Meilleur moyen pour monter un BK?

Bonjour j ’ aimerai savoir quels sont selon vous le(s) meilleur(s) moyen(s) de monter un BK ?(en ayant un capital de départ de 20 a 50$)

Je me suis mis à jouer beaucoup de sitngo à 1$ et 2,20$(un peu élevé je sais…) mais un peu la boucherie.je suis positif de très peu sur une vingtaine de sng joués,dois je continuer dans le meme chemin ou meilleur facon?

Merci j attends vos réponses avec impatience pour mon premier post.:slight_smile:

Bienvenu Lenlec :slight_smile:

Je pense avant toute chose que tu dois savoir sur quel format de jeu, tu te sens le plus à l’aise. En effet, il existe plusieurs formats de poker (Cash Game, SNG, Tournois etc…) et tu peux monter une bankroll et gagner sur chacun de ces formats.

Le tout est d’avoir une gestion de bankroll très minutieuse et bien connaître les stratégies de bases et savoir les maîtriser et les appliquer.

Je suis sûr que nos profs pourront te conseiller de la meilleure des façons. En attendant, n’hésite pas à regarder les vidéos et lire les articles PA de la section débutant.

Merci beaucoup pour cette réponse jvais m appliquer à examiner le plus minutieusement possible les vidéos des profs.
Les sng sont pour moi je pense là où me sent le mieux pour l’instant, pour le cash on attendra un peu B)

Je pense que le contenu de Poker Académie est assez étoffé.

Bonne lecture et bonne visite sur PA lenlec. Et bonne chance aux tables :slight_smile:

Salut Lenlec,

le SNG low limite est, si tu appliques une stratégie très serrée, le meilleur moyen de monter une BR…

EDIT: de préférence en FR où le post postflop est quasi inexistant…

A++
Canonbis

Et surtou pas de turbo pour commencer, c’est de manière générale plus EV- que les SNG normaux.

Salut, je suis du même avis que Canonbis, les SNG low limite sont ce qu’il y a de plus sur pour monter une bankroll surtout avec un investissement de 50€.
Cela dit, si tu as un jeu solide postflop, que tu n’es pas trop sujet au tilt, les micro limite en cash game peuvent aussi être une solution : NL2 ou NL4 par exemple.

Il existe sur PA un académicien qui a monter une BR sympathique en jouant en NL2 ou NL4 (et il ne doit pas être le seul).
Ses résultats sont assez impressionnants, mais je pense qu’une bonne discipline peut suffire à obtenir de tels résultats.
Ca se passe ici : [url]http://blogs.poker-academie.com/blitzmatrix/[/url] , le blog de Blitzmatrix.

Amicalement.

merci beaucoup cano pour ces conseils c sympa
Perso je prefere le SH mais pourquoi pas tenté une ptite session en FR voir ce ke ca donne.
Encore merci a toi l ami

salut Diezal merci a toi aussi pour ces quelques conseils.
Coté tilt j essaie un max de canaliser c est vrai que quelque fois en low limit sng ya de koi craquer.
Coté discipline c est là ou je peche beaucoup a mon avis je monte trop vite en limit c est un gros défaut que j ai du mal a corriger et je crois savoir d ou cela provient:

un soir d hiver il me reste 250 euros sur ma BK je decide de faire le sick et de jouer le 50K de P770 sur Ipoker a 50$R/A je termine 3eme et prends 3591$.
Voila le type de gros defaut que j ai , en fait je fait un double up avec ma bankroll quand je tilt,ce soir la ca a marché mais il est certain ka faire ca je serais plus perdant qu’autre chose.

Clems wrote:

On peut en discuter longtemps, mais je suis pas d’accord. Le turbo c’est: rake moins élevé, plus de volume, gros edge à celui qui maitrise l’ICM, et enfin peu de jeu postflop, ce qui est parfait pour un débutant. Après il y a un peu plus de variance, mais c’est pas non plus si énorme que ça en micro.

Slt,
Pour ma part je dirais thnl fr (table pleine) en jouant extrêmement serré agressif et pas de table turbo, et pas de multitabling même si ca permet d’être plus patient; le draw limite, les sng pourquoi pas si tu préfère le poker de tournois alors les plus bas buyin et pas de turbo je pense, a voir avec les expert de la variante.
Bonne chance a toi et n’hésite pas a poster en cas de problème.
gui

Guillaume wrote:

[quote]Slt,
Pour ma part je dirais thnl fr (table pleine) en jouant extrêmement serré agressif et pas de table turbo, et pas de multitabling même si ca permet d’être plus patient; le draw limite, les sng pourquoi pas si tu préfère le poker de tournois alors les plus bas buyin et pas de turbo je pense, a voir avec les expert de la variante.
Bonne chance a toi et n’hésite pas a poster en cas de problème.

gui[/quote]

Faire du FR sans multitabler pfffff :dry: Qu’est ce que ça doit être long ?
Perso, j’ai trouvé ma vitesse de croisière: 10 tables… Ca me laisse le temps de regarder ma position / ma main / mon stack / les stats des joueurs rentrés dans le coup…

A partir de 14 tables :silly:

A++
Canonbis

As tu vois Fred, guillaume coroborre mes propos. Non je plaisante mais c’est vrai que le rack étant moins élevé ca peut être équivalent . Par contre Lenlec est débutant aussi maîtrise t-il l’ICM comme un joueur qui se frotte au SNG turbo devrait le faire?
Dans son cas et dans le but de monter sa Bk je lui suggère don de faire du SNG normal en attendant patiemment les erreurs des autres joueurs

L’ICM pour un débutant, un peu tendu quand même…
Si ça peut t’aider… http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/08/07/icm-trainer-light-un-soft-bien-sympa/

A++
Canonbis

Fred.dz wrote:

[quote]Clems wrote:

On peut en discuter longtemps, mais je suis pas d’accord. Le turbo c’est: rake moins élevé, plus de volume, gros edge à celui qui maitrise l’ICM, et enfin peu de jeu postflop, ce qui est parfait pour un débutant. Après il y a un peu plus de variance, mais c’est pas non plus si énorme que ça en micro.[/quote]

+1, j’ajouterais également que le niveau générale est plus faible, du fait que les bons joueurs préfèrent les standard, du fait que leur edge est plus important. Sur PS, je ne fais que du turbo, et ça me réussit pas trop mal.

canonbis wrote:

[quote]Faire du FR sans multitabler pfffff :dry: Qu’est ce que ça doit être long ?
Perso, j’ai trouvé ma vitesse de croisière: 10 tables… Ca me laisse le temps de regarder ma position / ma main / mon stack / les stats des joueurs rentrés dans le coup…

A++
Canonbis[/quote]

pour les débutant et joueur moyen l une des erreurs les plus rependue avec une mauvaise gestion de br et de multitabler il faut bien maîtriser tout les ficelle du poker avant de vouloir augmenter son roi ou son nombre de $/heures

fred62160 wrote:

[quote]

pour les débutant et joueur moyen l une des erreurs les plus rependue avec une mauvaise gestion de br et de multitabler il faut bien maîtriser tout les ficelle du poker avant de vouloir augmenter son roi ou son nombre de $/heures[/quote]

Entièrement d’accord avec ça !
Un débutant ne doit pas multitabler. Et ce même s’il s’ennuie royalement a une table de poker !
Conseiller du full ring micro stake c’est un gage de réussite, surtout pour un jeu serré et solide.
On le rappellera jamais assez mais rien ne sert de multitabler si on ne sait pas analyser une situation sur une table. Et malheureusement le poker est aussi un jeu de patience.
Je suis de ceux qui pensent qu’un joueur qui s’ennuie à une table de poker est un joueur qui n’exploite pas totalement la table, et a donc des faiblesses dans son jeu.

merci pour vos conseil c’est toujours utile

C’est assez ouf les aprioris que les gens ont sur les SNG Turbo. Plus de variance ok mais dans turbo y’a le mot turbo, qui veut dire que ca va vite et donc qu’on en fait plus dans l’heure. 2 fois plus par ex. Donc on peut faire des sng 2 fois plus petits. Par ailleurs ca permet de prendre par surprise en changeant brutalement de style, sans que les joueurs le voient venir.

Et oui, il faut multitabler les SNG, au moins part 4 (tu en lances un toutes les 5 minutes - en turbo), c’est l’intéret même des sit n go (passer 15 min a folder 97% des mains, on s’ennuie, et essayer de trouver des reads sur des donks, t’as pas besoin d’être scotché à la table pour voir qui est nit et qui est calling station, surtout si tu as un tracker). Le but est de toutes façons de développer un style globalement inexploitable.

Autre avantages, généralement ce sont les joueurs pas patients font des turbos -> ev+ pour nous…

fred62160 wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]Faire du FR sans multitabler pfffff :dry: Qu’est ce que ça doit être long ?

A++
Canonbis[/quote]

pour les débutant et joueur moyen l une des erreurs les plus rependue avec une mauvaise gestion de br et de multitabler il faut bien maîtriser tout les ficelle du poker avant de vouloir augmenter son roi ou son nombre de $/heures[/quote]

Pas forcément d’accord, sur du FR, le jeu est ennuyeux si tu joues un stratégie serré… L’avantage de multi est de voir deux fois plus de situation… Je ne conseille pas de passer tout de suite à 6/8/12 tables mais en faire deux est tout à fait faisable…

C’est un conseil que je donnerai à tous joueurs surtout faisant du SNG FR… mais ton avis se défend…

A++
Canonbis

PS: T’as l’esprit de contradiction en ce moment Fred, alors que je t’ai offer mon tapis l’autre jour sur le freeroll Redsking :stuck_out_tongue: