Meilleur investissement?

Jazzman, je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu peux perdre ton argent si tu la place dans une banque. Si tu déposes dans un compte type Livret d’épargne, c’est un pourcentage de rémunération garanti sans risque.
Tu récupère ton argent quand bon te semble et tu touches tes intérêts en fin d’année.

Ensuite, il existe plusieurs types d’épargne, certaines avec capital garanti(PEL, LDD, etc) d’autres qui peuvent être à risque (Sicav, Assurance vie…). Libre à chacun de choisir le degrés de risque de son investissement.

En ce qui concerne AFER je ne connais pas, mais ce n’est n’y plus n’y moins que le même fonctionnement qu’une assurance vie un peu amélioré pour l’occasion non? Ton argent est placé dans des FCP ou des SICAV pour te rapporter des intérêts.
Peut-tu nous en dire plus?

J’ai eu une idée, si tous les académiciens mettaient leurs bankrolls en commun pour ouvrir une boite. Ca devrait faire un capital correct, on doit pouvoir ouvrir un joli truc avec ça, non ?

On pourrait faire un truc en rapport avec le poker, par exemple faire des sortes d’albums panini avec des joueurs de poker. Ou alors faire quelque chose qui peut rapporter de l’argent plutôt.

Lolorenzo2 écrit:

Difficile, parce que je n’y connais rien en placement… Et je suis allergique aux banques.

Ce que je sais, c’est que c’est une association ou un groupement donc pas ou peu de frais de gestion, que le capital est vraiment garanti ( et je ne crois pas qu’avec une banque ou assurance ce soit le cas en cas de faillite et je ne vois pas pourquoi, il faudrait ignorer ce risque) que dans les classements, AFER apparait souvent dans les meilleurs taux, en plus tu peux retirer ou verser selon tes possibilités ou besoins. Et sinon, oui, je crois que c’est aussi une assurance vie.

John T. Chance écrit:

[quote]J’ai eu une idée, si tous les académiciens mettaient leurs bankrolls en commun pour ouvrir une boite. Ca devrait faire un capital correct, on doit pouvoir ouvrir un joli truc avec ça, non ?

On pourrait faire un truc en rapport avec le poker, par exemple faire des sortes d’albums panini avec des joueurs de poker. Ou alors faire quelque chose qui peut rapporter de l’argent plutôt.[/quote]

J’ai vu un site qui proposait d’investir sur des joueurs de poker en participant au BI et avec un retour sur investissement sur les prix gagnés… On pourrait faire cela en finançant nos pros pokeracadémiciens. Un exemple, un de nos pros veut jouer un event de 1000 € de BI, il met 500 € et 10 académiciens 50 € chacun et on partage les prix en fonction du résultat et de l’investissement ( avec bien sur un bonus pour le joueur)… Moi, je dirai pas non, si c’est fait sérieusement…

En effet, j’ai un peu regardé c’est aussi une assurance vie, mais comme pour les banques une faillite du groupement n’est pas impossible. Et la ton argent serait aussi perdu…

Et je penses qu’il y a moins de risque pour une banque(pour les plus importantes du moins) car comme on a pu le voir les gouvernement en ont nationalisés quelque unes, ou bien les on aidés par des prêts, sinon c’était tout le système financier mondial qui aurait pu s’écrouler sur le champs.
Chose qui n’est pas à exclure si ça se trouve avec la crise actuelle!

Peut-être que Jérôme pourrait nous éclaircir sur ce point? Il travail dans le secteur bancaire et donc doit s’y connaitre bien plus que nous sur le sujet.

Lolorenzo2 écrit:

Non, là je suis sur de mon coup, je ne l’aurai pas fait sinon, je vais retrouver le terme approprié et je te dirai…

Pour ce qui est du livret jeune, il n’est pas plafonné à 10k mais à 1600€ :confused:

Et pour l’or, ben c’est un des seuls placements « surs », quand tout c’est cassé la guelle, l’or grimpait encore, mais c’est sur qu’un placement sûr à 100% n’existe pas.

Fana68 écrit:

Autant pour moi, quand je l’ai écrit j’ai pensé au temps ou j’en avais un en fait! :blush: C’était encore des francs, donc 10000francs et 1600euros en effet loool

Il s’agit de fond garanti avec actifs cantonnés…

Ca dit pas grand chose, sauf que tu es sur de récupérer ton capital et que ce n’est pas placé en Bourse…

Bonjour à tous,
Je parcours le forum et je viens mettre mon petit grain de sel :wink:
ce que dit Jazzman24 est vrai

En revanche il a 2 type de placement chez AFER le sécurisé qui rapporte 4,5% et l’autre qui rapporte plus mais vous pouvez perdre plus.
Sur le premier il faut déposer l’argent au minimum pour 8 ans.

Voili voilou

et dans l’immobilier? car en fait je souhaitais ecarter les placements en banque etc

Salut, j’ai bossé dans l’immobilier et les garages c’est vraiment le bon plan.
Ils sont rarement vides, pas de travaux d’entretien comme dans un appart ni de frais inattendus, des charges de copro dérisoires, etc… (juste la porte à changer tous les 10-15 ans 600€)
Tu as les avantages d’un placement immobilier sans les contraintes.
Après il faut voir ou tu veux l’acheter et un étudier la spécificité mais ça c’est autre chose.
Et surtout l’immobilier te rapporte un revenu mais en plus ton capital augmente, tu gagne sur les deux plans (sauf en cas de crise…)
Mais la les prix ont chuté (je suis plus dans le milieu) mais ça va bientôt être le bon moment pour acheter.

garages ou places de parking aussi, ça ne coute pas bien cher, c’est recherché et il y a peut de frais.
Après le logement c’est un peut plus compliqué.

Bon courage :slight_smile:

Salut,

Tu investis dans une nouvelle invention qui va révolutionner notre futur…

Reste plus qu’a trouver laquelle et déposer un brevet.

Tu peux aussi financer un gars qui dit avoir découvert une nouvelle invention extraordinaire…

:whistle:

…celle-la peut-être : Le nouveau chiotte pour mec qui veulent pisser comme des meufs…

ledespote écrit:

[quote]Salut, j’ai bossé dans l’immobilier et les garages c’est vraiment le bon plan.
Ils sont rarement vides, pas de travaux d’entretien comme dans un appart ni de frais inattendus, des charges de copro dérisoires, etc… (juste la porte à changer tous les 10-15 ans 600€)
Tu as les avantages d’un placement immobilier sans les contraintes.
Après il faut voir ou tu veux l’acheter et un étudier la spécificité mais ça c’est autre chose.
Et surtout l’immobilier te rapporte un revenu mais en plus ton capital augmente, tu gagne sur les deux plans (sauf en cas de crise…)
Mais la les prix ont chuté (je suis plus dans le milieu) mais ça va bientôt être le bon moment pour acheter.[/quote]

bin de toute facon ca se fera pas avant 1 ou 2 mois ( si le poker se passe normalement )ce ne sont que des suppositions, si je fais des mois négatifs, je ne pourrai pas, ou meme si’ls ne sont pas assez positifs ca prendra plus de temps…

Sinon y’a d’autres moyens aussi surs que les places de parking? pour moins cher, ou plus rentable?

un pas de porte éventuellement, mais là je sais pas exactement comment ça se passe …

LOL

iriebete si la discussion ne t’interesse pas, tu peux passer ton chemin, on est dans la rubrique a brac. j’ai le droit de prendre des avis car j’ai quelques petites idées mais je ne suis pas non plus très calé sur ce sujet…
Mais bon toi tu as l’air de savoir mieux que tout le monde… :frowning:

Je sais qu’il y a plus de bon plan sur les locaux commerciaux que sur les locaux d’habitation, mais c’est un domaine que je ne connait pas du tout.

LOL