qui on demanderait: “préférez vous que l’élite française joue au Poker ou travail dans une entreprise ?”. A l’identique pour la taxation des revenus des joueurs pro… [/quote]
tyrex1234 wrote:
THIS
Si ce n’est qu’ au plan de l’utilité, elle est arrivé à soumettre les pouvoirs public qui n’ont quasi plu aucune marge de manœuvre réelle sur la société qui sont censé gouverner de façon responsable.Le lobbying a supplanté hémicycle, et le conseil des ministres se situe plus à Neuilly qu 'a Matignon en ce qui concerne les problématiques plus profitables que celles qui autorise ou pas le tabac, et bientôt la manière et le nombre de doigt au cul autorisé à chaque citoyens.
Hier Cristianno Ronaldo (et sa nouvelle WAG) à demandé à son voisin fiscaliste quelle était l’utilité de son métier. Il lui répondit: Aucune, tu joues avec un ballon , moi avec les lois et les chiffres.
C’est alors que le paparazzi (qui suit à plein temps la vie de l’icône) pris un cliche de la scène (croyant à un règlement de compte tellement la discutions fut enflammée) qu’il s’empressa de revendre aux journaux people et sportif du monde entier.
Les radios et télés prirent à leur tour le relai de cette info au combien capitale, entre 2 spots de pub sponsorisés par “Coca Cola”, la boisson incontournable à la vie de tout un chacun, puis Meetic le site référence de rencontre du genre humain tellement nécessaire à l’équilibre personnel d’une personne qui boit du Coca Cola.
En mal d’inspiration une équipe de journalistes a été dépêché pour organiser un reportage (sponsorisé par le laboratoire Servier) qui sera diffusé dimanche soir après le match du Real Madrid (sponsorisé par BWIN) mais avant le film de cul (sponsorisé par les croquettes pour chat “crak crak minou”, nécessaire à l’hygienne dentaire de votre animal de compagnie, et la crème anti ride " PLIS PLU" pour une jeunesse éternelle ainsi que les sex Toy “MetMoiLaQuandIlestPasLa” indispensable à l’orgasme femminin,à son equilibre psychique d’homme (pardont, de femme) moderne accomplie, sans oublier les crèmes épilatoires “RePoussPas” pour vous messieurs, afin de rendre les pipes de votre femmes moins contraignante hors période de cycle)
LOL heureusement que cette élite ne vit pas dans ce monde d’inutilité et que tout le monde va à l’usine/entreprise/bureau pour TRAVAILLER UTILE et de façon responsable!
Hein ? C’est dans ce monde là que l’on vit ?
Non, pas possible.Autant d’inutilité c’est juste pas possible.
ALLO ELOI !!! HELP !!!
Attendez , on me dit que l’action en bourse de “Meetic” vient de monter suite au dernières déclarations de Carla Bruni Sarkozy concernant son passé et ses conquêtes.
Mais c’est qui elle ?
La 1ere dame de France, elle faisait des aller-retour sur des podiums, parfois même avec des sac poubelles qu’un névrosé toxicomane (une certain John G) avait conçu pour l’occasion.Ca devrait inspirer Lady Gaga tient.Elle a même sauvé des infirmières Bulgare! C’est fou ça, marcher en étant beau rend utile et sauve des vies pour peu d’avoir l’entrecuisse hospitalière avec les bonnes personnes …
Au final si l’élite française de poker doit bosser, ce sera dans quelle boite ?
La mode ça à l’air de bien marcher, c’est porteur et utile, nan ?
Bon je vais bouffer, sans pain, mon boulanger a fermé suite aux hausses du prix sur le blé. En parlant de blé parait que ça rapporte pas mal (de blé). Espérons qu’ils ne spéculent pas sur la flotte …
EDIT: Tiens le poker français sera diffusé sur le site du 1er journal sportif quotidien Francais… Quand l’inutile diffuse de l’inutile, la boucle est bouclée.Tout est question de point de vue …
Je t’aime Oz-French Kiss !!
LORENZO2 wrote:
lol
C’était pour déconner , comme d’hab.
Plus sérieusement Eloi a le courage de ses opinions, ce qui ne l’empêche pas (comme beaucoup ) à une certaine forme de “schizophrénie” assumée et argumenté en tant que juge et partie.
Je te rassures, moi ausi. B)
Je pense que le monde tournerait mieux si tous les chercheurs et ingénieurs français qui ont été séduits par le poker avaient continué dans leurs voies. Les pros de Poker ont un potentiel de créateur de richesses énorme, pourquoi les encourager à s’engager dans le secteur du divertissement ?
chercheur bac +11 en chimie des matériaux doctorat à montpellier post doc en italie en espagne et 1 an en angleterre: salaire 1350e en espagne guere mieux en france!
Maitre de conference à angers en biologie: 1850 e premier salaire
Professeur dans le primaire, le secondaire 1370e premier salaire avec le capes sans 1200 e
ALLO ELOI tu crois vraiment que si on avait été payé normalement on se serai emmerder à jouer aux cartes , c’est pas vraiment de la séduction…
+1 pour tyrex , OZ
et gustave
ps: Oz, quand est ce qu’on se refait le monde sur skype hein ?? lool
J’avoue ne pas comprendre beaucoup certains arguments
D’abord les choses simples que je comprends
Maintenant les choses que je ne comprends pas car n’ayant pas de lien avec la problématique posée.
On parle de modèle économique bref de capitalisme et les arguments moraux ou philosophiques (le critère « productif » d’Eloi) renvoient plus à notre moi/ego/ça et non aux mécanismes économiques.
Qu’entend dont nous précisément pour désigner une « activité productive ?
Cela fait 2 siècles que nous sommes sortit de entièrement « productif » au sens économique.
Un trader est il plus productif pour la société qu’un boulanger par exemple ?
Le trader bien que maniant de l’immatériel va potentiellement créer de la richesse à ses actionnaires qui vont dépenser et donc réinjecter l’argent dans le système contribuant à faire vivre d’’autres personnes.
Effet indirect certes mais effet réel aussi.
Donc très difficile de répondre et de rester objectif
Pour le poker c’est un peu la même chose sauf que tout joueur est aussi l’élément central du modèle. Car acteur au départ, c’est la pompe.
Ce qui a de choquant dans le modèle si je reprend le critère du productif c’est que les rooms ne créent rien de plus que ce qui existe (si ce n’est le logiciel mais rien à coté).
L’autre point gênant c’est pour les tournois. L’argent reversé ou du moins une partie provient intégralement des joueurs : personne d’autre mis à contribution ! Vous trouvez cela normal ? Moi pas.
Après il y a la nécessité économique que toutes les parties soient satisfaites pour que le modèle fonctionne :
Actuellement les prélèvements effectués appauvrit la base minimum des joueurs devant vivre du système pour qu’ils continuent à jouer.
Désolé de contredire certains mais par construction le poker ne peut pas fonctionner si tous les joueurs perdent même qu’un peu.
On a donc 2 populations de joueurs qu’il faut traiter mais pas de la même manière
Un certain nombre de joueurs « pro » doivent continuer d’exister dans le modèle donc oui je suis d’accord pour un statut de pro retenu avec j’avais proposé cela il y quelques années , prélèvement à la source d’une part des revenues. Déclaration d’impôt aussi mais aussi déduction des frais : voyage, inscription, ) SS et retraite. Mais aussi système de rake back ou avantages directes pour les privilégier plus .
Pourquoi ?
Parce que c’est une forme de salariat déguisé, sans contrat de travail que de jouer x heurs par jour , 360 jours par an pour avoir un statut supernova élite par exemple.
Le joueur non pro ne joue pas autant donc doit être moins rétribué.
Toute la finesse à trouver c’est de déterminer ces équilibres non atteints à ce jour sur le fr
Moi il y a un truc que je ne pige vraiment pas c’est que les joueurs pro avec un rake super élevé qu’est le .fr reste encore en france?
Si demain je vis du poker avec une bonne rentrée d’argent pourquoi resterais je ici surtout que maintenant a l’heure actuel avec l’avion le TGV tu es près de tout.
Les entreprises delocalisent pourquoi les joueurs pro ne le font pas la france est un pays pour les cassosses donc dès que tu deviens riche barres toi depuis tout petit j’entend ca